Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Superbe contre rendu @Gabs94 👍, comme d'hab.

C'était effectivement une superbe journée qui passe malheureusement bien trop vite.Il y a avait tellement de belles autos,et s'est bien sympa aussi de mettre des têtes sur des pseudo.

J'aurais bien fait un tour dans ta E36 qui chante si bien, dommage ce sera pour une prochaine.

Pour tes freins, ma 135i , et mon rythme 🙄 j'ai pas eu de problèmes, l'installation des écopes des refroidissement à bien fait le boulot.

Je prendrais le temps de poster quelques photos dans la semaine, pas encore eu le temps, c'est la course ce week-end.

Quoi dire d'autres, si ce n'est vivement la prochaine.

(Il n'y avait que de l'eau à midi, je vois double là 😁).

🫡.20230409_135117.thumb.jpg.0a5539766a0cae174f722edd13753cfb.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nickou a dit :

Superbe contre rendu @Gabs94 👍, comme d'hab.

C'était effectivement une superbe journée qui passe malheureusement bien trop vite.Il y a avait tellement de belles autos,et s'est bien sympa aussi de mettre des têtes sur des pseudo.

J'aurais bien fait un tour dans ta E36 qui chante si bien, dommage ce sera pour une prochaine.

Pour tes freins, ma 135i , et mon rythme 🙄 j'ai pas eu de problèmes, l'installation des écopes des refroidissement à bien fait le boulot.

Je prendrais le temps de poster quelques photos dans la semaine, pas encore eu le temps, c'est la course ce week-end.

Quoi dire d'autres, si ce n'est vivement la prochaine.

(Il n'y avait que de l'eau à midi, je vois double là 😁).

🫡.

 

Tu as tout dit, j'ai du faire 350km sur la piste dans la journée... C'est passé tellement vite c'est fou j'en reviens pas !! La prochaine fois je fais les deux jours 😅😅😅 si la banquière est ok 👍👍

Je serai bien remonté dans la 135 avec ses beaux équipements également mais les quelques fois où j'ai pensé à te chercher tu défilais en piste 😅

Une prochaine j'espère, et assez bientôt 🙏

Pour les freins je vais pas m'éterniser. Les AP vont pas être prêts tout de suite... donc je vais sans doute repurger les BMW performance et alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nickou heureusement que tu étais là pour témoigner de ma présence en photo ^^

Faut vraiment que je passe par l'étape peinture du PC avant un de ces 4, la bosse et le cache AB noir c'est vilain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 02:54, Gabs94 a dit :

Bon, il est 2h du mat mais j'ai pas sommeil, alors je fais un petit CT de la dernière petite session : la sortie MFest à Magny-Cours superbement organisée par le club !

Ca promettait d'être un grand moment avec une ribambelle de bons amis Mistes également inscrits !

J'avais un peu d'appréhension car depuis le changement de géo, l'ouverture sur le train avant rendais la voiture un peu instable à haute vitesse sur les changements de cap. Et puis ça n'aurait été que ma seconde fois avec l'auto sur un circuit style GP après le mans sous la pluie fin 2021... Et entre un petit circuit sans grand danger comme Clastres et Magny y'a quand même un sacré gap de niveau !!

La météo s'est avérée être au rendez-vous avec un soleil de plomb toute la journée. Seul bémol pour commencer, les cables USB-C que j'avais ramené pour charger mon téléphone ne faisaient pas le travail (je pensais qu'ils étaient tous pareils mais apparemment pas... je sors d'un iPhone donc je découvre les magies d'Android). Donc concrètement, tel HS dès 7h du mat, pas de chrono, ni de GPS 10Hz externe dans lequel j'avais investi juste avant la sortie.

Un grand merci à @thomass qui a donc rechargé mon tel toute la journée dans son auto et qui m'a aussi emmené pour quelques tours, et même prêté son tel pour me chrono rapidement sur une session de mi-matinée. Superbe E36 qu'il a là, et il l'emmène comme le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche... enfin surtout sans peur lol !

Au final une fois sur piste la géo n'a pas posé plus de problème que ça, sauf à Adelaïde où au delà des 200 il fallait pas être trop brusque avec le volant. Pas rassurant, mais pour le reste ça a été. 

Malheureusement, le gros point noir de la journée aura été le freinage. Je pense que j'ai du rater la purge, il devait rester une bubulle quelque part. Ou alors les BMW performance sont vraiment pas endurant. Je sais pas trop. En tout cas 1 tour de chauffe, 1 tour à fond, et déjà sur le dernier freinage avant le stands c'était une pédale bien longue... J'ai donc pas pu faire un seul tour vraiment serein d'esprit en termes de freinage. Et pour y ajouter, je perdais mon pommeau de levier de vitesse sur certains rétrogradages, et il m'est arrivé de mettre la 6 au lieu de la 4 à plusieurs reprises. Décision est prise, le shortshift et le pommeau ça dégage incessament sous peu et place à un CAE. Enfin, en bon gilet jaune E36iste, on va attendre la fin du mois lol !

