Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, GuiOm a dit :

Ce module ne laisse vraiment aucune trace dans la DME, et donc pour l'assurance ?

Intéressant pour se marrer sur piste en tout cas, surtout s'il n'y a pas ou plus de problème de crank hub ...

Sur B58 et S58, bizarrement BMW à revu le système, la distribution est à l'arrière du bloc et le pignon solidaire du vilbrequin

Concernant le leurre du calculo, il me semble que même en piggy pack c'est detectable sur les DME modernes, même si la cartographie n'est pas touchée, il enregistre des valeurs de fonctionnement hors plage

Après avec un peu de recherche ça doit etre effacable mais il y aura le doute quand même du fait d'absence de données

Posté(e)

Ceci dit superbe produits qui evite les remappeur "fous" et les gains sont dementiels sur les moteurs x58

Posté(e)
Il y a 1 heure, aramis a dit :

des valeurs de fonctionnement hors plage

A priori, je suis pas expert en cartographie, mais y a certaines variables qui « bippent », donc il s agit de rester dans la fourchette …tolérance haute disons lol

Posté(e)
Le 01/04/2024 à 22:13, GuiOm a dit :

Ce module ne laisse vraiment aucune trace dans la DME, et donc pour l'assurance ?

Intéressant pour se marrer sur piste en tout cas, surtout s'il n'y a pas ou plus de problème de crank hub ...

ils se mouillent pas vraiment à garantir ça, mais si retiré pour passage en concession pour un SAV par ex cela ne provoque ni voyant ni code "tuning", je suppose qu'en fouinant les log un fin technicien trouvera des traces.

Mais la remontée d'un code "tuning" provoquant le black flag, déchéance de garantie ( et donc risque assurance si tu es la première main, j'y revient) devrait ne pas être présent  .

pour le risque assurance :

Si carton et que l'expert demande une lecture calculo ( fréquent sur M135i et plus...car ils savent que c'est ultra répandu), si la voiture à été reprog alors tu as un code "tuning" qui apparaitra, ce code apparait principalement quand le turbo sort des plages constructeur admissibles, ce qui est le facteur n°1 d'une gestion. 

Donc à ce moment là il dira que la voiture à été reprog.... oui ... mais non !

Car si un code tuning existe, il n'est pas horodaté ( ni date / ni km / ni condition d'apparition), et même s'il venait à envoyer à Munich ton calculo il est tres peu probable que BMW te balance (imagine si ça se sait...c'est pas leur pb), et de toute façon accéder à ces infos reste ultra complexe, ils diront que le calculo entre leur main est conforme à la gestion OEM ou pas, rien de plus.  Et comme c'est un assureur, la charge de la preuve lui revient... il devra prouver que c'est toi qui l'a reprog, donc là oui si c'est 1ere main t'es mort, mais si 2eme main il existe toujours un doute que ce soit le 1er qui l'ait fait et remis OEM pour la revente.

Je sais pas si j'ai été clair...

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

En clair, mon auto étant une 3ème main d'origine allemande, je ne risque pas grand chose si un jour j'ai envie de lui mettre une cartographie CS-like ...

Si je le fais, ce sera chez PowerPlus Engineering et version soft, donc 450 ch et pas plus de 550 - 600 Nm.

Parce qu'effectivement, si les modifications de cartographie ne sont jamais datées, je pourrai toujours dire que ce n'est pas moi qu'il l'ai fait, le mieux étant évidemment de ne jamais cartonner 🤨

Mais il ne faut jamais dire jamais (surtout moi 🫣)

Posté(e)
Le 06/11/2021 à 10:04, Nakamiki a dit :

Dans le cadre du partenariat avec le forum nous vous proposons des reductions sur les produits suivants :

• Nanolex : -15% 
    • gamme complète de produit de detailing haut de gamme, il y a une sélection sur le site, mais nous avons accès à toute la gamme.
  • BMC: -12% +  FDP offert
    • gamme complète de filtres à air très connue.
  • Eventuri : -10% sur les admissions
    • superbe qualité, et un son d'admission typique "carbone". Parfois du gain si combiné à une gestion (pas chez nous)
  • ferodo -5%  
    • toute la gamme Ferrodo, de la DS2500 aux DS uno et autre DS1.1 plus racing. valeur sure.
  • ST suspensions : -10% + FDP offerts
    • les super amorto idem à du KW mais sans le corps inox. à noter les nouveaux XTA plus 3 qui sont des KW Vx passé en 3 voies reglables et ressort type KW CS
  • Supersprint : -10% + fdp offerts  
          °   On ne présente plus cette marque d’ échappement. Une gamme immense, pour quasi tout les modeles.
  • DO88 : -8%
    • sur les radia seuls (exclu les big pack donc)
  • Speed Engineering : -8%
    • sur les kits seulements (refroidissement frein et de montage de sieges)
  • Active AutoWerke, Dorch engineering, VSRF : -5% + FDP offerts
    • extensible à tout article du catalogue de pure turbo.
  • TracTive suspension :  -8%  sur n importe quel kit. Si quelqu’uns venaient a grouper leur commande , au dela de 3 kits la remise peut évoluer de façon substantielle 
  • MMR :  - 8% sur toute la gamme ( que ce soit sur leur site ou le nôtre)
  • Ecopes d admission : - 10% sur n importe quelle ecope d admission ( n55, B48, B58 , S55 ) 

