Aller au contenu

M3 E36 3.2 Boston Green Cabrio de Sebquest


Sebquest

Messages recommandés

Je profite de cette présentation pour vous montrer mon historique " E36 " 😇 

 

La petite 320i que j'ai achetée en 2015 et vendue en 2021

IMG_0104.thumb.JPG.20a605f88e04490ca253112c0bcb272b.JPG 

En 2016 la 328I parce que 320i c'est bien mais 328i c'est mieux ... ( vendue aussi en 2021 )

3235.thumb.jpg.898625a602a2b7f5df714c56d7ea6f79.jpg

 

Parce que les prix flambes et envie de réaliser un rêve de gamin avant que ce ne sois plus possible ..  je me suis offert cette belle M3  

 

IMG_1029.thumb.JPG.244943eef6467c1b752b1c4dc1341513.JPG

 

Achetée en Juillet 2021 cette M3 de fin 96 est d'origine italienne ( Milan ) et c'est d'ailleurs la que je suis allé la chercher .

Après beaucoup d'échange par Whatsapp avec le vendeur je me décide d'aller la voir plus de 1000 km me sépare d'elle mais quand on aime on ne compte pas.

J'avoue que j'étais fort sur la défensive vu la réputation des voitures italiennes et le bidouillage de compteur mais c'était vraiment cette configuration que je cherchais ..

Une fois arrivé sur place je n'ai honnêtement rien trouvé de suspect ( bizarrement ) mis à part une petite fuite au pont mais dans l'ensemble tout était ok , capote , moteur , carrosserie, intérieur ... nickel de chez nickel .

IMG_0711.thumb.JPG.e5c6370665affbd078650de6a76a6be7.JPG

( ta déjà vu un homme heureux ? :) )

 

C'est bon je la prend ! 

Me voilà partit pour faire un retour Belgique   + allé retour Italie Belgique en camion plateau ( plus simple pour moi niveau administratif ^^) .

IMG_0745.thumb.JPG.d7c0aff409157b93618cbe59c6b4c345.JPG

Pas de problème sur le trajet ..  maintenant c'est direction le garagiste + le contrôle technique . Etant juste un amateur, j'attendais l'avais d'un pro concernant la voiture car je me disais que c'était trop beau pour être vrai !

Roulement de tambour …

" Et bien Monsieur ca fait longtemps que je n'ai plus vu une E36 dans un état comme la votre. "

Effectivement vue du dessous la voiture est superbe et prouve bien son Kilométrage ..

 

fin de l'histoire maintenant je profite !

 

Voici la description 

M3 3.2 Cabrio

Boston Green

Capote noir

82000 Km !!

Origine Italie 

Prix : 27K  ( aie ) 😛

1.thumb.jpg.d3b96ac47f711c96a917ce2b1fc47052.jpg

 

 3.thumb.jpg.9b2ec4dd03726a7d157bec6ccbc1e2cd.jpg

 HCTY2247.thumb.JPG.743a66da4ccd411abbf8a3c88df93090.JPG

AVYQ5655.thumb.JPG.0a41a40c130bc3d34b1de104e338daf8.JPG

BFXN2197.thumb.JPG.6470f53d55dfb5f2cf9edbc19e92db50.JPG

C0B667D7-CE06-4136-9F9D-C6F5F8F9970F.thumb.jpeg.f368c9595c960f016550de2798c2d6ff.jpeg

Suite bientôt ..

 

Modifié par Sebquest
  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eMJiDé a dit :

Joli combo, du coup vu l'autocollant dans ta baie moteur elle n'est pas Boston mais Oxford ? Elle a besoin d'un petit detailing des cuirs non ?

Bien vu ! je me suis trompé de photo .. je vais modifier ;) . Pour le cuir c’est en cours . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, eMJiDé a dit :

Joli combo, du coup vu l'autocollant dans ta baie moteur elle n'est pas Boston mais Oxford ? Elle a besoin d'un petit detailing des cuirs non ?

le modena vieilli trés mal , la teinte change , c'est juste monstrueux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CORT45 a dit :

C'est celle que le vendeur indiquait être britisch green racing sur lbc non?

