Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème au Nurb, c'est quand tu te résonne et que tu te dis "je vais y aller molo" ben en faite ça dure deux virages et c'est mort 🤣

Magnifique les photos ! Je suis fan de celle de Julien ! 

• J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 1
Posté(e)
Le 21/10/2024 à 11:58, ACS3 a dit :

sur un pont de E36 l'étoile d'impulsion ne change pas en changeant le ratio du couple , CQFD , la mesure prise reste celles de rotation des cardans , seul des variations de flancs de pneus ( tailles ou marque differente ) fera varier la vitesse affichée

sur E46 et E9x c'est différent , en théorie , la vitesse est exclusivement relevée par la moyenne des 4 capteur ABS ...

et là , il faut prendre en compte la taille des pneus , mais aussi la diffrence de diametre entre pneus avant et arriere...

y'a donc la vraie vitesse et la fausse vitesse ...

Tout à fait plus un facteur de correction dans le compteur de +5Km/h affiché vs le réel

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit compte rendu suite à mon dernier passage dans le massif de l'Eiffel avec ma "bonne vieille" 328i cabriolet lors du week end du 11 novembre.

La piste était ouverture le samedi après midi et le dimanche en Tourisfarten avec des prévisions météo des plus correctes... Tout était réuni pour passer un bon week-end entre amis.

On est arrivé samedi en toute fin de matiné pour pouvoir rouler l'après midi et cela c'est plutôt bien passé avec quand même une piste un peu piégeuse par endroit. Cela a précipité sa fermeture un peu avant le terme de la journée... 

racetracker_33165064_524252.thumb.jpg.9c5cab3196264b98cdcdcb3b28b83f25.jpg

Après le dimanche a été beaucoup plus agréable avec même du soleil ce qui m'a permis de rouler décapoté

racetracker_33153818_524254-1.thumb.jpg.d8c2da9e87f96068ac046742cc3c8bd1.jpg

racetracker_33165977_524251.thumb.jpg.55fa9a05e93d767ddf1b508bc2ca573d.jpg

racetracker_33170804_524250.thumb.jpg.ace8f9ed7dcc106e25d7c5e9548ee66d.jpg$

Bon on a bien profité de la piste le matin avec faible affluence pour enquiller les tours mais la pose de midi a été "fatale"... On a mis 2h pour déjeuner car on était nombreux et puis à notre retour; la piste a alterné fermeture et ouverture avec une fin de journée à 16h30... je vous laisse imaginer la suite. Le compteur est resté au même point !

Normalement le week-end devait s'arrêter là et puis je croise sur le parking un couple d'amis qui s'était inscrit le lendemain pour une journée track days... Les potes sont partis et moi je suis resté pour faire le guide.

C'était leur première fois au Nurbrugring... il faut savoir faire des sacrifises dans la vie :cool:

Bon le lundi, la météo devait être correct avec juste un petit passage pluvieux en milieu de matinée Malheureusement cela a pas été tout à fait le cas ... bien humide et froid le matin et puis cela n'est allé qu'en s'enpirant. Ce ne sont pas les meilleurs conditions pour découvrir les 20 km du circuit du Nurburgring !

Enfin encore plus quand on roule dans cela... 

IMG_0731.thumb.JPEG.b1ecadf380bdf1d904273bab7370ca70.JPEG

Une Cathéram Seven 485R.... avec la boite à crabot, l'arceau et des semi-slics... :mrgreen:

Déjà j'ai eu du mal à rentrer dans la voiture avec ma souplesse légendaire ... mais une fois devant on est pas mal installé

IMG_0736.thumb.JPEG.202b710a334a7887fd4a5809e420b1ed.JPEG

Après quand la ligne de départ se présente... la peur prend le dessus... voir votre raison qui se rappelle à votre bon souvenir... mais on peut plus sortir... on est bloqué par l'arceau :eek:

Bon alors on prit tout simplement que cela se passe bien...

Ne vous inquiétez pas , on est rentré à bon port, on a fait 2 tours avec des pointes à 115km/h... avec 2 ou 3 belles frayeurs... c'était l'enfer !

Les semi-slics sont restés désespérement froid.

Mon cher camarade a monté des pneus routes et puis il est reparti avec son épouse pour 2 autres tours.

IMG_0739-1.thumb.jpg.8645f9a535b6c7830a4a3108216b87b6.jpg

Un léger mieux mais vraiment pas terrible... enfin aucun plaisir !

On a pris 1 café puis 1 thé et puis on est allé déjeuner en espérant que cela s'améliore.

La pluie s'est mise à redoubler et la brûme a commencé à tomber. 

Il nous restait plus qu'une chose à faire, remballer et rentrer la maison :-(

C'est bien dommage pour eux car ils n'ont pas pu profiter de la piste, ils en ont juste eu un aperçu !

Sinon la 485R... c'est une arme de guerre avec sa boite à crabot et ses 600kg... 

Bon je referai un jour un tout dedans mais uniquement par beau temps et sur piste séche ....

Après si cela pouvait être ailleurs que sur le Nurburgring cela pourrait être pas mal 8)

• J'aime 1
  • J'adore 8
Posté(e)

J'adore les 485 S et R d'ailleurs.. qui sait ?😁

• J'aime 2
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Très beau reportage, j'ai apprécié et appris des choses.

