Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Le 19/02/2024 à 11:09, ACS3 a dit :

on ,t'en met pas plein la tronche ,

moi je passe devant mon pc , je me fume une clope , je lis , je cherche je trouve ...

alors oui , je me dis qu'un effort c'est pas si difficile , et "bam" à mon habitude , je balance un pic ...

Bien, j’avais loupé ta réponse. Quel est l’interêt de balancer un pic de ce genre ??? Je n’ai jamais démonté un pont Monsieur le professeur et professionnel ! Tu parles à tes potes comme tu le sens, tu ne me connais ni en blanc ni en noir ! La base d’un forum c’est le respect !!! J’ai 45 piges et pas 15 ans donc ta remarque qui me prend pour un débile, c’est d’une grande intelligence ! 3,45 tout ce que tu veux, ça ne me parle pas donc j’essaye de demander des infos ! Ce n’est pas le but de se forum de s’entraider en toute courtoisie ??? Donc selon toi, je tape pont 3,45 BMW je trouve et j’achète direct sans même savoir quel est un bon prix pour cette pièce ??? Sans savoir comment puis-je savoir l’état ??? Quel kilométrage pour savoir si c’est une affaire ou un put***n d’enc….de mouche ??? Clairement tu es très très bon voir le meilleur de France sur E36 depuis le temps que je te lis, mais prendre les autres pour des abrutis, ben moi ça ne me plaît pas… bonne journée à tous et toutes mes excuses @Gabs94 d’avoir pourri ton post 😞 

Modifié par M3POWER321
Fautes d’orthographe…
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M3POWER321 a dit :

Bien, j’avais loupé ta réponse. Quel est l’interêt de balancer un pic de ce genre ??? Je n’ai jamais démonté un pont Monsieur le professeur et professionnel ! Tu parles à tes potes comme tu le sens, tu ne me connais ni en blanc ni en noir ! La base d’un forum c’est le respect !!! J’ai 45 piges et pas 15 ans donc ta remarque qui me prend pour un débile, c’est d’une grande intelligence ! 3,63 tout ce que tu veux, ça ne me parle pas donc j’essaye de demander des infos ! Ce n’est pas le but de se forum de s’entraider en toute courtoisie ??? Donc selon toi, je tape pont 3,63 BMW je trouve et j’achète direct sans même savoir quel est un bon prix pour cette pièce ??? Sans savoir comment puis-je savoir l’état ??? Quel kilométrage pour savoir si c’est une affaire ou un put***n d’enc….de mouche ??? Clairement tu es très très bon voir le meilleur de France sur E36 depuis le temps que je te lis, mais prendre les autres pour des abrutis, ben moi ça ne me plaît pas… bonne journée à tous et toutes mes excuses @Gabs94 d’avoir pourri ton post 😞 

On a tous nos personnalités, certaines plus faciles. Certaines plus difficiles.

Ceux qui connaissent Jean-Philippe savent que son fort est dans le vrai. L'autenticité.

Les forums et les réseaux sont pervers en ce qu'ils réclament de nous la construction d'une façade. On est pas tous aussi doués et sollicités pour mener à bien cet excercice.

Après une voir deux décennies passées à répondre à des questions diverses et variées. Traitées sur le forum qui plus est, on peut perdre patience.

 

En tout cas, saches qu'il n'y a rien de personnel derrière tout ça et qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux ici pour être apprécié ;)

En tout cas reste avec nous, on est bien ici 😂😂🫡

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beau le répéter la vie est trop courte pour se prendre la tête… surtout sur un fofo d’échanges, comme je dis si un commentaire te titille faut passer outre 👍👍🙏🙏🙏 bon dimanche les amis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'a la base, Poutine s'est vexé sur un forum pour une histoire de carbu sur une Volga... tu vois ou ça peut mener ?

Aller, moi je vais M'astiquer sur la 4. Ah non pardon astiquer la M4. 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 00:12, Gabs94 a dit :

On a tous nos personnalités, certaines plus faciles. Certaines plus difficiles.

Ceux qui connaissent Jean-Philippe savent que son fort est dans le vrai. L'authenticité.

Chaque qualité humaine, lorsque poussée à son paroxysme, peut devenir un défaut...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Long time, no see...

Je viens donner un peu de nouvelles.

Pas eu beaucoup de changements ces derniers temps car il fallait faire coincider les plannings de chacuns.

D'abord, la voiture est repassée chez Jean-Philippe pour le changement du couple. On est revenu sur un bon vieux 3.62. Nous avons planifié avec Vincent @MpowerE36 la cartographie vendredi prochain. En fonction du comportement moteur on avisera sur le rev limiter à positionner.

Mais dans l'idée, le passage en 3.62 avec des pneus en 235/45 (et non 235/40) devrait me donner plus d'allonge. Notamment pour les passages épineux du ring où je me retrouvais soit en sur ou sous-régime. Et avec le nouveau moteur en toute logique environ 10 à 15cv plus puissant que l'ancien ça permettra aussi de mieux profiter de son potentiel.

