Jera71 Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre J’ai commandé un embrayage double disques de chez ptb avec volant moteur monomasse,j’ai le mien (celui de la 550i) qui a commencé à patiner.
RICOfr Posté(e) le 29 septembre Signaler Posté(e) le 29 septembre Le 27/09/2024 à 19:55, Jera71 a dit : J’ai commandé un embrayage double disques de chez ptb avec volant moteur monomasse,j’ai le mien (celui de la 550i) qui a commencé à patiner. Déjà? il a combien de bornes? 1
Jera71 Posté(e) le 29 septembre Signaler Posté(e) le 29 septembre J,ai fait 28000 km avec (depuis septembre 2020) ,mais depuis j’avais changé mes turbo (par hm540)et j’ai le jb4 a mon avis il n’était plus assez costaud celui de la 550i.(si jetais resté sur la reprog 426 ch je pense que je n’aurai pas a le changer)
RICOfr Posté(e) le 30 septembre Signaler Posté(e) le 30 septembre Ah oui tu me rassures. Tu dois avoir quasi 700Nm donc oui il va falloir prendre plus sérieux. 1
Jera71 Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre C’est arrivé hier beau matos il reste plus qu’à monter tous ça 2 2
Jera71 Posté(e) le 17 octobre Signaler Posté(e) le 17 octobre J’ai déposé l’embrayage et volant moteur,,volant moteur et plateau on souffert,disque n’était pas complètement usé ,la partie moteur très propre (110000km) 1
Gatouille Posté(e) le 18 octobre Signaler Posté(e) le 18 octobre Vérifie que, au repos, la butée n'appuie pas à peine sur le mécanisme, sinon tu vas le bruler en moins de 2. Sur mon S54, j'ai commandé un double disque 1000 Nm, Que j'ai reçu comme çà : Une butée neuve, et on met en route l'auto, passage au banc2 demi-journées test sur route léger avec un W garage (voiture de course sans CG Et tout est mort : La butée neuve prévue pour S54 était à peine trop longue, ce qui appuyait à peine etc.. Le fournisseur n'a rien voulu savoir. J'ai mis çà au final Véfifie que ton mécanisme est bien libre quand la pédale est au repos, bon montage 3
Jera71 Posté(e) le 20 octobre Signaler Posté(e) le 20 octobre J’ai fini le montage,sensation sur la pedal c’est comme à l’origine, il y a un bruit(très léger) au poin mort à l’arrêt ,si on accélère un peu il disparaît.Je vous direz plus après Le Castellet (23/10/2024 je suis invité roulage 2h et présentation de la nouvelle m5 Touring)et après je fait la journée 16/11/2024 avec le mclub. 2
Jera71 Posté(e) le 20 octobre Signaler Posté(e) le 20 octobre Le 18/10/2024 à 05:31, Gatouille a dit : Vérifie que, au repos, la butée n'appuie pas à peine sur le mécanisme, sinon tu vas le bruler en moins de 2. Sur mon S54, j'ai commandé un double disque 1000 Nm, Que j'ai reçu comme çà : Une butée neuve, et on met en route l'auto, passage au banc2 demi-journées test sur route léger avec un W garage (voiture de course sans CG Et tout est mort : La butée neuve prévue pour S54 était à peine trop longue, ce qui appuyait à peine etc.. Le fournisseur n'a rien voulu savoir. J'ai mis çà au final Véfifie que ton mécanisme est bien libre quand la pédale est au repos, bon montage Merci,pour ton conseil,ce n’est pas le même model que j’ai pris ,j’ai tout vérifié et bien fait attention à la butté(position 7mm)au repos elle n’appuie pas.Je ferai un rodage pendant 200/300 km et enverra bien. 1
RICOfr Posté(e) le 20 octobre Signaler Posté(e) le 20 octobre il y a 43 minutes, Jera71 a dit : J’ai fini le montage,sensation sur la pedal c’est comme à l’origine, il y a un bruit(très léger) au poin mort à l’arrêt ,si on accélère un peu il disparaît.Je vous direz plus après Le Castellet (23/10/2024 je suis invité roulage 2h et présentation de la nouvelle m5 Touring)et après je fait la journée 16/11/2024 avec le mclub. On se verra au castellet le 16/11 cool 1
Jera71 Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Après 2h de Castellet,l’embrayage c’est top,comme j’avais dit un peu bruyant au point mort,sensation identique à l’origine et ça colle beaucoup plus fort que l’origine et celui de 550i.Je suis très content.L’ambiance été super (15 voiture environ)que des passionnés,piste humide sur des endroits et que du plaisir ,j’ai tournez avec les goodyear supersport r et vraiment elle sont top (la piste était très humide (sur endroit)elle tien super bien je trouve même supérieure au ps cup2 sur le mouillé.(ps cup mi-usure et goodyear neuf) 2
Messages recommandés