En tout cas beau combo et le prix ne me choque pas.

Je pense que la photo vient bien de la voiture dont tu parles car j'ai été la voir celle qui était sue lbc. Malheureusement la voiture n'était pas en super état et en plus la ligne inox ... comment dire .. c'est pas  trop mon gout ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CORT45 a dit :

L'entourage du levier n'a pas la même teinte de bois que le reste,en plus il est pas d'un seul élément.

en effet j'avais remarqué aussi  . Un petit détail de plus à corrigé , ce serait trop beau d'avoir une voiture de c'est âge la et rien à prévoir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

C'est celle que le vendeur indiquait être britisch green racing sur lbc non?

En tout cas beau combo et le prix ne me choque pas.

Si c’est celle qu’il vendait avec la couleur de la GT, ce n’est pas celle là. Elle avait 120k kilomètres et origine France il me semble ;) 

 

tres belle achat en tout cas Sebquest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto et bel achat !

Les italiennes sont souvent décriées mais elle ont l'avantage d'avoir vécu dans un pays du Sud avec donc une météo des plus agréables et sans énorment de sel sur les routes (à part quelques régions alpines). Sur une E36, cela est plutôt pas mal... enfin mieux que la Belgique par exemple ! 

Sinon pour les travaux à faire, si on veut vraiment rouler (l'auto à 25 ans qu'en même), on en a toujours un peu à faire même en prévention voir en amélioration du comportement (pompe à eau / calorstat / silentblocs...) mais cela reste que de l'entretien classique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien cette config.

le seul truc que je redoute toujours des caisses du sud c est leur cuisson lente au soleil, qui decolore, craquele cuirs et plastiques.

oxford ou boston c est chouette mais demande a etre bien polie pour leur rendre justice.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

Une belle E36 de plus sur le forum. J'espère qu'elle ne te fera pas trop de caprices. Pour s'en prémunir, un seul conseil... la faire rouler. Avec 82 000km elle ne demande que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe combinaison, prix raisonnable ! La première que j’ai voulue achetée, en 2015, était une 3,0L de la même configuration, exactement. 75.000 km, elle était parfaite, mais trop chère a l’époque (17k€).

Par contre, y’a 2 couleurs différentes de bois ou j’ai la berlue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tchomineur a dit :

Superbe combinaison, prix raisonnable ! La première que j’ai voulue achetée, en 2015, était une 3,0L de la même configuration, exactement. 75.000 km, elle était parfaite, mais trop chère a l’époque (17k€).

Par contre, y’a 2 couleurs différentes de bois ou j’ai la berlue ?

 

oui la cote à vraiment grimpé et c'est d'ailleurs ce qui ma décidé à en prendre une maintenant ... si elles prennent la même cote que les E30 ce n'était plus possible pour moi ^^

Effectivement c'est ce que @CORT45 disait . J'ai été voir et effet ... j'ai découvert que la boiserie près de la console central est un rajout en plastique que l'ancien propriétaire à évidement collé à la super glue ... J'ai tout décollé mais il reste des points de colle ..😥 je vais donc devoir retrouvé la pièce d'occasion et en super état mais je pense que je trouverai mon bonheur facilement :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebquest a dit :

 

 je vais donc devoir retrouvé la pièce d'occasion et en super état mais je pense que je trouverai mon bonheur facilement :)  

l'espoir fait vivre ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 16:52, Sebquest a dit :

" Et bien Monsieur ca fait longtemps que je n'ai plus vu une E36 dans un état comme la votre. "

Effectivement vue du dessous la voiture est superbe et prouve bien son Kilométrage ..

Je te souhaite que ça, mais on peut te montrer des photos de dessous de E36 et tu leur donne 100 000km alors qu'elles ont le double voir le triple...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PP21 a dit :

Je te souhaite que ça, mais on peut te montrer des photos de dessous de E36 et tu leur donne 100 000km alors qu'elles ont le double voir le triple...

Pas faux . Mais franchement ici il y a trop de signe qui me les confirmes . J’en ai quand même eu 2 avant ^^ . Et finalement peut importe le kilométrage sont état me plaît et je la kiff 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...