Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Gatouille a dit :

De manière générale, j'ai un peu de mal avec l'E92. Je trouve le son fabuleux, l'auto moderne et superbe. Mais elle me procure peu de sensations. A moins de vraiment la pousser, et d'arriver très vite aux limites de mes capacités de pilote. Mais bon je prends une claque. Ce sont deux avions qui me donnent l'impression de rouler en trapanelle du diable. En charrue d'un autre temps.

 

Je me retrouve dans ce message avec ma charette mérovingienne !

Mdr ! Pour avoir vu ton orange au Mans, c'était quand même sacrément imposant !

Je sais bien que l'E36 est complètement dépassé par la modernité. Mais en fait j'ai toujours bien aimé l'adversité. Et le fait d'apprendre. Au final y'a toujours ajd des gars qui tournent très fort en E36, à tel point qu'il faudrait un vrai avion pour les rattraper si on est pas pilote. 7:11 BTG... 1:51 au Mans... 1:50 à Magny cours...
Donc concrètement oui... y'a de meilleures auto... mais suis-je prêt à arriver au bout de la mienne ? Même pas en rêve. Donc ça me va ;) 

Et puis pour apprendre il faut savoir rester fidèle. On va mieux avec quelque chose de moins bien qu'on connait plutôt que quelque chose de top qu'on sait pas exploiter. Je suis dans une phase de mise au point sur l'auto actuelle. Une fois terminé, ce sera roulage roulage et entretien. Stop aux hémorragies !

Enfin... coupons court à cette conversation et reprenons le cours de l'histoire.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison sur le coté « pour en profiter faut la violer »…paske vu les perfs t en profite qu as des vitesses dignes d un SR71 routier. 
 

et encore les 2 gloutonnes normandes sont plus stock du tout, oem c est pire je trouve.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la moto de compétition on apprend vite ou est sa place (pas devant donc) et que le matériel ne fait pas tout on (le club dont je faisais partie) organise une endurance fin des années 90, endurance TT moto, un gars arrive avec une Husqvarna de 1979, en 99 20 ans c'est énorme en différence il y a eu de très grosses évolutions dans les années 80, amortisseur unique avec biellette, fourche upside dowm à cartouche freins à disque, valves à l'echappement pour les 2 temps etc....

Ben il a mis tout le monde d'accord premier loin devant.

Il suffit de regarder les vidéos d'un membre de ce forum Danylabuche avec sa E46 stock, (sans arceau) de bonnes suspensions mes pneus la seule "grosse" préparation et il faisait des temps de fou.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour éviter de trop vous faire patienter sur la suite, je condense un peu. Enfin condense... ;)

Début d'année je monte les BBS. Franchement la différence se ressent bien. 3kg d'économisés à chaque coin... Pour le look en revanche les angles de 3/4 passent encore, mais le reste c'est vraiment pas terrible. Enfin à un coût de revient de 1000€ pour jantes/peinture/pneus neufs je ne vais pas me plaindre.

Quelques photos :

Réception : bien abimées et salles...

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

A la douche, littéralement :ptdr:... c'est revenu neuf... presque hésité à les refaire mais bon les bords payaient pas de mine

Aucune description disponible.

Passage chez Chab :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

"c'est quand qu'on arriiiive ?"

Aucune description disponible.

3 mois pour trouver le bon cabochon...

Aucune description disponible.

Les gommes... merci @HippolyteP, franchement le PS4 quand je vois le grip sous la flotte au Mans... top pneu.

Aucune description disponible.

Le 225 devant est tendax sur la jante en 8P

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Le 245 lui va mieux

Aucune description disponible.

Premier test... on voit que les freins lol

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

En fait c'est quand elles sont salles que j'ai du mal. Au bout de 100 mètres en gros. Merci les RS29...

Aucune description disponible.