J'ai quand même pu avoir un chrono en 2:02,47 sur mon second tour d'une longue session, puis ensuite en laissant refroidir sporadiquement 1 tour sur 2 ou sur 3 j'arrivais à redescendre dans les 2:04 / 2:03 mais toujours en freinant tôt typiquement à Adelaïde, au château d'eau et au droite avant les stands. Jusqu'à 100m avant la marque à chaque fois.

Je suis convaincu qu'avec un levier bien sécurisant et des freins à la hauteur de mes attentes, le 2:00 est atteignable.

Maintenant, j'ai beaucoup de travail sur le pilotage encore. Je me suis rendu compte que j'avais souvent les yeux devant les roues avant. J'ai progressé sur le tournement de la tête mais on y est pas encore. Je pense scotcher le bas de mon pare brise la prochaine fois, pour m'obstruer volontairement la vue et me forcer à regarder loin. Sur mon meilleur tour d'ailleurs j'avais bien passé Estoril en regardant loin et j'ai pu accrocher au pont Magny Cours un 230 compteur ressorti sur le tel à 215GPS. Pas mal pour une vieille merguez de bientôt 262 000 !!

Quelques remontadas sympathiques contre une A110S et une M4RS Trophy R qui a malheureusement fini dans les pneus. 

Toujours ce soucis de déjaugeage en sortie de rapide à droite. A la moitiée du plein cette fois-ci à Estoril, ce qui m'a interrompu dans un tour relancé où si je ne m'abuse @GuiM arrivait pendant mon refroidissement intermédiaire ce qui m'a motivé à remettre le turbo !! (façon de parler lol !)

De bons moments partagés avec les amis en tout cas @jojobm et sa chanteuse d'opéra, @Nakamiki avec la duetiste aux freins inépuisables, @Jeje2626 avec son coup de volant plus propre que la troisième phalange d'un retraité hypocondriaque pendant la 12ème vague.... Et surtout @nicomasou qui m'a bluffé ! Un équilibre incroyable entre le pilote et la voiture. J'ai pu embarquer les amis @HippolyteP @MAT-M6-V10 ainsi que d'autre personnes sur place et de manière générale la saucisse a plu a tout le monde, ce qui est bien cool. Ca a aussi été l'occase de saluer @Nickou et sa superbe 135 aero que je trouve toujours aussi chouette, et de voir l'arme de guerre de @theplumber de plus près. Ainsi que de mettre des visages sur des pseudos ancestraux....

Maintenant il reste encore du travail, elle est un peu floue à la limite. J'aimerai quelque chose de plus communicatif sur la direction, sur le châssis en général. J'ai pu embarquer un jeune qui fait de la course de côte en M3 3.2 Groupe N à bon niveau, et il a validé mon ressenti indépendamment de mon avis : la voiture pourrait être plus affutée. Sinon il a bien aimé l'auto, surpris par le moteur. Et il a été assez élogieux sur la conduite donc c'était l'instant fierté !

Je vais mettre les barres stab sur la position "dure" et swapper de jantes à la fin des pneus pour un set up en 17*9 ET30 comme prévu initialement. Il faudra tirer les ailes mais tant pis. Ca fera mieux travailler les pneus sans doute.

Et vivement le montage des AP Racing... j'espère avoir des freins inépuisables comme Tonton Mike après... ça change l'expérience de conduite. Être sur la réserve niveau frein c'est vraiment navrant sur piste.

Je réitère mais je dois beaucoup à @m3man91 & @MpowerE36 pour la grosse salve de travaux sur la voiture : le moteur est plein partout, il relance à souhait, il chauffe pas d'un poil... une pointe de pointe à 110 mais sinon à peine au dessus de 100 toute la journée et 90/95 dès que je partais en tour de refroidissement. 30L/100 de conso E85 sur 245km parcourus sur la piste... Les FZ ont bien tenu le coup d'ailleurs, j'étais surpris. Je pensais les tuer mais pas du tout, ils ont encore un ou deux petits trackdays en eux je pense.

Bref, que du bon. Malheureusement sans téléphone ni appareil, donc les photos seront celles des autres et attendront !

A bientôt, et merci à tous les amis pour ces moments partagés. Merci au club pour l'orga. Et merci la chance aussi, de pouvoir faire un truc aussi chouette dans sa vie. Faut reconnaître que c'est un sacré privilège. 

Ça a été sympa de se croiser et de discuter avec toi, un vrai passionné!

Sur piste on s’est peu croisé mais le peu qu’on s’est croisé tu étais au ralenti (ou en PLS🤣) à cause de tes freins dommage… ça ira mieux la prochaine fois!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GuiM a dit :

Ça a été sympa de se croiser et de discuter avec toi, un vrai passionné!

Sur piste on s’est peu croisé mais le peu qu’on s’est croisé tu étais au ralenti (ou en PLS🤣) à cause de tes freins dommage… ça ira mieux la prochaine fois!

Je crois que je t'ai vu arriver dans la ligne des stands en plein refroidissement, et je me suis dit, allons y alonzo, j'ai fait le gauche des stands, puis Estoril, et sortie d'Estoril pan déjaugeage...... j'ai laissé tomber du coup, résigné lol !

