Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

il y a 3 minutes, I_KnOw a dit :

On va mettre les pseudos sur les pare brise de nos caisses.

ça sera plus facile pour se repérer 😄

Mise à part Gabs, je n'ai vu les tronches de personnes 😆

faites un trombinoscope par MP groupé, non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Peunje a dit :

Ca va être cool la bas, je suis trop content de vous revoir. Par contre l'auto sera seulement révisée à son retour donc je vais y aller piano. Dernière révision il y a deux ans et 5000 km ... Ca devrait tenir sinon c'est vraiment de la merde 😄

D'ailleurs je vais la faire moi même je pense. Atelier vidange a venir mdr 

J'annonce que "y aller piano" pour Peunje se traduit par TOUT DONNER et aller aux limites de l'auto 😂😂

Une fois qu'il aura passé la barrière du péage il va débrancher tous les fils. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julipfen a dit :

J'annonce que "y aller piano" pour Peunje se traduit par TOUT DONNER et aller aux limites de l'auto 😂😂

Une fois qu'il aura passé la barrière du péage il va débrancher tous les fils. 

Non, je me suis calmé copain 😆

Par contre toi, le cerveau est débranché directement hein ! Eh puis les meilleurs chronos sont faits quand on y va ensemble avec une bière dans l'accoudoir 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peunje a dit :

Ca me donne envie de regarder plein de vidéo ! 

Bordel pourquoi on aime un sport aussi cher 🤣

Il est temps de bientôt repasser à l'E36 je crois. 

C'est ce que je me dis constamment...

pourquoi avoir fait le choix d'une passion aussi chère...

Je vais me mettre au Tennis de Table ou aux fléchettes (j'hésite encore).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_KnOw a dit :

C'est ce que je me dis constamment...

pourquoi avoir fait le choix d'une passion aussi chère...

Je vais me mettre au Tennis de Table ou aux fléchettes (j'hésite encore).

ça coûte cher le ping pong. Faut une table, des raquettes, des balles et surtout de la place.

Je me suis mis aux dominos. Y a un investissement de départ, mais après t'es tranquille.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore dire que je joue le trouble fete, mais je fais le distingo entre un temps BTG fait depuis l'entrée du circuit via les barrières et un temps BTG fait en trackday.

Depuis quelques années, tous les gugusses te balancent des temps stratosphériques fait en trackday en passant le pont Bilstein à 260 km/h, niveau grattage de temps, c'est plus aisé qu'en départ arreté,non?

Je pense que c'est une nuance de taille, et qu'il faut en tenir compte.😉

 

Evidemment , je me régale aussi avec toutes ces vidéos, peu importe le point de départ. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bimmerboy a dit :

Vous allez encore dire que je joue le trouble fete, mais je fais le distingo entre un temps BTG fait depuis l'entrée du circuit via les barrières et un temps BTG fait en trackday.

Depuis quelques années, tous les gugusses te balancent des temps stratosphériques fait en trackday en passant le pont Bilstein à 260 km/h, niveau grattage de temps, c'est plus aisé qu'en départ arreté,non?

Je pense que c'est une nuance de taille, et qu'il faut en tenir compte.😉

 

Evidemment , je me régale aussi avec toutes ces vidéos, peu importe le point de départ. 👍

C’est parce que t’as l’habitude des atmos qui se traînent.

Avec un turbo, t’es tellement vite à 260 que la différence est négligeable 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

Vous allez encore dire que je joue le trouble fete, mais je fais le distingo entre un temps BTG fait depuis l'entrée du circuit via les barrières et un temps BTG fait en trackday.

Depuis quelques années, tous les gugusses te balancent des temps stratosphériques fait en trackday en passant le pont Bilstein à 260 km/h, niveau grattage de temps, c'est plus aisé qu'en départ arreté,non?

Je pense que c'est une nuance de taille, et qu'il faut en tenir compte.😉

 

Evidemment , je me régale aussi avec toutes ces vidéos, peu importe le point de départ. 👍

C’est vrai mais TOUS les chronos ne sont pas faits comme ça. Et les differences sont negligeables sur l’ensemble du tour. Pour l’E36 blanche 7:00 lancé, 7:02 non lancé avec plusieurs pertes de contrôle…

Après quand on veut battre un record on met toutes les chances de son côté.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 964RS a dit :

C’est parce que t’as l’habitude des atmos qui se traînent.

