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Posté(e)

salut à tous!

je vous présente mon projet TURBO sur ma M3 E36 qui avait débuté en 2018 donc pour cela j’ai viré mon 3.2l que j’ai mis de côté car je l’avais refait entièrement à neuf (je l’ai gardé car je compter la remettre d’origine plutard)  

Je suis parti sur la base d’un S50b30 avec modification des internes en forgé avec énormément de modifications et de pièces sur mesure comme le plénum, collecteur d’échappement etc…

le but s’approcher des 1000 ch en sachant que je n’ai pas la cale de rigidification du bloc moteur pour éviter qui vrille cela se fera plutard dans le temps car juste pour l’adapter c’est un truc de ouf et le prix il pique😳

Je mettrais les photos ce soir car j’en ai un paquet😁

 

 

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  • Sylkill

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  • aramis

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  • Jeanbapt57

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Posté(e)

Très belle pièces, et beau montage soigné 👍 Vivement la suite.

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Super merci pour le partage ou tu as trouvé tes goujons de culasse, je galere avec bmw pour en avoir pour mon s50 😕

Posté(e)

Interessant à suivre, gestion sur DME ou pose d'un boitier programmable?

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Posté(e)
Le 25/10/2021 à 07:20, superfly a dit :

Très belle pièces, et beau montage soigné 👍 Vivement la suite.

Merci l’ami😁

Posté(e)
Le 25/10/2021 à 10:39, Noir a dit :

Super merci pour le partage ou tu as trouvé tes goujons de culasse, je galere avec bmw pour en avoir pour mon s50 😕

Cela n’existe pas pour S50, il te faut ceux de S54B32 car je me suis fait avoir la 1er fois.😎

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Posté(e)
Le 25/10/2021 à 19:08, aramis a dit :

Interessant à suivre, gestion sur DME ou pose d'un boitier programmable?

Pose d’un boîtier programmable haltech.

Posté(e)
Le 27/10/2021 à 10:16, Goethe27 a dit :

Super ta prépa 😍

Merci l’ami😎

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

très beau le support de pompes double , mais tu garde le venturi dans le demi-reservoir gauche ?

il faudra veiller à toujours avoir mini la moitié du plein ...

l'ideal selon moi reste le réservoir tampon ... la seul solution anti-déjaugeage fiable ... ou une pompe gros débit immergé ( la pression on s'en fout c'est le debit )  à gauche ( ce que j'ai sur la mienne )

Posté(e)

Pas une bonne idée de ne pas avoir un réservoir tampon sur une telle préparation, le risque d'appauvrissement est grand en cas de déjaugeage et crack le moteur....

 

Posté(e)
Le 08/12/2021 à 17:26, ACS3 a dit :

très beau le support de pompes double , mais tu garde le venturi dans le demi-reservoir gauche ?

il faudra veiller à toujours avoir mini la moitié du plein ...

l'ideal selon moi reste le réservoir tampon ... la seul solution anti-déjaugeage fiable ... ou une pompe gros débit immergé ( la pression on s'en fout c'est le debit )  à gauche ( ce que j'ai sur la mienne )

J’ai mis une grosse pompe dans le réservoir gauche en attendant de faire un réservoir en Alu à la place de la roue de secours. 

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Posté(e)
Le 17/12/2021 à 11:25, Jeje2626 a dit :

Merci pour le partage de toutes ces photos c'est top ;) Sacré taff

Merci à toi et il y’en a encore plein d’autre que je mettrai ce week-end. 

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Me voici de retour après une grosse casse moteur a plus de 240 km le moteur a fait arrêter net sur image sur autoroute donc petite pause pour se renflouer et reconstruire un nouveau moteur comme quoi on n’est jamais à l’abri d’une casse mais bon. On ne reste pas sur un échec et on ne refais pas les mêmes heures qu’avant. 
 

place au photos de la reconstruction. 

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