Aller au contenu

Retirer de la résine de pin


Yannis

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
 

J’ai besoin de retirer quelques « taches » de résine de pin sur ma carrosserie. J’ai vu que certains produits existaient et aussi pas mal de recette de grand père Mecano… ( WD40, bicarbonate et citron, etc… ) 

J'ai peur d’endommager ma peinture ( Frozen Grey ) 

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce genre de petit tracas et la résolu sans encombres ? 
 

Merci à tous ! 

8DFF87ED-DA47-4622-9DBF-7199A59C8DBE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyant moteur Abel auto ... fonctionne sur les résines , les moustiques , le gras ... et sans frotter

mouiller la voiture ( à l'ombre ) , pulveriser ... attendre 5mn  , rincer ... @Pierro-S54 a vu , il a été bleuffé , ça retire même la contamination et juste avec un coup de karsher

IMG_7286.JPG

IMG_7287.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yannis a dit :

Super merci ! 

si besoin envoie conditionné  en petite quantité possible ... me contacter par mp

enfin avec les frais de port , ça doit revenir au prix du bidon de 5 litres à coté de chez vous ...

fonctionne aussi sur plaque vitro ceramique ... plancha etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

si besoin envoie conditionné  en petite quantité possible ... me contacter par mp

enfin avec les frais de port , ça doit revenir au prix du bidon de 5 litres à coté de chez vous ...

fonctionne aussi sur plaque vitro ceramique ... plancha etc ...

 

Je vais regarder ce que je trouve…Merci en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

nettoyant moteur Abel auto ... fonctionne sur les résines , les moustiques , le gras ... et sans frotter

mouiller la voiture ( à l'ombre ) , pulveriser ... attendre 5mn  , rincer ... @Pierro-S54 a vu , il a été bleuffé , ça retire même la contamination et juste avec un coup de karsher

IMG_7286.JPG

IMG_7287.JPG

Ça fonctionne sur le goudron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DAM3 a dit :

Ça fonctionne sur le goudron?

faut justement que je fasse l'essai sur mon X5 , les marche-pied sont mouchetés ...

je ferait un essai dans la journée

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

faut justement que je fasse l'essai sur mon X5 , les marche-pied sont mouchetés ...

je ferait un essai dans la journée

 

j'ai fait un essai , le produit Abel sus cité ç'est pas très efficace ...

je pense que pour le goudron il faut un produit "gras"

par contre apres pour retirer les reste de produit nettoyant , ça doit bien fonctionner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le GS27 spécial résine marche super bien

https://www.feuvert.fr/nettoyant-insecte-goudron-resine/gs27-detachant-resines-gs27-250-ml/p104702.html?gclid=EAIaIQobChMIsdeA_9Lu8QIVLQIGAB0hwwg4EAYYAyABEgIB_PD_BwE

=> J'avais eu le même soucis de résine sur le capot de mon Z3 après un petit weekend à Lacanau et bien tout est revenu nickel 👌

PS: Par contre essaie de ne pas trop attendre pour nettoyer.

Modifié par Tropez
rajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper… 

Je vais commencer avec ce que j’ai sous la main ( WD40 ) et si ça ne fonctionne pas, j’irais faire les courses ! 
 

Je ferais un retour dès l’opération réalisée ! 
 

Encore merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2021 at 4:18 PM, William21 said:

Si aucun produit sous la main, le beurre enlève très bien le goudron.

Bon, ensuite, faut sortir le Paic Citron !

Je confirme, c'est efficace et n'abîme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience  😉

Bon , je sais ça court pas les rues mais si vous avez moyen de vous en procurer un peu  :

Le JET A-1 ou kérosène marche super bien , produit gras qui n'attaque pas le vernis ( bien évidemment ne pas mettre une heure pour enlever les résidus ) appliquez avec une lingette douce et essuyez après .

Dissous très rapidement le goudron et la résine . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...