Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MaxNan76 a dit :

Tip top tout ça Gab :) 

Tu as pris quoi en slick ?

Hello Max, content de te voir ici !

J'ai pris les slicks que @Gatouille m'a proposé ^^ 

A l'avant c'est deux 225/625 X17 Pirelli Gomme DM circuit intermédiaire neufs et derrière 2 240/610 X17  Hankook  C52 intermédiaire d'occase. Proche des dimensions d'origine en somme. Peut être un peu "sous vireur" comme config mais bon c'était deux fois moins cher que du semi de qualité et ça me permettra de m'entrainer sans exploser le coût des consommables, un peu comme à la belle époque de ta bleu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça, tu n'as pas voulu te faire une monte au carré ? 240/610 au quatre coins ca devrait passer non ?

Oui j'avais les 250/660/18 avant/arrière mais bon il a fallut remonter l'auto et défoncer les ailes lol c'était pas idéal mais économique

Les 18 alourdissent énormement la E36, les slicks 17 c'est le mieux je pense, 235 ou 245 sur le train avant c'est super :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cette matinée. (Dommage de ne pas être resté la journée complète).

J'aurai pensé quand même que la météo serait meilleure le matin. ça aura permis cependant de découvrir d'autre facettes de ta voiture, qui en effet s'est montrée très "saine".

Tu connais mon ressenti, mais j'ai adoré. 

La voiture est super équilibrée, c'est plein, ça relance, une ambiance et une sonorité de folie.

 

Vivement un prochain sur le sec pour ma part :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MaxNan76 a dit :

Ah c'est bien ça, tu n'as pas voulu te faire une monte au carré ? 240/610 au quatre coins ca devrait passer non ?

Oui j'avais les 250/660/18 avant/arrière mais bon il a fallut remonter l'auto et défoncer les ailes lol c'était pas idéal mais économique

Les 18 alourdissent énormement la E36, les slicks 17 c'est le mieux je pense, 235 ou 245 sur le train avant c'est super :) 

J'ai fait avec ce que Gatouille m'a proposé, il n'avait que ça en 17p. Et à 80€ le pneu neuf je peux rien dire.

Aussi je les ait comparé en largeur à mes fz en 235, et ils sont plus larges 😂 donc je pense pas manquer de train avant tant que ça avec. Je m'inquiete plus pour rentrer les 240 dans les ailes arrières sans frotter 😵💫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, I_KnOw a dit :

Encore merci pour cette matinée. (Dommage de ne pas être resté la journée complète).

J'aurai pensé quand même que la météo serait meilleure le matin. ça aura permis cependant de découvrir d'autre facettes de ta voiture, qui en effet s'est montrée très "saine".

Tu connais mon ressenti, mais j'ai adoré. 

La voiture est super équilibrée, c'est plein, ça relance, une ambiance et une sonorité de folie.

 

Vivement un prochain sur le sec pour ma part :)

 

C'est moi qui te remercie d'être passé. C'est sympa d'arriver sur piste et se sentir "à la maison" entouré de presque une dizaine d'amis plus ou moins proche. On passe un super moment, on se fait balader, on roule, et les 6 heures de piste ouverte semblent se transformer en quelques dizaines de minutes.

Dommage que tu ais loupé le petit jeu avec l'Elise K20 l'après-midi !

Pour raconter la petite histoire aux gens du forum, quand je disais que je voulais essayer autre chose, j'avais ça en vue :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2300844286.htm

Et puis j'ai laissé tomber l'idée : je préfère dépenser en roulage que poursuivre un truc un peu "idéal" même si franchement ça fait envie, surtout après avoir essayé une Lolo et adoré les sensations qu'on prend avec vs une M3, qui distille moins de ressenti.

Et hier, je suivais donc une S1, et mon pote propriétaire d'une 135R en passager, me disait "la vache elle reprend bien", en gros elle sortait plus fort que moi de l'épingle, alors que j'étais pied tole en 3, de 3500 tours certes, mais quand même.

Bon au final en virage je le remontait un peu et sortie du grand droite je le poussait, si bien qu'il m'a laissé passer. Dans ma tête je me disais quand même... et beh une "vulgaire S1" c'est quand même délicat à passer... S'est avéré que mon ami est allé voir le propriétaire pour lui poser des questions et c'était un swap K20 de 210cv dans l'auto... Tu m'étonnes que ça relançait fort, pour 800kg à peine ! D'ailleurs, le gars en question m'expliquait qu'il a roulé 220km sur la journée, et consommé 30L de SP98.... de quoi rendre des propriétaires des V8 bien jaloux !

