Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Ca ne sera jamais fiable pendant des milliers de kilomètres, mais là on parle d'un moteur de course qui se révise toutes les X heures.

Le moteur est loin d'être dimensionné proche de ses limites. 

Nombre de barquettes italiennes sont équipées du 3 litre avec des puissances atmo qui vont jusqu'à 450cv, soit un rendement 60% plus élevé que l'origine. Samotorsport a aussi roulé des années avec des kits compresseur qu'il poussait jusqu'à 600cv, sans problèmes mécaniques récurrents. Je ne sais plus quel champion de drift a roulé des S50 turbo de 800cv pendant des années.

A titre d'exemple, des prépas 1000cv sur M50 c'est à peu près aussi courant qu'un 2JZ de 1200cv... les blocs / paliers ne craignent rien. Sur S50 encore moins avec son vilebrequin forgé. 

Non les risques c'est surtout sur la qualité du montage de l'équipage mobile : vérifications des côtes, tolérances, montage des pistons avec un torque plate sur le bloc (capital) etc. Un sujet qui paraît simple mais qui nécessite des compétences et du matériel très rare.

Je suis d’accord avec toi à 200% après aussi tout est une question d’argent. 

• J'aime 1
  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Score16

44

• Sylkill

5

• aramis

4

• Jeanbapt57

3

Posté(e)
Il y a 1 heure, Score16 a dit :

Est ce que j’ai donné les causes de la casse de mon 1er moteur? Non j’ai juste dis que les coussinets 3 et 4 ont lâché mais je vais te dire pourquoi maintenant déjà d’un lors des réglages on avait un souci avec les injecteurs qui a bas régime gaver trop les cylindres (c’était des injecteurs bosch 1300cc pour GPL) on n’arrive pas gérer avec le calculateur même avec des temps d’injection à 0 ms au tableau ça continuais à injecter truc de ouf, bon on fait avec pour le moment ensuite pendant pratiquement 3 heures avec le mappeur on a tapé dedans et là! Catastrophe à plus de 200 km/h celui lâche. C’est des choses qui arrive dans la préparation. 

On décide de vidanger le moteur quelques semaines plutard et la surprise je me retrouve avec plus de 8l d’huile et la 1er la chose qui m’a sauté dans les narines c’est l’odeur de l’éthanol qui était passé à travers les segments et m’a contaminé l’huile d’où la casse de celui-ci. Donc je pense que tu peux continuer à analyser autant de fois que tu veux. 

Si je ne l’ai pas précisé pendant ma présentation (chose que j’aurais du faire) je pense que tu ne serais pas là à nous faire l’ingénieur. 

dis moi tu as déjà fait des prépas sur  ce moteur pour voir vraiment le limites??? 

Pourquoi cette agressivité ? Je partage juste des craintes sur certains éléments. 

Les coussinets sur les moteurs M sont connus comme leur principal point faible, depuis longtemps. 

Vu la tournure que ça prend je vais surtout te laisser travailler avec soin et précision sur ton cercueil roulant. Ça ne mérite pas le temps de lecture que je viens d'y consacrer.

Bonne chance pour la suite 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Sylkill a dit :

Pourquoi cette agressivité ? Je partage juste des craintes sur certains éléments. 

Les coussinets sur les moteurs M sont connus comme leur principal point faible, depuis longtemps. 

Vu la tournure que ça prend je vais surtout te laisser travailler avec soin et précision sur ton cercueil roulant. Ça ne mérite pas le temps de lecture que je viens d'y consacrer.

Bonne chance pour la suite 

Il y a aucune agressivité dans mes paroles je t’ai juste remis à ta place car tu crois que les coussinets c’est un défaut pour toi donc à Chaque fois qu’on prépa ce moteur on casse obligatoirement je suis désolé non c’est tout à fais normal car c’est un moteur qui est déjà poussé dans ces limites d’où le fait de faire les coussinets tous les temps de kilomètres et tout à fais normal tous moteurs poussé dans ces limites sera révisée plus souvent qu’un moteur stock c’est de la logique pure et simple. 

par contre lorsque tu me parles de mon cercueil roulant par contre là tu me souhaite la mort maintenant c’est toi qui devient aggressive et je t’invite à rejoindre la porte car je ne souhaite jamais le mal de mon prochain. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Score16 a dit :

par contre lorsque tu me parles de mon cercueil roulant par contre là tu me souhaite la mort maintenant c’est toi qui devient aggressive et je t’invite à rejoindre la porte car je ne souhaite jamais le mal de mon prochain. 

