Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Ah ben oui, c'est le minimum. Je payais déjà le carburant et les pneus alors quand même ^^

 

il y a 4 minutes, julipfen a dit :

Ouf ça va alors 👌🏻

comment ça ? vous lui avez pas fait cracher l'apéro... bowwwwwwdel !! tout se perd .🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://drive.google.com/file/d/1ryxZ1P8j4v2sOna-33CE8nP00MQZPGv9/view?usp=sharing

Voilà donc une petite vidéo du ring filmée par l'ami @geoffrey1993 !

Vraiment sympa le rendu du son, ça chantonne quand j'ose mettre un peu de gaz.

Pas rapide, 8:55 sur le tour complet. Départ pneus et pilote froid (ce loupage de 2/3 magnifique lol !) et unique tour de la journée le dimanche.

Super content tout de même d'avoir une vidéo pour critiquer mon roulage. Y'a des virages qui passent bien, d'autres où je ne remet pas assez de gaz en sortie, ou sinon trop tard. Et surtout j'ose pas trop aller attaquer les autres caisses pour passer plus vite. Mais bon, on ne fait pas la course, on y va pour se faire plaisir.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

https://drive.google.com/file/d/1ryxZ1P8j4v2sOna-33CE8nP00MQZPGv9/view?usp=sharing

Voilà donc une petite vidéo du ring filmée par l'ami @geoffrey1993 !

Vraiment sympa le rendu du son, ça chantonne quand j'ose mettre un peu de gaz.

Pas rapide, 8:55 sur le tour complet. Départ pneus et pilote froid (ce loupage de 2/3 magnifique lol !) et unique tour de la journée le dimanche.

Super content tout de même d'avoir une vidéo pour critiquer mon roulage. Y'a des virages qui passent bien, d'autres où je ne remet pas assez de gaz en sortie, ou sinon trop tard. Et surtout j'ose pas trop aller attaquer les autres caisses pour passer plus vite. Mais bon, on ne fait pas la course, on y va pour se faire plaisir.

Tu ne veux pas ouvrir une chaine Youtube pour raconter tes aventures? Ce serait plus sympa que Google.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thomass a dit :

Le couple court et le son 🥰🥰 , un problème de vitesses au départ ? 

"Cherche pas à le doubler" À ba si 😅

Un problème de pilote surtout :mrgreen:

On était parti pour un tour pénard donc j'étais pas bien concentré. L'erreur classique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 964RS a dit :

Tu ne veux pas ouvrir une chaine Youtube pour raconter tes aventures? Ce serait plus sympa que Google.

C'est pas ma vidéo. Et je n'arrive pas à la télécharger sur mon tel mais plus tard pourquoi pas. Faut que je m'achète une caméra pour pouvoir filmer comme Geof. C'est pratique pour critiquer ses trajs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Un problème de pilote surtout :mrgreen:

On était parti pour un tour pénard donc j'étais pas bien concentré. L'erreur classique.

waaaaacon, keskiladi Misha quand on se traine la teub comme ça !!!!

 

"Stay on the right"

 

 

Ok, je sors !  👀🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce son 😍

tu connais le tracé, après tu auras plus de confiance.

Et c'est déjà très bien ce que tu fais. 

 

Juste, je pense qu'il y a des endroits où tu n'es pas obligé de retrograder. Profite de ton couple court etc et laisse toi emmener sur un filet de gaz. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

Ah ce son 😍

tu connais le tracé, après tu auras plus de confiance.

Et c'est déjà très bien ce que tu fais. 

 

Juste, je pense qu'il y a des endroits où tu n'es pas obligé de retrograder. Profite de ton couple court etc et laisse toi emmener sur un filet de gaz. 

je suis d'accord avec toi, on sent une grande prudence pour les dépassements, sympa la GTV grise...

Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

J'ai mis au moins 15 tours avant de commencer a etre détendu sur cette boucle infernale, alors...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I_KnOw a dit :

Ah ce son 😍

tu connais le tracé, après tu auras plus de confiance.

Et c'est déjà très bien ce que tu fais. 

 

Juste, je pense qu'il y a des endroits où tu n'es pas obligé de retrograder. Profite de ton couple court etc et laisse toi emmener sur un filet de gaz. 

Tout à fait, à Brunnchen 1 et 2 notamment. Mais je decouvrais encore la voiture / le nouveau pont et tout. Et j’ai encore des mauvais réflexes.

Je pense qu’il faut que j’apprenne les passages de rapport par cœur aussi. Enfin c’est déjà fait lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

me concernant je suis meilleur dans la théorie que dans la pratique :lol:

 

car quand je revois mes tours perso, que d'erreurs...

 

Mais clairement faut rouler... et c'est pas en faisait que 4 tours entre le vendredi et le dimanche que ça va aider (je parle pour moi évidemment).

 

Et le fait de discuter avec des gars qui ont de l'expérience là bas, des caisses similaires etc, ton coaching, ça va beaucoup t'aider. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, quel son !!

