Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas prit quelques photos de la saucisse. J'avais l'appareil pour le nouvel an alors j'ai fait quelques clichés au 35mm en fin de journée après une petite balade avec des amis. Pas foufou mais c'est pour la postérité, sait-on jamais.

DSCF5726.jpg

DSCF5736.jpg

DSCF5750.jpg

DSCF5752.jpg

DSCF5754.jpg

DSCF5753.jpg

t'as pas trop perdu l'oeil en contrepartie d'avoir gagné en coup de paluche au cerceau ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

t'as pas trop perdu l'oeil en contrepartie d'avoir gagné en coup de paluche au cerceau ...

attends , il va falloir qu'il apprenne à dominer ce qui a pris place sous le capot ...

@Nakamiki moi je le connais , il est violent ...pour l'instant il a testé 45% ... du potentiel ...

 j'ai souvenir d'une phrase de @Paul .... dans le vercors ... nan la ça passe pas ( faire l'interieur à un bus dans une epingle en descente )

siiii tu vois elle saute , atterrie et là gaz ... et ça passe ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas grandes nouvelles avec la météo délicate.

Mais j'ai prit le temps d'aller au garage ce week-end avec une Motec pour voir un peu le rendu.

A l'avant, ça passe sans cale de 20mm au niveau des freins, donc les jantes sont quand même exceptionnelles pour donner de la place aux étriers. En revanche pour une question d'esthétique et surtout de train avant, je pense quand même les monter avec des cales de 12mm que j'avais en stock. Ou 10mm éventuellement pour éviter tout risque de frottement. Je sais que 12 passe mais on m'a dit qu'il faut mettre un petit coup aussi aux ailes...

J'avoue que j'aime bien le look business de la jante qui rempli le haut et dépasse en bas. 

image.png

Et y'a plein de place dedans au niveau de l'amortisseur.

image.png

image.png

image.png

image.png

image.pngimage.png

image.pngimage.pngimage.png

L'arrière c'est une autre histoire....

Juste posé comme ça, ça frotte déjà. Sans aucune calle. En même temps je m'y attendais.

Plusieurs solutions vont devoir se recroiser. Déjà, augmenter le carrossage. Mais ça, ça attendra la géo, donc c'est pas dans les tuyaux tout de suite.

Puis ensuite travailler les ailes.

Je voulais l'emmener chez Karosserie Schaufuss, mais je ne vais pas avoir le budget ni le temps cet hiver.

On m'a donc expliqué qu'il va falloir que je réouvre le bord d'aile, déjà plié par un précédent propriétaire, pour enlever l'antigravillon derrière. En effet, actuellement ça fait un bourrelet dedans qui prends pas mal de place. En enlevant l'anti gravillon on gagne quelques millimetre à condition de reposer le bord d'aile bien plat. Voir de le découper, ce qui pourra être une solution aussi. 

J'ai le roller fender à la maison, c'est plus qu'une question de météo et de motivation. Avec tout le sel sur les routes actuellement j'aimerai bien attendre quelques averses avant de la sortir à nouveau. En plus elle a besoin d'un TRES gros lavage.

Autrement, j'ai un glong qui est apparu dans la transmission au débrayage. Surement un truc desserré quelque part. C'est pas sans me rappeler mon pont au ring il y a 2 ans...

image.png

image.png

 

 

  • J'aime 10
  • J'adore 14
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gabs94😉

Ah oui !!  derrière t'as encore un peu de taf . 😱

😂😋👍

 

Modifié par JM33
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière va falloir tirer à mort en chauffant l'aile, reste à savoir si suffisant....

Sinon ajout de fenders mais ça dénature complètement la ligne.

Les jantes sont très belles au passage.

Modifié par grready.alban
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée chef... Poses ta voiture à l'arrière sur deux tiges de fers en guide d'amortisseurs et le tour est joué pas de frais pour élargir les ailes 😁

 

 

Modifié par Addict094
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je dis une bêtise mais je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de vouloir faire passer des roues avec des tailles exotiques (pour le modèle sur lequel on veut les monter). 

A-t-on un tel gain de perfs avec ces montages hasardeux?

Je veux dire, sur des jantes aux tailles d'origine, ou assimilées, avec des montes qui passent sans cales et sans bricole, ça n'est pas suffisant? 

Désolé Gabs je ne veux pas troller, je m'interroge vraiment 🤓 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Guyom said:

Désolé si je dis une bêtise mais je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de vouloir faire passer des roues avec des tailles exotiques (pour le modèle sur lequel on veut les monter). 

