Aller au contenu

Je commence mes pieces carbone


krouny

Messages recommandés

Oui pas faux pour la polisheuse tu peux prendre la lidl en version pneumatique ça marche bien et c'est tranquilou (j'en avais acheté une pour m'en servir sur un kit de rénovateur de phares sur une vieille cooper et c'est bien maniable et franchement pas puissant). 

PS: il faut pas attaquer direct ta rénovation à la polisheuse orbitale de compétition la c'est sur que ça va piquer. À la limite vu la surface tu le fais à la main directement avec un pad tendre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tropez a dit :

C'est uniquement le vernis (couche de protection) qui a sauté ? 

Pas de fissure ou de marques sur la fibre ? 

PS: si tu peux essayer de prendre une photo très très près que l'on voit la zone et l'épaisseur de vernis. 

Merci pour la réponse. Voici quelques photos. Que le vernis je dirais 

F12FA436-345D-4BF8-BFFF-272AC00546D5.jpeg

3673595D-F3BF-4B65-A74B-FBC2B40C316B.jpeg

5742E168-BBF5-437B-9A54-6DE3F83E952A.jpeg

95AB87D0-2A75-4A41-910F-530C03731418.jpeg

967913ED-67EA-4397-AE87-C0D8CC1FE528.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu degages le blanc, avec une pointe de cutter, tu fais sauter le vernis, jusqu'a la fibre

tu vérifies en "mouillant" au white spirit, il ne doit plus y avoir de blanc, apres tu charges avec de l'epoxy en seringue que tu trouves partout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krouny @Tropez @lusitano92 merci beaucoup pour vos réponses et informations vous êtes au top 👌 Je pense que j’ai tous les éléments pour tenter une réparation 🙏. Dernière question, l’araldite Crystal peut t’elle faire l’affaire ou les produits indiqués dans les dernières réponses sont recommandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, krouny a dit :

une epoxy transparente, qu'importe en fait

Exactement, en fait la marque/caractérisation on s'en fou il te faut juste de l'époxy (c'est une résine optenue par polymérisation contenant de fait de l'epoxyde + un durcisseur, c'est la dessus que tu vas avoir des variantes) 

Comme dit par Krouny le mieux c'est une seringue toute prête, tu peux en trouver en magasin de bricolage dans le rayon des colles matériaux,tu cherches juste le mot "epoxy" (et transparente, parceque si tu rajoute une résine jaunâtre ça sera pas terrible) et hop c'est parti. 

PS: Nettoie vraiment bien avant, sur la dernière photo on voit bien que c'est nécessaire. 

Modifié par Tropez
Transparente (j'avais oublié)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/07/2021 à 23:13, Jeje2626 a dit :

@krouny @Tropez @lusitano92 merci beaucoup pour vos réponses et informations vous êtes au top 👌 Je pense que j’ai tous les éléments pour tenter une réparation 🙏. Dernière question, l’araldite Crystal peut t’elle faire l’affaire ou les produits indiqués dans les dernières réponses sont recommandés ?

Tu as réussi à rattraper ta pièce du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tropez a dit :

Tu as réussi à rattraper ta pièce du coup ? 

Hello, je fais ça après les vacances ;) j’ai réunis tout le matériel, y’a plus qu’à ;)  Je ne manquerais pas de faire un retour 🙌

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Hello, je fais ça après les vacances ;) j’ai réunis tout le matériel, y’a plus qu’à ;)  Je ne manquerais pas de faire un retour 🙌

Top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

essai apres essai, ces foutues ecopes me donnent du fil à retordre

pas moyen de faire des moules sur la piece ...

bon ben faut faire en 2 parties pas le choix, donc couper l'ecope en 2....là c'est beaucoup mieux 

Le projet avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 19:00, krouny a dit :

essai apres essai, ces foutues ecopes me donnent du fil à retordre

pas moyen de faire des moules sur la piece ...

bon ben faut faire en 2 parties pas le choix, donc couper l'ecope en 2....là c'est beaucoup mieux 

Le projet avance

Pauvre écope... 

Mais bon c'est pour la bonne cause 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disonsque je veux le carbone lisse dans le conduit pas autour, donc mouler de l'interieur sans ouvrir en 2, pas le choix...

mais je conserve les origines pas d'inquiétude, j'en ai achetée pour le sacrifice 

1 moule fait, le 2eme en cours, 1ere pièce carbone tirée

2F40FE37-3D5B-4098-8312-9E5AA0815F22.jpeg

56AED302-FA7B-4603-8C95-1AFCDD3EA708.jpeg

50885CF5-A882-4730-BF5B-3CC49D8F1634.jpeg

 

Quelques defauts mais mineurs....

D59759ED-84BF-4FBD-BDDE-1D450FCA176E.jpeg

Modifié par krouny
  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...