Aller au contenu

Retour en M via M135i


964RS

Messages recommandés

il y a 30 minutes, 964RS a dit :

Mieux faut un petit levier court mais bien ferme qu'un gros tout mou

 

C’est ce que disent les gens qui n’ont pas de CAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait juste pour la blague…

les ardents défenseurs du petit shifter bien durs en sont malheureusement souvent équipés 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

C’etait juste pour la blague…

les ardents défenseurs du petit shifter bien durs en sont malheureusement souvent équipés 😂

Equipé d'humour ou de levier bien dur?:-P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, la petite s’est échauffée et a pété une durite. Heureusement, elle n’a pas eu le temps d’avoir de la fièvre 🤒 

 

C14F2F61-1CE9-4CA2-8555-C787992BEFAA.thumb.jpeg.fcaa2c78f76a7e27eae9f25a33defa3f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un lien direct avec le nouveau pommeau.

plus direct, meilleure prise en main, plus de puissance, tu l’as encore plus manié et remanié. T as chauffé la mécanique et la durite n’a pas résisté. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GEBm3 a dit :

Moi je vois un lien direct avec le nouveau pommeau.

plus direct, meilleure prise en main, plus de puissance, tu l’as encore plus manié et remanié. T as chauffé la mécanique et la durite n’a pas résisté. 

Et oui, quand on astique le manche, ça finit toujours par gicler!

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bientôt un an.

C’est l’heure de la révision. Autant avec la M2, j’avais fait 30.000 kilomètres, autant là, j’en suis à 4.000 😅.

Au programme, révision classique. Et comme le liquide et les plaquettes sont à faire, petit upgrade à venir avec durites avia, liquide qui va bien et plaquettes plus mordantes mais toujours usage route.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis en train de songer à affermir un peu le châssis que je trouve "de plus en plus mou", la confiance et l'habitude de conduire ma F20 venant :) (Ouai bon depuis le temps, il est temps 😂 )

Je commence un peu à regarder ce que je vais m'offrir, ou plutôt offrir à ma belle à Noël et j'ai été agréablement surpris du prix des KW V1 où je m'attendais à devoir débourser bien plus que les prix affichés.

Je vois que tu n'as pas forcément énormément roulé depuis, mais j'aurai quand même aimé savoir ton ressenti depuis le temps avec cette modification' stp, si tu en as un différent du CR que tu avais fait plus tôt bien sûr ^^ Je ne pense pas rabaisser autant car j'aurai trop peur de toucher vu les routes par chez moi, je pense qu'1cm devrait suffire, mais j'aimerai vraiment chasser au max ce comportement sous-vireur et trop typé GT, pour pas dire bateau, qui se fait sentir de plus en plus. Aussi, pas de touchette quand tu es chargé avec ta hauteur?

Edit: j'y pense aussi, c'est peut-être bête mais j'ai pas vu d'info là dessus, quid des suspentions adaptatives du coup? Il y a quand même un changement quand tu passes de confort à sport maintenant par exemple? Ou plus d'intérêt à passer de l'un à l'autre?

Modifié par Rdyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en résumé, c'est top, je ne regrette pas, bien au contraire.

Pour mon usage route, les V1 sont parfait avec un très bon réglage d'origine. Ne faisant pas de circuit, les réglages des V2 et V3 ne m'auraient servi à rien.

Pour le rabaissement, bah sincèrement, même comme ça, je ne touche nul part. Bien moins que des compagnons de route en M4 CS avec lame carbone par exemple. Moins également que mes souvenirs avec la M2.

Je crois qu'à minima, tu es à -2 cm. Là je dois être à -4 et vraiment aucun soucis.

Pour le côté sous-vireur, fait bien le point avec celui qui te l'installera. ça faisait parti également de mes demandes et c'est pour ça qu'elle est un poil plus basse de devant que derrière (c'est déjà ce qu'a fait BMW sur la 235/240i si j'ai bien suivi). C'est l'avantage des filetés de te faire un truc à la carte. Tu peux aussi changer les coupelles d'amortisseur pour avoir plus de caro. Ne faisant pas de piste, je suis resté sur celles d'origine.

Avec mes réglages et par rapport à l'origine, y a pas photo en terme de sous-virage. Avant elle se comportait comme ma 318d break (super auto mais difficile de la qualifier de sportive😂) et maintenant une fois qu'elle est inscrite dans sa trajectoire, le train avant ne bouge plus.

Il faudrait maintenant s'occuper de la barre anti-roulis pour améliorer encore ça (à voir si celle de la 240 sont plus grosses?). Mais pas trop pour ne pas pénaliser la motricité. Ou alors passer à l'autobloquant. Bref, c'est sans fin!

Pour ce qui est de la suspension pilotée, je ne l'avais pas (elle est d'origine luxembourgeoise), donc problème résolu. Si tu veux la garder, ils ont un modèle spécifique (plus cher). Mais si tu mets des V1, il faudra soit ajouter un boitier, soit passer par du codage.

Son réglage actuel:

image.thumb.jpeg.2f3013665e510642ab20817e9458b010.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ah oui -4! 😅 Je m'étais arrêté à ton -2 du début! 

J'avais compris que tu avais la suspention pilotée vu que tu parlais des différents modes de conduite (après un check de mon côté oui je l'ai bien, de toute façon il y a une vraie différence sur route en moyen état perso). Effectivement c'est pas du tout le même tarif 😂 Mais ça ressemble plus à ce que je m'imaginais on va dire etpuis c'est bête mais de pouvoir "jouer" avec les modes c'est quand même pas mal honnêtement, enfin perso je m'en sers en tout cas :) 

J'ai l'impression qu'on a un point de vue et des attentes similaires sur ce modèle (sport sans tomber dans le radical et utilisable pour de multiple choses ^^) et ton avis me donne très envie de sauter le pas en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rdyx a dit :

Wow ah oui -4! 😅 Je m'étais arrêté à ton -2 du début! 

ça passe tranquille, c'est un vrai SUV d'origine (c'est peut-être pour ça qu'il y en a tellement en xdrive:-P)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bimmerboy a dit :

...et jantes cradoques : -2 cv  🤣

Je roule donc je freine! Et au contraire, les plaquettes commencent à être bien usées, c'est du poids de gagné!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Je roule donc je freine! Et au contraire, les plaquettes commencent à être bien usées, c'est du poids de 

Ouah l'autre ! Les excuses en bois!!!

🤣🤣🤣

Bon trêve de clowneries, je te vois aux 10000 tours du Castellet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bimmerboy a dit :

Ouah l'autre ! Les excuses en bois!!!

🤣🤣🤣

Bon trêve de clowneries, je te vois aux 10000 tours du Castellet ?

Je ne sais pas. Je serai encore en vacances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Je ne sais pas. Je serai encore en vacances.

Tu sais ce qu'on dit...le meilleur dans le travail, c'est les congés ! 😎😎🤣🤣👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 964RS a dit :

Je roule donc je freine! Et au contraire, les plaquettes commencent à être bien usées, c'est du poids de gagné!

Y’en a, ici même  sur ce forum, qui ont trouvé solutions plus radicales pour gagner du poids aux roues 🤨

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 15:23, GEBm3 a dit :

Y’en a, ici même  sur ce forum, qui ont trouvé solutions plus radicales pour gagner du poids aux roues 🤨

Les retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...