Posté(e) le 11 novembre 20213 a comment_1082503 Bonjour à tous, La batterie de ma m3 commence à donner de sérieux signes d'usure. La voiture ne démarre qu'avec le booster après un arrêt prolongé (2 semaines environ). J'aimerai savoir si je dois la remplacer par une batterie type AGM ou si une batterie premium genre Varta , Bosch ou Fulmen sera largement suffisant avec 80Ah minimum. La voiture roule peu essentiellement le weekend par beau temps. J'ai pris la photo de la batterie que j'ai actuellement. Meri d'avance pour vos conseils.
Posté(e) le 11 novembre 20213 a comment_1082504 Salut, Sur ma M3 je n'avais plus celle d'origine mais une Fullmen en 74Ah. J'ai acheté la voiture ainsi il y a plus de 6 ans et je n'ai aucune idée depuis quand elle était sur la voiture. Je n'ai jamais eu aucun problème avec même après 2 mois d'immo dans le pire cas. Je viens juste de la changer car elle montrait des signes de fatigues, et je l'ai remplacé par une Varta, voir lien en dessous : https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a-774000.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=774000&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!954415051362!&gclid=CjwKCAiAm7OMBhAQEiwArvGi3N2SrykX3u0Btd-EBstC0BdacPM2uTN9O4YBiwRt_MKCj_7FtHTgaRoC_koQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195115 Bonjour, je suis dans le même cas ma batterie ne tient plus la charge. Après 1 semaines sans avoir démarré plus de batterie. Comme la batterie n'a que 3 ans je pensais avoir une fuite de courant. Après plusieurs contrôle au multimètre je ne pense pas, je suis à 0,02a après mise en veille (au bout de 15min environ). J'ai fait le test ouverte et fermé avec l'alarme et la conso est la même. Je pense que l'alternateur est ok, moteur tournant à l'obd j'ai 13.9v en roulant. Au final après l'avoir branché sur un chargeur 24h (chargeur de 4a) j'étais à 12,6v et au bout de 3j sans le chargeur et sans avoir touché la voiture elle n'affiche plus que 12,1v. Bref je pense que tout concorde pour une batterie HS, mais par quoi la remplacer ? L'ancien propriétaire avait mis une varta classique mais en 85ah Est ce que je reste sur les mêmes caractéristiques ou le passage sur une AGM serait mieux ? Pour l'ampérage BMW prévoit 2 options 70 ou 80ah. Comme c'est une voiture qui ne roule pas souvent je suppose que plus l'ampérage sera élevé mieux ça sera, mais est ce que l'AGM aura aussi une incidence dans ce cas ? Autre question, y a t'il une programmation à faire lors du changement comme sur les e9x ou pas la peine ? Je vous remercie Modifié le 1 janvierle 1 janv. par tosmikou
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195122 Il y a 1 heure, tosmikou a dit : Bonjour, je suis dans le même cas ma batterie ne tient plus la charge. Après 1 semaines sans avoir démarré plus de batterie. Comme la batterie n'a que 3 ans je pensais avoir une fuite de courant. Après plusieurs contrôle au multimètre je ne pense pas, je suis à 0,02a après mise en veille (au bout de 15min environ). J'ai fait le test ouverte et fermé avec l'alarme et la conso est la même. Je pense que l'alternateur est ok, moteur tournant à l'obd j'ai 13.9v en roulant. Au final après l'avoir branché sur un chargeur 24h (chargeur de 4a) j'étais à 12,6v et au bout de 3j sans le chargeur et sans avoir touché la voiture elle n'affiche plus que 12,1v. Bref je pense que tout concorde pour une batterie HS, mais par quoi la remplacer ? L'ancien propriétaire avait mis une varta classique mais en 85ah Est ce que je reste sur les mêmes caractéristiques ou le passage sur une AGM serait mieux ? Pour l'ampérage BMW prévoit 2 options 70 ou 80ah. Comme c'est une voiture qui ne roule pas souvent je suppose que plus l'ampérage sera élevé mieux ça sera, mais est ce que l'AGM aura aussi une incidence dans ce cas ? Autre question, y a t'il une programmation à faire lors du changement comme sur les e9x ou pas la peine ? Je vous remercie Salut @tosmikou,moi jai remplacé la mienne par une 80AH(ne prend pas 70AH),ça fait le taf,pourtant je n'utilise le véhicule que tous les 15 jours. Pas besoin de programmation comme sur d'autres modèles plus récents,c'est du plug and play. D'ailleurs quand est ce que tu nous présentes ta belle?Il me semble que tu avais acheté la grise que tu nous avais parler,où en est le projet de réfection carrosserie, géométrie, etc....
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195125 Merci et tu as pris une classique ou AGM ? Oui c'est la grise évoqué que j'ai acheté mais je n'ai pas fait grand chose pour le moment. Juste un bon nettoyage de l'intérieur.
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195139 Il y a 1 heure, tosmikou a dit : Merci et tu as pris une classique ou AGM ? Oui c'est la grise évoqué que j'ai acheté mais je n'ai pas fait grand chose pour le moment. Juste un bon nettoyage de l'intérieur. Oui j'ai pris du classique de chez classique,une Bosch. Présentes là nous dans la section E46 c'est mieux que dans la section présentation,on pourra plus facilement te répondre en cas de soucis et mets nous des photos comme ça on pourra suivre les évolutions au fil du temps😉 Modifié le 1 janvierle 1 janv. par sebos92
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1195953 Bonjour je dois changer ma batterie, mais je ne comprends pas pourquoi quelques soit le site de vente, les modèles proposés pour m3 E46 sont différents des préconisations BMW d'après BMWfans(batteries AGM 70ah ou 80ah) Je ne sais donc pas si je dois me fier à leur proposition de produits compatibles (souvent elles ne sont pas AGM et entre 70 et 77ah) ou prendre une AGM 80ah, mais qui apparaît comme non compatible En terme de dimensions les 80ah sont des 315x175x190 (je pense que ça passe,Car actuellement j'ai une Varta F18 (85ah non AGM) dont les dimensions sont 315x175x175 et en hauteur elle ne touche pas le support de maintien
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1195956 Sur la mienne j'ai mis une Bosch S5011 : 85Ah, 800A, dimensions 315x175x190 Ca passe impec dans le logement 👍
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1195980 Je ne connais pas l'utilisation que tu as du véhicule (fréquence et longueur de trajet) mais je suppute, qu'un peu comme la plupart d'entre nous, ton auto fait de long sommeils et de fait te conseille grandement de prendre une AGM qui a pour spécificité de bien mieux tenir les longues périodes d'inutilisation grâce à son taux d'auto-decharge plus faible. J'ai payé, pour ma E36 qui roule très occasionnellement, une bosch AGM PA0080 70ah 760A 189euros chez Carrefour ce qui n'était pas beaucoup plus chère que le modèle classique à acide, de mémoire dans les 120eur (ce qui fait +50% certes mais normalement la batterie devrait tenir bien + longtemps)
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1195982 Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai visé une batterie de la gamme (méconnue) "P" au lieu de la "S" (au demeurant excellente) : "Les gammes Power et S-line sont toutes deux des gammes haut de gamme. La gamme Power a été lancée récemment et est conçue pour avoir une capacité de réserve légèrement supérieure afin de supporter des temps d'immobilisation plus longs des véhicules, en particulier à l'époque actuelle où le kilométrage annuel depuis la Covid est moins important et où les niveaux de travails à domicile sont élevés."