Avec un turbo, t’es tellement vite à 260 que la différence est négligeable 

je viens de finir un taf au platre dans la salle de bains, justement il m'en reste un peu...

t'en veux pour tes chevilles !!!   hé hé hé ! 🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabs94 a dit :

C’est vrai mais TOUS les chronos ne sont pas faits comme ça. Et les differences sont negligeables sur l’ensemble du tour. Pour l’E36 blanche 7:00 lancé, 7:02 non lancé avec plusieurs pertes de contrôle…

Après quand on veut battre un record on met toutes les chances de son côté.

seulement 2 secondes? ça me parait etonnant.

J'aurais plus penser à une quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures identiques: Audi RS3 (8Y) sedan 400ch 2021 et 2022

 

En trackday au pont Bibi 287 km/h

 

Depart arreté, au pont Bibi 166 km/h

 

120 km/h de différence au pont...

A vos calculettes !! vous avez 2 heures !!  🤣🤣🤣🤣

Modifié par Bimmerboy
ajustement débuts des vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 km/h de différence mais sur 500/600 mètres peut-être donc bon qq secondes je veux bien mais pas 15 secondes non plus. 

Mais en effet c'est un élément à prendre en compte.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julipfen a dit :

120 km/h de différence mais sur 500/600 mètres peut-être donc bon qq secondes je veux bien mais pas 15 secondes non plus. 

Mais en effet c'est un élément à prendre en compte.

tout le monde a fait un peu de piste ici...

Dans le même instant, j'entends la même seconde ou les deux autos passent le pont, il y en a une qui met 33 metres de plus à l'autre.

C'est le probleme de math avec les trains qui partent de 2 gares et qui roulent à vitesse..etc...etc

Et même si celle qui a pratiqué le départ arreté réduit son retard de façon exponentielle, c'est minimum 100/150 metres dans la courge au point de freinage avant la jonction de la partie GP, et "10 secondes", c'est bien le minimum à envisager.

Mais je vais sortir, sinon vous aller me détester...euuh bof ! 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bimmerboy a dit :

tout le monde a fait un peu de piste ici...

Dans le même instant, j'entends la même seconde ou les deux autos passent le pont, il y en a une qui met 33 metres de plus à l'autre.

C'est le probleme de math avec les trains qui partent de 2 gares et qui roulent à vitesse..etc...etc

Et même si celle qui a pratiqué le départ arreté réduit son retard de façon exponentielle, c'est minimum 100/150 metres dans la courge au point de freinage avant la jonction de la partie GP, et "10 secondes", c'est bien le minimum à envisager.

Mais je vais sortir, sinon vous aller me détester...euuh bof ! 👍😉

Arrêtes de faire le marseillais, 10 secondes c'est largement exagéré, 100/150 mètres c'est deux secondes maximum. Au premier freinage ils redescendent à la même vitesse. Sans compter que départ lancé tu dois freiner beaucoup plus tôt.

Typiquement :

 

 

 

 

Pour la RS3 tu confonds deux types d'essais.

Un essai constructeur où tout est optimisé au maxi du maxi, avec un essai "Sport Auto" qui est très bien mais pas fait avec les mêmes moyens du tout.

C'est bien connu que les essais Sport Auto ou l'Argus ont toujours entre 10 et 20 secondes de plus que les records officiels. Mais leur valeur est "comparative". On sait que le pilote ne change pas, et qu'il n'a que 3/4 tours et un set de pneus pour faire son chrono.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94, je suis pas marseillais, je suis Toulonnais.

Si y'a que 2 ou 3 secondes comme on peut le voir sur tes 2 vidéos, ça vaut pas la peine de se ruiner sur un trackday, hé hé hé.

J'ai pas comparé les essais RS3, kestudila :-) , c'était pour avoir une référence de vitesse au passage du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...