Cependant je me suis dit que vu ce que la M pouvait faire, j'allais rester fidèle à l'hélice, et que la Lotus ça attendrait. Je suis trop amoureux du 6 en ligne et de la facilité / équilibre de mon auto.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 c’était une très bonne journée qui s’annonçait humide au départ… finalement nous avons eu la conduite sur des œufs le matin (même en traction j’ai effectué des grosses dérives) et le sec l’après-midi…

N’en déplaise aux idées reçues, ce sont les porschistes du plateau qui se sont montrés les plus accueillants et ont proposés volontiers des tours en sac de sable…

La E36 de Gabs et vraiment sympa et il l’emmène vraiment bien! Elle grip sérieusement et est très saine en appui! Franchement j’ai été très surpris par les capacités de la voiture et gabs m’a surpris par sa dextérité et ses freinages tardifs dès la première session piste sèche! Le bruit de l’admission est 😍… bref ça me ferais presque revendre le cabriolet et la clio pour repasser sur un coupé…

au plaisir de se recroiser un des ces 4 et pourquoi pas à nouveau à clastres!

🏻

PS: j’ai la vidéo de notre première session… reste à voir comment te la passer.

PS2: la prochaine fois, on refera une session en Clio mais plus longue 😉 (pour la part, conso de 33L sur la journée)

Modifié par Guiguix
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour le petit message qui fait plaisir !

Je dois dire que même si notre session clio a été courte à cause d'un drapeau rouge, j'ai adoré. C'est sensationnel ces petites tractions. Pas du tout la même conduite que les E36 en revanche mais c'est top.

On aurait du refaire un tour en fin de journée, le circuit commençait à rentrer et on s'amusait vraiment bien.

La clio 2 c'est un chameau c'est fou !!

Clastres malgré la petitesse j'y ai pris un pied fou et je pense bien y retourner. C'est super didactique et je trouve que la piste reprend beaucoup de virages d'autres circuits, mais juste en plus petit. Ca permet de bosser pas mal de techniques et de sentir la voiture un peu dans ses limites sans pour autant aller aussi vite que sur un circuit rapide où ça serait plus dangereux.

Et mention sympathie aux Porschistes en effet, enfin sauf au coach de la 997 GT3 qui est venu m'engueuler car j'avais osé doubler son client un peu trop vite :nickel5:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, dans mon excès d'optimisme j'avais oublié deux détails facheux sur l'auto :

- En sortie du grand droite avant la plus "grande" ligne, j'ai déjaugé deux fois lorsque j'avais un poil plus de la moitié du plein. Heuresement, le bibi avait prévu les 3 bidons de 20L d'E85 donc j'ai roulé avec le plein quasi toute la journée.
Je suis un peu hésitant sur le montage double pompe. Je pense qu'un vrai montage swirlpot doit être tout de même plus sécurisant. Si vous avez déjà fait le montage, je suis preneur de conseils.

- Un petit claquement dans le train avant côté passager est apparu. Je vais démonter un peu au nettoyage et tester les jeux / serrage, mais je me demande si c'est pas la coupelle KW qui fiche le camp. Si vous avez quelque chose d'autre à conseiller que du Millway ou du Ground Control je suis preneur (non pas que ça soit pas bien mais je veux comparer tout ce qui se fait).

Ciao a tutti et merci d'avance !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le top c'est le réservoir tampon (swirlpot ) , le crapaud qui en est equipé peut tourner taquet même avec 10litre dans le reservoir principal ...

aprés , pour installer ça dans une clubsport de maniere propre , c'est là ou est la difficulté ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le réservoir tampon tu en profite pour une ligne d’essence aviation raccords noir pour l éthanol ta pompe oem va remplir le tampon ensuite ta pompe principale va puiser dans le tampon puis filtre à essence rampe injection régulateur de pression réglable retour dans tampon ensuite tu relies le tampon avec le retour réservoir oem plus de déjauge 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vendre son corps pour financer la ligne d'essence 🤣 mais c'est top en sécurité fiabilité !

