Attchoum Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour à tous , j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas réussi à trouver malgré tout la procédure à suivre afin de réinitialiser les calculateurs ( DME et VCN ) sans valise et il me semble bien que cette procédure existe. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre svp? Sinon si une âme charitable sur la région lyonnaise aurait une valise pour réinitialiser tout ça ça serait super sympa? Merci d'avance
julien m Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 🧐 je ne sais pas trop ce qu’on peut réinitialiser sur un dme de 3.0l ce sujet m’intéresse
ACS3 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 je pense que les mots ne sont pas adaptés ... que veux tu faire ? démarrer en mode sans défauts ?? ou effacer les anciens défauts enregistrés ? 1
Attchoum Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, ACS3 a dit : je pense que les mots ne sont pas adaptés ... que veux tu faire ? démarrer en mode sans défauts ?? ou effacer les anciens défauts enregistrés ? Un collègue m'a lancer un mode apprentissage , ce sont ses mots hein 😅 En gros sur 10 kilomètres il m'a dit que la voiture allait analyser les infos .... En gros sortie d'usine sans défaut Es ce que tu pense à quelque chose ? Modifié le 9 septembre 2021 par Attchoum
ACS3 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 en débranchant la batterie ou le DME tu repart en mode "neutre" , les défauts sont stocké en mémoire mais si ils ne sont plus présent , le DME se comportera normalement . ce que ton collège semble avoir voulu dire , c'est la réinitialisation des paramètres d'adaptations . à ma connaissance , seul la valise est capable de faire cela , tout comme l'effacement des anciens défauts stocké dans le DME j'ai des DME de "test" ... ils reste parfois 1 an voir plus hors d'une auto et donc non alimenté ... quand je les rebranche , les défauts précédemment enregistré sont toujours dedans ... Si il existe peut etre une procedure "physique" de hard reboot , en shuntant des pins , perso , je ne m'y risquerais pas ... 1 1
Attchoum Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : en débranchant la batterie ou le DME tu repart en mode "neutre" , les défauts sont stocké en mémoire mais si ils ne sont plus présent , le DME se comportera normalement . ce que ton collège semble avoir voulu dire , c'est la réinitialisation des paramètres d'adaptations . à ma connaissance , seul la valise est capable de faire cela , tout comme l'effacement des anciens défauts stocké dans le DME j'ai des DME de "test" ... ils reste parfois 1 an voir plus hors d'une auto et donc non alimenté ... quand je les rebranche , les défauts précédemment enregistré sont toujours dedans ... Si il existe peut etre une procédure "physique" de hard reboot , en shuntant des pins , perso , je ne m'y risquerais pas ... Effectivement je comprends beaucoup mieux maintenant, merci pour tes explications . Je n'ai plus qu'à demander à un membre si il peut m'aider dans cette démarche Il y a t'il une section destinée à l'entraide ?
Messages recommandés