Cet hiver on monte un truc anti déjaugeage sinon ça sera pas possible de continuer. Même peut-être avant.

En tout cas félicitations pour le travail sur ton auto, ça se voit qu'elle va bien !! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Merci @Nickou heureusement que tu étais là pour témoigner de ma présence en photo ^^

Faut vraiment que je passe par l'étape peinture du PC avant un de ces 4, la bosse et le cache AB noir c'est vilain.

Oui c’est con que tu sois un peu loin 

je t’aurais refait ton pc av propre 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, julien m a dit :

Oui c’est con que tu sois un peu loin 

je t’aurais refait ton pc av propre 

Sur un gros week end ça peut se négocier :mrgreen: 

Je plaisante, de toute façon ce n'est pas une priorité.
Enfin maintenant que tu le dis, si t'es disponible pendant mes congés, je prends mes chèques vacances dont je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai foutre et je me paye des vacances près de Lyon lol !! Y'a mon aile gauche aussi à faire. Et puis mon aileron, et puis aussi le capot et puis... :ptdr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes réflexions absolument pas motivées par l'excitation du retour d'un trackday seul au volant de mon auto en pleine nuit j'ai déjà failli. J'ai été faible. J'ai cliqué.

Ca me trottait dans la tête depuis longtemps à vrai dire. Mais je n'avais jamais trouvé le produit que je cherchais en terme de qualité et de fintion. Et puis un beau jour sur google image j'ai trouvé ce qu'il me fallait !!

Une bonne excuse de me séparer de mon intérieur cobra alcantara que j'affectionne tant mais dont il ne resterait plus que les panneaux dans la voiture incessament sou peu... L'idée étant ainsi de financer d'autres améliorations tout en continuant sur l'esprit clubsport. 

J'ai adoré les panneaux de @nicomasou et ça a été la goutte d'eau pour faire déborder la carte bleu. En plus d'une conversation sympa avec le fabriquant qui va me pré-percer les panneaux pour y mettre les HP d'origine et le réglage des rétros façon OEM. Un gros passionné d'E36 et visiblement un mec super passionné par ses panneaux de porte lol ! Merci Denis !!

Photo 13/13

Photo 5/13

BMW E36 coupe convertible abs plastic replacemen front door panels skins 2  pcs | eBay

Photo 6/13

Photo 7/13

Photo 8/13

Photo 9/13

Photo 10/13

Photo 11/13

Photo 12/13

 

 

  • J'aime 9
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabs94 a dit :

Après moultes réflexions absolument pas motivées par l'excitation du retour d'un trackday seul au volant de mon auto en pleine nuit j'ai déjà failli. J'ai été faible. J'ai cliqué.

Ca me trottait dans la tête depuis longtemps à vrai dire. Mais je n'avais jamais trouvé le produit que je cherchais en terme de qualité et de fintion. Et puis un beau jour sur google image j'ai trouvé ce qu'il me fallait !!

Une bonne excuse de me séparer de mon intérieur cobra alcantara que j'affectionne tant mais dont il ne resterait plus que les panneaux dans la voiture incessament sou peu... L'idée étant ainsi de financer d'autres améliorations tout en continuant sur l'esprit clubsport. 

J'ai adoré les panneaux de @nicomasou et ça a été la goutte d'eau pour faire déborder la carte bleu. En plus d'une conversation sympa avec le fabriquant qui va me pré-percer les panneaux pour y mettre les HP d'origine et le réglage des rétros façon OEM. Un gros passionné d'E36 et visiblement un mec super passionné par ses panneaux de porte lol ! Merci Denis !!

Photo 13/13

Photo 5/13

BMW E36 coupe convertible abs plastic replacemen front door panels skins 2  pcs | eBay

Photo 6/13

Photo 7/13

Photo 8/13

Photo 9/13

Photo 10/13

Photo 11/13

Photo 12/13

 

 

Trop propre ces panneaux effectivement ✌️ bel achat 🔥 il faudrait planquer la CB à minima une semaine post trackday 😂😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeje2626 a dit :

Trop propre ces panneaux effectivement ✌️ bel achat 🔥 il faudrait planquer la CB à minima une semaine post trackday 😂😂😂😂

On doit être tous pareil 🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeje2626 a dit :

Trop propre ces panneaux effectivement ✌️ bel achat 🔥 il faudrait planquer la CB à minima une semaine post trackday 😂😂😂😂

put***n la bonne idée, dommage qu'un couillon ait inventé PayPal, askip il roule en caisse électrique ajd 🫣

Enfin c'est pour la bonne cause, y'a les sous de l'intérieur qui vont rentrer tantôt 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thomass a dit :

On doit être tous pareil 🤣🤣

Clairement 😂😂 j’ai craqué aussi je suis pas mieux 😂

Modifié par Jeje2626
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

Merci @Nickou heureusement que tu étais là pour témoigner de ma présence en photo ^^

Faut vraiment que je passe par l'étape peinture du PC avant un de ces 4, la bosse et le cache AB noir c'est vilain.

La bosse tu demontes, tu chauffes modérement par l'interieur au decapeur (150-180°) il y a de grandes chances qu'elle revienne toute seule en place 😉

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...