Aller au contenu

Vaccination et Covid informations pratiques


Fredovitch

Messages recommandés

Il y a un vaccin protéine recombinante adjuvanté en cours pour Sanofi pasteur.

Pasteur teste également un traitement à base de suppo mais malheureusement pour les traitements contre les virus les résultats sont souvent décevants.

 

Pour ce qui est de ce que nous avons vécu, oui cela a été l'enfer entre le cimetière de octobre à janvier (j'ai du faire passer les psys plusieurs fois pour mon équipe soignante qui passait son temps à fermer des zips de housse de patients décédés) avec un 'record" de 13 morts en 2 jours, et la période février mai où il a fallu faire de la rea hors rea pour des patients jeunes faute de place en rea....

Alors expliquer de manière circonstanciée pourquoi et comment éviter cette merde oui c'est pas facile mais c'est dans mes cordes😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredovitch a dit :

Pour le forum on est au bistrot donc on parle de ce qu'on veut, c'est le but. Si les modos voire @Paul veulent virer le sujet pas de pb pour moi!

Tu as tout dit, généralement on surveille juste d'assez près ce genre de sujet afin qu'il ne se résume pas à un échange d'insultes assez peu constructif... puis si la modération devient vraiment délicate, on clôture, on supprime, etc.

Ainsi, s'il vous plaît, essayez de rester aussi courtois que possible, quelques soient vos idées/convictions.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paul a dit :

Tu as tout dit, généralement on surveille juste d'assez près ce genre de sujet afin qu'il ne se résume pas à un échange d'insultes assez peu constructif... puis si la modération devient vraiment délicate, on clôture, on supprime, etc.

Ainsi, s'il vous plaît, essayez de rester aussi courtois que possible, quelques soient vos idées/convictions.

Paul tu nous fait un QR code pour accéder au forum 😛 on va augmenter le nombre de vacciner à 200.000 personnes de plus :lol:

(re-humour .... il en faut en cette période hein ;) )  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 08:21, Orphée a dit :

Pas sur d'avoir compris le sens du dernier message.

Ok pour la sélection naturelle à la condition que ceux qui refusent le vaccin (je respecte ce choix) assument aussi et refusent d'être pris en charge par les urgences s'ils déclarent des symptômes graves liés au covid.

Il faut quand même avoir un minimum la logique d'assumer ses convictions.

Elle est bien bonne celle la, donc si je suis le raisonnement ceux qui :

  • Fument
  • Picolent
  • Se droguent (illégales ou légales)
  • Bouffent comme des porc
  • S'exposent à des situations à risque du fait de leur boulot (polluants, travail en hauteur, risque physique...)
  • Et tant qu'à y être ne cotisent pas aux différents régimes de santé

Ils n'ont qu'à juste assumer leurs convictions et ne seront pas pris en charge des pathologies découlant de leurs choix directs ou indirects.

Ça va simplifier les choses 🤣 ...dans le fond je suis pas contre mais quelque chose me dit que dans le pays des meilleurs systèmes (social, santé...) du monde ça risque de pas passer.

 

Le 23/07/2021 à 14:52, ACS3 a dit :

rappelons qu'il y a eu :

669 000 déces en 2020

mais seulement 613 000 en 2019

608 000 en 2018 dont 39 000 de problème respiratoire , idem de probleme cardique , pas d'infos chiffrées facile à trouver concernant l’obésité .

et que dans beaucoup de cas les comorbidités n'y sont pas pour rien , le covid a juste acceleré la chose ... quand un patient est en phase terminal du cancer , clairement la covid ne va pas l'aider ... mais dans les stats il est mort de la covid et non pas du cancer

 

On en parle du business des ambulances, des pompes funèbres et autres "primes" covid pour divers établissements quant à la catégorisation des cas.

Vu de l’intérieur, ça nuance le discours sans rien enlever à la gravité de l'épidémie et de certains cas

Mais question gestion de l'info et des données on peut dire qu'il y a et a eu quelques prises de largesse avec l'objectivité

  

Le 18/07/2021 à 22:39, Fredovitch a dit :

Après attendre un certificat d’innocuité relève du fantasme, il faut déjà plutôt être heureux d'avoir des traitements archi efficaces en si peu de temps.

...