A-t-on un tel gain de perfs avec ces montages hasardeux?

Je veux dire, sur des jantes aux tailles d'origine, ou assimilées, avec des montes qui passent sans cales et sans bricole, ça n'est pas suffisant? 

Désolé Gabs je ne veux pas troller, je m'interroge vraiment 🤓 

Je pense pour Gabs ya une recherche spécifique qui se justifie techniquement, pour tous les autres et leurs cales(vais me faire des amis) c'est pour faire du "stance"...esthétique et ca altère le comportement de l'auto.. en bien ou mal.

je te rejoins a 100%.. sur le reste

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guyom a dit :

Désolé si je dis une bêtise mais je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de vouloir faire passer des roues avec des tailles exotiques (pour le modèle sur lequel on veut les monter). 

A-t-on un tel gain de perfs avec ces montages hasardeux?

Je veux dire, sur des jantes aux tailles d'origine, ou assimilées, avec des montes qui passent sans cales et sans bricole, ça n'est pas suffisant? 

Désolé Gabs je ne veux pas troller, je m'interroge vraiment 🤓 

 

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Je pense pour Gabs ya une recherche spécifique qui ce justifie techniquement, pour tous les autres et leurs cales(vais me faire des amis) c'est pour faire du "stance"...esthétique et ca altère le comportement de l'auto.. en bien ou mal.

je te rejoins a 100%.. sur le reste

 

En effet comme le dit @KOOMICHRIS y'a bien plusieurs raisons à tout celà.

La première c'est un gros manque d'originalité de ma part : je copie purement et simplement les plus rapides du ring qui roulent TOUS en 17*9 ET30, DZ03G 235/45r17.

Joel Meili : 7:00 BTG / Max Kurz : 7:09 / Agga : 7:17 / Karl et Christ : 7:20 et ainsi de suite.

Vu les chronos, la recette tient ses promesses.

 

Ensuite si on analyse le comportement châssis, y'a une logique à vouloir gagner un peu de largeur de voies sur une E36. D'origine le châssis est "longiligne" et donc très stable à grande vitesse mais un peu fainéant en rotation. En récupérant de la largeur de voies, on s'approche du châssis de l'E46 (qui est une évo du châssis de l'E36 soit dit en passant) et on regagne de cette capacité à braquer. Et on perd du souvirage chronique propre à l'E36.

Pour illustrer la rotation, voici un petit tour sympa filmé par le plus local des locaux, Thilo, que tu dois sans doute connaître @Guyom, et qui filme Enes et son auto, un ami Insta très proche des recordmens, qui a lui aussi une auto extra, et un coup de volant digne des 7:16/7:20 de la vidéo... 

Bref pour résumer, dynamiquement, c'est clairement mieux d'élargir un peu les voies de la voiture. D'ailleurs BMW eux-même l'avaient bien compris avec la GTR, l'évolution ultime.

Pour illustrer, je me permet de remettre une petite vidéo de mon dernier ring avec les pneus que tu m'as offert : avant en 225 sur jante OEM en 7.5, et bien qu'avec des cales de 20mm, dès le second virage de la vidéo je suis presque dans les choux. Pourtant tour de chauffe : pneus pas surchauffés (défaut des R888R qui ne tiennent en gros qu'un tour et demi), en pression (2.1/2.2 à ce moment je dirais, parti à 1.8)... Et si tu regardes le second tour avec la Porsche c'est quasi catastrophique à partir de la moitié du tour. Mais bon là je devais être à 2.8/2.9b ayant loupé le stop pressions.

Et dernièrement, c'est une question de court et long terme. Christophe (r?) l'allemand qui avait la belle bleu qui roule aussi en 7:20 roulait avec des BBS RC302 devant (17*8.5 ET15) et 304 (17*8 ET38) derrière il me semble. Il n'avait donc pas de soucis d'aile même avec du 235/45 aux quatres coins. 
Mais sur une E36 pistarde, on use je dirai, 1.5 fois plus vite les pneus avants voir jusqu'à 2 fois plus vite sur du GP pur vs ring, les pneus.

Dès lors, avoir une monte interchangeable avant / arrière prends tout son sens pour compenser un peu l'usure des gommes avec des changements à la mi journée par exemple.

Qui plus est, les différences de largeur de voies avant / arrière sont aussi à minimiser pour un bon équilibre de l'auto, et Christ avait une auto très survireuse un peu à cause de ça je pense. Pour lui pas de souçis, il avait une caisse de drift et c'était même sa première discipline. Moi c'est pas le but, et j'ai pas encore des slips assez costauds pour me permettre ça.

