Bastien25M3 Posté(e) lundi à 06:57 Signaler Posté(e) lundi à 06:57 Salut a tous ! Et nous voila lundi, fin d'un super week end au ring, mais le CR ici sera très court. La veille au soir de partir, Vincent était en train d'affiner la cartographie, mais il a vu que mon Vanos admission ne bouge plus.. Il m'a envoyer la courbe de consigne et celle réaliser, effectivement c'est le néant, ce qui explique le "broutement" a mi régime que j'ai eu en faisant les logs. Pour lui, ce serait juste le capteur position arbre a came admission, (du coup j'en cherche un si quelqu'un a ca rapidement 😄). Donc en "panique" jeudi matin, je suis retourner au boulot poser la dépanneuse, tout charger dans la M2 et hop me voila partit, j'ai trouver un capteur la bas que j'ai acheter et finalement ramener car vendu comme un de s50b32 alors que c'était un de s54b32.. Bref.. Quelques tours avec la m2 mais sans trop de risques, on était 4 potes avec du coup la m2, une mini Cooper S compresseur, et une Xantia ! Oui oui, 1.8 16v 112cv.. 🤣 on a extrêmement rit avec cette caisse ! Et des semi slick sur des suspensions hydrauliques a sphères, c'est une expérience a faire, c'est indécrochable ! Du coup pas de M3 pour cette fois mais c'est que partie remise a fin Juillet et surement en Septembre 😄 Je vous met quand même une photo de la bas avec la M2, et une photo d'où la M3 a passer son weekend 😄 J'était quand même blasé de pas être aller avec la M3 donc j'ai même pas fait une vidéo embarquée , rien .. 😶 Suite au prochain épisode, des que le capteur est trouvé, je monte ca (en espérant que ca soit pas une électrovanne de vanos..) et la cartographie devrait être finie ! 4 1 2 1
JM33 Posté(e) lundi à 10:14 Signaler Posté(e) lundi à 10:14 Il y a 3 heures, Bastien25M3 a dit : Salut a tous ! Et nous voila lundi, fin d'un super week end au ring, mais le CR ici sera très court. La veille au soir de partir, Vincent était en train d'affiner la cartographie, mais il a vu que mon Vanos admission ne bouge plus.. Il m'a envoyer la courbe de consigne et celle réaliser, effectivement c'est le néant, ce qui explique le "broutement" a mi régime que j'ai eu en faisant les logs. Pour lui, ce serait juste le capteur position arbre a came admission, (du coup j'en cherche un si quelqu'un a ca rapidement 😄). Donc en "panique" jeudi matin, je suis retourner au boulot poser la dépanneuse, tout charger dans la M2 et hop me voila partit, j'ai trouver un capteur la bas que j'ai acheter et finalement ramener car vendu comme un de s50b32 alors que c'était un de s54b32.. Bref.. Quelques tours avec la m2 mais sans trop de risques, on était 4 potes avec du coup la m2, une mini Cooper S compresseur, et une Xantia ! Oui oui, 1.8 16v 112cv.. 🤣 on a extrêmement rit avec cette caisse ! Et des semi slick sur des suspensions hydrauliques a sphères, c'est une expérience a faire, c'est indécrochable ! Du coup pas de M3 pour cette fois mais c'est que partie remise a fin Juillet et surement en Septembre 😄 Je vous met quand même une photo de la bas avec la M2, et une photo d'où la M3 a passer son weekend 😄 J'était quand même blasé de pas être aller avec la M3 donc j'ai même pas fait une vidéo embarquée , rien .. 😶 Suite au prochain épisode, des que le capteur est trouvé, je monte ca (en espérant que ca soit pas une électrovanne de vanos..) et la cartographie devrait être finie ! Très belle photo et prise au bon moment !!👍 1
Romain-estoril Posté(e) lundi à 11:03 Signaler Posté(e) lundi à 11:03 d'où le bruit étrange qu'elle avait fait lors de ton test vanos ! je pense que ca vient de ca 😅 je commence a me poser des questions sur ce fameux test ... 🤣 2
