Posté(e) le 20 octobre 20213 a comment_1080972 Salut à tous, Voilà, je vous expose mon problème et j'espère, de part votre expérience, que vous pourez répondre à ma question. Matériel : tous d'origine bmw, frein bleu en 4 pistons, liquide de frein effectué au date prévu, disque et plaquette à changer dans pas longtemps, encore un 7mm de ganiture (plaquette avant/arriere train av) et les disques semble pas mort.. Je me suis fait peur 2 fois sur des freinages tardifs après avoir roulé assez fort (15 km pas plus), lors de l'appui sur la pédale (fort) c'est comme-ci les plaquettes etaient glacées, quasiment pas de freinage.. Je me tate à passer en 6 pistons avant et rester en 2 pistons arrière, ou faut-il que je passe en 4 pistons derrière aussi ? (Je ne fais pas de circuit, juste des petites routes montagneuses) Ou alors, que j'upgrade le freinage d'origine, bonne plaquette, durite avia et liquide, car j'ai l'impression que ça me fait cela depuis que je l'ai récupéré du service bmw. Sportivement les collègues ☺️ !
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1080989 Salut @Pierre_25 As-tu pris la cote d'épaisseur de disque pour la comparer aux normes mini ?
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081012 Salut @Pierre_25😉 Je ne vois pas le rapport qu'elle sorte d'entretien à moins qu'il est touché au freins et ton problème , à mon avis pur hasard . La solution la moins chère dans un premier temps . Tu peux comme tu as dis vérifié disques plaquettes voir les changer plus durit avia et liquide qui va bien déjà il y aura du mieux et tu auras plus confiance . 👍
Posté(e) le 21 octobre 20213 a Auteur comment_1081023 Je vais essayer de trouver les normes minimum sur internet et regarder sur la voiture, Parce que les concessionnaires c'est fini je n'y metterai plus les pieds chez moi, je n'ai eu que des problemes avec eux et pas des moindres donc c'est ce qui me fait poser des questions 😅 s'il m'ont mis le bon dot par exemple...
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081045 Tes disques font 30 à l'origine, la côte minimum est de 28.4 Modifié le 21 octobre 20213 a par Stefan2M4
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081046 il y a 4 minutes, Stefan2M4 a dit : Tes disques font 30 à l'origine, la côte minimum est de 28.4 Service après vente bonjour ..... Merci @Stefan2M4 de l'info . 👍👍 Une mine d'informations ce forum .
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081047 Je n'ai pas beaucoup de mérite @JM33 , la plupart des côtes sont communes M3F80/M4F82 😇
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081048 Pour ton usage des plaquettes Pagid, durite avia et RBF600 devraient faire l’affaire. En vérifiant bien sûr les côtes d’usure de tes disques. La sensation de pédale molle est causé par le liquide de frein en ébullition.
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081051 il y a 31 minutes, Fred///M a dit : Pour ton usage des plaquettes Pagid, durite avia et RBF600 devraient faire l’affaire. En vérifiant bien sûr les côtes d’usure de tes disques. La sensation de pédale molle est causé par le liquide de frein en ébullition. pas seulement, cela peut-être dû aussi à une purge mal faite, ou à des durit non renforcées qui se dilatent
Posté(e) le 21 octobre 20213 a comment_1081053 Il y a 17 heures, Pierre_25 a dit : Salut à tous, Voilà, je vous expose mon problème et j'espère, de part votre expérience, que vous pourez répondre à ma question. Matériel : tous d'origine bmw, frein bleu en 4 pistons, liquide de frein effectué au date prévu, disque et plaquette à changer dans pas longtemps, encore un 7mm de ganiture (plaquette avant/arriere train av) et les disques semble pas mort.. Je me suis fait peur 2 fois sur des freinages tardifs après avoir roulé assez fort (15 km pas plus), lors de l'appui sur la pédale (fort) c'est comme-ci les plaquettes etaient glacées, quasiment pas de freinage.. Je me tate à passer en 6 pistons avant et rester en 2 pistons arrière, ou faut-il que je passe en 4 pistons derrière aussi ? (Je ne fais pas de circuit, juste des petites routes montagneuses) Ou alors, que j'upgrade le freinage d'origine, bonne plaquette, durite avia et liquide, car j'ai l'impression que ça me fait cela depuis que je l'ai récupéré du service bmw. Sportivement les collègues ☺️ ! Un topic à lire (ou à relire) :
Posté(e) le 22 octobre 20213 a Auteur comment_1081075 Merci de vos réponses rapide, je vais regarder ça prochainement, l'hiver arrive du coup elle va rester au chaud dans le garage
Posté(e) le 22 octobre 20213 a comment_1081082 Je plussoie! Des bonnes plaquettes (Endless, Pagid ou PFC), des durites aviation et du RBF700, t'auras un freinage bien bien meilleur. Perso, depuis que j'ai monté ça, plus aucun problème pour rouler sur la Nordschleife.