 

Le shéma à respecter !*:

Shema-alimentation.thumb.jpg.a8c588aff55f22559aed2ebf6532e0d6.jpg

 

Un réservoir de 1 litre de chez SCP shop raccords Dash 6IMG_2985.thumb.JPG.d0594e427b23c76abf822b2bd9f10ffc.JPG

 

reservoir-tampon-fia.thumb.jpg.374a69d5ed2c81f03964e154e3957d3e.jpg

 

Dans le réservoir une pompe immergée OEM ou comme moi une Walbro E85 ensuite le tampon

 

IMG_2985.thumb.JPG.d0594e427b23c76abf822b2bd9f10ffc.JPG

 

Pompe principale 6 bars à la place du filtre OEM

 

IMG_2989.thumb.JPG.d821ff6b45611bb9e6aae23f918c88c1.JPG

 

Le filtre à essence a migré vers le compartiment moteur

 

IMG_2962.thumb.JPG.7762c51e2800a6d103fc7041be952026.JPG

 

Ensuite la rampe on a un raccord Dash soudé dessus

 

IMG_2973.thumb.JPG.8f80377de517b8136dabe53ff57be45d.JPG

 

Le régulateur

 

IMG_2974.thumb.JPG.f5e35ac2f78521ef86967e03357b0cbb.JPG

 

Ensuite les retours

 

 

IMG_2979.JPG

  • J'adore 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guiguix a dit :

PS : @gabs94 les photos de la journée circuit sont sorties! 😁

Oui j'ai vu mais plutôt déçu, y'a aucun cliché sur le sec quasiment alors que j'ai fait 120 bornes... Bizarre. Et puis Spyk j'ai du lâcher déjà 200 balles chez lui, mais cette fois-ci je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Top l’évolution de ton coupé, ça donne envie 🤩

Qd tu vas au Nurb fais signe j’y vais souvent avec des potes 👍🏻

On a fait un sujet Nurb dans le bar, l'idée ce que chacun y laisse un petit message à chaque fois qu'il y va, ça permet de se retrouver sur place 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

On a fait un sujet Nurb dans le bar, l'idée ce que chacun y laisse un petit message à chaque fois qu'il y va, ça permet de se retrouver sur place 🙏

Yes j’ai trouvé 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Un peu de news pour la saucisse bleu !!

260 000km passés sur piste à Clastres et 261 sur la voie rapide ce matin...

Inscrit pour le MFest un peu tardivement je me suis donc décidé à faire quelques modifications avant de retourner sur piste pour éviter d'abîmer davantage mes pneus inutilement. En effet le manque de carrossage (2,6 / 2,3) avait pas mal rongé les extérieurs avants malgré un bon monitoring des pressions.

Solution : mettre les coupelles devant à bloc dedans, rabaisser un peu la caisse aux 4 coins et en profiter pour monter mes nouveaux ressorts KW Motorsport.

Bilan : grâce au super travail de @Goethe27, mon sauveur encore une fois, tout est en ordre de bataille. Et presque seulement de bonnes surprises pour changer.

Purge au RBF700, pour les 135i bmperf. Le RBF avait 2 ans et était resté propre tout de même. Les plaquettes dont je pensais qu'il ne resterait pas grand chose avec Clastres (j'avais des neuves prêtes à monter ..) sont en fait nickelles avec 35 à 40% d'usure max. Incroyable ces RSL29.

Pour le changement de hauteur on est parti à la louche sur le plus bas possible (reglage à bloc) derrière et un bon -20 ou 25 devant. Faut que je remesure pour comparer. Elle était très haute devant, maintenant bien posée.

Et finalement j'appréhendais de foutre en l'air la géo mais la caisse se conduit toujours très bien, elle garde parfaitement son cap malgré les 3/3,5 degrés estimés de caro devant actuellement. J'appréhende la légère ouverture mais apres quelques 180-60 de test, pas l'impression qu'elle soit trop piègeuse. Derrière on a laissé le rabaissement faire son office sur le carrossage, l'usure des pneus étant correcte. Je les ai d'ailleurs échangés pour mettre le plus frais à l'avant conducteur etc.

De tout ça les ressorts m'ont le plus bluffé. Bien que plus durs en tarage que les anciens la voiture s'est significativement améliorée en confort. Oui vous avez bien lu... Elle survole les defauts de la route et amortie bien plus efficacement je trouve. Plus qu'à voir sur piste...

On a gardé la barre stab au plus "mou" des deux positions de la H&R. Je me demande si ça vaut le coup de passer sur la dure. 

Hâte de tester l'auto dimanche, et de retrouver les amis à Magny !!

À bientôt !

 

 

 

 

PXL_20230401_145205838.jpg

PXL_20230401_182400871.jpg

PXL_20230401_184048541.jpg

Screenshot_20230402-012026.png

  • J'aime 10
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...