Après si les gens qui refusent de se faire vacciner ont le courage de refuser d'aller en réa, moi et mes potes soignants (qui pour le coup n'avons aucune reconnaissance même pas de nos confrères/collègues qui ne gèrent pas le covid) ça nous arrangerait beaucoup, tout comme ça nous étonnerait beaucoup aussi, car souvent les gens au bord de l'asphyxie ont un penchant non négligeable pour la repentance en s'excusant de ne pas avoir accepté la vaccination car ils pensaient que ça ne leur arriverait pas...

Parole de (presqu')expert! :wink:


Avant de parler de "certificat d’innocuité" et autres fantasmes, il serait plutôt de bon ton de parler de responsabilité.

Beaucoup ici dans leur cadre professionnel engagent leur responsabilité personnelle dans leur activité.

Moi ce que j'aurai aimé et que j'aimerai c'est que le professionnel de santé engage sa responsabilité quand il me soigne/soumet un traitement. De part cette responsabilité il s'engage à m'accompagner si ça tourne mal.

Tout le monde peut comprendre que ce n'est pas un science exacte et qu'il y a des risques, mais tourner les talons et laisser tomber les gens comme des merdes dès que ça ne fonctionne pas comme ça l'aurait du ça n'est pas acceptable.

Le reste c'est de la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aramis a dit :

Elle est bien bonne celle la, donc si je suis le raisonnement ceux qui :

  • Fument
  • Picolent
  • Se droguent (illégales ou légales)
  • Bouffent comme des porc
  • S'exposent à des situations à risque du fait de leur boulot (polluants, travail en hauteur, risque physique...)
  • Et tant qu'à y être ne cotisent pas aux différents régimes de santé

Ils n'ont qu'à juste assumer leurs convictions et ne seront pas pris en charge des pathologies découlant de leurs choix directs ou indirects.

Ça va simplifier les choses 🤣 ...dans le fond je suis pas contre mais quelque chose me dit que dans le pays des meilleurs systèmes (social, santé...) du monde ça risque de pas passer.

 

On en parle du business des ambulances, des pompes funèbres et autres "primes" covid pour divers établissements quant à la catégorisation des cas.

Vu de l’intérieur, ça nuance le discours sans rien enlever à la gravité de l'épidémie et de certains cas

Mais question gestion de l'info et des données on peut dire qu'il y a et a eu quelques prises de largesse avec l'objectivité

  


Avant de parler de "certificat d’innocuité" et autres fantasmes, il serait plutôt de bon ton de parler de responsabilité.

Beaucoup ici dans leur cadre professionnel engagent leur responsabilité personnelle dans leur activité.

Moi ce que j'aurai aimé et que j'aimerai c'est que le professionnel de santé engage sa responsabilité quand il me soigne/soumet un traitement. De part cette responsabilité il s'engage à m'accompagner si ça tourne mal.

Tout le monde peut comprendre que ce n'est pas un science exacte et qu'il y a des risques, mais tourner les talons et laisser tomber les gens comme des merdes dès que ça ne fonctionne pas comme ça l'aurait du ça n'est pas acceptable.

Le reste c'est de la littérature.

Pour la première partie le covid n'étant en général pas un choix (sauf déviance) et pas une drogue difficile de comparer.

De plus les complications de ces maladies n'arrivent pas toutes en même temps au point de faire sauter le système de santé.

Par ailleurs si tous les utilisateurs de ces drogues pouvaient moyennant 2 injections de vaccin se prémunir contre les conséquences néfastes mon petit doigt me dit que beaucoup signeraient.

 

Pour la prime covid sur la catégorisation des cas si tu peux m'indiquer comment faire ça permettrait peut être à mes agents d'être rétribués pour être allé au casse pipe...

 

La responsabilité ça tombe bien.

Moi pour être chef c'est sur moi que ça retombe.

Vu le nombre de cas où la CRCI est saisie dans le cadre du covid la responsabilité est souvent mise en cause.

Pour décès suite à des thérapeutiques dont à l'époque les recommandations françaises n'étaient pas sorties, pour ne pas avoir utilisé telle molécule, pour des cas nosocomiaux, pour des reports d'intervention faute de place en rea...

Tout est bon pour que tout le monde demande réclamation. Le système français est assez simple pour ca, c'est au soignant de démontrer qu'il n'y a pas de faute et même dans ce cas et surtout avec le covid la famille est indemnisée pour aléas thérapeutique.

En Belgique c'est au patient de démontrer la faute.

Alors dire qu'il y a absence de responsabilité ca me fait rire (jaune).

  • Wouah 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...