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Featured Replies

Posté(e)
comment_1074178

Bonjour,

A la suite d'une session à SPA (qui c'est passé sans souci). Je me suis fais gratté par une 1M mais bon ca c'est une autre histoire😀.

Sur le retour à la maison après avoir fais une petite pose et le plein de carburant, la voiture me semblait pas comme d'habitude et effectivement, le couple plafonne à 220 max et la puissance à 120ch (même si on sent bien qu'il y a plus je dirais moitié moins que d'habitude).

On entend un bruit de souffle en continue dés qu'on dépasse ces valeurs (comme quand la waste gaste se décharge au changement de vitesse).

Aucun message d'erreur et le moteur tourne normalement au ralenti, température ok.

Tous semble normal sauf quand on accélère à fond comme si la voiture était bridé.

Une idée de ou cela peut provenir avant que j'aille la déposé chez BMW?

 

 

Posté(e)
comment_1074186
il y a 3 minutes, Pit64 a dit :

Une prise d'air ou une durite d'air fissurée!!! Bon courage 

+1 

" un bruit de souffle " 

Pratiquement certain , tu as une fuite d'air sur le circuit de suralimentation .

Vérifie les colliers et les charges-pipes . 😉

Posté(e)
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comment_1074190

Ok merci de l'info, je vais regardé de ce coté la, les charges pipes ont été changé l'année dernière par des wagner (en alu donc fissure impossible).

Je vais démonter le filtre à air coté charge pipe et voir si je voie quelque chose.

Modifié par 2fast4u

Posté(e)
comment_1074191
il y a 2 minutes, 2fast4u a dit :

Ok merci de l'info, je vais regardé de ce coté la, les charges pipes ont été changé l'année dernière par des wagner (en alu donc fissure impossible).

Je vais démonté le filtre à air coté charge pipe et voir si je voie quelque chose.

Pour les charges-pipes en alu parfait au moins c'est réglé ,  peut-être juste un de déboîter ou un collier cassé .

Tiens nous au courant .

Posté(e)
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comment_1074195

Aucun indiqué par la voiture après peut être dans les défauts en se connectant via OBD mais je n'ai pas l'outil.

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  • Auteur
comment_1074243

Tuyau sortie échangeur débranché à la sortie de celui ci, je regarde pour le refixer sans trop démonter de chose.

Posté(e)
comment_1074246
il y a 16 minutes, 2fast4u a dit :

Tuyau sortie échangeur débranché à la sortie de celui ci, je regarde pour le refixer sans trop démonter de chose.

Super , donc rien de grave . 👍👍

Posté(e)
comment_1074248

De nos jours le module obd est indispensable.

Un coup de bimmerlink et tu avais direct les codes erreurs

Posté(e)
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comment_1074352

Bon c'est réparé c'était bien le J pipe qui était déboité, surement du lors du remontage après la reprog en mode bench.

 

J'ai eu du bol de finir ma session à SPA sans souci 😉

Modifié par 2fast4u

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