Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

La sonorité est vraiment dingue 😍 et ça fait toujours plaisir à voir une M3 bien emmené sur le Nurb' 
Mais j'avoue que si c'était ma caisse, le voir retomber trop souvent les rapports pour être à 7500/8000 pas sur que ça me plaise beaucoup. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Le 3.85 est court en effet, mais je ne l’ai pas choisi pour aller au Nürb à la base. Il est beaucoup plus adapté aux circuits français.

Et Misha a tendance à chercher un peu trop les tours aussi. beaucoup de passages peuvent se faire en 4 au lieu de 3, au couple. Après ac mon soucis de vanos c’est vrai qu’elle etait un peu creuse au milieu.

Mais là théoriquement elle prend quand même 287kmh ce qui sur le Nurb n’est pas pret d’arriver.

C’est la remarque que je me suis faite… il reste à plusieurs reprises pas loin du rupteur et nous fait un rétrogradage bien viril après le carrousel… Bon, il ne connaît pas la voiture mais j’aurais serré les fesses à ta place!

L’expérience a dû être sympa au moins pour avoir quelques conseils, voir comment ta voiture peut être emmenée, et un feed-back de la part de Misha qui connaît le circuit et à conduite des dizaines de voitures en comparaison…

Bravo pour avoir eu les balls de prêter ta caisse et merci pour la session ASMR

😂

Modifié par Guiguix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh sympa ce tour !

Alors certes ça tire un poil court, mais la 3 et la 4 semble vraiment prendre les tours hyper facilement.

Et quel son ! 

Il gère bien l'auto qu'il ne connaît pas et avait l'air enthousiasmé.

Les commentaires sur YTB sont épiques ! Jacques Villeneuve 😆😆

Super vidéo !

Modifié par zz_90
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus passé ici depuis des lustres, plus trop le temps de rouler non plus, une M3 qui prend la poussière, mais, ce matin, au café, qui vois-je passer sur la chaîne de Misha ? @Gabs94 !

 

Content de voir que tes péripéties sont loin derrière et que ta nouvelle auto tourne au top !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il emmene bien pas de doute, de la a lui prêter ma caisse c'est NEIN!!! Pour ce qui est du son, je vais surment etre a contre courant mais moi, j'aime pas...on a l'impression que ça ne prend plus de tours, ça "glougloutte" trop pour moi. J'étais amoureux du combo kad carbone-M/X-pipe et supersprint race. Dans un couloir vitres ouvertes tu avais presque l'impression d'avoir un mini RB26. Après, les gouts et les couleurs...

Me tapez pas s'il vous plait^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morzini a dit :

Il emmene bien pas de doute, de la a lui prêter ma caisse c'est NEIN!!! Pour ce qui est du son, je vais surment etre a contre courant mais moi, j'aime pas...on a l'impression que ça ne prend plus de tours, ça "glougloutte" trop pour moi. J'étais amoureux du combo kad carbone-M/X-pipe et supersprint race. Dans un couloir vitres ouvertes tu avais presque l'impression d'avoir un mini RB26. Après, les gouts et les couleurs...

Me tapez pas s'il vous plait^^

Autant preter ma ///M à n'importe qui, je dis pas, mais Misha Charoudin, quand même...

C'est le propriétaire de Apex Ring Taxi, d'accord, mais c'est aussi un pilote pro.

J'ai du mal à saisir ce terme de "glougloutte", c'est pas un flat4 ou flat6, on entend bien les soupapes résonner dans la boite à air, je suis d'accord pour dire que c'est très court, et peut-etre qu'un 3.62 permettrait plus d'allonge moteur tour en restant facile dans les tours.

J'ai le même dilemne avec mon 4.10 et/ou3.91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus pouvez Jouer sur le diamètre des pneus c'est pour cela que les pneus compétition n'ont pas les mêmes marquages pour gérer ce genre de dilemme et aussi calculer les rapports de boîte pour ceux qui ont des boites prévues pour changer les pignons

 

Par exemple 240/610 X17 cela veut dire 240 mm de large, çà ok, 17 pouces de diamètre de jante, ok ok ok, mais 610 mm de diamètre de roue hors tout, avec Pi on trouve la circonférence et le développement. En choisissant une dimension moins forte ou plsu forte on va tirer plus court plus long.

C'est pour çà que j'ai un 4,44 ou 4,45 je sais jamais, je roule en 660 mm de diamètre voire 650 mm ce qui fait un sacré développement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Gatouille, perso je connais cette possibilité offerte par les slicks.

En fait je sais pas avec quelle monte de pneus roule Gabs, nous sur E46 le game est plié d'entrée, c'est 265/35/18, soit 1 cm de diametre de moins que la monte origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gatouille a dit :

Ben non Bimmerboy,  Danylabuche roulait très très fort en E46 avec une auto quasi  stock sauf suspensions et mes slicks 250 66 X18

Oui, absolument, j'ai pas précisé que c'est pour du semi-slick, c'est la taille que les manufacturiers ont choisi de develloper le plus, et effectivement pour un slick de 66 cm de diametre, c'est equivalent à la monte oem en 19 pouces de 66,1 cm d'une ///M3 E46.

