BriskeWTF Posted December 3, 2021 Report Share Posted December 3, 2021 Bonjour à tous ! Je sais pas tout à fait si ça doit être posté sous entretien … je re-poste ailleurs (pas familier du forum encore). Petit souci ce matin au démarrage ou plutôt pas de démarrage ! Batterie ok, moteur et démarreur qui tourne, j’ai vérifié les relais DME et pome à essence : RAS … pas de signes précurseurs… d’autres choses faciles à vérifier ? Je pense pas que ce soit l’allumage car nickel avant… Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACS3 Posted December 4, 2021 Report Share Posted December 4, 2021 voir là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/53311-m3-ne-démarre-plus-suite-à-stockage/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bimmerboy Posted December 4, 2021 Report Share Posted December 4, 2021 Ces E36, quelles daubes, je te la rachete 1000 boules, et je suis généreux !!! Ok, je sors ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 4, 2021 Author Report Share Posted December 4, 2021 Il y a 8 heures, ACS3 a dit : voir là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/53311-m3-ne-démarre-plus-suite-à-stockage/ Bonjour. Merci. Bon la c’est pas vraiment lié à un stockage long. J’ai roulé régulièrement les 3 dernières semaines sans souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACS3 Posted December 4, 2021 Report Share Posted December 4, 2021 5 minutes avant sa mort Monsieur De La Palisse était vivant ... les vérifications à effectuer sont écrites ... stockage ou pas un diagnostique se pose suite à un enchainement de vérification ... les relais DME et pompe peuvent etre fonctionnels ... mais si la pompe est OUT , baaaah elle est OUT ... donc il faut lever l'assise de la banquette et ecouter si la pompe se met en marche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 4, 2021 Author Report Share Posted December 4, 2021 (edited) Il y a 1 heure, ACS3 a dit : 5 minutes avant sa mort Monsieur De La Palisse était vivant ... les vérifications à effectuer sont écrites ... stockage ou pas un diagnostique se pose suite à un enchainement de vérification ... les relais DME et pompe peuvent etre fonctionnels ... mais si la pompe est OUT , baaaah elle est OUT ... donc il faut lever l'assise de la banquette et ecouter si la pompe se met en marche ... Ça va, ça va !! Ouh la la … Qd tu stockes longtemps un véhicule la pompe peut se gripper si elle est pas immergée. Ou alors elle peut donner des signes de faiblesses avant de claquer (trou à l’accélération etc…) la c’est pas le cas ! C’est tout ce que je voulais dire… je décris juste les circonstances de la panne, ça commence par ça aussi un diagnostic Ce pourrait aussi être un autre défaut masqué, c’était le sens de la question … je vais pas dépenser 1000 boules pour une pompe si le soucis est dans la régulation par exemple ou Pmh…merci d’y avoir dépensé du temps et de l’énergie en tout cas … et bon week end ! si d’autre idées simples à vérifier je prends (pas forcément sur la pompe d’ailleurs ) Edited December 4, 2021 by BriskeWTF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gatouille Posted December 4, 2021 Report Share Posted December 4, 2021 Il ne te dit pas de changer la pompe à 1000 euros d’office mais de soulever la banquette et d’écouter c’est gratuit et simple et cela correspond à ta demande trucs simples et faciles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 4, 2021 Author Report Share Posted December 4, 2021 il y a 23 minutes, Gatouille a dit : Il ne te dit pas de changer la pompe à 1000 euros d’office mais de soulever la banquette et d’écouter c’est gratuit et simple et cela correspond à ta demande trucs simples et faciles. pfiou … oui oui j’ai compris !!! Et C’est pas ce que je dis non plus … Je dis juste que la pompe peut être en bon état et ne pas se déclencher pour d’autres raisons a voir peut être même avant de la sortir et de la tester… et éventuellement la changer. La j’ai testé que les relais principaux pour l’instant. Y’a possiblement plein d’autres causes… Ok sujet clos ! Merci qd même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 4, 2021 Author Report Share Posted December 4, 2021 (edited) @Gatouille@ACS3Devant les demandes unanimes, je viens de vérifier : tout petit « clac » très très léger qd je mets le contact du côté de la pompe … c’est grave docteur ? peut on tester les fiches blanches en noires ? Une des deux est la jauge je pense ? Edited December 4, 2021 by