Aller au contenu

Je commence mes pieces carbone


krouny

Messages recommandés

Hello à tous

Toutes les fournitures sont réunies, me voilà pret à carboniser !

Pas de fournitures de chez Leroy ou casto, mais des produits pro, qui durent dans le temps (transparence notamment)

Je fais ça depuis longtemps par ci par là, et ça a recommencé en devant reparer un splitter avant et en adaptant un diffuseur de PC Arriere recupéré cassé...

....et avec la M, vu le prix des pieces et leur disponibilité, on est jamais mieux servi que par soi même

Les trims sont indisponibles quasi partout et quand on en trouve, ça coute un bras

bon je vais donc les faire, on va mouler et ressortir les pieces en carbone

J'avais dans l'idée des les faire bleu clair M, mais ça ne me plait pas, j'ai essayé en covering 

Je ferai aussi les ecopes d'air de PC gauche et droite, supprimer la fameuse marche d'admission

j'ai encore quelques projets, mais ça dependra du temps dont je dispose et déjà de ce que vont donner les 1ere pieces...

au travail !

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé également en fonction des pièces que tu pourra/voudra faire 😉

Du coup tu te lances dans du recouvrement puis tu presses le tout en "dépression" ou tu va faire du full via prise d'empreinte ? 

PS: le lâcher de plis tu t'en sors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de recouvrement, du full, donc moulage puis ressortir la piece

A l'ancienne, pas de pré imprégné, trop cher et trop complexe en tant qu'amateur

Je le fais en polyester, plus facile et moins dangeureux que l'epoxy

oui le lacher de plis ça va j'ai ma technique, mais pas toujours evident en fonction des pieces

Les ecopes va falloir les faire en 2 pieces, je vois pas comment faire autrement, enfin on verra bien

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je pensais aux écopes (comme je viens de monter les miennes ce week-end je les ait bien en tête) et c'est quand même une forme à la c""

Ou alors il faut s'amuser avec un système de peignes "flotants" pour le moulage mais je te raconte pas l'usine 🤯

Pour l'epoxy tu as tout à fait raison, si c'est de l'artisanal dans le garage c'est compliqué. 

Bon courage en tout cas, très envi de voir le résultat 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 🤔

 

si j'arrive a faire ce que je veux, je vous en ferai profiter

me demandez juste pas un plenum hein !

Modifié par krouny
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, krouny a dit :

moi aussi 🤔

 

si j'arrive a faire ce que je veux, je vous en ferai profiter

me demandez juste pas un plenum hein !

Cela dit si on parle juste du couvercle ça ne doit pas être si compliqué que ça comparé à des écopes 😛 (je parle juste niveau courbure à reproduire, après en ce qui concerne les dimensions c'est pas la même pour le moule ^^). 

Bon on s'égare un peu, dans 5 posts on va partir sur un toit carbone fait maison 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couvercle ne serait pas un souci, mais les cornets, ça c'est autre chose

Dans ma jeunesse, je me suis attaqué a toutes mes motos et la dernière etait une Superduke, ou j'ai fait GB Av, arr, deflecteur de radiateur, et quelques broutilles

5E3A8E52-8460-42A7-BCA4-2CDB29F15420.jpeg

  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui déjà quand on commence à sortir des GB motos avec les formes que ça à et les trous pour passer les fixations... Respect 👌

Bon et bien ça va passer tout seul ces écopes en fait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tropez a dit :

Ah oui déjà quand on commence à sortir des GB motos avec les formes que ça à et les trous pour passer les fixations... Respect 👌

Bon et bien ça va passer tout seul ces écopes en fait 😅

j'ai pas compté les heures , heureusement !!!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krouny, @Tropez je me permet de polluer légèrement le post mais que me conseillerez-vous pour réparer un impact de gravier sur une lame carbone. Le vernis a sauté et on voit la trame du carbone. Il vaut mieux laisser en l'état ou c'est sauvable ?

Merci d'avance

IMG_5845.thumb.jpg.b72a913fa3aa5b3a06f1fc8938bcdf1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jeje2626 a dit :

@krouny, @Tropez je me permet de polluer légèrement le post mais que me conseillerez-vous pour réparer un impact de gravier sur une lame carbone. Le vernis a sauté et on voit la trame du carbone. Il vaut mieux laisser en l'état ou c'est sauvable ?

Merci d'avance

IMG_5845.thumb.jpg.b72a913fa3aa5b3a06f1fc8938bcdf1d.jpg

C'est uniquement le vernis (couche de protection) qui a sauté ? 

Pas de fissure ou de marques sur la fibre ? 

PS: si tu peux essayer de prendre une photo très très près que l'on voit la zone et l'épaisseur de vernis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, si piece en polyester tu peux mettre un gel coat de finition 

mais tu casse pas la tête, tu enleve le vernis à la pointe de cutter  et ne pas laisser de petits bouts blancs, tu met de la colle epoxy transparente pour remplir et un léger voile de vernis que tu atténuera en wet sanding ou polish hard,

évidemment tu ponces à la cale pour faire lisse

Modifié par krouny
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux 😉

Tu fais un petit encadré de la Zone de choc avec du scotch peintre pour pas en mettre partout et tu nettoies bien la zone à l'intérieur de ton scotch. 

Tu fais une épaisseur de colle époxy pour combler ton "trou" (toujours en essayant de ne pas dépasser du scotch), tu laisses sécher. 

Tu enlève le scotch et tu ponces gentiment (papier à l'eau si tu a vraiment peur d'abîmer) jusqu'à avoir enlevé la surépaisseur de colle. 

Tu passes un coup de rénovateur vernis à la polisheuse (ça va "attaquer chimiquement" ton vernis et permettre de le lisser) vu la surface à la fin on ne verra plus rien 👌

Modifié par Tropez
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce, si tu est amateur de vin, tu coupe un bouchon en 2, ça te fera une petite cale et tu entoure un papier à l'eau 1000 

tu ponces jusqu'a hauteur bien droit en mouillant toujours bien

ensuite un pochoir pour le vernis de 3 cm, tu mets 3 ou 4 voiles (tu t'en fou si ça brille ou non) tu enleves quand c'est sec et pareil ponçage sur une zone de 5/6 cm à la cale au 2000/3000 puis polish sur 15 cm (prends du coton à démaquiller) ça attaque fort et ce sera nickel

A la polisheuse, si tu n'a pas une mini, tu va trop attaquer

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...