Attchoum Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Salut Aujourd'hui j'ai un collègue qui a passer ma M3 au diag et voici ce qui est ressorti : Avez vous une idée svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MpowerE36 Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 C'est un problème de traduction en français du logiciel. Le vrai intitulé du défaut est : Knock control test pulse/Control modules Cela conserne donc tes capteurs de cliquetis situés sur ton bloc moteur. Il semblerait que ce soit un test que fait le dme pour constater le bon fonctionnement des capteurs de cliquetis et qui ne passerait pas dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Le 25/09/2021 à 21:25, MpowerE36 a dit : C'est un problème de traduction en français du logiciel. Le vrai intitulé du défaut est : Knock control test pulse/Control modules Cela conserne donc tes capteurs de cliquetis situés sur ton bloc moteur. Il semblerait que ce soit un test que fait le dme pour constater le bon fonctionnement des capteurs de cliquetis et qui ne passerait pas dans ton cas. Merci pour ta réponse 😊 Cela ne veut pas dire pour autant que les capteurs soient HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MpowerE36 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 J'ai lu que ça pouvait venir du capteur ou de la connectique. Du coup je commencerais par bien nettoyer la connectique et voir si le défaut revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Merci ! Comment identifier le bon il y en as 3 sur nos S50B30 ? Il a y un moyen de savoir lequel est concerné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Azzaroc Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 regarde leur état déjà, ils sont souvent craquelés et il vaut mieux changer les 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Il y a 3 heures, Noir a dit : regarde leur état déjà, ils sont souvent craquelés et il vaut mieux changer les 3 rapide coup d'œil et j'ai aperçu deux d'entres eux fissuré , quelles incidences sur leurs fonctionnements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Azzaroc Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 donc les 3 trois sont fissurées, écoute je suis pas un non plus ultra calé, mais elles sont la pour écouter le cliquetis dans les cylindres, si elles sont fissurées, comme la majorité avec le temps, je suppose qu'elles peuvent capter d'autre bruits présent dans et/ou autour du moteur et donc influer sur le fonctionnement/performance du moteur. Elles sont pas données une centaine d'euros... pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Et il faut les serrer à un couple bien précis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, Noir a dit : donc les 3 trois sont fissurées, écoute je suis pas un non plus ultra calé, mais elles sont la pour écouter le cliquetis dans les cylindres, si elles sont fissurées, comme la majorité avec le temps, je suppose qu'elles peuvent capter d'autre bruits présent dans et/ou autour du moteur et donc influer sur le fonctionnement/performance du moteur. Elles sont pas données une centaine d'euros... pièce. ces capteur , il faut les chercher autrepart ... c'est moins cher ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, eMJiDé a dit : Et il faut les serrer à un couple bien précis Est-ce que tu aurais ces couples justement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a 48 minutes, ACS3 a dit : ces capteur , il faut les chercher autrepart ... c'est moins cher ... Oui au vu des prix... sur 3 capteurs ,J'ai trouvé deux Bosch sur internet mais le dernier impossible à mettre la main dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 deux sont commun au 325i et trouvable le troisieme est specifique ... enfin , sa prise ... un coup de lime sur le détrompeur ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a une heure, ACS3 a dit : deux sont commun au 325i et trouvable le troisieme est specifique ... enfin , sa prise ... un coup de lime sur le détrompeur ... Ça veut dire que je peux acheter 3 fois le même et limer les detrompeurs 😉 merci pour le tuyau ça va sacrement réduire la facture 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 attention au longueur de cable tout de même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : attention au longueur de cable tout de même ... Oui c'est ce qui me paraît compliqué , le capteur en question est plus long que les autres et en connectique femelle. Celui qui permettrait l'adaptation est très court et du coup ça ne me paraît pas réalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Attchoum a dit : Est-ce que tu aurais ces couples justement? Il me semble que c'est 20Nm et c'est ce que dit aussi ce doc. Faut voir ce capteur comme un espèce de micro qui enregistre des cognements s'il est trop loin (pas assez serré) il entendra rien, si tu serres trop tu vas "l'écraser" et il en écoutera trop Modifié le 30 septembre 2021 par eMJiDé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Attchoum Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 44 minutes, eMJiDé a dit : Il me semble que c'est 20Nm et c'est ce que dit aussi ce doc. Faut voir ce capteur comme un espèce de micro qui enregistre des cognements s'il est trop loin (pas assez serré) il entendra rien, si tu serres trop tu vas "l'écraser" et il en écoutera trop merci pour ta réponse , je vais regarder ca de plus prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 avec le lien c'est mieux http://www.e38.org/bmw_torq.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 58 minutes, eMJiDé a dit : avec le lien c'est mieux http://www.e38.org/bmw_torq.pdf c'est exactement ça ce capteur est un micro . -------------- il y a de la marge sur le faisceau moteur pour brancher ... apres faut savoir si on veux rester au plus proche de l'oem ou pas ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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