Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sondage] Quel embout pour le M performance sur 135/140?


964RS

Quel embout pour le silencieux M Perf sur une M135/140?  

12 membres ont voté

  1. 1. Vous préfèrez:

    • Carbone ?
      7
    • Alu?
      2
    • Brut sans embout?
      2
    • Autre (à préciser)?
      1


Messages recommandés

J’ai voté brut. Mais le choix numero 4 :« Autre » ca pourrait etre « la canule d’origine ». 
 

sur ma 2eme m135i, j’avais commandé le silencieux sans embouts. D’une part car le prix des embouts (vendu séparément ) étaient abusé, et parce qu’ils dépassent trop du diffuseur, ça me plait pas. 
 

Je pensais ressortir de la concession en roulant avec un silencieux brut sans embout puisque j’avais commandé uniquement le silencieux. Et bah a ma surprise, les gars de l’atelier avaient réussi a reposer les canules noires brillantes d’origine sur le silencieux mperf. Chapeau. Ça faisait le beau bruit tout en restant discret. 
 

Je roule avec le mperf sans embout. Tube brut de fonderie. Ca me plait bien comme ca.

ci dessous photos avec les embouts a l’achat / puis sans, une fois démontés sur ma dernière. 

 

86ECEA35-6D95-43F5-8957-AB94AA6E7572.jpeg

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est forcément Carbone ou Alu, la M135 ou M140 sont des autos plus proches du luxury que du sport, et les embouts bruts sont réservés aux vraies M qui envoient et qui motricent pas !

spacer.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kandj a dit :

Pour moi c'est forcément Carbone ou Alu, la M135 ou M140 sont des autos plus proches du luxury que du sport, et les embouts bruts sont réservés aux vraies M qui envoient et qui motricent pas !

spacer.png

J’ai une propulsion, donc ne motrice pas donc j’ai une vraie //M!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté autre, car OEM pour moi. Comme dit, c'est une auto polyvalente à la base donc l'origine va bien.

Après, je pense que si sondage il y a , c'est que changement il va y avoir... Donc sinon, carbone.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 09:50, GEBm3 a dit :

voté autre, car OEM pour moi. Comme dit, c'est une auto polyvalente à la base donc l'origine va bien.

Après, je pense que si sondage il y a , c'est que changement il va y avoir... Donc sinon, carbone.

J’ai déjà le M performance, mais j’hésite à laisser les embouts carbone. Il n’y a pas un seul morceau de carbone sur l’auto à part les sorties.

Et l’alligator se posait des questions également sur les préférences sur une auto qui, comme tu le signales, est plus polyvalente qu’une M.
Sur la M2 ou la M4 par exemple, le carbone semble emporter l’adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a modifié le titre en [sondage] Quel embout pour le M performance sur 135/140?
Il y a 4 heures, 964RS a dit :

J’ai déjà le M performance, mais j’hésite à laisser les embouts carbone. Il n’y a pas un seul morceau de carbone sur l’auto à part les sorties.

Et l’alligator se posait des questions également sur les préférences sur une auto qui, comme tu le signale, est plus polyvalente qu’une M.
Sur la M2 ou la M4 par exemple, le carbone semble emporter l’adhésion.

je trouve les embouts gravés M un peu 'nus' sur ces 35I, car un de chaque côté. Cela fait petit. sur une E92 ou M4, non car ils sont doublés. LE carbone habille ces canules et les rend moins frêles. LEs OEM sont moins fins également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diam extérieur des carbone (ou des sorties alu) est plus gros que la canule noire d’origine. 
 

Mais si tu parles de l'épaisseur de la canule. Je te rejoins. Celle d’origine parait plus épaisse. Plus cossue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wally Gator a dit :

Bien sur. 

+10cv les embouts alu

+15cv les embouts carbone

+20cv sans les embouts. Les gaz circulent mieux encore. Sans compter le gain de poids non négligeable. 

Suis pas sûr que tu gagnes plus sans canule qu’avec les carbones.

Les propriétés thermiques du carbone créent un vortex comme sur la vega missile.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le canules carbones OEM sur le Mperf de ma 140i, la finition brillante était vraiment top avec les embouts biseautés. Je n'avais pas regretté l'achat. Seul petit bémol, elles ressortent un peu trop à mon goût, et ne sont pas réglables.

DSC_0172_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Suis pas sûr que tu gagnes plus sans canule qu’avec les carbones.

Les propriétés thermiques du carbone créent un vortex comme sur la vega missile.

carbone, alu ou sans, osef,  avec ça tu vas gagner des vrais cv :mad:

427161348_Capturedcran2021-09-28204048.thumb.png.66a40cf79e9cc44e3fccdd6396938ef7.png

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...