Aller au contenu

La Bleue ///M Tropézienne


Tropez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce fil pour faire un suivi de toutes les modifications qui vont être faites sur mon véhicule (avec si besoin des mini tutos 😋) ; En gros ça va parler pièces, technique, bricole, tarifs, etc...

Petit recyclage de photos avec la belle après son achat :

M3E92_4.thumb.jpg.bd235b27d0ed1ed891406a66efea9637.jpg

M3E92_2.thumb.jpg.6b34c0449aca1b705954110c11bc9340.jpg

=> Au programme donc du carbone, de la peinture, du silicone, de l'électronique, du freinage et plein de choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... enfin en fonction des finances 😅

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

parfait ça, on va suivre avec intérêt!

sinon, et je te les donnes volontiers, j'en ai un stock:

silicone.jpg.047a9508a62885a8e0e5ab529929f9c3.jpg

 

à moins que tu ne parles pas de ça?? 

C'est très gentil mais il m'en reste pleins à la maison des cartouches 🤣

Non la je parlais plutôt de durites pour le circuit d'eau, les modèles silicone 5 plis renforcés... Le véhicule à quand même 13ans et je n'ai pas envie d'avoir des surprises de durites craquelées, fissurées, etc... (j'en ai déjà fait l'expérience avec mon Z3... 😨)

Au niveau tarif les kit de durites ne sont pas très cher, à voir par contre avec la pause...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui a déjà été fait, j'ai commencé avec le carbone extérieur (parce que c'est Bô), avec dans l'idée Rétros, Becquet, et Flaps (bref tout ce qu'on trouvait chez BMW).

Côté coques de rétro c'est mort il n'y en a plus chez BMW (mais il existe du très bon OEM), donc pour commencer j'ai pris ce qui était en stock chez BMW à savoir les Flaps (écopes).

Pour le montage je ne me suis pas pris la tête avec le kit de colle officiel, j'ai utilisé du bon vieux 3M et une fois en place ça ne bouge pas d'un poil ! (surtout qu'en dessous il y a encore les vis qui se reprennent dans le PC).

M3E92_011.thumb.jpg.cef825a3194ad84ef9908e7d1763ff43.jpg

Avant :

M3E92_006.thumb.jpg.7402c43442451cfbf1c0303938352ce9.jpg

Après :

M3E92_007.thumb.jpg.cd00e9e3b5b3ab94a87cb3f477c6f6d4.jpg

Et aucune inquiétude le 3M tient très bien le lavage 😇:

M3E92_013.thumb.jpg.1217ae329338d958649195bc3eb5f76a.jpg


Pour l'extérieur il me reste encore les rétroviseurs et le béquet (trouvé le modèle ///M performance chez BMW mais à 500 euros...)

=> Donc pour l'instant j'ai mis en pause le carbone extérieur pour m'attaquer au carbone intérieur...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé à gauche à droite les M2, les M3, les M4, les pack compétitions... et je me suis dit que les inserts intérieurs en carbone ça claque quand même bien 🤩

Après recherche je me suis vite rendu compte que pour les E92 il n'y a pas de modèles en "vrai" carbone (il y a bien le CarbonStruktur au catalogue, mais c'est une sorte de cuir imprimé avec un motif de maille carbone...)

Il restait la solution d'acheter des "kit" à venir coller sur l'existant 🤔 Alors la absolument pas convaincu (déjà j'ai vu ce que ça donnait juste sur la trappe de réservoir essence des motos avec les vinyles imitation carbone...)

Bref, comme je voulais quelque chose de qualitatif et qui dure dans le temps j'ai opté pour la solution d'envoyer mes propres pièces à un professionnel pour qu'il les wrap de véritable carbone (j'ai ainsi le choix de la maille, du vernis... et surtout je suis sur que la pièce ce monte vu que c'est déjà la mienne 😛)

@Spéciale dédicace à Krouny qui lui sait le faire à la mano 💎 mais moi à la maison j'ai ni la place ni le matos...