Petit retour au bercail... rencontre avec Julien @Bigg... La première M3 que j'ai connue, son E92. Petit essai aussi, dans une config plus pacifique. Et bien j'ai beaucoup aimé pour le coup. Le V8 se prête en fait bien à un exercice GT avec la bvm d'origine (et pas le levier de compétition). L'intérieur clair aussi met une ambiance que j'ai apprécié. Ca manque de feeling toujours, mais c'est pas le but de la manœuvre. Elle est déjà moins intimidante et ne demande pas à être violée puisque j'en profite "tout doux". Merci pour ce tour :nickel2:

7.thumb.jpg.b4899eee8a544581622d7abf7558c644.jpg

8.thumb.jpg.2b67239139c0ccaa265110c5521e9938.jpg

Puis retour au bercail. Nettoyage en règle... et découvertes qui n'en sont pas. Le joint de Schrödinger... ptin d'E36. Les anciennes n'ont pas que des avantages. Enfin c'est pas la mort mais c'est frustrant, surtout que ça a déjà été traité y'a quelques années.

Et puis sinon obligé de se rendre à l'évidence. Le voile sur l'auto, c'était qu'une face avant. Mal faite qui plus est. C'est de ma faute, je n'ai pas vérifié lors de l'achat. Courette sombre, stress, j'avais juste envie de rentrer. Bon c'est pas grave moi je relativise toujours... J'ai juste envie de rouler de toute façon. Mais ça fait parti des choses qui m'embêteront sur l'auto.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

le cabochon qui manquait...

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Bon, à ce moment là je me faisait plaisir en enchaînant les balades dans la Hague. Sous la pluie, dans le noir, dans le froid... avec ou sans amis... mais je sortais à chaque occasion possible. Histoire de finir le rodage le plus vite possible et d'enchaîner sur la suite. 

Vous comprendrez mon enthousiasme en imaginant une privation d'un an et demi... J'ai donc parcouru environ 3000km entre le 25 décembre et le 28 février. C'était aussi le moment d'enchaîner avec @Jeje2626 @nolanm3 et @jojobm, voir leur voitures ailleurs que sur des discussions messenger :mrgreen:

Avec une fois @geoffrey1993 en mode Daniel Elena sur le siège passager. De beaux souvenirs. L'occasion aussi de mieux connaître le coin qui est magnifique. 

9.thumb.jpg.c30f30f261d489df828d362cc37d6023.jpg

10.thumb.jpg.3f54dbcd0e2eb82e1694a41c502066e2.jpg

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

L'occasion de découvrir qu'un feu arr est à moitié HS. Encore un kiff.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

La Normandie en Jan-villet :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Avec des grandes sœurs :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Une opération récurrente. Un moteur neuf ça consomme quand même. Logique au vue des frottements. Mais je dois lever mon chapeau au travail de @ACS3. Le moteur était très coupleux, tournait bien rond. Un vrai régal. 0 huile consommé, pas de cliquetis, de claclac, de fuite, rien. 

Aucune description disponible.

Dans mes souhaits d'exploration, j'ai poussé le vice un peu loin :-P :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Bref, que du plaisir.

La suite bientôt :nickel5:

  • J'aime 3
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gatouille a dit :

Je viens de la moto de compétition on apprend vite ou est sa place (pas devant donc) et que le matériel ne fait pas tout on (le club dont je faisais partie) organise une endurance fin des années 90, endurance TT moto, un gars arrive avec une Husqvarna de 1979, en 99 20 ans c'est énorme en différence il y a eu de très grosses évolutions dans les années 80, amortisseur unique avec biellette, fourche upside dowm à cartouche freins à disque, valves à l'echappement pour les 2 temps etc....

Ben il a mis tout le monde d'accord premier loin devant.

Il suffit de regarder les vidéos d'un membre de ce forum Danylabuche avec sa E46 stock, (sans arceau) de bonnes suspensions mes pneus la seule "grosse" préparation et il faisait des temps de fou.

Oui Dany gros gros coup de volant. Je regarde souvent ses vieilles vidéos... j'en suis pas là clairement lol.

 

il y a 15 minutes, Bimmerboy a dit :

Attention, c'est un BTG en trackday, pas pareil, t'arrives lancé au pont Bilsteïn. 

Y a une nuance, mais elle est très importante. 

Oui tu as tout à fait raison, mais les autres gros BTG genre Schirmer etc sont tous faits dans ces conditions. Quant aux records officiels, les conditions sont encore meilleures... donc ça ne me choque pas. Concrètement, c'est un temps de Ferrari Enzo. Quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

J'ai donc parcouru environ 3000km entre le 25 décembre et le 28 février.

Certains font pas ça en 2 ans ...

