Aller au contenu

Retour en M via M135i


964RS

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Au début j'étais partant sur les surpiqûres bleues comme les M2, mais au final ça passe très bien. Je suis super content de mon intérieur, il a gagné en caractère.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de rouler vraiment avec l'auto.

Avec les barres réglées au plus dur, l'avant restait trop sous-vireur.

RBF a assoupli l'avant (et changé les biellettes qui ont décidé que c'était trop dur pour elles) et c'est bien mieux. Ca permet de réaccélérer beaucoup plus tôt en sortie et du coup, ça patine parfois au niveau de la roue intérieur...

Bref le cercle infernal! 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais c’est aussi ça qui est bon!!! 😁👌Améliorer son auto par étape pour bien la maîtriser donne de la joie et peut-être même plus qu’une auto qui serait comme on le voudrait d’entrée de jeu…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première auto sur laquelle je fais vraiment ça.

Comme je roule assez peu avec, ça permet de m'en servir quand même, et c'est sympa, je prends du plaisir à la voir évoluer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas. Ça fait un gros budget compte tenu du prix de l’auto. Je pense me calmer pour le moment. On verra après Ledenon. Le plus raisonnable serait de repasser sur une M2 ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, 964RS said:

Je ne pense pas. Ça fait un gros budget compte tenu du prix de l’auto. Je pense me calmer pour le moment. On verra après Ledenon. Le plus raisonnable serait de repasser sur une M2 ensuite.

ca va c'est pas la mort un LSD, et comme ca tu pourrais te mettre en mode homme dsc off.. au lieu de ton sport + de ..........

😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ca va c'est pas la mort un LSD, et comme ca tu pourrais te mettre en mode homme dsc off.. au lieu de ton sport + de ..........

😝

A la vitesse où je n’avance pas, ça me suffit ;) Mais sans autobloquant, je ne  sais pas ce qui est le plus efficace. Sport + ou full off. Déjà je suis en méca, y a du progrès. 
As-tu testé le levier M performance?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, 964RS said:

A la vitesse où je n’avance pas, ça me suffit ;) Mais sans autobloquant, je ne  sais pas ce qui est le plus efficace. Sport + ou full off. Déjà je suis en méca, y a du progrès. 
As-tu testé le levier M performance?

ya du progres..  cepafo

autobloc plus dsc off, même si c'est moins efficace c'est toi tout seul et ca c'est beau.. tout le reste c'est de la triche 😝

j'ai pas monté le truc; j'ai pas sorti la M2c les dernières vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'en doute pas mais je m'arrête là. Elle est devenue bien sympa à conduire, c'est ce que je cherchai.

Le prochain upgrade ce sera pour une M2, une M4 ou tout autre coup de cœur. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bullo a dit :

Elle a combien de kilomètres maintenant ? 
 

Tres belle config cette M135, c’est pas souvent le black panel sur les non LCI en plus !

Merci! Le black panel, c'était pour moi obligatoire, sans on dirait un tdb de Dacia. 

Elle a 118.000 kilomètres. J'ai fait 4000 cette année et 4000 l'an dernier (sans le faire exprès). ça fait maintenant 2 ans que je l'ai, je commence à avoir des envies de changement. Mais j'ai beaucoup de mal à me fixer sur une remplaçante. C'est un super rapport prix-plaisir aujourd'hui.

Y a une M2 LBB qui m'a fait posé des questions, mais elle a été réservée avant que je la vois. Une vieille E36-46-92 me tenterait aussi comme je roule peu. La première M3 dans laquelle je suis monté était une E46. J'ai des chouettes souvenirs en E92. J'ai eu une E30 (pas M), mais jamais de E36. Mais en trouver une propre n'est pas si facile. Bref elles ont toutes leurs charmes et il nous les faudrait toutes!

 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certains que c’est un gros plus ! Mais il équipe seulement les derniers modèles sortis fin 2014/2015 non ? Comme le volant 3 branches que tu avais ?

 

J’avoue avoir de plus en plus d’intérêt pour ces M135i. Il faudrait que j’en essaie une. 

La E36 ne sort presque pas et j’aimerais quelques choses de plus polyvalent pour en profiter d’avantage, comme je le faisais avec la E92. Mais le budget nécessite une rallonge pour un V8… Et la conso est à prendre en compte si je roule plus 😬
Comme tu le dis, il nous les faudrait toutes ! Ainsi que la place pour les stocker 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as le black panel dès le départ. Ça va souvent de paire avec le grand GPS (plus joli que le petit écran). Si grand écran, tu as le black panel d’office. Mais le petit écran peut avoir le black panel

2012-2013, c’est l’ancien N55. Après y a une évo (je ne sais plus le nom) sur les 2014 qui coïncident avec l’arrivée du beau volant. Puis la nouvelle face avant en 2015 et le passage en 326 cv (mais sans évo moteur) et les réglages châssis de la 235i. Il y a aussi une évolution du tdb avec l’écran de la climatisation en blanc et l’entourage en piano black.

Ensuite c’est l’arrivée de la 140, avec le même tdb mais l’arrivée de l’apple car play. Et enfin les 140 avec le tdb des M2 LCI (avec les compteurs à aiguilles look digital).

La conduite n’est pas aussi pure qu’une vraie M (pas d’auto bloquant), mais le moteur est plein partout, le châssis équilibré et la position de conduite au top. Ce sera la dernière BMW 6cyl dans une caisse aussi courte. Et elle sonne mieux qu’un S55!

Tu peux facilement faire de la route avec. J’envisage d’ailleurs de la prendre pour partir en vacances.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ! Je ne connaissais pas toutes ces subtilités pour l’intérieur ;) 

J’avais vu par contre l’évolution du N55 avec wastegate pneumatique et électrique.

Ca a l’air d’être un choix intéressant entre polyvalence, plaisir de conduite et discrétion (relative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...