Aller au contenu

M2 compétition Alpinweiss


HippolyteP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour parmi vous après une longue absence, j'ai fais une infidélité à la marque bavaroise en ayant posséder une 996 GT3 Mk2, fabuleuse auto!EACBB0BF-4862-43FA-A9A2-AB09998BE2BB.thumb.jpeg.fb7732caf9032dbe74846cc19778b7d8.jpeg80937D16-3D49-4A3E-BC69-052A8473FAE7.thumb.jpeg.00af0de68bdd4930dbb588f62135df1e.jpeg

Mais il me fallait plus de polyvalence, j'ai donc eu l'occasion de m'en séparer et de faire affaire avec un passionné. J'avais comme critères pour la remplaçante : 4 places mini, un coffre, pouvant pister sans grosse modification, fiabilité, modernité, des watts! Mes choix se sont vite restreint : M4/M3 compétition ou M2 compétition. Je me suis orienté vers la M2 qui a un gabarit plus contenu et un look plus bestiale.

Vient après le choix de la config : Pas de noir, j'ai assez donné avec les teintes sombres, même si c'est superbe. Le LBB me convainc sur la M2 A/B mais curieusement moins sur la M2C. J'avais donc trois teintes en tête : hockeneim, alpin ou sunset, ça allait se départager aux options : je voulais tout sauf le TO, et surtout impérativement le KGF.

J'ai trouvé celle qui cochait toute les cases en Allemagne, premier contact avec le vendeur, un vraie passionné ayant possédé précedement une M2 a puis B, M3 E30/E36/e92... Nous nous mettons d'accord sur le tarif et me voila dans le TGV :). A l'arrivée aucunes surprises, elle est parfaite 😍.

Modèle 2018 teinte alpin weiss 15 000kms, garantie BPS 08/2023, gros freins, sièges chauffants, soutien lombaires, sièges électriques, volant chauffant, insert carbone etc, etc. Tout sauf le TO. Et cerise sur le gateau, elle est équipé de kw V3👌.

 7A47A82D-35B7-4455-BC9C-B1C1132BC7F2_1_201_a.jpeg.a0df487070d6d871242ee40c9d1eb1fd.jpegBE37C0CE-89FC-474E-A002-0BD1FA1D7CEE_1_201_a.jpeg.b2bc544022eb932b1ca416715f679eb6.jpegDA077585-7FBB-43C8-A87E-CF3C989817A9_1_201_a.jpeg.3f6492d867fcd1c2f7b23396a59d9ad2.jpeg

Ce que je peux en dire pour le moment: C'est un véritable couteau Suisse, calme et confortable en mode efficient, bestiale en mode sport+! Finition intérieur au top, avec de belles attentions dans les détails. Le châssis est incroyable, le train avant est bluffant, à découvrir d'avantage sur piste.. Le freinage est puissant et le mordant est au rendez vous, enfin une M qui freine! L'endurance est à confirmer sur piste. Concernant le bloc, c'est vraiment une bonne surprise, le S55 n'est pas réputé feignant, mais je ne m'attendais pas à une tel poussée, les pneus arrières souffrent 😬. La sonorité est timide d'origine, des modifications devraient rapidement arriver sur l'échappement 😉. En résumé, je suis super content de mon achat, elle répond à toutes mes attentes.

 

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 11
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta M2!

Une des toutes premières avant la pénurie des gros freins ;)

Si elle n'a pas été mise à jour et que tu ne comptes pas la reprogrammer, demande à BMW de mettre à jour la voiture.

Il y a eu beaucoup de correctifs (moteur/boite/dsc/différentiel/...)

Je relance le garage pour continuer mon projet equal length avec résonateurs en plus et x-pipe :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Si elle n'a pas été mise à jour et que tu ne comptes pas la reprogrammer, demande à BMW de mettre à jour la voiture.

L un n empêche pas l autre :)

il peut mettre à jour, puis faire un Bench unlock pour remapper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mame13fr a dit :

L un n empêche pas l autre :)

il peut mettre à jour, puis faire un Bench unlock pour remapper 

Oui. Mais moins simple qu’un obd unlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

Félicitations pour ta M2!

Une des toutes premières avant la pénurie des gros freins ;)

Si elle n'a pas été mise à jour et que tu ne comptes pas la reprogrammer, demande à BMW de mettre à jour la voiture.

Il y a eu beaucoup de correctifs (moteur/boite/dsc/différentiel/...)

Je relance le garage pour continuer mon projet equal length avec résonateurs en plus et x-pipe :)

Salut 

qu’entends-tu par correctif ?

on doit ramener la voiture en CC et je leur demande la mise à jour ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nephtali a dit :

Petite question c'est quoi le KGF ? 

Sinon elle est superbe !

Kit Gros Freins ! :-) 

Magnifique ta GT3 ! 
Et chouette remplaçante, avec les pièces qui vont bien ! Monte un intermédiaire Active Autowerke Equal Length, tu en seras ravi.