Sabine Schmitz et ses 33'000 tours.

Le propriétaire de la station qui vend ses 60'000 litres de carburants dans le week-end.

• J'aime 6
Posté(e)

:+1:

Je viens de regarder le reportage il est en replay sur Arte .

Superbe !!  j'ai également appris plein de choses , je comprends mieux maintenant l'ambiance qui règne là-bas .

C'est vraiment un endroit mythique , à voir absolument . 😍

Et conclusion il faut que j'y retourne . ♥️

• J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, JM33 a dit :

:+1:

Je viens de regarder le reportage il est en replay sur Arte .

Superbe !!  j'ai également appris plein de choses , je comprends mieux maintenant l'ambiance qui règne là-bas .

C'est vraiment un endroit mythique , à voir absolument . 😍

Et conclusion il faut que j'y retourne . ♥️

Clairement pareil, visionnage cette après midi, c'est un lieu saint !

• J'aime 3
Posté(e)

Amen !

Je crois que nous sommes nombreux à attendre le prochain pèlerinage organisé par @JM33

• Haha 3
Posté(e)
On 3/22/2025 at 10:18 AM, theplumber said:

Aujourd'hui,  vous allez regarder Arte !

Le circuit du Nürburgring : la légende de l’enfer vert - Regarder le documentaire complet | ARTE

Pour les connaisseurs ou ceux qui veulent découvrir cette magnfique piste du Nirburgring, son histoire, ses à côté , un reportage à regarder 

visionné hier soir : pas vu le temps passer et très instructif 👍

• J'aime 4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hier était un grand jour pour les mordus de chronos avec plusieurs best intéressants mais surtout un record assez légendaire battu en ce début 2025.

Nous avons donc une nouvelle E36 la plus rapide du ring. Un build 100% Voss Compétition, en collab avec Edenhoffer pour toute la partie carrosserie : PC / portes / ailes / aileron / fond plat etc en carbone. Montée S54 3.2L de presque 400cv réels (pas Schmickler... petite boutade confirmée par Max qui m'a dit que la caisse a une pêche de dingue).

Pilotée donc par Maximilian Kurz, qui tourne déjà avec la sienne en S50B32 en 7:09. 

Et j'allais presque l'oublier, on a donc une auto qui tombe la barre symbolique des 7 minutes avec un 6:59,7 BTG, soit une seconde de mieux que le précédent record de Joel à 7:00,7, lui aussi avec un S54 Voss.

Apparemment l'auto a le potentiel d'aller chercher un 6:55, mais avec une casse / remplacement de volant moteur en pleine journée, ça n'a pas laissé beaucoup de temps pour tomber le chrono davantage.

L'E36 devient donc la plus rapide des séries EXX Bmw en moteur atmo. Même vs les E92 4.4 de 520cv en slick (vs Direzzas médium ici).

Et un petit fantasme personnel s'écroule :sad:

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
  • J'adore 6
  • Merci 1
Posté(e)

Merci pour cette info, 

Il y a une vidéo de disponible de ce tour ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

Merci pour cette info, 

Il y a une vidéo de disponible de ce tour ? 

Il y en aura, mais rien de publié pour l'instant.

• J'aime 1
Posté(e)

Schirmer n’avait pas déjà tourné en 6’59 en e92 il y a une dizaine d’années ? (Loin de moi l’idée de minimiser la performance de cette E36 😊)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, vincent_ a dit :

Schirmer n’avait pas déjà tourné en 6’59 en e92 il y a une dizaine d’années ? (Loin de moi l’idée de minimiser la performance de cette E36 😊)

Si justement, celle de Jango si je ne dis pas de bêtises, mais en pneus slicks. Ca fait une sacrée différence quand même, même si elle n'est pas aussi grosse sur la NS. Celà dit, pas sûr qu'en mettant un Max au volant avec un peu de travail sur la voiture pour concurrencer le développement de l'E36 on ne fasse pas mieux avec l'E92...

• J'aime 2
Posté(e)

Un tour incroyable 🔥🔥🔥

• J'aime 4
  • J'adore 2
Posté(e)

Le rendu de la vidéo est tellement pitoyable que je ne prend aucun plaisir à visionner. C'est comme si la vitesse de la vidéo a été réduite, c'est vraiment dommage. Il aurait mieux fait d'utiliser la gopro du Gabs avec ses réglages au top.

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 19 heures, julipfen a dit :

Le rendu de la vidéo est tellement pitoyable que je ne prend aucun plaisir à visionner. C'est comme si la vitesse de la vidéo a été réduite, c'est vraiment dommage. Il aurait mieux fait d'utiliser la gopro du Gabs avec ses réglages au top.

Max a un POV aussi depuis son casque mais il ne l'a pas publié encore.

• J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je serai présent du 30 Avril au 2 Mai.

Si y'en à d'autres parmi vous. Ça sera un plaisir d'essayer de se croiser 😀

• J'aime 2
Posté(e)

je prends le weekend suivant pour la permanence!🤪

J'y serai les 10/05 et 11/05 après mon passage chez SME la veille.

@toute!

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Créer...