Faut pas t'emballer non plus, c'est une expression. Et une E36 de plus de 1000 cv, c'est pas ce que l'on peut appeler un truc safe ;)

J'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec des autos que les Américains qualifiés de Widow maker, je ne leur ai pas fait un procès et je suis toujours là

• J'aime 1
Posté(e)

Très beau montage, hâte de voir la suite

Pour les coussinets et la lubrification, les risques sont bien plus grands sur les hauts regimes >8000tr/min que sur un montage turbo.

Généralement les bielles plient avant les coussinets

Les S50B3x étant un peu des diesels avec leurs 7xxx tr/min tu crains rien tu peux mettre de la pression (joke inside je cherche à me faire des potes 🤣)

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Très beau montage, hâte de voir la suite

Pour les coussinets et la lubrification, les risques sont bien plus grands sur les hauts regimes >8000tr/min que sur un montage turbo.

Généralement les bielles plient avant les coussinets

Les S50B3x étant un peu des diesels avec leurs 7xxx tr/min tu crains rien tu peux mettre de la pression (joke inside je cherche à me faire des potes 🤣)

Merci sinon là c’est sûr que tu vas te faire de grands amis 😁😁😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Faut pas t'emballer non plus, c'est une expression. Et une E36 de plus de 1000 cv, c'est pas ce que l'on peut appeler un truc safe ;)

J'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec des autos que les Américains qualifiés de Widow maker, je ne leur ai pas fait un procès et je suis toujours là

Je te rassure je ne m’emballe pas juste il y a mieux comme expression sinon les autos ricains c’est un autre délire il faut bien la connaître. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En cours de rodage en ce moment et franchement c’est un régale de rouler avec ça faisait un moment.😎

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e)

Sacré prépa, bon rodage, ça va envoyer après 🔥🔥

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Sacré prépa, bon rodage, ça va envoyer après 🔥🔥

Oui ça devrait le faire avec toutes les

galères que j’ai eu je croise les doigts mais pour le moment on ne dépasse pas 3000 trs/min pendant 1000 bornes après on verra.😎

• J'adore 1
Posté(e)

Bon rodage !

• Merci 1
Posté(e)
Le 08/07/2023 à 14:36, Score16 a dit :

Oui ça devrait le faire avec toutes les

galères que j’ai eu je croise les doigts mais pour le moment on ne dépasse pas 3000 trs/min pendant 1000 bornes après on verra.😎

Tu suis la procédure de rodage associé aux pistons ? (Grosse diversité de procédure entre fabricant)

Posté(e)
Le 09/07/2023 à 22:36, Madbul a dit :

Tu suis la procédure de rodage associé aux pistons ? (Grosse diversité de procédure entre fabricant)

Je sais qu’il y a différents Écoles concernant le rodage certains te diront 300 km d’autre 500 et même carrément pas de rodage du tout mais ça coûte rien de faire 1000 bornes car elle sera pas réglé totalement avant fais d’été ou fin d’année je roule et surtout je profite. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Score16 a dit :

Je sais qu’il y a différents Écoles concernant le rodage certains te diront 300 km d’autre 500 et même carrément pas de rodage du tout mais ça coûte rien de faire 1000 bornes car elle sera pas réglé totalement avant fais d’été ou fin d’année je roule et surtout je profite. 

Oui ok, tu fais pas forcément de procédure de rodage à proprement parler. Tu appliques les "bonnes pratiques" de rodage à savoir ne pas dépasser un certain régime et ne pas faire forcé le moteur par exemple.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Madbul a dit :

Oui ok, tu fais pas forcément de procédure de rodage à proprement parler. Tu appliques les "bonnes pratiques" de rodage à savoir ne pas dépasser un certain régime et ne pas faire forcé le moteur par exemple.

Oui c’est ça. 

Posté(e)

C'est une très grosse préparation, felicitations.

Par curiosité, ou as tu trouvé la cale de bridage du bloc moteur, parce que c'est pas une piece courante sur les sites de pieces performance ?

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bimmerboy a dit :

C'est une très grosse préparation, felicitations.

Par curiosité, ou as tu trouvé la cale de bridage du bloc moteur, parce que c'est pas une piece courante sur les sites de pieces performance ?

Chez pure performance factory. 

• Merci 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Reeeeeee!!!!  Tous le monde. Aller quelques news de la M turbal😁alors le rodage est terminé, tous c’est bien passé RAS je suis grave content. Donc on attaque les dernières modifications avant les réglages qui devrait normalement si tous ce passe bien être fais en fevrier. 

place au photos pour illustré la chose😎

• J'aime 2
  • 2 mois plus tard...

• Créer...