Aller au contenu

BMW M GmbH marque le lancement de l'année anniversaire : les 50 ans de BMW Motorsport


Paul

Messages recommandés

À l'occasion de son 50ème anniversaire, l'emblématique logo "BMW Motorsport" fait son retour sur les automobiles BMW M. Le coup d'envoi d'une année riche en présentations et en évènements pour la marque.

P90445348-highRes.jpg

Munich. Le 24 mai 2022 marquera le 50ème anniversaire de la création de BMW M GmbH. La filiale de BMW Group propose déjà, avec près d'un trimestre d’avance sur la date anniversaire, des références à l’histoire et un esprit de célébration au sein de sa gamme actuelle. Les clients qui optent pour une BMW M (production : à partir de mars 2022) peuvent faire apposer à l'avant, à l'arrière et sur les moyeux de roue de leur véhicule des emblèmes inspirés du logo historique "BMW Motorsport". Alternative à l'emblème BMW traditionnel, il symbolise la passion pour la course automobile et les racines de la marque BMW M. Cette proposition unique dans l'histoire de BMW M pourra être commandée à partir de fin janvier 2022.

En complément des badges, 50 teintes de carrosserie BMW M emblématiques et historiques seront proposées sur une sélection de modèles en 2022, année du cinquantième anniversaire de la marque. Des couleurs marquantes telles que Dakargelb, Feuerorange, Daytona Violett, Macaoblau, Imolarot ou Frozen Marina Bay Blue se réfèrent aux différentes époques des 50 ans d'histoire de BMW M.

Le logo BMW avec ses demi-cercles décalés en bleu, violet et rouge a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de la société BMW Motorsport GmbH, créée l'année précédente. Ce n'est qu'en 1978, avec les débuts de la BMW M1, que les trois bandes de couleur inclinées vers la droite et inspirées de la lettre M ont été ajoutées. Elles sont restées jusqu'à aujourd'hui un signe distinctif particulièrement reconnaissable et identifiable, même au-delà du monde du sport automobile. La légendaire BMW M1 était la seule voiture de série BMW M "haute performance" à porter l'emblème historique du sport automobile en plus du logo à trois bandes de couleur. Dans les deux logos, le bleu représente BMW, tandis que le rouge symbolise le sport automobile et que le violet exprime le lien entre les deux. Entre-temps, le violet a fait place à un bleu foncé et la société BMW Motorsport GmbH est devenue BMW M GmbH en 1993. Cela n'a rien changé à la grande force symbolique de la marque et du logo. Dans sa 50ème année d'existence, l'entreprise connaît un succès sans précédent en tant que leader mondial dans son segment.

"Avec l'emblème historique "BMW Motorsport", nous souhaitons partager avec les fans de la marque, notre joie concernant l'anniversaire de BMW M GmbH", déclare Franciscus van Meel, président du conseil d'administration de BMW M GmbH. "Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée avec des produits uniques mis en avant et des performances incroyables. « M » a longtemps été considérée comme la lettre la plus puissante du monde, et en cette année d'anniversaire, elle l’est plus que jamais."

BMW M GmbH vise également un nouveau record de ventes en 2021. Ses automobiles de sport jouissent d'une popularité croissante dans le monde entier, qui sera alimentée une fois de plus par les nouveaux produits phares de l'année « anniversaire ». Pour la première fois, l'entreprise lancera une BMW M3 Touring dans le courant de l'année 2022. En outre, les fans de la marque, particulièrement axés sur la performance, pourront se réjouir de la sortie d'un modèle spectaculaire de la BMW M4 Coupé. Le modèle succédant à la célèbre BMW M2 est également déjà à un stade avancé de son processus de développement de série. Parallèlement, l'électrification de la marque BMW M se poursuit. Au cours de l'année anniversaire, le premier modèle haute performance électrifié de l'histoire de BMW M GmbH sera lancé.

BMW M GmbH ne fêtera pas seulement son anniversaire avec de nouveaux produits fascinants, mais aussi dans le cadre de nombreux événements. L'anniversaire sera célébré en mai 2022 au Concorso d'Eleganza Villa d'Este sur le lac de Côme en Italie du Nord, puis au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne et au Concours d'Élégance de Pebble Beach en Californie. La course des 24 heures du Nürburgring est également une occasion bienvenue pour BMW M GmbH de passer en revue sa propre histoire à succès avec ses fans et de susciter l'enthousiasme pour l'avenir de BMW M GmbH.

 

Communiqués de presse :

 

Photos :

P90445339-highRes.jpg

P90445340-highRes.jpg

P90445341-highRes.jpg

P90445343-highRes.jpg

P90445344-highRes.jpg

P90445345-highRes.jpg

P90445347-highRes.jpg

P90445348-highRes.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

ça va se vendre comme des petits pains ...

les sigles ... les voitures c'est une autre affaire ..

parce que t'es un boomer toi   . Mais les jeunes dans le coup (et riches...) doivent trouver ce sigle vieillot et adorent la bagnole!:mrgreen:

 

( Bon sinon, qu'est ce qu'il est beau ce .... sigle! depuis le temps que je souhaite qu'ils le rééditent! )

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début 1972, la société BMW Motorsport GmbH ( devenue BMW M GmbH ) était créée. Début 2022 elle fêtera donc 50 ans. Quelqu'un a-t 'il eu vent d'un évènement
( que l'on souhaiterait planétaire et prestigieux ) que la maison mère organiserait à cette occasion ?!

Nous sommes à quelques mois seulement de cette date symbolique et je n'ai jusqu'à présent absolument rien lu / vu, ni dans la presse, ni sur le Web, ni sur les réseaux.

