Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

@Bimmerboy je t'aime bien mais tu fais un peu le marseillais lol !

 

Le propriétaire d'Apex c'est Robert Mitchell, un riche entrepreneur américain. Misha n'a pas de taxi et n'en a jamais eu. Je ne crois même pas qu'il ait été taxi driver au nürb. Et si il l'a fait c'est relativement peu longtemps car le taximan d'Apex c'est Tim Morley, qui lui est à un autre niveau, et est pilote pro. Vous verrez par exemple que Mischa n'a jamais conduit la GT2 RS d'Apex. Ou en tout cas n'a jamais publié de vidéo dessus.

Misha est employé d'Apex, avant tout comme coach / accompagateur. Et "influenceur" pour la notoriété de l'entreprise.

Il n'est pas non plus pilote pro, il a juste eu quelques sponsors et financements pour faire du VLN et RCN avant de faire les 24h du ring.... en dacia.

Misha, par rapport à moi conduit évidemment incroyablement bien et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis dit alea jacta est en lui filant les clefs. J'avais presque plus de risque de casser l'auto en la roulant moi-même qu'en la confiant à un gars qui fait environ 500 tours par an depuis 10 ans...

Pour ceux qui ont prit le temps de chrono, son tour en vidéo est en 8:24, en comparaison de mes modestes 8:57. La voiture a le potentiel pour faire un 7:45 voir moins donc on est pas encore à ses limites. Ce qui est normal puisqu'il n'a fait qu'un seul tour avec.

Pour ceux qui n'écoutent pas, je le répète, le 3.85 n'est pas idéal pour le Nürb. Il se situe entre les deux rapports favoris des E36istes là bas : le 3.62 et le 3.91. Où le 3.62 est souvent mené en 3 et le 3.91 en 4.

Mon idée avec le 3.85 c'est qqch de polyvalent : idéal pour le Bugatti et consorts, en pas si mal aussi au ring, en réfléchissant à ses rapports à l'avance pour éviter les sur-régimes comme Misha.

Sur le débat de savoir si il fallait lui prêter ou pas ma voiture, c'est une question de sensibilité et il n'y a pas de bonne réponse. 

Ce que dit @I_KnOw rejoint @Morzinisur le côté un peu sacralisation de la voiture de chacun. On en parlait avec @geoffrey1993 et prêter sa caisse pour une vidéo c'est bien, mais quand le mec l'envoi en enfer comme l'E46 que Misha passe, t'as l'impression de te faire faire cocu en live depuis le siège passager. Et je comprends que ça soit gênant pour certains.

Moi en revanche, et sans manquer de respect à l'affection que tu portes pour l'auto @Morzini j'adore cette voiture mais je ne la vois pas comme la prunelle de mes yeux. Le projet oui, la voiture non. Si demain je la plie, je trouve une coque, je lui met un arceau et rebelotte. Elle a aujourd'hui plus de 260 000km, et bien trop modifiée pour être vendue comme collector, a des balafres plein la face avant, et plus ou moins 15 000€ de pièces qu'il me sera impossible de revaloriser si j'essayais de la vendre. Donc elle n'a à mes yeux aucune valeur spéculative.

En revanche, c'est un projet que je souhaite aboutir et les retours comme celui de Misha sont précieux. Aussi, je souhaite me créer de chouettes souvenirs; et une vidéo comme celle-ci est impérissable. Même à l'heure du tout électrique je pourrai continuer de la regarder.

Pour ce qui arrive en cas d'accident j'en ai déjà parlé. La dernière vidéo de Misha sur l'accident de la M4 est évidemment un scénario absolument top (de mon point de vue) mais j'ai entendu dire que ça ne se passe pas toujours comme ça avec lui malheureusement.

Pour ce qui est de ton avis sur la voiture @Morzini je le comprends tout à fait. C'est vrai que la réduction des vitesses fait un peu perdre l'allonge de la voiture. Mais c'est surtout en vidéo. Quand tu auras l'occasion de l'essayer tu te rendra compte qu'une fois sur piste où seules 3/4/5 servent c'est très appréciable. Et sur route c'est encore mieux, avec un couple disponible énorme et surtout la capacité de pousser les rapports à fond sans trop d'arrière pensées (au moins en 2 et 3). Car oui, je n'ose pas faire des runs comme tu as pu faire, j'ai trop d'amis qui ont perdu le permis en faisant ce genre de trucs malheureusement. Cette époque est un peu finie...

Pour le son d'admission en revanche c'est vraiment une question de goût. Ma caisse préférée étant la McLaren F1, j'avais vraiment envie d'en retrouver un peu la sonorité. Et je pense que c'est chose faite au vue des commentaires sur les vidéos. Pour se faire une idée :

 

 

Voilà voilà, j'espère que ça remet l'église au milieu du village.

 

Je suis pas contre refaire un petit tour avec Misha une fois que la voiture sera peaufinée, avec un petit topo sur les rapports de boite pour éviter quand même ce qu'il a fait à Hohe acht.

