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Qui utilise une map MHD ?


Vincent92

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Est ce que l’un d’entre vous utilise une map MHD (stage 1 par exemple, ou soft de boîte). 
quels sont vos retours d’un point de vue facilité d’utilisation, ressenti/comportement, etc. 
merci ! 

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Perso j'ai le soft de boîte de la M4 GT4 ; c'est Richard de chez Race Breed Factory (partenaire du BMW M Club France) qui me l'a installé.

Franchement, je roule comme ça depuis des milliers de kilomètres et j'en suis totalement satisfait, ça va bien mieux, la réactivité et les changements de rapports sont plus rapides ; la boîte me paraît être un peu plus permissive. Après je tiens quand même à préciser que ça reste relatif, plus agréable m'enfin ça ne métamorphose pas non plus le véhicule. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit quoi 😅

Pas de cartographie moteur sur mon véhicule. De ce que j'ai pu essayer, il me semble que plus les stages 1 dépassent 500 chevaux et plus la plage d'utilisation se réduit. Globalement, je dirais que le principal problème de la plupart des cartographies (sur ce véhicule) réside dans la surabondance de couple que le châssis a souvent bien du mal à encaisser/faire passer au sol.

Bref c'est de la bombe, ça marche du feu mais la motricité peut devenir plutôt précaire, qui plus est sur route ouverte pas forcément chaude, avec des pneus "normaux" (non semi-slicks), etc.

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Il y a 1 heure, Vincent92 a dit :

Merci pour ton retour.

en effet j’ai déjà remarqué des “problèmes” de passage de puissance au sol en étant stock ;-)

Toutes les déclinaisons Competition, CS, GTS... n'ont eu de cesse d'améliorer autant que faire se peut, cette problématique du passage de puissance. C'est d'ailleurs selon moi l'aspect sur lequel ils ont le plus travaillé suspensions/liaisons au sol, roues avec un diamètre et une largeur majorés, pneus différents, etc.

Il n'empêche qu'une grosse carto, peu importe le stage, c'est vraiment la banane et difficile de faire marche arrière. Maintenant, outre le côté fun (et ça compte), l'utilisabilité de celle-ci me laisse plus dubitatif. Une chose est sûre, personnellement, je ne troquerais pas mes Bilstein Clubsport (par exemple) contre quelque carto que ce soit 🤩

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Il est vrai qu’il y a peu d’occasions où les conditions permettent d’appuyer à fond ;-)

Et en soi, la puissance d’une M3 stock est déjà peu exploitable, mais l’idée d’avoir facilement 500cv est tellement folle 🤓

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Dans un 1er temps je ferai une vidange de la dkg car j’ai 70.000kms et je mettrai le soft de la cs ou gts. Mais ça sera à compter de mars quand la garantie sera terminée.  

Edited by Vincent92
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il y a 5 minutes, Vincent92 a dit :

Dans un 1er temps je ferai une vidange de la dkg car j’ai 70.000kms et je mettrai le soft de la cs ou gts. Mais ça sera à compter de mars quand la garantie sera terminée.  

Je précise quand même qu'une CS a un carter d'huile avec une capacité majorée (0.5 ou 1L de plus, de mémoire) et que la GTS dispose d'une injection d'eau. Tout ça pour dire que tu ne pourras pas mettre réellement, les "vraies cartographies" de ces autos. Déjà parce qu'à ma connaissance, personne n'en dispose ; à part BMW. Par contre oui, les courbes seront peut être différentes mais tu pourras mettre des cartographies avec des valeurs de couples/puissances similaires à celles des CS et GTS.

Si ce n'est pas déjà fait, regarde du côté de ce topic, c'est une modification (à quelques centaines d'euros) qu'il semble préférable de faire ; qui plus est en cas de majoration de la puissance et du couple.

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salut,

je roule avec MHD depuis 1 an je l'avais pris pendant le black friday,il est toujours en promo

j'étais sur jb4 avant, c'est un très bon produit, très simple d'utilisation, jamais était embêté avec .

y a souvent des mises a jour avec des options en plus,on peut regler le pop and bang,avoir la même cartographie mais avec des essences differentes(95,98,E30,full ethanol),revenir stock en 2 min,lire les codes defauts,enfin aucun souçis pour moi

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je roule en map2 98,juste cocher les dp,desactiver le demarrage a froid et regler pop and bang

oui il y a une map full ethanol,mais je ne suis pas sur que ça soit bon pour la pompe et les injecteurs

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  • 3 weeks later...

Salut ! 

Moi après pas mal de recherche j'ai choisi MHD avec le connecteur WiFi black, et tout ce que je peux dire après 2 mois de reprog, c'est que je ne regrette absolument pas ! C'est vraiment super. J'ai décidé de passer en map moteur CS et le soft de boîte GTS, que du bonheur !

Côté boîte c'est mieux en retrogradant 3->2->1 ou je trouvais que ça pouvait donner des à-coups accompagnés de bruits de clong par moments (surtout à chaud). 

Côte map CS grosse différence pour moi qui passe de 431cv à 460cv mais surtout les 600nm de couple ca change tout. Beaucoup plus agréable à conduire, plus de sensations, meilleur bruit moteur avec les burbles de la CS qu'il n'y avait pas sur la standard, l'option des valves ouvertes en permanence etc... 

Si tu hésites n'hésite plus !! 😉

Amicalement 

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Merci @Amo !

je me suis laissé tenter par la promo Black Friday sur MHD ;-) 

ma voiture étant garantie jusqu’en mars, je vais attendre pour installer la map. 
je pensais mettre la map moteur GTS, avec peut être essai de celle de la CS avant. 
et d’après ce que j’ai lu la map boîte CS serait plus agréable. 
L’avantage c’est de pouvoir tester et changer.  
 

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