Gabs94 Posté(e) lundi à 11:57 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 11:57 Le comble là dedans c'est que j'avais demandé à JP de me changer tous les capteurs.... quand j'avais encore l'ancien bloc. Lors du swap ils sont restés avec. Je me souviens aussi que j'avais protégé un peu le faisceau dans la baie avec de la gaine dure, car certains morceaux de fils étaient un peu attaqués. Sans parler de la longue "immobilisation" du bloc qui n'a pas du aider. Mais je suis confiant qu'avec Vincent vous allez trouver. Pour ton vanos, si c'est lui qui pose problème, contactes Jorg Probst, de Probsten-Tech. C'est le pape du sujet. 3
Bastien25M3 Posté(e) lundi à 12:22 Signaler Posté(e) lundi à 12:22 il y a une heure, Romain-estoril a dit : d'où le bruit étrange qu'elle avait fait lors de ton test vanos ! je pense que ca vient de ca 😅 je commence a me poser des questions sur ce fameux test ... 🤣 Oui je pense, Vincent m'a dit dans tout les cas ca viens d'après sinon le test serait pas passé, il y aurai fallu en faire 2 je pense, toute façon, des que j'aurais trouver un capteur, faudra faire une lecture et effacement défaut dans la foulée il y a 22 minutes, Gabs94 a dit : Le comble là dedans c'est que j'avais demandé à JP de me changer tous les capteurs.... quand j'avais encore l'ancien bloc. Lors du swap ils sont restés avec. Je me souviens aussi que j'avais protégé un peu le faisceau dans la baie avec de la gaine dure, car certains morceaux de fils étaient un peu attaqués. Sans parler de la longue "immobilisation" du bloc qui n'a pas du aider. Mais je suis confiant qu'avec Vincent vous allez trouver. Pour ton vanos, si c'est lui qui pose problème, contactes Jorg Probst, de Probsten-Tech. C'est le pape du sujet. Yes les fils sont tous bien protégés, j'ai contrôler ce matin le capteur, sa résistance est bonne (1350 Ohms) mais par contre est ce que seul j'arrive pas a bien faire le test ou alors est ce que c'est ca la panne puisque quand j'ai contrôler son signal au contact/démarreur/ et moteur tournant j'ai 0V alors que je devrais avoir 5V en logique donc a voir.. Si je trouve pas de capteur vite, j'en commande un, mais si c'est pas ca, ca fait chier.. Je vais essayer cet aprèm de contrôler les électrovannes de vanos pour voir 2
I_KnOw Posté(e) lundi à 13:08 Signaler Posté(e) lundi à 13:08 c'est compliqué à trouver ce genre de capteur ? 1
Bastien25M3 Posté(e) lundi à 13:35 Signaler Posté(e) lundi à 13:35 il y a 27 minutes, I_KnOw a dit : c'est compliqué à trouver ce genre de capteur ? Neuf chez BMW, 150€ et des bananes, mais dans l'idée j'aimerais bien testé avant pour être sur 🫡 3
Addict094 Posté(e) hier à 14:36 Signaler Posté(e) hier à 14:36 Le 02/06/2025 à 08:57, Bastien25M3 a dit : Salut a tous ! Et nous voila lundi, fin d'un super week end au ring, mais le CR ici sera très court. La veille au soir de partir, Vincent était en train d'affiner la cartographie, mais il a vu que mon Vanos admission ne bouge plus.. Il m'a envoyer la courbe de consigne et celle réaliser, effectivement c'est le néant, ce qui explique le "broutement" a mi régime que j'ai eu en faisant les logs. Pour lui, ce serait juste le capteur position arbre a came admission, (du coup j'en cherche un si quelqu'un a ca rapidement 😄). Donc en "panique" jeudi matin, je suis retourner au boulot poser la dépanneuse, tout charger dans la M2 et hop me voila partit, j'ai trouver un capteur la bas que j'ai acheter et finalement ramener car vendu comme un de s50b32 alors que c'était un de s54b32.. Bref.. Quelques tours avec la m2 mais sans trop de risques, on était 4 potes avec du coup la m2, une mini Cooper S compresseur, et une Xantia ! Oui oui, 1.8 16v 112cv.. 