  • J'aime 10
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors tu vois @Gabs94 Villeneuve ( hi hi hi ), j'etais persuadé qu'il était le fondateur ou co/fondateur d'Apex, aucune volonté de faire le marseillais, d'autant que je suis TOULONNAIS, tumenerv tumenerv !!!🤣🤣

Bon j'ai pas fouillé ses profils internet non plus.

J'avais vu le 8'24, c'est d'autant plus remarquable qu'il ne connait pas la voiture.

Et ne t'en fait pas pour la pendule, en circuit l'humilité face à la piste est importante, sur le Nurb, c'est vital !😉

Ca viendra au fur et à mesure des tours.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

enfin bon , content d'avoir œuvré sur cette auto pour qu'elle soit à ton gout ...

Merci Jean-Phi,

Cette auto c'est surtout la somme de tout ce que les amis ont fait pour moi. Bien entendu c'était pas gratuit, enfin sauf avec @Goethe27 mais pour mes beaux yeux il fait des merveilles :ptdr:

Et je suis vraiment content des commentaires que la vidéo a reçu, y'a que du positif pour changer. Donc on est sur la bonne voie. Hâte de passer le cap de l'hiver et de régler les quelques difficultées qui s'annoncent pour passer à l'étape suivante et voir ce que ça donne.

En tout cas merci à tous pour vos contributions plus ou moins poussées.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas « pilote » et ma voiture va très rarement au-delà de 5500 tr/mn, mais cette vidéo prouve qu’il y a eu du boulot de fait sur la voiture. Ça fait plaisir à voir et à entendre. Un moteur qui chante bien dans une caisse affûtée et qui ne fait pas son âge. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wouahhh…😃..je débarque de nul part apres un silence de qq mois .

et pafff une video de mon gab …..enfin surtout de sa voiture , qui dechire.😋

chapeau a toi et au pilote aussi .

elle envoi bien ta chignole !!!😄😂

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 20:55, I_KnOw a dit :

😊😊😊😊😊😁😁😁😁

Total maîtrise, les Porsches devaient être dégoûtées 😝 superbe sonorité, j’adore 🥰 par contre les limites de zone rouge, je ne suis pas fan… mais bon, pas jusqu’au rupteur, mais moi, j’aurais grave transpiré à côté 😅😅😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M3POWER321 a dit :

Total maîtrise, les Porsches devaient être dégoûtées 😝 superbe sonorité, j’adore 🥰 par contre les limites de zone rouge, je ne suis pas fan… mais bon, pas jusqu’au rupteur, mais moi, j’aurais grave transpiré à côté 😅😅😅

C'est au rupteur qu'elle marche le mieux :nickel5:

Bon ceci dit s'est vrai qu'avec le pont court faut bien connaître la voiture pour éviter d'y arriver trop vite et passer en 4 là où d'habitude on remet machinalement la 3. Pas évident pour une première prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:19, ACS3 a dit :

bonne année :ph34r:

bon on en est ou ?

😜😂🤣

Je te la souhaite pas encore, c'est déjà fait...

 

J'ai donc récupéré courant decembre l'auto après réfection vanos et gestion refaite. 

Bien plus coupleuse, elle tourne encore mieux avec un ralenti presque parfait c'est top. Et aussi une double map qui me permettrait de passer au SP en cas de panne d'E85.

 

Pour le reste de la gestion il ne restera que la partie prise en compte de la pression atmo pour laquelle il faut que j'achète le petit capteur Bosch qui va bien. Le reste étant fourni et installé par @MpowerE36 que je dois encore féliciter pour la qualité de son travail sur mon auto.

 

Autrement, et bien que Cédric ait changé les joints des capteurs AAC, démonté et remonté proprement le vanos, j'ai toujours une belle fuite que j'ai découverte chez Carbone M quand celui-ci m'a refait l'étanchéité du pont sur le cardan droite.

 

En dehors de ça, niveau mécanique moteur on est à peu près tout bon. Je vais probablement te demander un petit rendez vous vidange lors de mon prochain passage en normandie pour débuter la saison et parce que j'ai la flemme de le faire sur chandelles. L'occasion d'essayer la voiture et de me dire ce que tu en penses.

 

Côté frein, c'est aussi en cours. Mais ça risque d'être plus long que prévu. Et plus cher surtout... Enfin... faut perséverer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce projet qui évolue bien !

Chaque auto de circuit peut être détruite et en effet il ne faut pas trop spéculer, encore toi tu as de la caisse nue ou pas  E36 à revendre si besoin sur le boncoin, quand tu choisis un Z3 coupé qui plus est ben........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, si jamais la caisse vient à être détruite, elle sera remplacée par une caisse soudée arceautée renforcée en conservant les numéros de châssis qui vont bien.

Y'a plus grand chose d'origine sur cette voiture, et son kilométrage / utilisation font qu'elle n'aura jamais d'intérêt aux yeux des spéculateurs. Vu l'investissement réalisé dessus, je suis pas prêt de la regarder partir. Encore moins pour une faible somme. Et d'autant plus quand on voit le prix que commande un bon tracktool E36

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, I_KnOw a dit :

tu la vends avec la vidéo de Misha en PJ tu fais +10K€

rajoute des stickers TEAM SCHIRMER ça te fera +20K €

😄

Je préfère avoir des stickers de chez TOM plutôt que des "LABOISERIE" sur la lunette arrière 😅😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thomass a dit :

Je préfère avoir des stickers de chez TOM plutôt que des "LABOISERIE" sur la lunette arrière 😅😅

C’est pas le même prix 😂😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh la conduite du ga il rigole pas!!!! Et quel sang froid le gab!!! Moi j’aurai dit attends je sors 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️😬😬😬😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles, mais bien peu de photos, pour changer !

