Posté(e) le 22 juillet 20213 a comment_1074178 Bonjour, A la suite d'une session à SPA (qui c'est passé sans souci). Je me suis fais gratté par une 1M mais bon ca c'est une autre histoire😀. Sur le retour à la maison après avoir fais une petite pose et le plein de carburant, la voiture me semblait pas comme d'habitude et effectivement, le couple plafonne à 220 max et la puissance à 120ch (même si on sent bien qu'il y a plus je dirais moitié moins que d'habitude). On entend un bruit de souffle en continue dés qu'on dépasse ces valeurs (comme quand la waste gaste se décharge au changement de vitesse). Aucun message d'erreur et le moteur tourne normalement au ralenti, température ok. Tous semble normal sauf quand on accélère à fond comme si la voiture était bridé. Une idée de ou cela peut provenir avant que j'aille la déposé chez BMW?
Posté(e) le 22 juillet 20213 a comment_1074184 Une prise d'air ou une durite d'air fissurée!!! Bon courage
Posté(e) le 22 juillet 20213 a comment_1074186 il y a 3 minutes, Pit64 a dit : Une prise d'air ou une durite d'air fissurée!!! Bon courage +1 " un bruit de souffle " Pratiquement certain , tu as une fuite d'air sur le circuit de suralimentation . Vérifie les colliers et les charges-pipes . 😉
Posté(e) le 22 juillet 20213 a Auteur comment_1074190 Ok merci de l'info, je vais regardé de ce coté la, les charges pipes ont été changé l'année dernière par des wagner (en alu donc fissure impossible). Je vais démonter le filtre à air coté charge pipe et voir si je voie quelque chose. Modifié le 22 juillet 20213 a par 2fast4u
Posté(e) le 22 juillet 20213 a comment_1074191 il y a 2 minutes, 2fast4u a dit : Ok merci de l'info, je vais regardé de ce coté la, les charges pipes ont été changé l'année dernière par des wagner (en alu donc fissure impossible). Je vais démonté le filtre à air coté charge pipe et voir si je voie quelque chose. Pour les charges-pipes en alu parfait au moins c'est réglé , peut-être juste un de déboîter ou un collier cassé . Tiens nous au courant .
Posté(e) le 22 juillet 20213 a Auteur comment_1074195 Aucun indiqué par la voiture après peut être dans les défauts en se connectant via OBD mais je n'ai pas l'outil.
Posté(e) le 23 juillet 20213 a Auteur comment_1074243 Tuyau sortie échangeur débranché à la sortie de celui ci, je regarde pour le refixer sans trop démonter de chose.
Posté(e) le 23 juillet 20213 a comment_1074246 il y a 16 minutes, 2fast4u a dit : Tuyau sortie échangeur débranché à la sortie de celui ci, je regarde pour le refixer sans trop démonter de chose. Super , donc rien de grave . 👍👍
Posté(e) le 23 juillet 20213 a comment_1074248 De nos jours le module obd est indispensable. Un coup de bimmerlink et tu avais direct les codes erreurs
Posté(e) le 24 juillet 20213 a Auteur comment_1074352 Bon c'est réparé c'était bien le J pipe qui était déboité, surement du lors du remontage après la reprog en mode bench. J'ai eu du bol de finir ma session à SPA sans souci 😉 Modifié le 27 juillet 20213 a par 2fast4u
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