Posté(e) le 23 octobre 20213 a comment_1081146 Y en a plus d un qui tourne en frein oem, juste comme tu dis @anthol3g33k plaquette endless, rbf, durit. Apres quand on a ce type de matos, le hic peut etre le 1er freinage, si pas chaud on a pas le freinage que l on espere…et là 😱😱
Posté(e) le 23 octobre 20213 a comment_1081149 Effectivement le coefficient de friction de ce type de plaquettes augmente avec la température. Mais même à froid le coefficient est au moins égal à celui d’origine voir même des fois supérieur. On peut parfois avoir l’impression que ça freine mal à froid car le mordant est tellement élevé à chaud qu’on est biaisé. Mais au final même à froid ça doit freiner au moins autant que de la plaquette OEM. Pas contre je déconseille le RBF 700 car il est très contraignant sur l’entretien. Faut le vidanger régulièrement. Ce type de liquide est adapté à ceux que font plus de trackday que de route. Et forcément ce type de personne doit vidanger les différents fluides très régulièrement. Un RBF 600 est top pour des usages mixtes
Posté(e) le 23 octobre 20213 a comment_1081150 il y a 5 minutes, Kingpine a dit : On peut parfois avoir l’impression que ça freine mal à froid car le mordant est tellement élevé à chaud qu’on est biaisé. Exactement ca, tu t attend a avoir disons 100, même si l oem est a 50, bah se retrouvé a 70 quand tu freine en ayant en tete ta référence de 100 t as le feeling que ca freine pas, alors que pourtant oui… on s habitué rapidement a monter en performance, mais la descente déstabilise. il y a 7 minutes, Kingpine a dit : Pas contre je déconseille le RBF 700 car il est très contraignant sur l’entretien. Faut le vidanger régulièrement. Oui, genre tt les 2 trackday. Le 600 est plus polyvalent.
Posté(e) le 23 octobre 20213 a comment_1081151 Yes exactement. Je crois que le RBF 660 est aussi polyvalent que le 600 avec des performances encore améliorées ? Je suis pas sûr de moi pour cette référence
Posté(e) le 23 octobre 20213 a comment_1081156 Je sais pas pour le 660, je suis passé du 600 au 700 direct quand j ai monté le rythme des journées. Le 600 était rapidement marron, donc cramé.
Posté(e) le 24 octobre 20213 a Auteur comment_1081198 Merci pour toute vos reponses je vais bricoler tous ça cette hiver 😊
Posté(e) le 26 mars 20232 a comment_1130644 Le 21/10/2021 à 18:10, Stefan2M4 a dit : Tes disques font 30 à l'origine, la côte minimum est de 28.4 Salut, merci pour l’info ! tu aurais (ou quelqu’un d’autre) la côte mini pour l’arrière ? je n’arrive pas à mettre la main dessus…
Posté(e) le 26 mars 20232 a comment_1130647 il y a 11 minutes, teddy a dit : Salut, merci pour l’info ! tu aurais (ou quelqu’un d’autre) la côte mini pour l’arrière ? je n’arrive pas à mettre la main dessus… Allo....😋 @Stefan2M4😉 est demander ici ‼ 😂👍
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