Ensuite c'est du côté de Cédric @m3man91 que s'est déroulé la passe de travaux sur le châssis. Merci à lui !!

En effet, je voulais traiter tout le train arrière une bonne fois pour toute. Avec les pièces que j'avais pu vous montrer précédemment. 

 

- Renforts soudés de fixations de barre stab ST trackparts soudés par Cédric

- Cales de cardans ST trackparts 

- Bras de carrossage rotulés Milway

- Bras supérieurs (suite au passage en combinés) rotulés et réglables Milway

- Biellettes de barres stab arrières rotulées et réglables Milway

- Rotules de moyeux arrière supérieures et inférieures excentriques Milway

- Rotules de bras principaux arrières Milway

- Douilles de berceau Milway

- Silentblocs de pont (2 arrières et 1 avant) en douilles rigides et insert delrin devant

- TOUTE la visserie neuve OEM, Milway ou rezinguée (merci Yannick !)

 

Je mets les photos juste après.

Sinon la semaine prochaine je récupère donc une barre stabilisatrice de M3 3.2 avant OEM pour remplacer ma barre H&R. Je reste en H&R derrière, le but étant de réduire la grosse tendance au sous-virage de mon auto. On la montera sur une paire de bielettes réglables et rotulées de chez Team Lupos !

Ensuite montage des FZ-201 neufs en 235/45/17 sur les BBS RK001 et direction Rennhaerte au Nürburgring pour la géométrie. Reste à savoir si j'aurai la patience d'attendre notre trip du 8 Mai ou si j'irais le 1er pour profiter d'une première sortie géo / déverminage. 

 

Pour cette année, j'ai prit rendez-vous en Bavière chez Schaufuss courant novembre pour modifier les ailes arrières afin que les Motecs passent confortablement. D'ici là ça me laisse le temps de provisionner sur ces travaux chers, mais comme la peinture de mon aile droite se barre je ne regrette pas trop...

Autrement je me fixe comme objectif de monter la malle avec aileron, ainsi que la lame pour l'automne. Et de finir l'intérieur de la voiture avec peinture de l'arceau et repose des accastillages enlevés, histoire de pouvoir prétendre rouler un clubsport et non une pistarde. 

J'ai aussi mis un accompte chez la Team Lupos pour deux pistes AP (un smic brut quasiment....) mais je ne regrette pas. Je suis plus que satisfait des AP avant. J'espère trouver une solution avec l'ami @geoffrey1993 pour faire des pattes pour les arrières qui languissent au garage. Et il faut que je refasse une bonne purge.

Pour Mai on ne se fixe pas des objectifs trop hauts. Si la géométrie va bien et que je sents la voiture j'aimerai vraiment pouvoir clocker un 7:4X histoire de me rassurer sur l'importance de mes dépenses :nickel5:

Mais bon on va surtout s'amuser et prendre de chouettes onboards avec les amis !

Aucune description disponible.

.Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible..

Aucune description disponible..

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

Un grand GRAND merci à Cédric pour son aide et son efficacité. Hâte de tester tout ça, avec le petit coup de jeune que ça va donner au train arrière qui devrait avoir un feeling costaud désormais.
Pour le train avant je ferai monter les bielettes MRT directement pendant la géométrie en Allemagne.
En 2025 on passe le train avant en full MRT avec les bras rotulés réglables et compensés pour récupérer la bonne épure. Ainsi que les cales de crémaillère comme a fait Dennis (alias Relsev) :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

  • J'aime 4
  • J'adore 17
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre, encore un qui n'est pas là pour acheter du terrain. 

Sacré job, bravo pour le programme et la qualité de la pièce mise en œuvre, tant qu'à tout tomber autant y mettre les moyens et le faire comme il faut.

J'aurai adoré voir cette E36 et son propriétaire hier à Magny cours, peut-être l'an prochain 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le taf comme d’hab 😍

Le top là où il faut ça va te changer ! 
Hâte de la voir au ring ✌🏻

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas pour enfiler des perles ! Sacré boulot et sacré planning, beaucoup de plaisir au rendez-vous, en tout cas je te le souhaite de tout mon cœur ☺️

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, //M_ath a dit :

Comme dirait l'autre, encore un qui n'est pas là pour acheter du terrain. 

Sacré job, bravo pour le programme et la qualité de la pièce mise en œuvre, tant qu'à tout tomber autant y mettre les moyens et le faire comme il faut.

J'aurai adoré voir cette E36 et son propriétaire hier à Magny cours, peut-être l'an prochain 🙂

En effet, on ne spécule pas ici 😂

Moi aussi, j'ai adoré Magny avec le club l'an dernier. Je vais essayer de le refaire cette année mais à une date ultérieure évidemment. On verra quand je suis disponible si il y a des dates qui coincident.