BriskeWTF Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACS3 Posted December 4, 2021 Report Share Posted December 4, 2021 et bin voilà ... ça fait environ 21 ans que je roule en M3 E36 3.2 ... je suis mecanicien à mon compte , spécialisé dans les Modèles M , et particulièrement dans le E36 et encore plus les 3.2 , j'en ai 3 , donc , berline coupé et cabrio ... j'en ai en entretien pffffffffffffffffffffff , même pas je compte . donc là tu laisses tout en plan . tu laisses la banquette ar deposée tu reviens mini deux H plus tard et de préférence quand il y a du silence tu mets le contact ... tu devra entendre clairement un BZZZZZ pendant environ 5 secondes venant de la pompe , c'est ce que l'on appel la précharge . si ce Bzzzzz n'est pas présent , le coupable c'est la pompe ... une fois cela fait , nous te donnerons des solutions ou d'autres pistes à explorer ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullo Posted December 4, 2021 Report Share Posted December 4, 2021 Tu as la chance d’être sur un forum où certains membres connaissent parfaitement les modèles de M. En plus de ça l’entraide est gratuite, profites en et ne négliges pas les pistes évoquées… pour la pompe, le post récent sur les problèmes de démarrage à bien montré qu’il y avait des alternatives moins cher ! bon courage dans ta recherche de panne, tu sembles dans la bonne direction 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 4, 2021 Author Report Share Posted December 4, 2021 @ACS3Apres plusieurs heures, pas de Bzzz ou autre, juste le petit « tac »… donc pompe HS ? Ou est ce que ça peut être autre chose ? Et une fois de plus, je ne mets pas en doute les compétences et les expériences de uns et des autres, je pose juste des questions, voilà… c’est comme ça qu’on apprend non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACS3 Posted December 5, 2021 Report Share Posted December 5, 2021 il y a de grande chance que la pompe soit HS ou bloquée idéalement , la débrancher du faisceau de l'auto et l'alimenter en direct , cela peut la débloquer si ce n'est pas le cas , la sortir du réservoir , et donc hors de l'auto , sur un etabli ( la ou rien ne craint ) , -retirer le préfiltre -verser un petit peu d’essence ou du wd40 dedans , secouer et brancher pour voir - en dernier recourt , et là attention si vous ne le sentez pas niveau sécurité ne le faites pas brancher la pompe un très bref instant en inversion de polarité , cela peu la débloquer . pour rappel , le fil de masse donc le moins - est marron le fil + plus , est de mémoire Vert/violet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 5, 2021 Author Report Share Posted December 5, 2021 @ACS3 il y’a deux connecteurs un noir et un blanc . Lequel est l’alimentation 12 v ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bimmerboy Posted December 5, 2021 Report Share Posted December 5, 2021 il y a 12 minutes, BriskeWTF a dit : @ACS3 il y’a deux connecteurs un noir et un blanc . Lequel est l’alimentation 12 v ? le noir c'est souvent la masse, mais une photo vaut mille mots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriskeWTF Posted December 5, 2021 Author Report Share Posted December 5, 2021 @Bimmerboypas quel fil, quel connecteur … Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bimmerboy Posted December 5, 2021 Report Share Posted December 5, 2021 Au pif je dis le noir celui de la pompe HP. Sinon tu débranches un par un et tu écoutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACS3 Posted December 5, 2021 Report Share Posted December 5, 2021 Il y a 5 heures, ACS3 a dit : pour rappel , le fil de masse donc le moins - est marron le fil + plus , est de mémoire Vert/violet 30 ampères dans des fils en 0.75 de section c'est risqué ... laisse le marron et marron jaune de la prise de jauge ou ils sont même à 6H30 du matin , ma mémoire fonctionne ... vert/violet + marron ... = alimentation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACS3 Posted December 5, 2021 Report Share Posted December 5, 2021 il y a 43 minutes, BriskeWTF a dit : @Bimmerboypas quel fil, quel connecteur … photo generique ou celle de ton auto ? parceque ça c'est pas une pompe de 3.2 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu74 Posted December 5, 2021 Report Share Posted December 5, 2021 Au cas ou j'ai eu un soucis similaire c'était le capteur PMH 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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