Le plus sympa c'est la vue quand on aperçoit sur le coté ces rétros typiquement M3 E36 en bleu, avec d'autres engins beaucoup plus moderne qui passent à coté !

 

Au passage, j'aime beaucoup ce volant! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eMJiDé a dit :

j'ai ça quand je clique sur la vidéo Impossible de lire la vidéo pour le moment. Le nombre de lectures autorisées a été dépassé. Réessayez ultérieurement.

Faut essayer à nouveau ou depuis un autre appareil 😕

Ça me l’a fait mais là ça marche à nouveau.

J’ai pas pu essayer de la télécharger mais je la mettrai éventuellement sur Youtube je pense. Au moins pour l’archiver qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache elle a du couple la petite. 

Oui je confirme il y a des endroits où tu peux aller vraiment pied au plancher mais ne pas oublier que tu as très peu de tours au compteur (y aller molo au Nurb, l'humilité avant tout). Surtout que c'était ton premier tour de la journée et qui plus est avec beaucoup de monde en piste. Ce qui et bien c'est que tu as pu voir avec Misha de quoi la voiture était capable. Moi si j'étais pas tout de suite monté avec Peunje j'aurai jamais pensé qu'on pouvait passer à de telles vitesses en courbes. 

Aussi il ne faut pas de temps mort entre le moment où tu lâches l'accélérateur et le freinage. Il faut que ce soit instantané. Je pense (d'après ce que tu m'as dit au Nurb) que tu es trop concentré à faire un pilotage parfait. D'abord prendre les bonnes traj en évitant les pièges du circuit puis une fois que tu as un bon rythme te focus sur le pilotage vraiment technique que tu as appris avec le coach. En essayant de trop faire d'un coup je ne pense pas que ce soit le top. L'essentiel est d'y aller petit à petit et de prendre du plaisir en évitant la taule. 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julipfen a dit :

La vache elle a du couple la petite. 

Oui je confirme il y a des endroits où tu peux aller vraiment pied au plancher mais ne pas oublier que tu as très peu de tours au compteur (y aller molo au Nurb, l'humilité avant tout). Surtout que c'était ton premier tour de la journée et qui plus est avec beaucoup de monde en piste. Ce qui et bien c'est que tu as pu voir avec Misha de quoi la voiture était capable. Moi si j'étais pas tout de suite monté avec Peunje j'aurai jamais pensé qu'on pouvait passer à de telles vitesses en courbes. 

Aussi il ne faut pas de temps mort entre le moment où tu lâches l'accélérateur et le freinage. Il faut que ce soit instantané. Je pense (d'après ce que tu m'as dit au Nurb) que tu es trop concentré à faire un pilotage parfait. D'abord prendre les bonnes traj en évitant les pièges du circuit puis une fois que tu as un bon rythme te focus sur le pilotage vraiment technique que tu as appris avec le coach. En essayant de trop faire d'un coup je ne pense pas que ce soit le top. L'essentiel est d'y aller petit à petit et de prendre du plaisir en évitant la taule. 

Quelques uns des endroits où on peut passer pied tôle j'avais du monde devant et j'osais pas me rapprocher de trop.

Le grand angle de la gopro donne l'impression que les gens sont loins, mais dans l'auto c'est pas le même rendu. 

Par exemple entre Flugplatz et Schwedenkreuz j'aurai pu ouvrir à fond mais j'avais du monde devant et surtout je voyais le taxi arriver très fort donc j'osais pas prendre la voie de gauche et risquer de le bloquer. 

Pareillement, me mettre hors traj dans Fuchsrohre pour doubler j'étais moyen chaud.

Mêmes soucis à Lauda Kurve et Klostertal.

Pour le freinage je suis d'accord avec toi. Je pense que de manière générale je freine trop. Faut que j'adapte mieux le freinage à ma vitesse. Il n'est pas forcément nécessaire si t'es pas arrivé à 200 parce que t'as été bloqué par une caisse plus lente. Et j'ai du mal à appréhender le grip latéral pour savoir à quel point je peux remettre du gaz en courbe. J'ai tendance à y aller hyper progressivement.

Tu as bien raison sur le global. Faut que je fasse plus de tours. De toute façon c'est pas une course contre la montre, je n'ai pas mesuré un seul chrono. J'ai juste la vidéo de la gopro. Mais j'avoue que j'aimerai bien, comme objectif long terme, faire un tour à 80/90% du potentiel de l'auto, en allant quand même chercher de bonnes vitesses comme j'ai pu faire avec le coach. Sans, j'ai quand même plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit :). Prendre du plaisir avant tout et amélioré la technique ensuite. 

De toute façon ton rythme augmentera tout seul. 

Je n'ai pas vu la vidéo encore mais je suis sur que tu es loin de te trainer !! 

 

Je vous propose un truc

On prend tous une Twingo 1 : même moteur et tout. 

Et on va se marrer la conscience tranquille sur le ring a essayer d'accrocher le under 10 en mode train train. 

On pourra se mettre des coups de retroviseurs 🤣

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...