J'aurai bien aimé t'y croiser également mais ce n'est que partie remise. Au nürburgring sinon 👌

Il y a 10 heures, Jeanbapt57 a dit :

Super le taf comme d’hab 😍

Le top là où il faut ça va te changer ! 
Hâte de la voir au ring ✌🏻

Merci JB, c'est pas moi qui ai bossé mais je pense que Cédric mérite les louanges !!

Vivement Mai ! Je me tate pour le 1er aussi si jamais la caisse est prete et que Seb est ok pour la géo 😂

Il y a 1 heure, M3POWER321 a dit :

Clairement pas pour enfiler des perles ! Sacré boulot et sacré planning, beaucoup de plaisir au rendez-vous, en tout cas je te le souhaite de tout mon cœur ☺️

Merci chef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAAAAAMN SON !!!! Preums dans le siège passager pour tester et approuver ces modifications du seigneur. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Addict094 a dit :

Sacré boulot mon gab!!! Tu nous la prépares aux petits oignons pour le NUR 👍👍👏👏👏👏 

Salut @Gabs94😉

Félicitations gros boulot de fait .

Vivement ton feed-back . 👍

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nakamiki a dit :

Une des meilleures series sur la chaine 36 😂…la nouvelle saison s annonce prometteuse 

Merci à tous pour vos coms' !!

 

Prometteuse c'est pas le mot mdr, après ma grande chance, le grand malheur.

Je vais récup la caisse ajd chez Cédric, pan elle démarre plus. Même avec de la batterie. Diag rien.

On met la pae en direct sur la batterie vriiivroooooooum. Puis ça craque évidemment. Du coup je suis perplexe, pompe qui a même pas 2 ans, soit disant spécifique E85 en AEM. Et déjà des signes de faiblesse.

cartographie prévu vendredi... ça promet. D'autant plus que mon afficheur lambda wideband est HS je précise. Pfffffffff donc impossible de checker la pompe à essence. Et comptez pas sur moi pour installer un neuf AEM (encore cette marque) en dépannage d'ici le ring. Donc inchallah que je ne fonde pas un piston, que voulez-vous que j'y fasse ?

Ensuite batterie dead forcément, donc on charge puis on va faire un tour et là, un bruit de frottement tres fort dans l'habitacle. On met la caisse sur le pont, y'a des frottements dans les flasques via les vis d'étrier qui poussent dessus. On redonne du mou, on fait tourner, plus de bruit à droite, plus de bruit à gauche. Go, enfin !!

Ben non, le bruit est toujours là.... Quasi sûr que c'est pas la transmission. Je viens de mettre la caisse sur chandelle pour changement des gommards. Je regarde mercredi mais si c'est un cache qui frotte sur l'arbre de transmission je ne pourrai rien y faire. Je me vois pas déposer la ligne seul sur chandelles avec mes outils moyen ageux. Grosse flemme.

Donc on verra ça ce week-end 🤌🤌

Mais du coup cartographie avec un gros bruit... Pas grave ceci dit, après 200 bornes rien n'a explosé.

Ah si, le voyant de niveau d'huile... Pourtant j'étais bon en partant. À rechecker mais ça doit être le capteur qui déconne. Comme celui de la pédale de frein qui me met l'ordinateur de bord en mode sapin de Noël alors que mes feux s'allument bien.

 

Un peu saoulé par cette caisse là j'avoue que j'en ai ras le baba.

Espérons que la suite se passe mieux.

  • Wouah 2
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autos qui ne roule pas régulièrement comme les autos de circuit (espacement des sorties, pannes et immobilisation) l'idéal est avant de garer l'auto (sauf panne) de mettre du SP98 pour fluidifier ou chepakoi faire mais cela évite des redémarrages difficiles, d'autant plus qu'il fait froid. La pompe apprécie moyen, le E85 aurait tendance à  s'épaissir et les reprises sont un calvaire pour les pompes à essence.

Les périodes critiques E85  même avec un daily sont octobre et Avril, en octobre quand on a encore le dosage Ethanol d'été qui contient moins de SP que l'ethanol d'hiver, et que les premiers froids arrivent, 5 ou 7 litres de SP dans le plein d'ethanol améliorent les démarrages, et en avril quand on a le nouveau carburant dosé été mais que les froids reviennent.

Garde le moral çà va le faire !

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flasques qui touchent surtout derrière avec le frein à main c'est misère pour que ça fasse plus de bruit.

Je les avais deformées sur l'E46 à faire le con dans la neige, ça avait bourré de partout la dedans avec les gravier/glace, la jante était pleine et le passage de roue aussi, ah on avait bien rigolé mais voila la boucherie ensuite...

J'ai passé 2 semaines à tout remettre propre pour pas avoir de bruit, la ou c'est vicieux c'est que quand tu redresses ça touche plus, tu mets le frein de parking, ça met en tension redeforme et retouche, c'est super penible à trouver le bon reglage pour que ça ne touche plus definitivement, bon courage si c'est ça.

...maintenant je prends la compact pour aller faire le demeuré dans la neige, les tambours à l'arrière c'est bien, ça m'a servi de leçon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...