Aller au contenu

Avis avant achat M2C


Djul0

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’hésite sur l’achat d’une M2C avec 11000 kilomètres, équipé d’une ligne complète armytrix ( du coup defap et decatalysé) et reprog 510cx chez motortech.

niveau fiabilité vous en pensez quoi?

je suppose que la voiture ne passera pas au CT dans 2 ans…

J’avoue préférer les voitures stock mais la M2C a l’air d’être propre et je suis pas fan de l’échappement d’origine…

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stefan2M4 a dit :

Salut @Djul0

C'est tentant mais l'incertitude pour le CT est rédhibitoire à mes yeux. Elle doit tout juste avoir 2 ans, non ?

Oui elle a 2 ans. Après je peux faire remettre la ligne d’origine pour le Ct mais C’est chiant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est réalisable facilement pour toi, ça change un peu la donne parce que se fader le démontage / remontage de la ligne sans accès à un pont et l'aide d'un collègue :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien!

qu’est ce qui te ferait changer la M3C pour une M2C ou qu’est ce qui t’attire sur cette M2C? :?: 

une auto un peu préparée implique qq risques qu’il faut effectivement gérer…. CT, risque assurance, ne pas trop appuyer en passant a côté des forces de l’o… sans compter la reprog foireuse qui fait fondre les pistons (meme si ça n’arrive jamais quand on écoute le tuner…) !

bref, à moins, d’être un pistard averti qui va profiter de ces qq chevaux supplémentaires, les 410cv d’origine ne sont ils pas déjà bien suffisants ? 😬  -> tu as le droit de répondre non et ça t’aidera peut-être à franchir le cap pour devenir un délinquant vis à vis de notre société automobile faussement puritaine! 🙃

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu au stage 1 de + de 500cv, il me semble impératif de remapper la m2c pour profiter a minima du moteur tel que BMW M l a conçu pour la m3 cs et pas d un moteur castrer dans les hauts régimes pour éviter d aller canibaliser les M3/4

Si le préparateur n a pas été débile, toutes les protections sont restées, donc impossible de fondre les pistons.

Par contre, tu peux faire glisser la poulie de vilebrequin.... Et là c est la fin du game....

Fait toi plaisir avant que la chasse au sorcière (en moteur a combustion) commence...

 

Modifié par mame13fr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @Djul0

C'est tentant mais l'incertitude pour le CT est rédhibitoire à mes yeux. Elle doit tout juste avoir 2 ans, non ?

quelle incertitude ? Pas de cata et pas de Fap ! pas de CT, aucune incertitude là dedans ! 

Il y a 22 heures, 964RS a dit :

Si c’est juste le CT qui t’inquiète, demande au vendeur de le passer. Tu verras ce qu’il en est de la pollution 

Si la voiture a 2 ans, pourquoi le vendeur se ferait chier à passer un CT qui n'est obligatoire qu'à 4 ans ? Et comme dit plus haut, c'est plus la reprog qui doit faire peur que le CT.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

 

Si la voiture a 2 ans, pourquoi le vendeur se ferait chier à passer un CT qui n'est obligatoire qu'à 4 ans ? Et comme dit plus haut, c'est plus la reprog qui doit faire peur que le CT.  

Juste pour rassurer l’acheteur qui se pose la question. Dépenser 70€ pour en empocher 65.000, perso, je le fais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 964RS a dit :

Juste pour rassurer l’acheteur qui se pose la question. Dépenser 70€ pour en empocher 65.000, perso, je le fais

Tu ne le rassurera de rien du tout, puisque de toutes façons ça ne passera pas... 🙄 si tu veux le rassurer, tu lui remonte le FAP, le cata et tu vires la reprog, là il sera rassuré 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un échappement stock ca se trouve... peut etre que le vendeur à toujours la ligne d'origine d'ailleurs?

Dans l'idéal faudrait fiabiliser la poulie vilebrequin je dirais. 

Par contre une caisse neuve de 11.000 km préparée ca veut dire que la garantie constructeur est loin... très loin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ju' a dit :

un échappement stock ca se trouve... peut etre que le vendeur à toujours la ligne d'origine d'ailleurs?

Dans l'idéal faudrait fiabiliser la poulie vilebrequin je dirais. 

Par contre une caisse neuve de 11.000 km préparée ca veut dire que la garantie constructeur est loin... très loin. 

 

De toutes façons si pas d’extension elle était garantie 2 ans… par contre faut oublier le geste commercial en cas de problème par la suite 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 23:13, LeoPolo a dit :

Salut Julien!

qu’est ce qui te ferait changer la M3C pour une M2C ou qu’est ce qui t’attire sur cette M2C? :?: 

une auto un peu préparée implique qq risques qu’il faut effectivement gérer…. CT, risque assurance, ne pas trop appuyer en passant a côté des forces de l’o… sans compter la reprog foireuse qui fait fondre les pistons (même si ça n’arrive jamais quand on écoute le tuner…) !

bref, à moins, d’être un pistard averti qui va profiter de ces qq chevaux supplémentaires, les 410cv d’origine ne sont ils pas déjà bien suffisants ? 😬  -> tu as le droit de répondre non et ça t’aidera peut-être à franchir le cap pour devenir un délinquant vis à vis de notre société automobile faussement puritaine! 🙃

Tu as raison… je vais rester raisonnable…😉

j’ai vendu ma M3C il y a 6 mois. Je regrette…😥 actuellement je roule en RS3 ( pratique pour aller au ski avec les gosses, en week-end etc…) et en tesla 3 performance pour le boulot. Je veux le prendre une M2 en daily à la place de la tesla puis partir sur une M3 Touring dans 1 an…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Djul0 a dit :

Tu as raison… je vais rester raisonnable…😉

j’ai vendu ma M3C il y a 6 mois. Je regrette…😥 actuellement je roule en RS3 ( pratique pour aller au ski avec les gosses, en week-end etc…) et en tesla 3 performance pour le boulot. Je veux le prendre une M2 en daily à la place de la tesla puis partir sur une M3 Touring dans 1 an…

👍

oui, je comprends ton regret pour la M3C… mais bon ce qui est fait est fait ! Échanger la tesla 3 contre une M2 semble une bonne idée vu que les M sont crit’air 1, tu devrais pouvoir encore circuler dans les villes qq temps…. Et avoir le duo RS - ///M est vraiment top 😇 / vise peut-être une M2C stock dans ce cas? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est 510cv et combien de NM ? 


la vis de la poulie … dans tout ça on en parle ?

ps: y’a une bonne technique pour ce satisfaire de la puissance d’origine… dsc off un jour de pluie ..

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de dépasser 450cv sur une m2c … la puissance et le couple ne passeront pas

quand On voit déjà comment on cire les pneus en 1 , 2 voir 3 avec le dsc off et en stock 410cv …

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...