Aller au contenu

Mode apprentissage M3 E36 3.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas réussi à trouver malgré tout la procédure à suivre afin de réinitialiser les calculateurs ( DME et VCN ) sans valise et il me semble bien que cette procédure existe.

Est-ce que quelqu'un pourrait me  donner la marche à suivre svp?

Sinon si une âme charitable sur la région lyonnaise aurait une valise pour réinitialiser tout ça ça serait super sympa?

Merci d'avance 

Posté(e)

🧐

je ne sais pas trop ce qu’on peut réinitialiser sur un dme de 3.0l

ce sujet m’intéresse  

Posté(e)

je pense que les mots ne sont pas adaptés ...

que veux tu faire ?

démarrer en mode sans défauts ??

ou effacer les anciens défauts enregistrés ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

je pense que les mots ne sont pas adaptés ...

que veux tu faire ?

démarrer en mode sans défauts ??

ou effacer les anciens défauts enregistrés ?

Un collègue m'a lancer un mode apprentissage , ce sont ses mots hein 😅

En gros sur 10 kilomètres il m'a dit que la voiture allait analyser les infos .... En gros sortie d'usine sans défaut 

Es ce que tu pense à quelque chose ?

Modifié par Attchoum
Posté(e)

en débranchant la batterie ou le DME tu repart en mode "neutre" , les défauts sont stocké en mémoire mais si ils ne sont plus présent , le DME se comportera normalement .

ce que ton collège semble avoir voulu dire , c'est la réinitialisation des paramètres d'adaptations .

à ma connaissance , seul la valise est capable de faire cela , tout comme l'effacement des anciens défauts stocké dans le DME

j'ai des DME de "test" ... ils reste parfois 1 an voir plus hors d'une auto et donc non alimenté ... quand je les rebranche , les défauts précédemment enregistré sont toujours dedans ...

Si il existe peut etre une procedure "physique" de hard reboot , en shuntant des pins , perso , je ne m'y risquerais pas ...

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

en débranchant la batterie ou le DME tu repart en mode "neutre" , les défauts sont stocké en mémoire mais si ils ne sont plus présent , le DME se comportera normalement .

ce que ton collège semble avoir voulu dire , c'est la réinitialisation des paramètres d'adaptations .

à ma connaissance , seul la valise est capable de faire cela , tout comme l'effacement des anciens défauts stocké dans le DME

j'ai des DME de "test" ... ils reste parfois 1 an voir plus hors d'une auto et donc non alimenté ... quand je les rebranche , les défauts précédemment enregistré sont toujours dedans ...

Si il existe peut etre une procédure "physique" de hard reboot , en shuntant des pins , perso , je ne m'y risquerais pas ...

Effectivement je comprends beaucoup mieux maintenant, merci pour tes explications .

Je n'ai plus qu'à demander à un membre si il peut m'aider dans cette démarche 

Il y a t'il une section destinée à l'entraide ?

• Créer...