Posté(e) le 5 octobre 20213 a comment_1079680 Bonjour à tous, Question du jour : que se passe-t'il lorsque l'on tire un frein à main quand on est équipé d'une boite DKG sur e92 ? Ca force sur la mécanique ou bien la boite débraye puis ré-embraye lorsqu'on lache le cable ? Merci
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080211 il y a une heure, Doudou74 a dit : Personne ne tire de câble avec sa M3 😁 Non🤣
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080212 Question que je me pose et qui rejoint la tienne, en cas de tête à queue sur circuit avec une DKG, est ce que la boite débraye ? j'imagine que oui mais peut être faut il avoir la présence d'esprit de passer le levier en N comme on peut le faire sur une GT3 en tirant sur les 2 palettes en même temps ?
Posté(e) le 12 octobre 20213 a Auteur comment_1080221 Tirer sur les 2 palettes en plein tête a queue ca m'a l'air sportif quand même 😅 il y a 26 minutes, M-Dias a dit : Non🤣 Faut y violenter un peu ces autos 😁
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080229 ben justement il n'y a pas besoin de ça pour les violenter 😅 et je ne sais pas si tu a déjà essayé l'efficacité du FAM, mais je doute que tu arrive à bloquer les 265 en roulant fort
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080248 A l'époque de ma 330i E90, j'avais essayé de tirer le câble dans un léger virage droit. (j'étais en BVM). Il ne se passait rien. Donc en effet, l'efficacité des freins à main sur E9X... on repassera
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080260 il y a 47 minutes, I_KnOw a dit : A l'époque de ma 330i E90, j'avais essayé de tirer le câble dans un léger virage droit. (j'étais en BVM). Il ne se passait rien. Donc en effet, l'efficacité des freins à main sur E9X... on repassera Pour quoi tiré le frein a main avec de telles propulsion? Sa drift a souhait a peine t'appui.
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080277 jeune et con, j'ai voulu essayé je ne l'ai jamais refait, même avec mes deux M3
Posté(e) le 12 octobre 20213 a comment_1080280 Le frein à main fait tout juste le job pour stationner alors faut pas lui demander d’amorcer une dérive… La pédale de droite s’en charge. Me suis encore fait surprendre ce matin en MDM, pourtant en 3ème bas dans les tours mais sol froid. Ça réveille !
Posté(e) le 13 octobre 20213 a Auteur comment_1080325 Bon d'accord 😅 Ca n'empèche que j'aimerais bien savoir, techniquement, ce qu'il se passe en cas de blocage des roues arrière, comment réagirai le groupe boite/embrayage... Sur la neige ca serait facile d'essayer...!
Posté(e) le 13 octobre 20213 a comment_1080328 il y a 27 minutes, Tony a dit : Tu essaye et tu veras bien +1 Et tu nous diras ce que ça fait 😄
Posté(e) le 13 octobre 20213 a comment_1080330 Quand j’avais fait mon stage au castellet sur 325i E36 le moniteur avait bien insister sur le fait de débrayer dès que l’on partait en 360, pour apparement éviter que ça tourne à l’envers et que la courroie d’accessoire saute…
Posté(e) le 13 octobre 20213 a Auteur comment_1080343 Il y a 2 heures, Yannis a dit : Quand j’avais fait mon stage au castellet sur 325i E36 le moniteur avait bien insister sur le fait de débrayer dès que l’on partait en 360, pour apparement éviter que ça tourne à l’envers et que la courroie d’accessoire saute… Sur une BVM, oui, normal de débrayer (lors d'un 360 ou d'un FAM). Mais la question c'est, la DKG le fait-elle par elle-même ? Il y a 2 heures, Tony a dit : Tu essaye et tu veras bien Oui merci j'y avais pas pensé 😅 Si je demande c'est que je n'ai pas de DKG 😉
Posté(e) le 8 décembre 20213 a comment_1085233 C'est dommage de ne pas avoir de vraies réponses... Il va falloir penser à acheter une boite manuelle alors !
Posté(e) le 8 décembre 20213 a comment_1085235 J’ai une « partie » de réponse. Lors du stage Glisse au castellet, j’ai posé la question à un moniteur. La DKG débraye quasi instantanément en cas de tête à queue, il doit en être de même lors d’un blocage de pont arrière via FAM
Posté(e) le 8 décembre 20213 a comment_1085270 Il y a 2 heures, Yannis a dit : J’ai une « partie » de réponse. Lors du stage Glisse au castellet, j’ai posé la question à un moniteur. La DKG débraye quasi instantanément en cas de tête à queue, il doit en être de même lors d’un blocage de pont arrière via FAM …je confirme pour le tête à queue
Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085377 Je crois que tous les propriétaire de DKG présents lors de cette journée peuvent confirmer!
Posté(e) le 24 décembre 20213 a comment_1087159 Le 09/12/2021 à 12:29, 964RS a dit : Je crois que tous les propriétaire de DKG présents lors de cette journée peuvent confirmer! Oui je confirme😜
Créer un compte ou se connecter pour commenter