Doudou74 Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2021 Bonjour à tous, Question du jour : que se passe-t'il lorsque l'on tire un frein à main quand on est équipé d'une boite DKG sur e92 ? Ca force sur la mécanique ou bien la boite débraye puis ré-embraye lorsqu'on lache le cable ? Merci
Doudou74 Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Personne ne tire de cable avec sa M3 😁
M-Dias Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 il y a une heure, Doudou74 a dit : Personne ne tire de câble avec sa M3 😁 Non🤣
jer Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Question que je me pose et qui rejoint la tienne, en cas de tête à queue sur circuit avec une DKG, est ce que la boite débraye ? j'imagine que oui mais peut être faut il avoir la présence d'esprit de passer le levier en N comme on peut le faire sur une GT3 en tirant sur les 2 palettes en même temps ?
Doudou74 Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Tirer sur les 2 palettes en plein tête a queue ca m'a l'air sportif quand même 😅 il y a 26 minutes, M-Dias a dit : Non🤣 Faut y violenter un peu ces autos 😁 1
LoïcRS2 Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 ben justement il n'y a pas besoin de ça pour les violenter 😅 et je ne sais pas si tu a déjà essayé l'efficacité du FAM, mais je doute que tu arrive à bloquer les 265 en roulant fort 1
I_KnOw Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 A l'époque de ma 330i E90, j'avais essayé de tirer le câble dans un léger virage droit. (j'étais en BVM). Il ne se passait rien. Donc en effet, l'efficacité des freins à main sur E9X... on repassera
M-Dias Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 il y a 47 minutes, I_KnOw a dit : A l'époque de ma 330i E90, j'avais essayé de tirer le câble dans un léger virage droit. (j'étais en BVM). Il ne se passait rien. Donc en effet, l'efficacité des freins à main sur E9X... on repassera Pour quoi tiré le frein a main avec de telles propulsion? Sa drift a souhait a peine t'appui.
I_KnOw Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 jeune et con, j'ai voulu essayé je ne l'ai jamais refait, même avec mes deux M3 1
Yannis Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 Le frein à main fait tout juste le job pour stationner alors faut pas lui demander d’amorcer une dérive… La pédale de droite s’en charge. Me suis encore fait surprendre ce matin en MDM, pourtant en 3ème bas dans les tours mais sol froid. Ça réveille ! 2
Doudou74 Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2021 Bon d'accord 😅 Ca n'empèche que j'aimerais bien savoir, techniquement, ce qu'il se passe en cas de blocage des roues arrière, comment réagirai le groupe boite/embrayage... Sur la neige ca serait facile d'essayer...!
I_KnOw Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2021 il y a 27 minutes, Tony a dit : Tu essaye et tu veras bien +1 Et tu nous diras ce que ça fait 😄
Yannis Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2021 Quand j’avais fait mon stage au castellet sur 325i E36 le moniteur avait bien insister sur le fait de débrayer dès que l’on partait en 360, pour apparement éviter que ça tourne à l’envers et que la courroie d’accessoire saute…
Doudou74 Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 2 heures, Yannis a dit : Quand j’avais fait mon stage au castellet sur 325i E36 le moniteur avait bien insister sur le fait de débrayer dès que l’on partait en 360, pour apparement éviter que ça tourne à l’envers et que la courroie d’accessoire saute… Sur une BVM, oui, normal de débrayer (lors d'un 360 ou d'un FAM). Mais la question c'est, la DKG le fait-elle par elle-même ? Il y a 2 heures, Tony a dit : Tu essaye et tu veras bien Oui merci j'y avais pas pensé 😅 Si je demande c'est que je n'ai pas de DKG 😉
Vince74 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 C'est dommage de ne pas avoir de vraies réponses... Il va falloir penser à acheter une boite manuelle alors !
Yannis Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 J’ai une « partie » de réponse. Lors du stage Glisse au castellet, j’ai posé la question à un moniteur. La DKG débraye quasi instantanément en cas de tête à queue, il doit en être de même lors d’un blocage de pont arrière via FAM
Jozé Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 2 heures, Yannis a dit : J’ai une « partie » de réponse. Lors du stage Glisse au castellet, j’ai posé la question à un moniteur. La DKG débraye quasi instantanément en cas de tête à queue, il doit en être de même lors d’un blocage de pont arrière via FAM …je confirme pour le tête à queue
964RS Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 Je crois que tous les propriétaire de DKG présents lors de cette journée peuvent confirmer! 1
M_CLAUDE Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2021 Le 09/12/2021 à 12:29, 964RS a dit : Je crois que tous les propriétaire de DKG présents lors de cette journée peuvent confirmer! Oui je confirme😜
Messages recommandés