Quand je pars rouler, je mets 2 roues de plus et la caisse à outils dans le coffre, et je fais la jonction directe avec le circuit pour pouvoir rouler de suite, je veux pas m'emboucaner à changer les 4 roues avant, en plus, y'a pas place de caser 6 roues dans la ///M.

Fin du HS pour moi . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bimmerboy a dit :

Autant preter ma ///M à n'importe qui, je dis pas, mais Misha Charoudin, quand même...

C'est le propriétaire de Apex Ring Taxi, d'accord, mais c'est aussi un pilote pro.

 

Ah mais ça c'est a l'appréciation de chacun, pilote pro ou pas pilote pro, il pourrait etre le dieu du volant du mont Akina que ce serait pareil moi (et ça n'engage que moi) je ne prête pas, c'est trop dur a gagner. Une erreur peut aussi arriver a un pro, il t'éclate ta caisse voir la met épave, il te la rembourse c'est une chose, mais tu ne retrouveras jamais la même. C'est surment d'ailleurs pour ça que lui ses voitures il les loue plutot que de les prêter (car il y a aussi de très bons pilotes qui n'ont pas moyen d'avoir leur propre caisse et dont on entend jamais parler). 

Faire aveuglement confiance a quelqu'un que j'ai juste vu sur yt c'est pas pour moi. Et au risque de passer pour blaireau ou un ringard, avant que Gabriel ne parle de Misha il y a 3 semaines, je n'en avait jamais entendu parler. Surment vu une ou deux de ses videos en squattant youtube mais de la a te dire qu'il était connu alors la 🤷‍♂️

Pour ce qui est de "glougloutte" je ne vois pas trop comment l'expliquer a part peut le bruit de succion. 

J'ai toujours préféré un echappement melodieux plutot qu'une admi trop présente (sauf pour du 4cyl itb qui prend 10500trs style 306 maxi etc) et encore une fois, ce sont mes gouts perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà , à la base ( comme dirait ma fille )

le gars il est en mode détente ... si il est habitué des chronos et qu'il compte passer les limites il met un casque ...

donc , je ne vois pas ce que ce Mischa fait de mal ... je le trouve même plutôt safe en conduite , VS d'autres vidéo du nurb

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit H.S

depuis que je suis allé au Nurb' avec mon beau frère cette année (Avec Gabs d'ailleurs nous étions à côté de la caisse lors de la prise en main avec Misha).

 

Misha, mon beau frère l'a surnommé Rocco. Dans le genre, c'est le même principe que le mec avec son gonzesse, qui lui demanderais "tu peux me montrer comment on peut l'exploiter à fond stp ", vas y met lui tarif et dit moi ce que tu en penses :lol:

Bon c'était juste une parenthèse. 

 

Après chacun à son avis ou non sur le fait de prêter sa caisse (dans de tels circonstances) ;-)

et là elle est bien emmenée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morzini

Si tu envoies ta caisse en préparation chez un pro, il roulera avec, et bien obligé pour la régler.

Je dis bien "PAS" à n'importe qui.

Le Charoudin est actif depuis 2007 sur YouTube, on est pas sur un "influenceur" champion du monde du quartier arrivé hier.

Et Apex Ring Taxi, c'est du business pas du caritatif, tu vois ce que je veux dire ?

Je trouve vraiment bien qu'il partage avec nous, et donc qu'il puisse en tirer une rémuneration, sa passion.

Pour le son, la Gabsmobile est parfaitement équilibrée "pour moi", entre soupapes qui résonnent et feulement du tube, mais c'est mon ressenti .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bimmerboy a dit :

@Morzini

 

Et Apex Ring Taxi, c'est du business pas du caritatif, tu vois ce que je veux dire ?

Merci je vois, ce que j'ai dit était un poil sarcastique. Je me doute bien qu'il ne fait pas ça par charité. C'était simplement pour appuyer le fait que lui il t'eclate ta caisse, il continuera  a vivre normalement. Toi parcontre le temps qu'il la refasse si c'est faisable ou qu'il te rembourse, je pense que tu ronges ton frein et tu passes le plus clair de ton temps a regretter. Mais j'ai toujours tendence a voir le pire dans ce genre de situation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, mais le gars assure.

Quand il a pété la M4 du british, il s'en ai mis pour plus de 25000 euros de réparations, sans compter la main d'oeuvre qu'il a réalisé dans son propre garage avec ses mecanos.

Il lui a rendu meilleure que ce qu'elle était, très honnetement, si une mésaventure comme ça m'arrive avec lui, je ne serais pas désabusé, encore moins inquiet, ça me ferait crassement suer c'est certain, mais bon...c'est la vie ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà planté une M4 à un Anglais, eh ben il a plus qu'assumé la chose. 

Il lui a rendu la caisse plus neuve qu'avant, et par dessus le marché mis des pieces perfo à ses frais.

Il a proposé à l'Anglais de lui racheter la caisse car niveau assurance elle est classée Cat D donc difficilement revendable, le mec a refusé.

Après je me doute bien que c'est peut être une exception qu'il a fait mais je trouve cela classe de sa part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...