conditions pour ces remises :

• Les remises seront appliquées manuellement (pas de code promo qui tourne)
  • Etre membre du forum, respecter les conditions d'ancienneté et d'activité (idem que l'accès à la section annonce)
  • Règlement via virement
  • Aucune condition de volume, de groupage ou de niveau de panier mini.
  • pas de limite de temps.
  • Passer par moi uniquement (via le site, en MP ici ou whatsapp ).
  • La liste officielle de réduction est exhaustive et visible ici, elle est susceptible d’évoluer
  • la maison ne fait pas crédit

Mise a jour et ajout de nouvelles remises, annule et remplace celles de la page 1 de ce topic.

Merci a tout ceux qui nous font confiance, qui partagent notre nom , qui pourrissent pas le forum ici et là de demandes et ceux qui prennent le temps de me contacter pas quelque moyen que ce soit… donc juste retour d ascenseur de notre part on essaye d augmenter le champ des remises dont vous pouvez profiter.

• J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, 964RS a dit :

@Nakamiki, tu veux que je mette à jour la première page?

ah oui ça donnera meilleure lisibilité, je voulais faire ça au départ mais le topic est trop vieux je peux plus modifier.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

ah oui ça donnera meilleure lisibilité, je voulais faire ça au départ mais le topic est trop vieux je peux plus modifier.

Après, c est bien aussi de voir l’historique…. ;-) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Après, c est bien aussi de voir l’historique…. ;-) 

oui j'aime bien ce coté transparence, mais je me mets à la place de celui qui cherche l'info ça rajoute beaucoup, et l'info tue l'info de nos jours je trouve quand même.

@964RS  peux tu mettre à jour la 1ere page ? mais stp ne nettoie pas les X pages du topic. Celui qui veux lire il le fera comme ça, en toute transparence comme le suggérait  @LeoPolo

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

oui j'aime bien ce coté transparence, mais je me mets à la place de celui qui cherche l'info ça rajoute beaucoup, et l'info tue l'info de nos jours je trouve quand même.

@964RS  peux tu mettre à jour la 1ere page ? mais stp ne nettoie pas les X pages du topic. Celui qui veux lire il le fera comme ça, en toute transparence comme le suggérait  @LeoPolo

Sinon on peut te mettre un lien vers le post avec les prix maj dans le premier sujet pour adresser le point sur la lisibilité ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

Sinon on peut te mettre un lien vers le post avec les prix maj dans le premier sujet pour adresser le point sur la lisibilité ?

allons y comme ça alors. ça evitera de fouiner X pages.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

allons y comme ça alors. ça evitera de fouiner X pages.

fait

• J'aime 5
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous !!

il est temps de procéder à la mise à jour de notre proposition pour les membres. Depuis Avril, quelques nouveautés :

• Partenariat avec Racing division pour proposer des jantes (étant donné le manque de d'ouverture chez d'autres). Et notamment une gamme M-spec
  • Distributeur de GoldLeaf Performance ( pour les grenouilles ça... des aérodisc surtout).
  • Deal tout frais il y a 1sem avec INTRAX suspension, en alternative aux KW clubsport et competition .
  • Un pack Alpha R ... R comme Ring, dédié à cet usage car on sait que c'est paritculier.
  • Un volant Alpha Evo qui intègre optionnellement , des boutons eclairés, un shiftlight, compteur RPM multifonction de 6 à 10 boutons
  • Des produits porsche plus vaste ( châssis et autre)

on passe à la mise à jour directement  avec mise en relief des nouveautés :

Citation

Dans le cadre du partenariat avec le forum nous vous proposons des reductions sur les produits suivants :

