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BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

pkoi y'a une dent en plomb sur l'aimant ? et pkoi y'a des poils ? 🫣

C’est de notoriété commune que les moteurs en provenance de chez ///Motorsport ont les crocs…😢😞

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il y a 9 minutes, Addict094 a dit :

C'est quoi vis de vidange carter huile? Si c'est ca sent pas bon 

Parce que jusqu'à là tu trouvait que ça sentait la rose? J'admire ta positivité 🙃

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à l’instant, dump a dit :

Parce que jusqu'à là tu trouvait que ça sentait la rose? J'admire ta positivité 🙃

Non mais la c'est vraiment pas bon...  Il faut toujours espérer dans la vie ^^

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Bienvenu sur BMTV, l'information en continu, nous sommes avec Jean Phi, grand reporteur au jourdal du midi

"Ici Jean Phi, ca sent pas bon, ca sent pas bon du temps, voyez plutôt"

Blagues à part on y verra plus clair avec le retour du grand gourou mais le souçis semble être du à un ressort de soupape.

En y réfléchissant ça semble cohérent puisque comme un con je ne les ai pas upgradé avec les Schricks. Pas recommandé spécialement mais en y pensant il aurait fallu.

Je me disais à l'époque : tu vas pas chercher plus de tours, ça va le faire. Mais en fait avec plus de levée, donc plus de hauteur de débattement de soupape, donc plus de compression du ressort, celui-ci doit travailler plus vite, ce qui équivaut à prendre plus de tours. Enfin pas tout à fait, d'un point de vue rdm c'est encore pire car il va plus loin en terme de déformation...

1mm de levée en plus c'est grosso modo 10% donc rien que ramené aux tours c'est comme si je prenais 9000/9500... Là on saisit la bêtise du truc.

Bon, et ben pour le sauver celui là aussi va falloir se lever tôt. On verra quoi faire du moteur plus tard. En attendant, place au remplaçant...

 

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il y a 45 minutes, Bimmerboy a dit :

du coup... @ACS3.

Est-ce un bout de piston ou n'est-ce pas bout de piston  ?

that is the cueeeeeeeeestion !

les pistons sont en alu , donc pas magnetique ...

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il y a 29 minutes, Bimmerboy a dit :

Damned... a quoi je pensais...un bout d'axe ???? non... ouuuuuuputaing quénié...🤔

3 pastilles ont sauté et sont en balade en petit bout dans le moteur ...

enfin une est même à l’extérieur du moteur posée sur les papillons , intacte ou presque ... c'est elle qui à fait la fenêtre

IMG_0679.JPG

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y'a même un morceau de pastille coincé dans la pignonerie vanos de l'aac d’échappement ...

le pire c'est que les AAC sont propres ... disant presque : même pas mal ...

IMG_0685.JPG

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Elles sont sauvages les pastilles de S50B32

Gros arbres sans changer ce qui va autour c'est joueur car au dela de la levée, la forme de la came plus agressive entraine des accelerations et decelerations de la soupape/ressort bien plus violentes que l'origine.

La bonne nouvelle vu ce que dit @ACS3 c'est qu'il est peut etre sauvable ce bloc

  • J'aime 3
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il y a 3 minutes, aramis a dit :

Elles sont sauvages les pastilles de S50B32

Gros arbres sans changer ce qui va autour c'est joueur car au dela de la levée, la forme de la came plus agressive entraine des accelerations et decelerations de la soupape/ressort bien plus violentes que l'origine.

La bonne nouvelle vu ce que dit @ACS3 c'est qu'il est peut etre sauvable ce bloc

oui bah c'est le debut de l'autopsie ... @aramis restons avec des "peut etre" ...

 

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il y a 5 minutes, aramis a dit :

Elles sont sauvages les pastilles de S50B32

Gros arbres sans changer ce qui va autour c'est joueur car au dela de la levée, la forme de la came plus agressive entraine des accelerations et decelerations de la soupape/ressort bien plus violentes que l'origine.

La bonne nouvelle vu ce que dit @ACS3 c'est qu'il est peut etre sauvable ce bloc

Schrick commercialise une grosse variété d'aac pour le S50, et ceux-ci sont les plus softs. Sur tous les sites qui les commercialisent, il est stipulé qu'ils peuvent se monter sans autre modification, et aucun ne conseille de changer quoi que ce soit. En même temps, qui dit changement des ressorts dit déculassage quasi obligé donc c'est pas très vendeur.

Je viens de refaire les calculs expliqués plus hauts, et c'est en fait un passage de levée de 11.3 à 11.9mm, soit 0.6mm de plus pour 5% de levée supplémentaire. Pour ce qui est des accélérations dues à la forme de came tu ajoutes encore une remarque pertinente :) ! Grosso modo, donc, avec mes 7800 tours au lieu de 7600 OEM, j'avais une équivalence à 8190 tours, soit quasi 600 de plus qu'OEM, ce qui commence à faire sur un moulin de quasi 300 000km...

Et comme le dit JP, je part toujours sur l'hypothèse d'une bielle qui a dégusté après histoire de m'éviter une seconde déception... De toute façon le moulbif est mort. Pour l'instant. Va falloir le réscuciter lol !

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

Damned... a quoi je pensais...un bout d'axe ???? non... ouuuuuuputaing quénié...🤔

Bon @Bimmerboy je crois qu'on va devoir faire un pari.

Si j'ai un piston fondu, je descends dans le sud te payer un pastaga et tu me secoues sur une de tes spéciales de rally en m'engueulant avec l'accent du sud.

Si y'a pas de piston fondu, tu montes ta voiture chez Vincent faire un reprog E85.

On est d'accord ?

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Quand je dis "sauvable" je pense vilebrequin et bloc ce qui est pas mal pour une "rareté" en devenir qu'est le S50B32...il y  a même moyen d'envisager des choses sales la dessus pour plus tard avec un peu d'imagination.

Je ne doute pas que tu en aies.

Je te rejoins sur le coté "non commercial" de la chose concerant les AAC, mais bon quoi qu'il en soit quand tu prepares un bloc generalement il vaut mieux lui mettre les tripes à l'air et tout revoir.

 

La suite c'est quoi comme remplaçant?

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