Sur la voiture en elle-même pas grand chose, une petite vidange chez JP pour bien démarrer l'année. Rien d'anormal dans l'huile concernant l'e85 mais en revanche celle-ci était bien chargée en particules métalliques. Possiblement le rodage des AAC comme l'a souligné Jean-Phi. A surveiller de près donc, et rebelote dans 5/6000km de toute façon.

Autrement je m'étais inscrit la semaine dernière à une petite journée piste à Clastres qui s'est tenue hier. L'idée était de me défouler un peu pour pas trop cher en patientant les dernières modifications sur l'auto et le voyage pour réglage etc au ring.

Matinée un peu délicate, sous la pluie intermittente avec une piste bien détrampée. En FZ-201 c'était sportif, @I_KnOwqui est passé dire bonjour le matin pourra en témoigner... on a fait une belle pirouette dans la bouillasse ensemble d'ailleurs. Autrement c'était super ludique, ça m'a appris à contrebraquer un peu et surtout garder voir remettre du gaz au décrochage alors que j'avais vraiment le réflexe inverse naturellement, qui est de piler, ce qui amplifie la glisse et finit souvent en tête à queue.

Je dois dire que niveau glisse la voiture telle qu'elle est actuellement est vraiment super saine, la transition se fait sans la moindre violence, et ça regrippe sans secouer, c'est d'une facilité déconcertante.

Ensuite l'après-midi, beaucoup de chance, la piste avait complètement séché et on a pu vraiment rouler. Et là la voiture m'a vraiment impressionné. Du premier tour que j'ai fait sur le sec avec @Guiguix qui était venu en clio de compèt' aux derniers tours que j'ai fait avec un ami m'ayant rejoint en Lotus, il y a eu une vrai progression et surtout j'ai pu pousser un peu la voiture comme jamais je n'avais osé le faire.

Je pense avoir été encore loin de son potentiel, mais pour la première fois de ma vie j'ai vraiment mis les pneus en défaut, inscrivant la voiture au frein avec un léger pivot, la faisant encore pivoter à la ressource, gaz en grand à la corde en 3, et l'ensemble marchait vraiment bien.

Comme sur le mouillé les FZ-201 se sont révélé être très très communicatifs, avec une grosse marge entre le début de la perte de grip et la perte complète. En géo actuelle l'auto est encore un peu sous-vireuse, mais vraiment pas de beaucoup, et on peut la faire pivoter sur les freins, en revanche à la ressource elle est vraiment rigoureuse et je me suis surpris à passer quasiment tous les virages pied tôte à partir de la corde voir même un peu avant pour certains. Le pont court aidant je n'ai jamais remis la deux et j'ai quasiment joué qu'entre la 4 et la 3 toute la journée.

Les freins n'ont pas trop faibli même si après 7/8 tours la pédale s'allongeait par moment. Ma purge ayant 18 mois et 5 trackday c'est aussi de ma faute. Je dois peaufiner encore ce point de toute façon, c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve.

Je ne me suis pas chronométrée, mais mon premier passager m'indiquait un 1:25 en milieu d'après midi puis mon second un 1.23 constant sur 2/3 tours en fin d'après midi. Si c'est validé j'en suis assez content car pour indication une Meg 3RS préparée qui tourne en 7:54 au nurb fait du 1:21.9 à Clastres donc je devais pas être trop à la ramasse. Objectif validé aussi en poussant une 997 GT3 415cv à l'accel en 4 sortie du double droit. Et sur la même section je gardais en vue une 991.2 touring qui ne s'éloignait pas trop. Le propriétaire de cette dernière, super sympa, a demandé un tour en M et a été surpris du couple de la voiture en 3 dans les relances... pont court oblige !

L'huile n'a pas dépassé les 105 degrés de la journée, les petits stints de 10 tours max ayant sans doute aidé. Bilan environ 180km parcourus pour 60L dépensés, ce qui me paraît raisonnable pour une voiture à l'E85 préparée.

Vraiment vraiment content en tout cas.

Maintenant, vivement que le projet AP Racing se concrétise (ça patachone dans l'usinage des bols qui est retardé). Que je passe commande du demi arceau, et qu'on monte tout ça en vue d'une géo vraiment plus poussée. Si jamais vous en connaissait je suis aussi en recherche de 4 jantes OEM de cabriolet pour monter mes slicks.

A très vite, j'espère ! Et merci encore à @I_KnOw et @Guiguix pour la protection de nos affaires qui sans eux auraient été bien détrempées lol !

 

PXL_20230319_140730548.jpg

received_914673606625980.jpeg

PXL_20230318_233802286.jpg

Modifié par Gabs94
  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...