Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1077237

Hello tout le monde!

Présentation du membre :

• Pseudo : Rdyx
  • Prénom : Nicolas
  • Age (facultatif) : 31 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Carcassonne
  • Motivation de l'inscription : Echanger, discuter, choper des tips, les trucs classiques d'un forum quoi :)
  • Emploi (facultatif) : Dev' web
  • Loisirs, passions : Jeux online, sports mécaniques, moto, informatique

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : M135iX
  • Année modèle : 13/12/2013
  • Puissance : 320 cv
  • Coloris : Mineralgrau
  • Kilométrage : 116000 - 130000 actuellement

Options BMW :

• Jantes 18" m-performance 436
  • Sièges alcantara avec surpiqûres bleues
  • Ciel de toit anthracite/noir
  • xDrive
  • Bva8 ZF
  • rétroviseurs électriques
  • Start and stop
  • Suspensions adaptatives (Eco/Comfort/Sport/Sport+)
  • Assistance variable électronique (si c'est bien ça ? Pas fan du ressenti en revanche)
  • Caméra de recul
  • Harman Kardon
  • D'autres choses que j'oublie très probablement

Modifications apportées :

• Kit Charge Pipe + Boost Pipe FTP Motorsport
  • Echangeur turbo Wagner Evo Commpetition 2
  • Silencieux M-Performance avec canules chromées carbone
  • Cata-sport Wagner 300 Cells
  • GFB DV+
  • Bougies NGK 97506
  • Boîtier MHD
  • Stage 2+ MHD
  • xHP Stage 3
  • Retouches persos avec Bimmercode
    • Start & Stop désactivé par défaut
    • Changement intro de l'écran central (😂)
    • Clignotants 2 fois fermeture et 1 fois ouverture (au lieu de l'inverse)
    • Conso en temps réelle recalibrée à 30L max (au lieu des 20L d'origine)
    • Probablement d'autres petits goodies que j'ai zappé 😅
  • Combinés Filetés KW DDC
  • Jantes (APEX ARC-8 Hyper-Black (bi-ton argent foncé/noir à l'intérieur))
    • AV: 18" / 8.5" / ET38
    • AR: 18" / 9" / ET42

Modifications envisagées :

• Kit frein M-performance "gros disques" & étriers rouges + Durites avia + liquide de frein rbf 660

Photos du véhicule :

Je prendrai le temps de faire de meilleurs clichés, je trouve d'ailleurs que le modèle en général ne ressort vraiment pas aussi bien sur les photos que j'ai pu voir qu'en vrai :)

Divers / Observation:

• Importation allemande
  • Première bmw :)
  • Première 4rm :)
  • Première boîte auto :( (mais je m'attendais à pire honnêtement vu que j'avais pu essayer une boîte renault kadjar de beau papa... 😂 Celle-ci est vraiment bien mieux haha)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Internet, recherches sur la m135i

IMG_20210826_152628-01.jpeg

IMG_20210826_195210-01.jpeg

PXL_20230320_1614514672.jpg

sans titre-1.jpg

sans titre-2.jpg

sans titre-9.jpg

sans titre-4.jpg

Modifié par Rdyx

Posté(e)
comment_1077238

Salut @Rdyx ,😉

Bienvenue sur le forum .

" première bmw "

Bon comment dire ........

Ben c'est foutu bienvenue au club    :-P

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Rdyx- F20
Posté(e)
comment_1077247

Hesite pas trop sur le silencieux mperf. Il est fortement recommandé pour profiter pleinement des m135/140i. 

je ne sais pas s’il en reste disponible en concession. Y a deux ans ca devenait tres rare. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1077252

Haha oui j'ai cru comprendre qu'une fois le virus chopé on s'en débarrasse plus (sans mauvais jeu de mot avec le context actuel 😄)

Oui j'ai cru comprendre que la sortie m-performance ajoutait vraiment un truc, bien qu'ayant acheté le véhicule il y a un peu plus d'une semaine je m'amuse bien avec les clapets ouverts en mode sport ^^ mais je ressens un petit manque de son je dois avouer, ce que je me demande c'est quand les clapets sont fermés sur la ligne performance ça reste sobre et discret? Le but des silencieux étant vraiment strictement personnel et pas faire chier tout mon village quand je rentre haha 

Pour la reprog flex + stage 1 j'ai cru comprendre qu'il allait falloir changer la pompe à essence c'est ça ? Celle d'origine n'ayant pas un debit suffisant pour encaisser les deux 

Et pour les jantes je sèche un peu, j'ai pas trouvé d'endroit pour avoir la liste des jantes dispos, surtout qu'en xdrive ça a l'air d'être un peu plus casse tête qu'en prop' standard 🤪

J'ai aussi cru comprendre que les freins d'origine sont un peu ''mous'' par rapport au reste du coup pour le moment je pense rester soft avec une modification' pas trop onéreuse avec les durits avia et changer le liquide de frein :)

Merci pour votre accueil en tout cas! 

Posté(e)
comment_1077277

Justement  comme tu dis  le mperf est parfait pour profiter du ronron du 6L sans casser les oreilles ni aux voisins ni sur autoroute. Il permet juste de liberer un poil plus le son rauque et donne quelques pets au retrogradage sans rentrer dans le tuning pop & bang.

freinage et amortissement oui pourquoi pas  c’est les premieres evolution que tu peux apporter si tu pistes un peu. Apres sur route ouverte, de serie, ca fait bien son job, on est pas la pour prendre 180 tous les week end sir les petites routes de l’arriere pays quand même, ca serait pas serieux …

Modifié par Wally Gator

Posté(e)
comment_1077282

belle bête, j'ai presque la même mais en LCI,

par contre pour le silencieux, ça risque d'être compliqué, ça fait 2 ans que j'en cherche un, plus disponible en neuf car ne passerait plus aux normes anti-pollution, et ça valait déjà plus de 900€ à l'époque,

j'en ai vu passé un aujourd'hui même en annonce en occasion à 1500€, autant se tourner vers autre chose, on trouve des neufs en inox entre 600 et 700€ environ