Moi j ai du parcourir ds les 12-13 000 km en m3 E36, je commence seulement à mieux connaître l auto..et à moins transpiré à chaque sortie..

Bon j attends avec impatience le 28 février ou le jour d après...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes reportages qui font presque envie de vivre dans la presqu’île du Cotentin! J’y serai au mois de juin avec ma Gatmobile j’espère qu’on se verra !

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatouille a dit :

Bravo pour tes reportages qui font presque envie de vivre dans la presqu’île du Cotentin! J’y serai au mois de juin avec ma Gatmobile j’espère qu’on se verra !

Ah oui ? Que viens tu faire par ici ? Y’a pô d’circuit. Préviens car je ne serai probablement plus dans le coin malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bien belles photos en tout cas, tu en as quand même profité de cette auto, peut être plus du fait que le moteur était neuf et que tu étais confiant sur la partie mécanique qui était au top 

effectivement la différence de teinte est bien visible sur la partie avant, je l'avais jamais remarque avant que tu le souligne, et dans mes souvenirs les photos de l'annonce à l'époque la mettait bien en valeur en occultant ce détail,

la suite, la suite 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaa je l'imagine notre @Gabs94 il y a 12/13 ans ...

localisé au sud de Paris ...

bon les gars c'est sortie Vercors , on y va ?

y'a 500 bornes on loue trois chambres dans un hôtel et Go ...

Et zou tartine à l'aller , sur place et au retour lool

bon il en reste quelque un ici ... @fredp pourtant bien au dessus de Paris ... Moi ... @m321 qui a toujours voulu mais pas pu ... les autres on les vois plus ... @max94 @rudy95 @6v etc ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ACS3 a dit :

rhaaaa je l'imagine notre @Gabs94 il y a 12/13 ans ...

localisé au sud de Paris ...

bon les gars c'est sortie Vercors , on y va ?

y'a 500 bornes on loue trois chambres dans un hôtel et Go ...

Et zou tartine à l'aller , sur place et au retour lool

bon il en reste quelque un ici ... @fredp pourtant bien au dessus de Paris ... Moi ... @m321 qui a toujours voulu mais pas pu ... les autres on les vois plus ... @max94 @rudy95 @6v etc ...

Mdr c'est un peu ça... Déjà rien que cette année y'en a des choses à raconter. Là c'est que le début...

Et pour l'an prochain y'a du gros de prévu. Faut juste pas refaire une 28 février :paf:

Forcément, j'ai passé ma première année sur le forum à lire les différents topics qui étaient pas barrés, du coup les mauvaises idées ont germé naturellement. Dommage en effet que cette époque soit révolue. Aujourd'hui la M3 E36 c'est une caisse de viox qui sort quasiment plus.

En dehors des mecs en groupe N qui nous régalent (vainqueur cette année en 3.2L de la coupe de France) c'est fini. Enfin moi ça me change rien car je n'en avait quasiment jamais vu avant non plus...

Enfin tout ça c'est gentil mais il faut la suite de l'histoire... demain :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens 3 jours avec ma gatmobile pour une expo club elle ne roulera pas c'es tpour remercier un club qui m'a encourager et m'a aussi acheté des tonnes de pièces de mes deux Z3 démontés et a aidé au projet  je pense faire un coucou à ACS aussi.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller dans le Vercors sinon il y a chez moi...... Je n'ai qu'un 2,8 Z3 poussif mais bon il y a de quoi faire en moyenne montagne....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gatouille a dit :

Je viens 3 jours avec ma gatmobile pour une expo club elle ne roulera pas c'es tpour remercier un club qui m'a encourager et m'a aussi acheté des tonnes de pièces de mes deux Z3 démontés et a aidé au projet  je pense faire un coucou à ACS aussi.....

Aaah ok, top alors ! On s'organisera quelque chose ;) 

il y a 1 minute, Gatouille a dit :

Pas besoin d'aller dans le Vercors sinon il y a chez moi...... Je n'ai qu'un 2,8 Z3 poussif mais bon il y a de quoi faire en moyenne montagne....

 

Nous aussi, on a la Suisse Normande lol !

Il faut que je retourne en Auvergne un de ces 4. J'aurais pensé faire le trip avec un arrêt à Charade, mais j'ai apprit que c'est inenvisageable cause échappements bruyants... alors on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...