Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 186
  • Vues 7,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et voila c'est bon c'est monté 🤩 C'est quand même sacrément plus classe que la finition "alu" 🥰 Par contre l'aération centrale faut avoir les doigts fin pour connecter/déconnecte

• J'ai remonté le côté conducteur, nickel ; ça tombe pile poil, pas eu besoin de forcer, tout est bien emboité c'est top 👌 Je n'ai pas pris le temps de passer les plastiques et le table

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099295

J'ai poncé les Tuto hier et ça va se finir tranquilou en mode manuel la semaine prochaine pendant le pont cette histoire 😇

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099296

Je suis déjà en train de réfléchir aux freins AR (bon forcément ça a un prix) donc c'est pas pour lâcher 450 balles à côté sur ce genres de choses... 

Limite à ce prix je peux racheter un second becquet 🤪

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099297
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

2 jours d'immobilisation pour ça :lol:

et bah dit donc faut pas demander quand ils doivent avoir de vrai travaux carrosserie à faire. 

Et le prix de la prestation abusé. Il te polisse la malle arrière à ce prix là. 

"il faut laisser sécher avec du poids à l'abris du soleil" voilà l'argument. 

En gros tu poses la voiture un mercredi matin et tu reviens la chercher le jeudi soir tout ça allégé de 450 euros... 🤔

Du coup non pas d'accord je vais pas payer 2x mon Béquet (car franchement si je compte prix d'achat + kit de colle + pose... Ça flirte avec 2x le prix d'achat) 

Posté(e)
comment_1099300

oui je comprends leur argumentaire, sur le fait de laisser sécher et faire une pression sur le becquet le temps du séchage. 

Mais ils prennent une sacré marge. 

(j'aurai bien aimé en mettre un sur la mienne, mais plus disponible pour E90)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099304
il y a 33 minutes, I_KnOw a dit :

oui je comprends leur argumentaire, sur le fait de laisser sécher et faire une pression sur le becquet le temps du séchage. 

Mais ils prennent une sacré marge. 

(j'aurai bien aimé en mettre un sur la mienne, mais plus disponible pour E90)

Moi là ce qui me dérange un peu (beaucoup) c'est que lorsque tu discuttes à l'atelier on te dis qu'il faut aussi acheter le kit de colle pour la pose ; du coup je rebondis la dessus en demandant s'ils font le montage... 

On te réponds oui il faut compter 1 à 2h car il faut le poser correctement. Donc dans ta tête 2h tu te dis que pour 200€ Max c'est plié l'histoire. 

Donc tu commandes et payes le becquet + kit de colle

Le matos arrive et le jours où tu va le chercher la carrosserie est full, pas de place, revenir Mai... 

Je reviens pour prendre rendez-vous, on est passé à 450€ avec 2 jour d'immobilisation et rien à negocier... 

Modifié par Tropez

Posté(e)
comment_1099320

Le plus long c est la dépose de l ancien 

avec un fil de pêche et enlever la colle avec une gomme de carrossier sur perceuse 

puis repolir la

malle 

et

ensuite encoler le performance, présenter et scotcher et enlever le surplus de colle avec du white Spirit 

après si tu as pris le kit colle je sais pas si ça ira avec du white S

sinon acétone le becquet risque rien 

juste que la colle y en aura partout 

Modifié par krouny

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099401
Il y a 18 heures, krouny a dit :

Le plus long c est la dépose de l ancien 

avec un fil de pêche et enlever la colle avec une gomme de carrossier sur perceuse 

puis repolir la

malle 

et

ensuite encoler le performance, présenter et scotcher et enlever le surplus de colle avec du white Spirit 

après si tu as pris le kit colle je sais pas si ça ira avec du white S

sinon acétone le becquet risque rien 

juste que la colle y en aura partout 

J'ai déjà le kit de collage "officiel" donc autant faire avec celui là je pense. 

L'acétone j'en ai donc bon il n'y a plus qu'à 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099402

Dans un premier temps je vais déjà enlever l'ancien ce qui a l'air presque plus compliqué (pour le moment je parle sans savoir donc je verrai). 

Un petit coup de polisseuse/lustreuse et hop ça sera bon (a y être je me demande si je vais pas faire la voiture entière... 😋

Modifié par Tropez

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1103340

Et bien voilà je me suis chauffé avec ce beau temps et hop 😁

Demontage du petit Béquet :

IMG_20220702_162915_edit_93928551982020.jpg

IMG_20220702_164158_edit_93945575548685.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103341

Et un bon coup de nettoyage à la gomme de carrossier, ça marche du tonnerre. 

Résultat juste avec la gomme puis un gant et de l'eau :

IMG_20220702_173451_edit_94025209682006.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103342

Il me reste une petite trace à enlever (je vais passer un coup de polish) puis j'attaque la pose du ///M performance carbone 😎

A suivre... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103378
Il y a 9 heures, krouny a dit :

La suite 

La suite c'est pas encore fait 😅

Je vais d'abord finir de lustrer le coffre à la polisseuse et ensuite je m'occupe de la pose du nouveau becquet, WE prochain si tout va bien😇

Posté(e)
comment_1103401

Weekend prochain ? Tu est grave toi de nous faire attendre comme ça 🤦

Ta pas honte ?🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103425
Il y a 2 heures, krouny a dit :

Il fait lisse pour que ça tienne pas 

😆 Pour le moment je fais comme indiqué dans les tutos de ceux qui ont déjà fait 😁

PS: mais s'il y a moyen de s'épargner du boulot je prends 😇

Posté(e)
comment_1103427

Après ton polish n’oublie pas de passer un cleaner, genre Eraser ou Fleckenwasser.
Ça permet d’enlever les résidus de polish, de voir parfaitement le résultat et dégraisser le tout ;) 

Posté(e)
comment_1103431

Moi j ai fait, enlevé , coup de gomme, un coup de polisseuse, alcool isopropylique (eraser) et en avant