La garde au sol n'est pas trop contraignante ? 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Quenotte a dit :

Félicitations pour ta M2!

Une des toutes premières avant la pénurie des gros freins ;)

Si elle n'a pas été mise à jour et que tu ne comptes pas la reprogrammer, demande à BMW de mettre à jour la voiture.

Il y a eu beaucoup de correctifs (moteur/boite/dsc/différentiel/...)

Je relance le garage pour continuer mon projet equal length avec résonateurs en plus et x-pipe :)

Merci ! Tu n'avais pas réussi à commander la tienne avec le KGF? Vu le cout de l'option c'était vraiment intéressant à prendre! Elle a été mise a jour mi 2019, j'imagine que ça concerne tout cela?

Super pour ton projet equal length, a ce sujet, j'aimerais partir sur un milltek EL mais il n'est pas homologué, sais tu si la garantie BPS est compromis suite à l'installation d'un échappement non CE?

il y a 21 minutes, juco2 a dit :

Kit Gros Freins ! :-) 

Magnifique ta GT3 ! 
Et chouette remplaçante, avec les pièces qui vont bien ! Monte un intermédiaire Active Autowerke Equal Length, tu en seras ravi.

La garde au sol n'est pas trop contraignante ? 😅

Merci, effectivement c'était une chouette caisse, la config était sympa (cuir étendu, baquet, ceinture rouge indien, pas d'arceau et teinte gris atlas, très rare sur une gt3).

Pour répondre à tous concernant la garde au sol, je ne suis pas plus embêté qu'avec la gt3, d'ailleurs les KW ont été posé à 7 000kms, et le pare choc n'a aucune trace de frottement. On peut croire qu'elle est trés basse au vu des arches de roues, mais quand on regarde le pare choc avant n'est pas si bas que ça. Il faut faire attention sur les dos d'ânes mais ça j'y suis habitué. De toute manière ce sont des filetés donc je peux réhausser au besoin. Concernant l'AA EL, je ne vais pas partir sur cette solution car il supprime les FAP et je ne veux pas y toucher, me reste deux choix : Milltek OPF BACK EL ou partir sur un silencieux homologué CE type Remus Sport, Akrapovic.. et fabriquer un inter EL maison (ce que Quenotte réalise actuellement).

Il y a 1 heure, Nephtali a dit :

Petite question c'est quoi le KGF ? 

Sinon elle est superbe !

Merci! Kit Gros Frein, c'est une option passant le freinage en 400*36 6 pistons à l'avant et 380*28 4 pistons à l'arrière. D'origine c'est 380*30 4pistons à l'avant et 370*24 2 pistons à l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, HippolyteP said:

 

Merci! Kit Gros Frein, c'est une option passant le freinage en 400*36 6 pistons à l'avant et 380*28 4 pistons à l'arrière. D'origine c'est 380*30 4pistons à l'avant et 370*24 2 pistons à l'arrière .

N2H 1790 euros l'option de mémoire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

N2H 1790 euros l'option de mémoire

2NH le code option et 1760€ le prix de l’option.

Ma concession m’avait fait le kit gros frein M performance aftermarket rouge avec le montage pour le prix de l’option ;)

A la base je savais qu’il y avait pénurie de gros freins. J’ai demandé si c’était OK pour une livraison en 2018 avec le 2NH.

BMW France indique que c’est OK.

Je commande la voiture. Mais au début de semaine suivante, appel de ma conseillère: impossible de saisir informatiquement la commande avec le 2NH. Refus de l’usine…

Bref j’ai vu rouge… Et j’ai suggéré le kit aftermarket M performance rouge au prix de l’option.

Ma conseillère à bien bossé et me l’a obtenu.

J’ai eu de la chance car BMW a très souvent annulé tout bonnement les bons de commande…

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Kingpine said:

Si tu veux garder OPF autant ne rien toucher. Ça sert a rien de changer l'échappement en gardant cette saloperie. C'est ça qui gâche tout le son.

ca fait une belle différence de mettre seul un échappement déjà par rapport a l'origine; et ya plus les balloches qui dépassent

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kingpine a dit :

Si tu veux garder OPF autant ne rien toucher. Ça sert a rien de changer l'échappement en gardant cette saloperie. C'est ça qui gâche tout le son.

Pas du tout d'accord, l'OPF diminue l'effet rasp du S55. Avec un OPF BACK equal lenght t'obtiens une sonorité vraiment top. Je te partage une video écoute ce que ça donne.

Il faut imaginer sans les burbles que je vais supprimer dès la pose d’un échappement. Ça donne vraiment une belle sonorité en sport plus !

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la demi ligne Miltek avec l’intermédiaire up grade  ( sans le coude pour l’eguall) et franchement le son est beaucoup mieux ( sans arriver au son plus lourd du N55 ) mais c’est le bruit plus aigu typique du S55.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...