Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Tu fais bien de le souligner PP21,

 

Mais je suis plutôt confiant, il me semble que ce qui transpire au travers des écrits de Gabs c'est aussi une excellente capacité à analyser et digérer de manière rapide les expériences malheureuses qui sont un peu à cause de son jeune âge, beaucoup d'entre nous sont passés par là, le mauvais achat avec les yeux qui brillent, la voiture cassée par manque d'expérience.

Je pense que sur l'aspect voiture cela a du te faire grandir d'un coup...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gatouille a dit :

Tu fais bien de le souligner PP21,

 

Mais je suis plutôt confiant, il me semble que ce qui transpire au travers des écrits de Gabs c'est aussi une excellente capacité à analyser et digérer de manière rapide les expériences malheureuses qui sont un peu à cause de son jeune âge, beaucoup d'entre nous sont passés par là, le mauvais achat avec les yeux qui brillent, la voiture cassée par manque d'expérience.

Je pense que sur l'aspect voiture cela a du te faire grandir d'un coup...

Tout à fait.

De toute façon il faut se rendre à l'évidence. Comme le disait Jacques Lafitte à l'époque "c'est une voiture qui est beaucoup plus faite pour la piste". Même si il ne terminait pas sa phrase, je pense qu'il avait raison. Peaufinée comme elle est en train de l'être ça devient une vrai arme, et même si certains savent emmener une auto pareille très fort ça n'est pas mon cas.

Depuis que je me suis mis à la piste je ne trouve plus aucun intérêt à pousser la voiture sur route ouverte. L'accident joue forcément pour beaucoup. Même si il n'est pas survenu lors d'une "arsouille" à proprement parler...

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gatouille a dit :

Glisser sur du verglas en Normandie c'est aussi inattendu pour moi  que prendre un coup de soleil au cap nord en décembre, non ?J'aurais juré que c'était très tempéré la plupart du temps l'hiver ? J'entends par rapport à nos contrées continentales.

Oui mais’par ex tu as des zones traitres….un très célèbre pas loin , juste en sortie de patelin la route légèrement bombée en surplomb des 2 chants est balayée par un vent à décorner les boeufs…et vent + humidité = effet frigo. 
donc on a parfois du gel sur la route malgré qq degrés au dessus du zero.

Gab a généralement une poisse inégalable, mais là pour un coup il a eu un enchaînement de « moulitude » . Et tant mieux, paske ceux qui le connaissent ne misent en général pas trop sur un happy end avec lui. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Glisser sur du verglas en Normandie c'est aussi inattendu pour moi  que prendre un coup de soleil au cap nord en décembre, non ?J'aurais juré que c'était très tempéré la plupart du temps l'hiver ? J'entends par rapport à nos contrées continentales.

Je peux te sortir certaines photos du petit matin bien verglacees, et ma m3 dessus aussi. Même pas peur! Ca arrive finalement assez souvent en hiver, et certains se font malheureusement avoir en beauté.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de verglas. Sortie de bretelle d'accès à un pont en virage droite et légère montée. Chaussée humide, pas mouillée, mais pas sèche non plus. La voie d'insertion débouche sur une des deux voies de circulation sur le pont. Coup d'oeil dans le rétro, un "créneau" pour s'insérer dans la circulation, dense à 18H, donc un coup d'accélérateur, pas violent, mais franc. Bilan ?

Demi tour instantané et c'est le train arrière qui stoppe la voiture (heureusement) en l'empêchant de continuer sur les deux voies de l'autre côté en tapant la bordure en béton de 10 cm qui sépare les voies de circulation. Pneu crevé, demi-train AR HS, etc. Faut pas accélérer sur chaussée pas sèche avec les roues pas droites.... (ou alors, faut prendre des cours).

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et @Gabs94 qui me demande ...

tu crois que la caisse à bougée ???

moi : mais non c'est juste la traverse de PC et les nez de longeron qui ont tenté un évitement :ptdr:

IMG_6893.JPG

IMG_6884.JPG

@Gabs94 adore les Z3 ... allez zou ni vu ni connu 8cm en moins à l'arriere :-P

IMG_6883.JPG

 

  • Confus 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PP21 a dit :

L airbag s est déclenché?

 

Nein. Apres le choc n’était pas de face ni trop violent de dedans la voiture.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabs94 a dit :

Nein. Apres le choc n’était pas de face ni trop violent de dedans la voiture.

Il se déclenche à partir d une certaine vitesse non?

Au moment du choc tu devais être en dessous..

Mais bon il faut pas aller forcément vite ou taper fort pour plier une caisse..

On voit l utilité de la bar avant sur la photo..

C est quand même costaud ces veilles E36!

En E46 je ne donnais pas cher de ta peau..  🙃

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une bonne assurance et surtout rapide à indemniser, mon frère à bataillé plus de 2 mois récemment pour obtenir le remboursement de sa F10 mise épave par un idiot,

et franchement racheter l'épave était plus que logique pour toi, d'ailleurs ça permets de limiter la casse au final,

et surtout heureusement que ce forum est un lieu d'entraide et de passionnés, ça fait quand même plaisir dans ces moments compliqués 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

et donc pour les profanes ... rouge devrait être axé face à vous là ou pointe jaune ... :ph34r:

IMG_6885 - Copie.JPG

il a pas fait les choses à moitié le tonton Gabs.

Y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit : "waaaaaaaaacon !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bimmerboy a dit :

il a pas fait les choses à moitié le tonton Gabs.

Y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit : "waaaaaaaaacon !"

il a juste "latteralisé"  la face avant de pas loin de 25cm ... 🤣

et donc les portes ferment mal ... c'est bizarre ...

bon , le coffre lui , il ferme plus va falloir monter un hayon de compact 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait @ACS3, en déroulant les posts non lus , quand je suis arrivé au tien j'ai vu cette photo en premier...

IMG_6893.JPG

Et là je me suis dit, malheuuuuuuuuuuuuuuur la traverse avant comment elle est partie !!!!!!! 

Bon les compas de capot sont récupérables ,  ouffff !  ha ha ha.

C'est ce qui s'appelle avoir la tronche en biais ! bravo tonton @Gabs94  👍

C'est bien qu'il n'y ait pas eu de bobos physiques, les blessures à l'amour propre, on s'en remet toujours.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ACS3 a dit :

il a juste "latteralisé"  la face avant de pas loin de 25cm ... 🤣

et donc les portes ferment mal ... c'est bizarre ...

bon , le coffre lui , il ferme plus va falloir monter un hayon de compact 😄

Classique sur E36, j’ai fait la même sur une 325i berline, j’ai envoyé la twingo en haut d’une bute que son moteur n’aurait même pas été capable de franchir ! 😂

moralité de l’histoire, on ne coupe pas la nationale avec une twingo, surtout quand une E36 arrive 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que dire....  un récit qu'on attend depuis 2ans .....9 pages en qq jours c'est du @Gabs94 tout craché.😉

j'ai tout avalé d'une traite !

Je connaissais tes mésaventures car on est resté en contact depuis ces 2ans.....et que ton ex berline est devenue sudiste!

Mais J'ai toujours eu un drôle de sentiment,  car si je t'avais pas dit un jour de juin 2019 " au fait si un jour tu songes a vendre la berline fait moi signe...."....tu n'aurais peut être pas connu tout ces déboires et rebondissements et tu n'en serais peut être pas là aujourd'hui?....

Enfin bref content de voir que tu profites enfin de cette belle bleue !!!

HS: tu quittes la Normandie ? Pour quelle region ? t’éloigne pas trop du maître Gourou.....😆

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...