 

Après tout ce que je dis là, c'est du jusqu'au boutisme d'un mec qui a pété un boulon à vouloir rouler avec une caisse opti et tutti quanti.

En 8*17 ET35 comme mes BBS avec du 235/40 au carré qui passe partout sans tirer les ailes, en FZ-201 ou AR-1, on a déjà tellement de grip que ça doit être bon pour du 7:30/40 avec un vrai pilote au volant.

 

Si je suis pas très conformiste sur le thème de la mode ou des idées politiques, je ne suis qu'un vulgaire suiveur en matières automobiles. Si ça marche pour Hans et Karl, ça marche pour moi 😄

Et entre nous, je dois quand même avouer que les roues bien à fleur d'aile avec un carrossage peu catholique ça m'excite le slip !

 

 

Modifié par Gabs94
  • J'aime 6
  • J'adore 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a arraché ses ailes et ses pneus avant à forcer de vouloir avoir les roues au ras des ailes avec une caisse posée par terre :cool: .... mais c'est son truc. Il faut que la caisse soit posée par terre après c'est pas non plus l'acharné des circuits et du temps au tour 🐵

Bon sinon, c'est sur que de gagner en largeur et donc en voies est évidement un plus d'un point de vue tenue de route.

Après il faut pas aller trop loin enfin cela peut rapidement tourner au casse tête. Cela me rappel le moment où j'avais mis des Apex sur mon auto avec les slicks de 265/645/18 en 9.5 à l'avant et 10.5 à l'arrière. Cela frottait à l'avant, j'ai remonté l'auto... J'étais sur les ressorts, inroulables, j'ai regarder pour mettre des ailes larges, un beau bordel à 3000 balles. J'ai laché l'affaire et j'ai revendu les jantes. J'ai remis mes 4 jantes arrières OEM en 9 sur l'auto avec les slicks en 250/660/18 et là plus de soucis. Cela roule nikel et ne frotte pas dans les passages de roue .

Vous allez me dire que cela n'est pas comme cela que je vais améliorer mes chronos mais bon si j'étais vraiment bon... cela se saurait :oui:

Après je peux comprendre que l'on peut être jusqueboutiste dans sa démarche et la préparation de son auto !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as eu bien fait de passer en 4 jantes arrieres. C est tres bien. Le 265 devant c est pas une science exacte, le 255 ca passe creme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y'a ti un membre du fofo qui habiterai pas trop loin de ces jantes :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2484034287

J'avoue que l'idée de me faire une monte de roulettes faciles à poser sur des jantes arrières aux 4 coins me séduit de plus en plus. Soit en attendant de poser les motecs, soit tout simplement en plus.

Même si théoriquement ça me ferait.... plus de montes de jantes que de paire de chaussures. Véridique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabs94 a dit :

Bonjour à tous,

Y'a ti un membre du fofo qui habiterai pas trop loin de ces jantes :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2484034287

J'avoue que l'idée de me faire une monte de roulettes faciles à poser sur des jantes arrières aux 4 coins me séduit de plus en plus. Soit en attendant de poser les motecs, soit tout simplement en plus.

Même si théoriquement ça me ferait.... plus de montes de jantes que de paire de chaussures. Véridique.

Mais le prix est donné! C’est cadeau! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas cher. 

A noter qu'à priori seules deux sur quatre ont le traitement "anodisé"

N'empêche que si elles ne sont pas voilée , ni fissurees, ni avec un plat, ça reste un prix super attractif!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

Bonjour à tous,

Y'a ti un membre du fofo qui habiterai pas trop loin de ces jantes :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2484034287

J'avoue que l'idée de me faire une monte de roulettes faciles à poser sur des jantes arrières aux 4 coins me séduit de plus en plus. Soit en attendant de poser les motecs, soit tout simplement en plus.

Même si théoriquement ça me ferait.... plus de montes de jantes que de paire de chaussures. Véridique.

Alors si le vendeur vient du côté de Genève, je peux te charger les roues dans le break, et si ça te fait plus proche pour toi de venir les chercher dans le Jura Suisse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fredz72 a dit :

Alors si le vendeur vient du côté de Genève, je peux te charger les roues dans le break, et si ça te fait plus proche pour toi de venir les chercher dans le Jura Suisse.

Hier soir j'étais dans le château d'Oron je pense que tu connais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour, oui toujours disponible 
J'attends simplement le retour d'une personne lundi qui souhaite me prendre les 4 séries de jantes en lot"

 

Caramba, encore raté 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...