Posté(e) le 5 septembre 20213 a comment_1077237 Hello tout le monde! Présentation du membre : Pseudo : Rdyx Prénom : Nicolas Age (facultatif) : 31 ans Lieu de résidence (approximatif) : Carcassonne Motivation de l'inscription : Echanger, discuter, choper des tips, les trucs classiques d'un forum quoi Emploi (facultatif) : Dev' web Loisirs, passions : Jeux online, sports mécaniques, moto, informatique Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M135iX Année modèle : 13/12/2013 Puissance : 320 cv Coloris : Mineralgrau Kilométrage : 116000 - 130000 actuellement Options BMW : Jantes 18" m-performance 436 Sièges alcantara avec surpiqûres bleues Ciel de toit anthracite/noir xDrive Bva8 ZF rétroviseurs électriques Start and stop Suspensions adaptatives (Eco/Comfort/Sport/Sport+) Assistance variable électronique (si c'est bien ça ? Pas fan du ressenti en revanche) Caméra de recul Harman Kardon D'autres choses que j'oublie très probablement Modifications apportées : Kit Charge Pipe + Boost Pipe FTP Motorsport Echangeur turbo Wagner Evo Commpetition 2 Silencieux M-Performance avec canules chromées carbone Cata-sport Wagner 300 Cells GFB DV+ Bougies NGK 97506 Boîtier MHD Stage 2+ MHD xHP Stage 3 Retouches persos avec Bimmercode Start & Stop désactivé par défaut Changement intro de l'écran central (😂) Clignotants 2 fois fermeture et 1 fois ouverture (au lieu de l'inverse) Conso en temps réelle recalibrée à 30L max (au lieu des 20L d'origine) Probablement d'autres petits goodies que j'ai zappé 😅 Combinés Filetés KW DDC Jantes (APEX ARC-8 Hyper-Black (bi-ton argent foncé/noir à l'intérieur)) AV: 18" / 8.5" / ET38 AR: 18" / 9" / ET42 Modifications envisagées : Kit frein M-performance "gros disques" & étriers rouges + Durites avia + liquide de frein rbf 660 Photos du véhicule : Je prendrai le temps de faire de meilleurs clichés, je trouve d'ailleurs que le modèle en général ne ressort vraiment pas aussi bien sur les photos que j'ai pu voir qu'en vrai Divers / Observation: Importation allemande Première bmw Première 4rm Première boîte auto (mais je m'attendais à pire honnêtement vu que j'avais pu essayer une boîte renault kadjar de beau papa... 😂 Celle-ci est vraiment bien mieux haha) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet, recherches sur la m135i Modifié le 4 juin 20232 a par Rdyx
Posté(e) le 5 septembre 20213 a comment_1077238 Salut @Rdyx ,😉 Bienvenue sur le forum . " première bmw " Bon comment dire ........ Ben c'est foutu bienvenue au club
Posté(e) le 5 septembre 20213 a comment_1077247 Hesite pas trop sur le silencieux mperf. Il est fortement recommandé pour profiter pleinement des m135/140i. je ne sais pas s’il en reste disponible en concession. Y a deux ans ca devenait tres rare.
Posté(e) le 5 septembre 20213 a Auteur comment_1077252 Haha oui j'ai cru comprendre qu'une fois le virus chopé on s'en débarrasse plus (sans mauvais jeu de mot avec le context actuel 😄) Oui j'ai cru comprendre que la sortie m-performance ajoutait vraiment un truc, bien qu'ayant acheté le véhicule il y a un peu plus d'une semaine je m'amuse bien avec les clapets ouverts en mode sport ^^ mais je ressens un petit manque de son je dois avouer, ce que je me demande c'est quand les clapets sont fermés sur la ligne performance ça reste sobre et discret? Le but des silencieux étant vraiment strictement personnel et pas faire chier tout mon village quand je rentre haha Pour la reprog flex + stage 1 j'ai cru comprendre qu'il allait falloir changer la pompe à essence c'est ça ? Celle d'origine n'ayant pas un debit suffisant pour encaisser les deux Et pour les jantes je sèche un peu, j'ai pas trouvé d'endroit pour avoir la liste des jantes dispos, surtout qu'en xdrive ça a l'air d'être un peu plus casse tête qu'en prop' standard 🤪 J'ai aussi cru comprendre que les freins d'origine sont un peu ''mous'' par rapport au reste du coup pour le moment je pense rester soft avec une modification' pas trop onéreuse avec les durits avia et changer le liquide de frein Merci pour votre accueil en tout cas!
Posté(e) le 6 septembre 20213 a comment_1077277 Justement comme tu dis le mperf est parfait pour profiter du ronron du 6L sans casser les oreilles ni aux voisins ni sur autoroute. Il permet juste de liberer un poil plus le son rauque et donne quelques pets au retrogradage sans rentrer dans le tuning pop & bang. freinage et amortissement oui pourquoi pas c’est les premieres evolution que tu peux apporter si tu pistes un peu. Apres sur route ouverte, de serie, ca fait bien son job, on est pas la pour prendre 180 tous les week end sir les petites routes de l’arriere pays quand même, ca serait pas serieux … Modifié le 6 septembre 20213 a par Wally Gator
Posté(e) le 6 septembre 20213 a comment_1077282 belle bête, j'ai presque la même mais en LCI, par contre pour le silencieux, ça risque d'être compliqué, ça fait 2 ans que j'en cherche un, plus disponible en neuf car ne passerait plus aux normes anti-pollution, et ça valait déjà plus de 900€ à l'époque, j'en ai vu passé un aujourd'hui même en annonce en occasion à 1500€, autant se tourner vers autre chose, on trouve des neufs en inox entre 600 et 700€ environ
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