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Posté(e)
comment_1084836

Bonjour à tous !

Je sais pas tout à fait si ça doit être posté sous entretien … je re-poste ailleurs (pas familier du forum encore).

Petit souci ce matin au démarrage ou plutôt pas de démarrage 😓! Batterie ok, moteur et démarreur qui tourne, j’ai vérifié les relais DME et pome à essence : RAS … pas de signes précurseurs… d’autres choses faciles à vérifier ? Je pense pas que ce soit l’allumage car nickel avant…

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  • et en option , y'a : c'est gros bourrin qui a remorqué la voiture le parechoc est déglingué 🤪

  • voir là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/53311-m3-ne-démarre-plus-suite-à-stockage/

  • et bin voilà ... ça fait environ 21 ans que je roule en M3 E36 3.2 ... je suis mecanicien à mon compte , spécialisé dans les Modèles M , et particulièrement dans le E36 et encore plus les 3.

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Posté(e)
comment_1084844

Ces E36, quelles daubes, je te la rachete 1000 boules, et je suis généreux !!!🤪

 

Ok, je sors !  🤣🤣

Posté(e)
comment_1084861

5 minutes avant sa mort Monsieur De La Palisse était vivant ...

les vérifications à effectuer sont écrites ...

stockage ou pas un diagnostique se pose suite à un enchainement de vérification ...

les relais DME et pompe peuvent etre fonctionnels ... mais si la pompe est OUT , baaaah elle est OUT ...

donc il faut lever l'assise de la banquette et ecouter si la pompe se met en marche ...

Posté(e)
comment_1084866
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

5 minutes avant sa mort Monsieur De La Palisse était vivant ...

les vérifications à effectuer sont écrites ...

stockage ou pas un diagnostique se pose suite à un enchainement de vérification ...

les relais DME et pompe peuvent etre fonctionnels ... mais si la pompe est OUT , baaaah elle est OUT ...

donc il faut lever l'assise de la banquette et ecouter si la pompe se met en marche ...

Ça va, ça va !!  🙇🏼‍♂️ Ouh la la 😅 … Qd tu stockes longtemps un véhicule la pompe peut se gripper si elle est pas immergée. Ou alors elle peut donner des signes de faiblesses avant de claquer (trou à l’accélération etc…) la c’est pas le cas ! C’est tout ce que je voulais dire… je décris juste les circonstances de la panne, ça commence par ça aussi un diagnostic 😑 Ce pourrait aussi être un autre défaut masqué, c’était le sens de la question … je vais pas dépenser 1000 boules pour une pompe si le soucis est dans la régulation par exemple ou Pmh…merci d’y avoir dépensé du temps et de l’énergie en tout cas … et bon week end !

 

si d’autre idées simples à vérifier je prends (pas forcément sur la pompe d’ailleurs )

Modifié par BriskeWTF

Posté(e)
comment_1084867

Il ne te dit pas de changer la pompe à 1000 euros d’office mais de soulever la banquette et d’écouter c’est gratuit et simple et cela correspond à ta demande trucs simples et faciles. 

Posté(e)
comment_1084871
il y a 23 minutes, Gatouille a dit :

Il ne te dit pas de changer la pompe à 1000 euros d’office mais de soulever la banquette et d’écouter c’est gratuit et simple et cela correspond à ta demande trucs simples et faciles. 

😰 pfiou … oui oui j’ai compris !!! Et C’est pas ce que je dis non plus … Je dis juste que la pompe peut être en bon état et ne pas se déclencher pour d’autres raisons a voir peut être même avant de la sortir et de la tester… et éventuellement la changer. La j’ai testé que les relais principaux pour l’instant. Y’a possiblement plein d’autres causes…

Ok sujet clos ! Merci qd même !

Posté(e)
comment_1084874

@Gatouille@ACS3Devant les demandes unanimes, je viens de vérifier : tout petit « clac » très très léger qd je mets le contact du côté de la pompe … c’est grave docteur ? 😉
 

peut on tester les fiches blanches en noires ? Une des deux est la jauge je pense ?

Modifié par BriskeWTF

Posté(e)
comment_1084875

et bin voilà ...

ça fait environ 21 ans que je roule en M3 E36 3.2 ...

je suis mecanicien à mon compte , spécialisé dans les Modèles M , et particulièrement dans le E36 et encore plus les 3.2

, j'en ai 3 , donc , berline coupé et cabrio ...

j'en ai en entretien pffffffffffffffffffffff , même pas je compte .

donc là tu laisses tout en plan .

tu laisses la banquette ar deposée

tu reviens mini deux H plus tard et de préférence quand il y a du silence

tu mets le contact ...

tu devra entendre clairement un BZZZZZ pendant environ 5 secondes venant de la pompe , c'est ce que l'on appel la précharge .

si ce Bzzzzz n'est pas présent , le coupable c'est la pompe ...

une fois cela fait , nous te donnerons des solutions ou d'autres pistes à explorer ...

Posté(e)
comment_1084881

Tu as la chance d’être sur un forum où certains membres connaissent parfaitement les modèles de M.  En plus de ça l’entraide est gratuite, profites en et ne négliges pas les pistes évoquées…

pour la pompe, le post récent sur les problèmes de démarrage à bien montré qu’il y avait des alternatives moins cher !

bon courage dans ta recherche de panne, tu sembles dans la bonne direction 

Posté(e)
comment_1084889

@ACS3Apres plusieurs heures, pas de Bzzz ou autre, juste le petit « tac »… donc pompe HS ? Ou est ce que ça peut être autre chose ?

Et une fois de plus, je ne mets pas en doute les compétences et les expériences de uns et des autres, je pose juste des questions, voilà… c’est comme ça qu’on apprend non ?  😉

Posté(e)
comment_1084896

il y a de grande chance que la pompe soit HS ou bloquée

idéalement , la débrancher du faisceau de l'auto et l'alimenter en direct , cela peut la débloquer

si ce n'est pas le cas , la sortir du réservoir , et donc hors de l'auto , sur un etabli ( la ou rien ne craint ) ,

-retirer le préfiltre

-verser un petit peu d’essence ou du wd40 dedans , secouer et brancher pour voir

- en dernier recourt , et là attention si vous ne le sentez pas niveau sécurité ne le faites pas   brancher la pompe un très bref instant en inversion de polarité , cela peu la débloquer .

pour rappel , le fil de masse donc le moins - est marron

le fil + plus , est de mémoire Vert/violet

 

Posté(e)
comment_1084909
il y a 12 minutes, BriskeWTF a dit :

@ACS3 il y’a deux connecteurs un noir et un blanc . Lequel est l’alimentation 12 v ? 

le noir c'est souvent la masse, mais une photo vaut mille mots.

Posté(e)
comment_1084914

Au pif je dis le noir celui de la pompe HP.

Sinon tu débranches un par un et tu écoutes. 

Posté(e)
comment_1084915
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

pour rappel , le fil de masse donc le moins - est marron

le fil + plus , est de mémoire Vert/violet

 

30 ampères dans des fils en 0.75 de section c'est risqué ...

laisse le marron et marron jaune de la prise de jauge ou ils sont

même à 6H30 du matin , ma mémoire fonctionne ... vert/violet + marron ... = alimentation

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