Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M4 Compétition F82 Alpinweiss


rigel34

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Botchila a dit :

Bonjour, merci beaucoup de ce retour détaillé et belle acquisition, bravo !

J'avoue m'être pas mal posé la question, entre une M4 et une M2 à l'époque, les deux étant au mêmes prix en Allemagne. Certes la M2 est moins puissante, moins optionnée et prestigieuse, mais je m'étais orienté vers la 2 pour les sensations et le plaisir de conduite et ton retour semble confirmé d'autres retours précédents du même type. Mais j'imagine que la M4 apporte plein d'autres choses que la M2 ne propose pas. 

peut-être que le bon compromis est la m2 compétition après tout... le meilleur des 2 mondes  ?? 😆

bon je m'y fais quand même à cette voiture hein, mais je continuer à creuser cette histoire de cartos, et dès que j'ai pu mettre mon fessier dans une 431cv ou une cs, je me décide à prendre le boitier mhd si ça résout le problème... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rigel34 a dit :

peut-être que le bon compromis est la m2 compétition après tout... le meilleur des 2 mondes  ?? 😆

La M2c va avoir pour elle l'encombrement et la sportivité, la M3/4 la finition, la sécurité (+ stable visiblement) et le mythe. Pour moi ça se joue là dessus, un choix n'est pas meilleur que l'autre.

Quoi qu'il en soit, si je devais rester stock j'aurai peut être prix une M2c, mais préparée je préfère la M3/4.

également la M3/4 laisse + de choix de config, là où les M2 ont un catalogue + serré.

@Kingpine j'ai pourtant l'impression qu'en europe MHD est + populaire, je n'ai jamais trop entendu de comparatif aussi tranché

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Idem, j'ai toujours entendu que ça se valait.

Et pourquoi "plus qualitative" ?

ah oui pareil, j'ai lu un peu partout que ça se valait les 2... mais si tu as + d'infos, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son avis,as tu déjà essayé MHD avant de dire ça?je crois que justement MHD est plus puissant que bm3 d'apres certains qui ont pu tester les 2....

je suis sur mhd,je me suis renseigné un peu partout et franchement je ne regrette pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ta comparaison entre apple et xiaomi,mais  je n aime pas du tout apple,payer plus cher et ne pouvoir rien faire avec ,non pas pour moi 😂

Modifié par ManuX
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut surtout changer ta façon de rouler. Moi j’ai eu d’accord la 431 et ensuite la 450, c’est vrai qu’au départ je me suis dit c’est quoi ce poumon 😅 Puis j’ai changé ma manière de conduire plus dans les tours et plus souvent à fond direct et j’ai pris l’habitude. L’auto s’exploite mieux si tu vas vite et que tu reste dans la bonne plage. Après il est vrai quelle n’a pas la réactivité des 431 mais cette réactivité porte un peu préjudice au 431 ch car le châssis n’est pas au niveau dès pack compétition. Donc une bonne gestion avec le châssis de la pack compétition pour moi ça sera le meilleur combo👌 Le top c’est un set up KW & drexler avec un bon freinage la c’est 👌

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic_s16 a dit :

Il te faut surtout changer ta façon de rouler. Moi j’ai eu d’accord la 431 et ensuite la 450, c’est vrai qu’au départ je me suis dit c’est quoi ce poumon 😅 Puis j’ai changé ma manière de conduire plus dans les tours et plus souvent à fond direct et j’ai pris l’habitude. L’auto s’exploite mieux si tu vas vite et que tu reste dans la bonne plage. Après il est vrai quelle n’a pas la réactivité des 431 mais cette réactivité porte un peu préjudice au 431 ch car le châssis n’est pas au niveau dès pack compétition. Donc une bonne gestion avec le châssis de la pack compétition pour moi ça sera le meilleur combo👌 Le top c’est un set up KW & drexler avec un bon freinage la c’est 👌

oui effectivement, c'est une autre manière d'aborder la question... réflexion intéressante, merci à toi 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon allez, c'est pas du shooting de pro comme certains ici, mais voici quand même quelques photos faites à l'arrache de la petite dernière 😅