• Nanolex : -15% 
    • Gamme arretée
  • BMC: -12% +  FDP offert
    • gamme complète de filtres à air très connue.
  • Eventuri : -10% sur les admissions
    • superbe qualité, et un son d'admission typique "carbone". Parfois du gain si combiné à une gestion (pas chez nous)
  • ferodo -5%  
    • toute la gamme Ferrodo, de la DS2500 aux DS uno et autre DS1.1 plus racing. valeur sure.
  • ST suspensions : -10% + FDP offerts
    • les super amorto idem à du KW mais sans le corps inox. à noter les nouveaux XTA plus 3 qui sont des KW Vx passé en 3 voies reglables et ressort type KW CS
  • Supersprint : -10% + fdp offerts  
          °   On ne présente plus cette marque d’ échappement. Une gamme immense, pour quasi tout les modeles.
  • DO88 : -8%
    • sur les radia seuls (exclu les big pack donc)
  • Speed Engineering : -8%
    • sur les kits seulements (refroidissement frein et de montage de sieges)
  • Active AutoWerke, Dorch engineering, VSRF : -5% + FDP offerts
    • extensible à tout article du catalogue de pure turbo.
  • TracTive suspension :  -8%  sur n importe quel kit. Si quelqu’uns venaient a grouper leur commande , au dela de 3 kits la remise peut évoluer de façon substantielle 
  • MMR :  - 8% sur toute la gamme ( que ce soit sur leur site ou le nôtre)
  • Ecopes d admission : - 10% sur n importe quelle ecope d admission ( n55, B48, B58 , S55 ) 
  • Volant Alpha EVO : -8% sur la gamme ( pas encore sur le shop)
  • INTRAX : -8% sur les options et -5% sur les kits suspensions 1K2 et 2K2
  • Endless : -8%
  • Jantes Racing Division : -8% sur n'importe quelle jante ou pack de jantes

conditions pour ces remises :

• Les remises seront appliquées manuellement (pas de code promo qui tourne)
  • Etre membre du forum, respecter les conditions d'ancienneté et d'activité (idem que l'accès à la section annonce)
  • Règlement via virement
  • Aucune condition de volume, de groupage ou de niveau de panier mini.
  • pas de limite de temps.
  • Passer par moi uniquement (via le site, en MP ici ou whatsapp ).
  • La liste officielle de réduction est exhaustive et visible ici, elle est susceptible d’évoluer
  • la maison ne fait pas crédit

@LeoPolo si tu peux mettre à jour le 1er post pour meilleure lisibilité comme on avait fait la dernière fois stp.

ce qui vza interesser le plus : les jantes ...

Racing division est une marque espagnole, conception, industrialisation, cahier des charges, qualité... toute cette partie là est faite en espagne. Usinage et finition sont faites en Asie du sud est ( idem à BBS japon pour les FI-R), les fonderies de base sont achetées dans la même usine ou sont produites aussi les bases des jantes manthey ( qui elle sont usinées en Allemagne) et BBS comme je le disais juste avant.

La technologie est du flow formed, idem APEX ou encore les celebres jantes Volk. donc au final légèreté et robustesse. A noter que leur Alliage d'alu n'incorpore par d'alu recyclé, mais un alu 6061 pur.  Ils ont developpé la VR5 de base, mais aussi une VR5 M-spec avec une forme concave, des ET adapté aux BMW ( ET 25 / ET 20 / ET12  devant par ex), ce qui evite l'usage de cale en adaptant l'ET au carrossage. 

Il y a 3 teintes, le hypersilver classique, ainsi que noir satin, et un Gris - Bronze à la teinte assez changeante selon la lumière. On a été emballé par la qualité de leur produits et on collabore activement pour proposer une gamme de jantes pistes complete.

image00017.thumb.jpeg.7a2fae5ce82430eb56a72e35f6ff8cbc.jpegimage00025.thumb.jpeg.d6558f5bf8fe3715961321570b1354ac.jpegimage00035.thumb.jpeg.a89f27c2ded5740088e06de95aa4428b.jpegWhatsAppImage2024-08-30at13_49.12(2).thumb.jpeg.0b96ad96658d886e16fb45e79fc4506a.jpeg

Pour les plus exigeants, possibilité de jantes forgées sur mesure.

WhatsApp Image 2024-08-30 at 13.49.12.jpeg

• J'aime 13
  • J'adore 5
Posté(e)

Fait 🫡

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, LeoPolo a dit :

Fait 🫡

Merci chef 🤗😉

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Merci chef 🤗😉

J'ai le liquide de frein à faire sur la M2 donc commande de rbf600 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir @Nakamiki,

As-tu une vidéo d’un silencieux Active Autowerk sur une M3 G80 ? Je possède déjà l’intermédiaire AAEL.

Je ne sais pas quel silencieux choisir pour mon futur projet.

• J'adore 1
  • Wouah 1
  • Créer...