Je ne parle pas bien sur des médiocres actions marketing genre "autocollants" et autres sigles de calandre pour gogos "aux couleurs de l'époque" que BMW propose
déjà de vendre ... 

Modifié par 30 CSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M GmbH marque le lancement de l'année anniversaire : les 50 ans de BMW Motorsport
Il y a 23 heures, 30 CSL a dit :

Bonjour,

Début 1972, la société BMW Motorsport GmbH ( devenue BMW M GmbH ) était créée. Début 2022 elle fêtera donc 50 ans. Quelqu'un a-t 'il eu vent d'un évènement
( que l'on souhaiterait planétaire et prestigieux ) que la maison mère organiserait à cette occasion ?!

Nous sommes à quelques mois seulement de cette date symbolique et je n'ai jusqu'à présent absolument rien lu / vu, ni dans la presse, ni sur le Web, ni sur les réseaux.

Je ne parle pas bien sur des médiocres actions marketing genre "autocollants" et autres sigles de calandre pour gogos "aux couleurs de l'époque" que BMW propose
déjà de vendre ... 

C’est vrai qu’un gros rassemblement ///M dans un lieu atypique serait carrément top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui est planifié ( Pebble Beach, Goodwood etc ... ) il est certain que BMW ne fera que du "superficiel" et exposera une fois de plus les mêmes modèles qu'ils sortent de la boite à l'occasion de certains évènements ( Art Cars, M1 ProCar, 320 Gp.5, M3 E30 DTM ... ). Quelques VIP complèteront le tableau ( HJ Stuck et consorts ... ) et un aéropage de personnes n'ayant aucune culture de la marque ne manqueront pas d'être présentes sur les belles photos prises lors des cocktails et des distributions de petits fours :)

Certainement pas à la hauteur de l'évènement, et encore moins à la hauteur de ce que le création de ce département et de ce que cette date signifient.

Il semble que ce sera "le minimum syndical" alors qu'un rassemblement international sur un emplacement ad hoc en ayant pris le soin de s'assurer de la présence, via les Clubs BMW et autres collections privées, de véhicules historiques que l'on ne voit jamais aurait eu un tout autre rayonnement et retentissement. Ce manque d'ambition est, de mon point de vue, tristement significatif et ne fait que confirmer ce que la marque est devenue.

Il reste peut-être une ( très faible ) possibilité que BMW France organise quelque chose chez nous, mais vu l'importance symbolique de la date il me semble très peu probable que la maison mère laisse un importateur gérer quelque chose à côté de l'organisation "officielle" et qu'elle voudra garder l'exclusivité et l'organisation de l'évènement à 100% entre ses mains !

 

 

Modifié par 30 CSL
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club organise une journée circuit le 29 Avril 2022 sur le circuit de Magny-cours assez central en France et en Europe pour nos amis suisses et Belges 

En marge de la journée circuit, on pourrait organiser un rassemblement d'un maximum de BMW M pour fêter ça !!! 

Aucun autre événement n'est à priori prévu par BMW France pour fêter les 50 ans de la Marque (hormis 3 dates du Passion tour non exclusive ///M ... ) 

Dites nous si ça vous intéresse qu'on fasse un rasso anniversaire  BMW M Club + Forum Motorsport Passion le 29 Avril 2022, on ne peut pas mieux coller à la date anniversaire qui est le 1er Avril 1972 ...

on attend vos avis .... 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elitt13 a dit :

Le club organise une journée circuit le 29 Avril 2022 sur le circuit de Magny-cours assez central en France et en Europe pour nos amis suisses et Belges 

En marge de la journée circuit, on pourrait organiser un rassemblement d'un maximum de BMW M pour fêter ça !!! 

Aucun autre événement n'est à priori prévu par BMW France pour fêter les 50 ans de la Marque (hormis 3 dates du Passion tour non exclusive ///M ... ) 

Dites nous si ça vous intéresse qu'on fasse un rasso anniversaire  BMW M Club + Forum Motorsport Passion le 29 Avril 2022, on ne peut pas mieux coller à la date anniversaire qui est le 1er Avril 1972 ...

on attend vos avis .... 

 

Si les proprios de ///M jouent le jeu et que le parc expo en vaut la chandelle, quel est le ticket d'entrée sans tourner sur le circuit ? (expo/partage/ambiance)

6h20 de trajet / 620km dans mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette proposition et cette information complémentaire Eric !

Sans forcement être 100% en rapport avec le sujet de ce topic mais vu que tu mentionnes la sortie Magny-Cours 2022 : Le calendrier des sorties circuit M-Club 2022 est il déjà disponible quelque part sur le site ?!

Je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 30 CSL a dit :

Merci pour cette proposition et cette information complémentaire Eric !

Sans forcement être 100% en rapport avec le sujet de ce topic mais vu que tu mentionnes la sortie Magny-Cours 2022 : Le calendrier des sorties circuit M-Club 2022 est il déjà disponible quelque part sur le site ?!

Je ne l'ai pas trouvé.

Normalement le calendrier est sur la page d'accueil du site du BMW M Club France.

Néanmoins, voici la version un peu plus graphique :)

calendrier-2022.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:22, Orphée a dit :

Si les proprios de ///M jouent le jeu et que le parc expo en vaut la chandelle, quel est le ticket d'entrée sans tourner sur le circuit ? (expo/partage/ambiance)

6h20 de trajet / 620km dans mon cas :)

on va être à moins de 100 ers/pers pour exposer l'auto avec le repas de midi et l'open bar 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...