avec un peu de recul, j'ai décidé de rien toucher ni à la cartographie moteur, ni au soft de boite... le couple est dans les tours, c'est un poil moins fun au quotidien, mais bon, ça reste une caisse de dingue 😍

j'ai fait rajouter 2/3 éléments carbone, le volant alcantara (quel changement au quotidien !) et mis comme annoncé des cales h&r 15mm à l'avant et 12mm à l'arrière, ça finit bien le visuel et ça la rend encore un peu plus virile 😎

je me tâte juste encore sur les rétros carbone, mais je pense que ça va rester comme ça... le rêve serait le capot de la cs, mais là... 🤑

et peut-être une petite upgrade du freinage un de ces quatre, car c'est vraiment pas top en stock... mauvais feeling, et ça ralentit pas grand chose quand même !

DSC_0204.thumb.jpg.45477b22b64b9e993e5a6b7a59716770.jpgDSC_0213.thumb.jpg.8533745b548cf6afd639947987fe171a.jpgDSC_0212.thumb.jpg.529592785f4d29e3edd364b8642b21e3.jpgDSC_0220.thumb.jpg.681543cdbba7bd171d52620cb1a76ef0.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .....

elles sont très belles tes photos . 👍👍

Superbe auto , 😍

Mais si je peux me permettre , vire moi ces horribles feux arrière  . 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Ben .....

elles sont très belles tes photos . 👍👍

Superbe auto , 😍

Mais si je peux me permettre , vire moi ces horribles feux arrière  . 😜

merci @JM33 😆

pour les feux arrières, c'est certain que les autres sont plus beaux, mais je fais partie de ceux que ça ne gêne pas suffisamment pour consentir à cet investissement quand même non négligeable 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rigel34 a dit :

merci @JM33 😆

pour les feux arrières, c'est certain que les autres sont plus beaux, mais je fais partie de ceux que ça ne gêne pas suffisamment pour consentir à cet investissement quand même non négligeable 😅

Attend un peu et comme tous ici plus les semaines vont passer et plus ils vont te sortir des yeux ......😂😂😂

On en reparlera      :-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JM33 a dit :

Attend un peu et comme tous ici plus les semaines vont passer et plus ils vont te sortir des yeux ......😂😂😂

On en reparlera      :-P

c'est pour ça que j'essaye de pas passer trop souvent, pasque après le portefeuille, hein... 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rigel34 a dit :

c'est pour ça que j'essaye de pas passer trop souvent, pasque après le portefeuille, hein... 😅

Je sais de quoi tu parles , on est de sales engraineurs et j'ai souvent craqué car je suis faible face aux belles choses 😜😜 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bon, ce n'est qu'un au revoir mais... la m4 est partie mardi soir chez son nouveau propriétaire, un jeune passionné très sympa de la même région que moi (montpellier) 😥

(ça m'a changé de tous les casse-couilles insupportables, les irrespectueux et autres mythos que j'ai eu en contact durant la période de la vente 😡)

ça n'était pas vraiment prévu, mais je me suis aperçu que je ne profitais pas assez de cette voiture, pour pas mal de raisons: suites de covid un peu difficiles niveau respiratoire, une copine pas forcément fan des grosses accélérations, un emploi du temps qui ne m'a pas permis de l'utiliser autrement qu'en daily trop pépère...

comme vous l'aviez vu ici dans mes 1ers posts, j'ai mis longtemps à apprécier cette voiture, mais au final, elle est vraiment exceptionnelle, je l'ai vue partir avec une petite larme à l'oeil et le ventre noué...

bref, je vais certainement partir sur une exige 350 sport probablement, testée lors d'un journée piste à lédenon et j'avoue que ça a été une découverte 😮 quelle claque, une efficacité de dingue, malgré un usage restrictif et un confort... inexistant ^^

je reviendrai sur une M, c'est certain... en tous cas, merci à tous pour votre accueil, vos conseils judicieux et votre aide sur ce forum où les participants sont quand même plus bienveillants que pour d'autres marques... et à bientôt 👍

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...