Aller au contenu

Défaut inconnu suite diag


Attchoum

Messages recommandés

C'est un problème de traduction en français du logiciel. Le vrai intitulé du défaut est :

Knock control test pulse/Control modules

Cela conserne donc tes capteurs de cliquetis situés sur ton bloc moteur. Il semblerait que ce soit un test que fait le dme pour constater le bon fonctionnement des capteurs de cliquetis et qui ne passerait pas dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 21:25, MpowerE36 a dit :

C'est un problème de traduction en français du logiciel. Le vrai intitulé du défaut est :

Knock control test pulse/Control modules

Cela conserne donc tes capteurs de cliquetis situés sur ton bloc moteur. Il semblerait que ce soit un test que fait le dme pour constater le bon fonctionnement des capteurs de cliquetis et qui ne passerait pas dans ton cas.

Merci pour ta réponse 😊

Cela ne veut pas dire pour autant que les capteurs soient HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noir a dit :

regarde leur état déjà, ils sont souvent craquelés et il vaut mieux changer les 3 ;) 

rapide coup d'œil et j'ai aperçu deux d'entres eux fissuré , quelles incidences sur leurs fonctionnements  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les 3 trois sont fissurées, écoute je suis pas un non plus ultra calé, mais elles sont la pour écouter le cliquetis dans les cylindres, si elles sont fissurées, comme la majorité avec le temps, je suppose qu'elles peuvent capter d'autre bruits présent dans et/ou autour du moteur et donc influer sur le fonctionnement/performance du moteur. Elles sont pas données une centaine d'euros... pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noir a dit :

donc les 3 trois sont fissurées, écoute je suis pas un non plus ultra calé, mais elles sont la pour écouter le cliquetis dans les cylindres, si elles sont fissurées, comme la majorité avec le temps, je suppose qu'elles peuvent capter d'autre bruits présent dans et/ou autour du moteur et donc influer sur le fonctionnement/performance du moteur. Elles sont pas données une centaine d'euros... pièce.

ces capteur , il faut les chercher autrepart ... c'est moins cher ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ACS3 a dit :

ces capteur , il faut les chercher autrepart ... c'est moins cher ...

 

Oui au vu des prix... sur 3 capteurs ,J'ai trouvé deux Bosch sur internet mais le dernier impossible à mettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

deux sont commun au 325i et trouvable le troisieme est specifique ... enfin , sa prise ...

un coup de lime sur le détrompeur ...

Ça veut dire que je peux acheter 3 fois le même et limer les detrompeurs 😉 merci pour le tuyau ça va sacrement réduire la facture 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

attention au longueur de cable tout de même ...

Oui c'est ce qui me paraît compliqué , le capteur en question est plus long que les autres et en connectique femelle.

Celui qui permettrait l'adaptation est très court et du coup ça ne me paraît pas réalisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Attchoum a dit :

Est-ce que tu aurais ces couples justement? 

Il me semble que c'est 20Nm et c'est ce que dit aussi ce doc. Faut voir ce capteur comme un espèce de micro qui enregistre des cognements s'il est trop loin (pas assez serré) il entendra rien, si tu serres trop tu vas "l'écraser" et il en écoutera trop 

Modifié par eMJiDé
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eMJiDé a dit :

Il me semble que c'est 20Nm et c'est ce que dit aussi ce doc. Faut voir ce capteur comme un espèce de micro qui enregistre des cognements s'il est trop loin (pas assez serré) il entendra rien, si tu serres trop tu vas "l'écraser" et il en écoutera trop 

merci pour ta réponse , je vais regarder ca de plus prêt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, eMJiDé a dit :

avec le lien c'est mieux http://www.e38.org/bmw_torq.pdf

c'est exactement ça ce capteur est un micro .

--------------

il y a de la marge sur le faisceau moteur pour brancher ... apres faut savoir si on veux rester au plus proche de l'oem ou pas ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...