Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 e92 BVM Alpinweiss de Bullo


bullo

Messages recommandés

Salut à tous,

 
Comme certains le savent déjà, je suis le nouveau propriétaire de l’ancienne M3 e92 a GEBm3. Pour ceux qui ne sauraient pas : https://forum.motorsport-passion.com/topic/41685-geb-et-ses-m3cest-reparti-pour-une-e92/
 
 
Mon but au départ était de trouver une voiture un peu plus récente et confort que la E36, en remplacement. J’étais parti sur une 996 carrera 2 en phase 2, mais je n’ai pas eu le feeling lors de la conduite. Trop sérieux, il me manquait ce petit grain de folie que l’on retrouve sur une M.
 
Sinon la possibilité était de partir sur une E46, mais difficile de se séparer d’une daytona pour repartir sur une E46 plus banale en couleur. Une jaune phœnix aurait été le top, mais la hausse du prix et la difficulté de trouver un bel exemplaire rendait la chose difficile….
 
D’un autre côté la peur de ne jamais retrouver de E36 comme la mienne, et surtout celle-ci pour laquelle j’ai une valeur sentimentale était de plus en plus présente. Le choix était fait, il fallait la garder…
 
Et puis l’annonce de Geb me donne le déclic. Une belle e92, blanche, intérieur sympa, un suivi irréprochable. 
Après avoir lu et relu les pages de son topic,  le choix était fait, il me la fallait…
Après prise de contact, je découvre un vrai passionné, sympathique et maniaque avec ses autos. Un bonheur !
 
 Une folie d’avoir 2 M au garage, mais quel pieds ! Elles se complètent à merveille et sont différentes pour apprécier à chacune leurs avantages.
Le V8 de la e92 et sa sonorité est vraiment plaisante !
 
Pour récapituler :
M3 e92 du 12/2007, 103 000kms passé cet après-midi.
 
Niveau options, juste ce qu’il faut : jantes en 19, système hifi, pas de d’amortissement piloté mais des KW v3 et surtout, une boîte manuelle !
 
Moteur papillons, coussinets, bobines bougies, mulf, bloc ABS ont été faits, donc les gros défauts ont déjà été résolus !
 
Quelques photos 
 
 
 

 

724B5EB3-DAF1-4738-A4B3-4891336A703C.jpeg

F782E9B4-8E90-4017-B146-61373079B617.jpeg

8CFCDA75-591A-47B0-A505-4E3A54484780.jpeg

2CC1ECAE-2543-4746-9B0C-47B90F7D904E.jpeg

0018D0C0-D7DF-4389-BF7E-86F161414CED.jpeg

49BC77F4-9244-4CBF-9ACB-BC1E81328E4C.jpeg

023CA117-8343-4248-A8EC-C4E8169A2538.jpeg

Modifié par bullo
  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merguez bien connue ici...🤣

L'outil idéal pour avoir la banane en continu, amuses toi bien avec !

 

Je veux bien un retour/avis sur le volant alcantara: feeling, encrassement, etc. Je me tâte à le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

@WhodeSi tu as peur de l’encrassement de l’alcantara , il existe un super produit chez colour lock pour ça. 

Le feeling est plutôt bon mais c’est très subjectif . Appelle @bulloil est pas très loin😜

Le mieux c'est de voir par soi même, c'est vrai. Je passe par la case MP @bullo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Whode a dit :

Le mieux c'est de voir par soi même, c'est vrai. Je passe par la case MP @bullo

C’est une première d’avoir un volant alcantara , je trouve le touché très agréable et doux, surtout à la place d’un cuir de volant brillant…

le mieux est en effet que tu prennes le

volant en main ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un pur plaisir de rouler le V8!! J’avoue avoir un réel coup de cœur pour cette auto… Du couple présent bas dans les tours et une autre facette se réveille lors des montées en régime. 
 

Quelques photos avec sa petite fille

AEA67E44-F821-49C4-9F4B-83B6838E4CAA.jpeg

D3ECF1EA-8333-4C89-9CED-D4583332907D.jpeg

C60FAB27-42AE-4073-A154-F1F244615BF1.jpeg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M-Dias a dit :

La M8 V8 est une auto exceptionnel 😍

Vraiment top ta E36 et dans cette teinte 🤗

Euh, on me dit dans l’oreillette que c’est une M3 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous!

Les pneus avec les cales de 15mm touche légèrement et frotte le passage de roue, j’ai donc décidé de les retirer le temps que les cales de 12mm arrivent…

j’en profite pour nettoyer les passages de roue, plutôt propre déjà…

le cuir a aussi été nourri 

Photo avec côté gauche calé de 15/côté droit sans cale. (Rabaissement de -16mm environ)

la voiture se porte bien, elle aura bientôt droit à sa vidange annuelle 

414A1D85-F88D-485D-9516-FEF19E2121CE.jpeg

E25370DB-49D6-4E5F-AB50-D290861CBE01.jpeg

DA6E2EB1-750E-420E-86F0-951FD8E3BCD0.jpeg

BA0E9C7D-178D-455C-AD52-14E727F03DF3.jpeg

Modifié par bullo
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus oui 😅

Même à l’arrêt ça frotte légèrement, et le réglage actuel des amortisseurs me convient, je préfère revenir en cale de 12mm. Esthétiquement il y a peu de changement… j’en profite pour passer sur des cales allégées par la même occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, à un tour de volant ça touche. Donc les ronds points, virage serré et en sortant de mon garage ça frotte…

une petit photo pour illustrer de l’angle auquel ca touche  (sans les cales)

2C8F126F-6FF4-43E4-AEE0-068CDB46F56D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette e92 😍

Le cuir gris et le blanc vont bien ensemble.

Je regarde aussi pour une e92, le souci c'est de faire accepter à madame de garder les deux //M...

Deux autos superbes que tu as !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...