Aller au contenu

Embrayage - Alternative au renforcé


AlEj0X666

Messages recommandés

Hello ! 🙂

Question concernant l’embrayage. 
Mon actuelle possède un Spec Stage2+ avec un volant moteur Spec également. C’est ma première auto équipée d’un embrayage renforcé, et tant mieux pour ceux qui me comprendrons, mais j’aime pas du tout le feeling avec la pédale d’embrayage. 😏

La première heure d’utilisation ça va mais comme pour mon dernier trajet, quand ça dépasse 1000 kilomètres sur deux/trois jours où encore les roadtrip comme j’ai eu fait avant, j’ai hâte de rentrer déposer la caisse à la longue 🙄

Bref ! Donc pour la nouvelle qui va forcément y passer prochainement, je recherche des alternatives sans devoir investir dans un kit qui encaisse 3 milliard de Newton mètres. 

Ça fait longtemps que j’entends parler de cette solution d’installer un embrayage de 550i qui, a priori, encaisse les 650Nm d’origine et compte tenue du poids de la bête ça pourrait donc encaisser jusqu’à 750 Nm sans trop rechigner sur une 135i/1M.

LIEN -> https://55parts.de/collections/antriebsstrang/products/bmw-n54-n55-e-und-f-serie-is-550i-upgrade-kupplung

D762A3E8-71D8-4016-BF59-16441A5FBFBC.thumb.jpeg.4f575f82b90660ef82046fb9b7dae5d1.jpeg

*Sachant que la prochaine aura droit au Stage 2+ proposé par MHD (environ 420cv et 650Nm) ça correspondrais pile au couple d’une 550i. 

Second point intéressant c’est le tarif 😳 … 450€. Donc je me dis que même s’il restera forcément moins résistant qu’un renforcé, il résistera forcément bien mieux que celui d’origine tout en conservant un feeling agréable à la pédale. Et au pire si ça durée de vie dépasse à peine 30.000kms (admettons) pour le prix je peux facilement repartir sur un nouveau. Sachant qu’avant d’atteindre 30.000 kilomètres avec la 1M je serais déjà à la retraite 😂

A vos claviers les amis ! 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jera71 a dit :

https://www.forendealer.de/originalteile/retrofit-kits/130/335is/550i-kupplung-fuer-e8x/e9x. J’ai installé ce lui la en septembre 2020 ,j’ai fait 4500 km environ c’est nickel,sensation pedale comme d’origine.

Ça semble être similaire je pense 🤔 

Je vois que ton site propose deux options en dessous tu sais à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en aurai pas parlé, j'aurai évoqué sur celui de 550i. A priori ça tient bien du peu que j'en ai lu.

Le tout combiné à une utilisation sans relances "pied-tôle" à 2000rpm, ça devrait tenir un peu.

@LuuZ tu n'avais pas des infos à ce sujet ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlEj0X666 a dit :

Ça semble être similaire je pense 🤔 

Je vois que ton site propose deux options en dessous tu sais à quoi ça correspond ?

J’ai commandé chez eux c’est original bmw 550i ça vient de chez bmw (leebman.de je crois)Tu a le kit comme sur la photo à toi et tu peux avoir avec tout la visserie pour boîte,joint échappement,etc.Aussi tu peux avoir avec disque race je croix.Moi j’ai monté le standard comme sur ta photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jera71 a dit :

J’ai commandé chez eux c’est original bmw 550i ça vient de chez bmw (leebman.de je crois)Tu a le kit comme sur la photo à toi et tu peux avoir avec tout la visserie pour boîte,joint échappement,etc.Aussi tu peux avoir avec disque race je croix.Moi j’ai monté le standard comme sur ta photo.

Le disque race c’est un plus mais ne change en rien le feeling de la pédale ?

J’ai deux Allemands qui possèdent des 1M bien prépa et ils confirme que celui de la 550i sur une préparation moteur comme la mienne c’est parfait. Il disent aussi que ça résiste à maxi 500cv et 700Nm. 
 

C’est donc ce que je prendrais du coup 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je pense à changer mon embrayage d'origine sur ma 1M. 

Il y a quelques jours, on s'amusait un peu avec une mustang. Sur un passage de rapport un peu bourrin, l'embrayage se met à patiner. 😔

Bon, il a fait son temps. Ma 1M a 165000kms et je pense que l'embrayage est d'origine.

J'ai deux ou trois questions sur le passage à l'embrayage de 550i. 

Est ce qu'il se met en lieu et place de l'origine sans modification et sans remplacement du volant moteur ?

Et est ce que quelqu'un a la référence d'origine du kit embrayage de 550i ?

Merci. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jera71. 😉

Je vais le commander dans la semaine.

Ça risque d'être drôle de faire sans pont élévateur. 😅

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loop a dit :

Merci pour ta réponse Jera71. 😉

Je vais le commander dans la semaine.

Ça risque d'être drôle de faire sans pont élévateur. 😅

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour ces renseignements.

J’ai pas forcément publier ici mais sur mon sujet perso j’en ai parlé. J’ai donc fini par installer le kit de 550i avec butée et comme dit @Jera71 c’est plug and play et le feeling identique à l’origine. J’ai roulé en stage 2 MHD qui est donné pour 620/650Nm et aucun problème. 
 

Honnêtement pour le ratio confort/prix c’est le meilleur des compromis.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loop a dit :

Merci pour ta réponse Jera71. 😉

Je vais le commander dans la semaine.

Ça risque d'être drôle de faire sans pont élévateur. 😅

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour ces renseignements.

Je l’ai fait sans pont elevateur (comme tu dit c’était drôle 😹 ici Arnaud avais bien expliqué avec les photos comment procède pour le remplacement de l’embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlEj0X666 a dit :

J’ai pas forcément publier ici mais sur mon sujet perso j’en ai parlé. J’ai donc fini par installer le kit de 550i avec butée et comme dit @Jera71 c’est plug and play et le feeling identique à l’origine. J’ai roulé en stage 2 MHD qui est donné pour 620/650Nm et aucun problème. 
 

Honnêtement pour le ratio confort/prix c’est le meilleur des compromis.
 

Nickel, c'est exactement ce que je recherche.

Un embrayage qui peut encaisser les 640nm de ma config tout en gardant un feeling d'origine. Je vais le commander et me lancer la semaine prochaine. 😉

Merci pour ton retour.👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jera71 a dit :

Je l’ai fait sans pont elevateur (comme tu dit c’était drôle 😹 ici Arnaud avais bien expliqué avec les photos comment procède pour le remplacement de l’embrayage.

 

Tu m'étonnes...

Je pense que je devrais m'en sortir juste avec quelques courbatures. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...