Me voila donc parti pour démonter les inserts de la planche de bord, en fait ça se fait gentiment (j'avais déjà un kit de spatules et embouts depuis mes anciennes voitures), il faut y aller tranquillement et surtout ne pas avoir peur de débrancher les connectiques du bouton start et ventilation centrale :

M3E92_015.thumb.jpg.54ae69406d010353be79eb1e8b4248c0.jpg

J'ai tout remis en place en attendant histoire de ne rien abimer/perdre, forcément c'est moins joli...

M3E92_016.thumb.jpg.608c4bc7d9bd5a29adc011e3c9722351.jpg

 

Et c'est parti pour l'envoie des pièces à Wraper 

M3E92_014.thumb.jpg.a96f0d95efd8f8319b2e00de6ac62457.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :

Joli travail....ca changera tout dans l'habitacle

J'espère 😇

La c'est un peu le "test", si le rendu une fois remonté est correct je ferai aussi les inserts des portes histoire de tout harmoniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

super c'est bien fait !

Le resultat optique est le même !!!

je m'y attaquerai peut etre un jour, mais pour ma part ce sera du satiné

je suis curieux de savoir ce que ça vaut cette modification ...MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, krouny a dit :

😉

super c'est bien fait !

Le resultat optique est le même !!!

je m'y attaquerai peut etre un jour, mais pour ma part ce sera du satiné

je suis curieux de savoir ce que ça vaut cette modification ...MP si tu veux

Je t'avoue que j'ai très très longuement hésité avec du mat...

Mais j'ai regardé dans les habitacles des pack compétitions et c'est plutôt du brillant, après comme je ne veux pas faire la centrale ou sont les boutons de climatisation et l'autoradio je peux laisser du brillant car il n'y en a pas trop (je ne veux pas non plus que ça ressemble à un intérieur de Lamborghini avec du carbone absolument partout)

PS: Je t'ai MP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totomini a dit :

du coup tu peux peut être wrap les coques de rétroviseur, même s'il y a des coques sur aliexpress, mais surépaisseur et ça fait pas propre (testé et aussitôt revendu)

 

 

Oui j'y ait pensé 😇

Je vais comparer les prix et en fonction je ferai peut être faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le côté conducteur, nickel ; ça tombe pile poil, pas eu besoin de forcer, tout est bien emboité c'est top 👌

M3E92_021.thumb.jpg.5dc9dbcd7e8e9853fd264467d08582ab.jpg

M3E92_022.thumb.jpg.4e47e18871f1c1aeef5a387668347565.jpg

Je n'ai pas pris le temps de passer les plastiques et le tableau de bord aux produits rénovant, brillants etc... (donc ya pas mal de poussière) mais ça rend super bien je suis content du résultat final.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

La tresse du carbone (et le rendu) fait très "OEM " 👍

Oui c'est vraiment le but recherché, que ça puisse être une pièce type Motorsport (un peu comme celles des M4 compétition)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

très joli, on dirait du réel (du moins en photo!)

C'est parce que pour le coup c'est bien du vrai carbone, donc forcément au final ça fait vrai 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, krouny a dit :

Très  sympa !

Joli rendu !

je me laisserai bien tenter mais il y a les inserts de portières av et arr et le support d aération de derrière 

Pour faire la totale 

C'est exactement ça... Moi pour l'instant j'ai fait les inserts de la planche de bords et je vais envoyer à faire les inserts des portes AV/AR (le tout avec la même finition pour que ce soit harmonisé).

La ou j'ai de le chance (ou pas 🤔) c'est que ma console centrale et la prolongation sur la grille arrière n'ont pas de "motif" il n'y a pas d'inserts c'est juste du plastique noir... Donc dans l'immédiat rien à faire ça ne choquera pas.

L'idée que j'avais est d'ajouter les 3 petits manomètres (niveau d'huile, Tension batterie et le 3eme je sais pas encore), comme ce genre la :

Propal_001.thumb.jpg.6377670b88c0ce4c560fbed37f55effa.jpg

Propal_002.thumb.jpg.197dded0d534fb1d33059f121041ac72.jpg

=> Et du coup peut être faire la console centrale en carbone mat... (brillant j'ai peur que ça fasse trop avec le reste...)

A voir... Pour l'instant la priorité c'est de remplacer les inserts alu d'origine par du carbone pour que tous les inserts aient la même tête, le reste ce sera pour plus tard (je demanderai au père Noël si besoin 😋)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...