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Frein m3 f80


Pierre_25

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Salut à tous, 

Voilà, je vous expose mon problème  et j'espère, de part votre expérience, que vous pourez répondre à ma question. 

Matériel tous d'origine bmw, frein bleu en 4 pistons, liquide de frein effectué au date prévu, disque et plaquette à changer dans pas longtemps, encore un 7mm de ganiture (plaquette avant/arriere train av) et les disques semble pas mort.. 

Je me suis fait peur 2 fois sur des freinages tardifs après avoir roulé assez fort (15 km pas plus), lors de l'appui sur la pédale (fort) c'est comme-ci les plaquettes etaient glacées, quasiment pas de freinage.. 

Je me tate à passer en 6 pistons avant et rester en 2 pistons arrière, ou faut-il que je passe en 4 pistons derrière aussi ? (Je ne fais pas de circuit, juste des petites routes montagneuses) 

Ou alors, que j'upgrade le freinage d'origine, bonne plaquette, durite avia et liquide, car j'ai l'impression que ça me fait cela depuis que je l'ai récupéré du service bmw. 

Sportivement les collègues ☺️

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Salut @Pierre_25😉

Je ne vois pas le rapport qu'elle sorte d'entretien à moins qu'il est touché au freins et ton problème , à mon avis pur hasard .

La solution la moins chère dans un premier temps .

Tu peux comme tu as dis vérifié  disques plaquettes voir les changer plus durit avia et liquide qui va bien déjà il y aura du mieux et tu auras plus confiance . 👍

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Je vais essayer de trouver les normes minimum sur internet et regarder sur la voiture, 

Parce que les concessionnaires c'est fini je n'y metterai plus les pieds chez moi, je n'ai eu que des problemes avec eux et pas des moindres donc c'est ce qui me fait poser des questions 😅 s'il m'ont mis le bon dot par exemple... 

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il y a 4 minutes, Stefan2M4 a dit :

Tes disques font 30 à l'origine, la côte minimum est de 28.4 ;)

Service après vente bonjour .....  :-P

Merci @Stefan2M4 de l'info . 👍👍

 Une mine d'informations ce forum .

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Pour ton usage des plaquettes Pagid, durite avia et RBF600 devraient faire l’affaire. En vérifiant bien sûr les côtes d’usure de tes disques. 
 

La sensation de pédale molle est causé par le liquide de frein en ébullition. 

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il y a 31 minutes, Fred///M a dit :

Pour ton usage des plaquettes Pagid, durite avia et RBF600 devraient faire l’affaire. En vérifiant bien sûr les côtes d’usure de tes disques. 
 

La sensation de pédale molle est causé par le liquide de frein en ébullition

pas seulement, cela peut-être dû aussi à une purge mal faite, ou à des durit non renforcées qui se dilatent 

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Il y a 17 heures, Pierre_25 a dit :

Salut à tous, 

Voilà, je vous expose mon problème  et j'espère, de part votre expérience, que vous pourez répondre à ma question. 

Matériel tous d'origine bmw, frein bleu en 4 pistons, liquide de frein effectué au date prévu, disque et plaquette à changer dans pas longtemps, encore un 7mm de ganiture (plaquette avant/arriere train av) et les disques semble pas mort.. 

Je me suis fait peur 2 fois sur des freinages tardifs après avoir roulé assez fort (15 km pas plus), lors de l'appui sur la pédale (fort) c'est comme-ci les plaquettes etaient glacées, quasiment pas de freinage.. 

Je me tate à passer en 6 pistons avant et rester en 2 pistons arrière, ou faut-il que je passe en 4 pistons derrière aussi ? (Je ne fais pas de circuit, juste des petites routes montagneuses) 

Ou alors, que j'upgrade le freinage d'origine, bonne plaquette, durite avia et liquide, car j'ai l'impression que ça me fait cela depuis que je l'ai récupéré du service bmw. 

Sportivement les collègues ☺️

Un topic à lire (ou à relire) :

 

 

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Je plussoie!

Des bonnes plaquettes (Endless, Pagid ou PFC), des durites aviation et du RBF700, t'auras un freinage bien bien meilleur.

Perso, depuis que j'ai monté ça, plus aucun problème pour rouler sur la Nordschleife.

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Y en a plus d un qui tourne en frein oem, juste comme tu dis @anthol3g33k plaquette endless, rbf, durit.

Apres quand on a ce type de matos, le hic peut etre le 1er freinage, si pas chaud on a pas le freinage que l on espere…et là 😱😱

 

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Effectivement le coefficient de friction de ce type de plaquettes augmente avec la température. Mais même à froid le coefficient est au moins égal à celui d’origine voir même des fois supérieur. 
On peut parfois avoir l’impression que ça freine mal à froid car le mordant est tellement élevé à chaud qu’on est biaisé. Mais au final même à froid ça doit freiner au moins autant que de la plaquette OEM.  
 

Pas contre je déconseille le RBF 700 car il est très contraignant sur l’entretien. Faut le vidanger régulièrement. Ce type de liquide est adapté à ceux que font plus de trackday que de route. Et forcément ce type de personne doit vidanger les différents fluides très régulièrement. Un RBF 600 est top pour des usages mixtes 

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il y a 5 minutes, Kingpine a dit :

On peut parfois avoir l’impression que ça freine mal à froid car le mordant est tellement élevé à chaud qu’on est biaisé.

Exactement ca, tu t attend a avoir disons 100, même si l oem est a 50, bah se retrouvé a 70 quand tu freine en ayant en tete ta référence de 100 t as le feeling que ca freine pas, alors que pourtant oui… on s habitué rapidement a monter en performance, mais la descente déstabilise.

il y a 7 minutes, Kingpine a dit :

Pas contre je déconseille le RBF 700 car il est très contraignant sur l’entretien. Faut le vidanger régulièrement.

Oui, genre tt les 2 trackday. Le 600 est plus polyvalent. 

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  • 1 an plus tard...
Le 21/10/2021 à 18:10, Stefan2M4 a dit :

Tes disques font 30 à l'origine, la côte minimum est de 28.4 ;)

Salut, merci pour l’info !

tu aurais (ou quelqu’un d’autre) la côte mini pour l’arrière ?

je n’arrive pas à mettre la main dessus…

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il y a 11 minutes, teddy a dit :

Salut, merci pour l’info !

tu aurais (ou quelqu’un d’autre) la côte mini pour l’arrière ?

je n’arrive pas à mettre la main dessus…

Allo....😋

@Stefan2M4😉 est demander ici  ‼

😂👍

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