🤣 on a extrêmement rit avec cette caisse ! Et des semi slick sur des suspensions hydrauliques a sphères, c'est une expérience a faire, c'est indécrochable ! Du coup pas de M3 pour cette fois mais c'est que partie remise a fin Juillet et surement en Septembre 😄 Je vous met quand même une photo de la bas avec la M2, et une photo d'où la M3 a passer son weekend 😄 J'était quand même blasé de pas être aller avec la M3 donc j'ai même pas fait une vidéo embarquée , rien .. 😶 Suite au prochain épisode, des que le capteur est trouvé, je monte ca (en espérant que ca soit pas une électrovanne de vanos..) et la cartographie devrait être finie ! Oula, je pense être la personne la plus malchanceuse avec le vanos moi… mais moi c’est le côté échappement . j’ai eu le même soucis avec vincent lors de la map avec lui le vanos échappement ne déphasait plus. Je l’ai déposé chez @ACS3 et c’était les joints qui avait craqué de l’etrovanne, donc changement des joints. un an après, je passe la voiture au banc et rebelote elle ne sort pas ses chx et le test vanos défaillant encore les électrovannes échappement. Je décide de les envoyer chez probsten comme te l’a cité @Gabs94 et là il me dit de regarder le corps du vanos et BINGO!!! Il était creusé ce qui endommage les joints des électrovannes… la elle est chez maître @ACS3 pour un changement du corps vanos. regardes les photos comment c’est creusé vs la dernière cote admission qui est nickel! Ça peut être la même chose toi. 4
totomini Posté(e) hier à 14:48 Signaler Posté(e) hier à 14:48 Merci pour ton retour, Quand tu dis creusé, tu parle bien de cet état de surface? 1
Addict094 Posté(e) hier à 14:58 Signaler Posté(e) hier à 14:58 Oui exactement, voici les photos de mes joints bouffés à cause de l’unité usée. À chaque sortie sur le circuit de linas ça me le faisait. 1
Bastien25M3 Posté(e) hier à 14:59 Signaler Posté(e) hier à 14:59 il y a 23 minutes, Addict094 a dit : Oula, je pense être la personne la plus malchanceuse avec le vanos moi… mais moi c’est le côté échappement . j’ai eu le même soucis avec vincent lors de la map avec lui le vanos échappement ne déphasait plus. Je l’ai déposé chez @ACS3 et c’était les joints qui avait craqué de l’etrovanne, donc changement des joints. un an après, je passe la voiture au banc et rebelote elle ne sort pas ses chx et le test vanos défaillant encore les électrovannes échappement. Je décide de les envoyer chez probsten comme te l’a cité @Gabs94 et là il me dit de regarder le corps du vanos et BINGO!!! Il était creusé ce qui endommage les joints des électrovannes… la elle est chez maître @ACS3 pour un changement du corps vanos. regardes les photos comment c’est creusé vs la dernière cote admission qui est nickel! Ça peut être la même chose toi. La vache effectivement il y a une belle nervure ! Je reçois le capteur demain. Je le monte et fait un log pour envoyer a Vincent et voir ce qu'il me dit. En fonction si c'est pas ca, j'ouvrirais le capot des électrovannes pour voir la gueule que ca a, et si il faut remplacer ca ou non .. 2
Bastien25M3 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Update, la sonde est remplacée, log fait, et le problème est toujours là.. pas de vanos d’admission qui respecte la consigne .. a voir ce qu’elle a, je compte retourner au ring fin juillet. Il faut que je trouve et répare ce problème vite pour finir la cartographie + cartographie sp98.. ce soir je suis un peu dépité je me dit que je vais jamais m’en sortir qu’elle m’a donnée 2 journée de dingue sur piste et que depuis ben elle a plus envie 😕 1 2
julien m Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Du coup tu vas te pencher sur les ev?
Messages recommandés