Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 4 minutes, MaxNan76 a dit :

Jolie pièce :) C'est quoi le DSSR ?

Biellette qui relie ton shifter a ta commande boite ( sur la boite). D origine, c est une conception disons asymétrique qui est source de mouvement parasites et donc d imprecision.  Les versions usiné sont concues en H : symétrique et precis.

@Gabs94 = avec un shifter tout est montė rigide, sur les 2 E46 ou j avais monté ca, le fait de laisser les SB oem fait qu en appui la boite bouge, et si tu veux passer un rapport ca peut etre delicat de trouver le rapport ( en oem t as des sb de partout qui compensent), j avais fait le choix de SB renforcé ( mais pas rigides) , de chez revshift.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nakamiki a dit :

Biellette qui relie ton shifter a ta commande boite ( sur la boite). D origine, c est une conception disons asymétrique qui est source de mouvement parasites et donc d imprecision.  Les versions usiné sont concues en H : symétrique et precis.

@Gabs94 = avec un shifter tout est montė rigide, sur les 2 E46 ou j avais monté ca, le fait de laisser les SB oem fait qu en appui la boite bouge, et si tu veux passer un rapport ca peut etre delicat de trouver le rapport ( en oem t as des sb de partout qui compensent), j avais fait le choix de SB renforcé ( mais pas rigides) , de chez revshift.

Merci pour ta réponse, mince je fais installer le mien semaine prochaine et je n'avais pas pensé à ça 😑

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MaxNan76 a dit :

Merci pour ta réponse, mince je fais installer le mien semaine prochaine et je n'avais pas pensé à ça 😑

@Goethe27 m'avait expliqué que le montage avec un DSSR réglable permet de vraiment ajuster le truc aux petits oignons pour éviter d'avoir de la contrainte sur le shifter et donc de forcer dessus plus que nécessaire. Je peux pas non plus te dépanner pour un réglable de Moritz car j'ai prit son dernier. 

Son ami va en refab début Mai.

@Nakamiki pour les silentblocs tu as tout à fait raison, j'en discutais hier soir avec Aitokosky et il m'a conseillé de monter ça : https://www.akgmotorsport.com/product/motor-and-transmission-mount-set-for-bmw-E36-and-E46-polyurethane-75d/, apparemment c'est de la top qualité et le bon compromis rigidité / vibrations. Vu son expérience je pense qu'on peut lui faire confiance. Pour ma part je changerai ceux de la boite au montage du shifter, mais pour le moteur ça attendra.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais hesité entre akg et revshift, j avais statué sur revshift car le SB integre bien 2 vis separées ce qui laisse travailler le SB. Certains c est juste une vis en travers et le SB travaille qu en compression, a la fin le cisaillement pete la vis et le SB = dead 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

Change pas le moteur, inutile sauf a remonter des vibrations qui vont aller deglingué des truc . OEM 

+10 000

pense plutôt que c'est du consommable .

ta caisse te remerciera , et ton moteur aussi ... les vibrations et résonances sont néfastes à toutes mécanique .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous contredire inutilement mais de plus en plus j'ai tendance à écouter les gens qui pratiquent...

Quand je vois le niveau de réflexion et les capacités d'un gars comme Aïtokosky dans ce qu'il fait, je doute que son choix se porte sur du matériel douteux ou capable de conduire à des problèmes de fiabilité sur ses autos.

Maintenant que tout soit un compromis je l'entends bien, autrement dit, jusqu'où radicaliser son auto pour un peu plus de performance sur piste au risque de la rendre inconduisible sur route ? C'est une bonne question. A laquelle je n'ai pas la réponse d'ailleurs.

Toujours est-il que je ne vais changer que les sb de boîte pour le moment, avec le shifter. Pour les sb moteurs on verra aux prochains coussinets. Ils n'ont qu'environ 40 000km de mémoire, donc rien ne presse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une clubsport Gabriel ... pas une pure auto de course révisée à chaque retour de circuit ...

l'oem est le meilleur compromis dans ton cas .

après nous on s'en fout , on te conseille , on paye pas ...

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 que notre cher administrateur 

Silensblocs de boite renforcé E46/E36/Z4/Z3 M - Équipement auto (leboncoin.fr)

Si tu veux quand même essayer, tu me demandes, cela me débarassera !

J'hésite même à repasser le train arrières en full OEM en lieu et place des powerflex noir !

nb: ils roulent avec quoi en GrN sur les E36 (Coupe de France des circuits ou de Montagne) ?

J'ai même des UCC en stock

Silentsblocs de boite renforcés BMW - Équipement auto (leboncoin.fr)

Supports moteur renforcés BMW - Équipement auto (leboncoin.fr)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabs, 

Mais quelle histoire 😵 , ça fait 2 soirs que je suis dessus😂

J’ai pu voir ta voiture il y’a un certain temps via une connaissance en commun, et étant également un Estoril lover elle ne m’a pas laissé indifférent surtout quand il m’a expliqué le setup😳 mais il ne m’avait pas parler de la telenovelas qui la précédait 🤪🫣

Je sais pas si ça a un rapport mais bon cette couleur ne porte pas chance on dirait car j’en suis moi aussi a ma seconde Estoril 😅 

Bon peut être que la chance n’a rien a voir là dedans après tout😅

En tout cas bravo à toi pour avoir traversé toutes ces péripéties sans lâcher et profites en bien maintenant ! 
On se croisera peut-être sur piste un de ces 4 avec l’autre blanche qui roule au bio aussi.

😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/04/2023 à 23:58, j'///M a dit :

Salut Gabs, 

Mais quelle histoire 😵 , ça fait 2 soirs que je suis dessus😂

J’ai pu voir ta voiture il y’a un certain temps via une connaissance en commun, et étant également un Estoril lover elle ne m’a pas laissé indifférent surtout quand il m’a expliqué le setup😳 mais il ne m’avait pas parler de la telenovelas qui la précédait 🤪🫣

Je sais pas si ça a un rapport mais bon cette couleur ne porte pas chance on dirait car j’en suis moi aussi a ma seconde Estoril 😅 

Bon peut être que la chance n’a rien a voir là dedans après tout😅

En tout cas bravo à toi pour avoir traversé toutes ces péripéties sans lâcher et profites en bien maintenant ! 
On se croisera peut-être sur piste un de ces 4 avec l’autre blanche qui roule au bio aussi.

😉

Hello Yann, j'étais complètement passé à côté de ta réponse parmi le flot de messages.

Merci pour celui-ci il est bien sympa.

Elle est restée un bout de temps chez Cédric en effet ! On a persévéré un peu mais aujourd'hui je pense que ça a payé, elle commence à être pas mal et je prends mes aises avec.

Encore beaucoup de choses de prévues, la rouler un peu a révélé son potentiel mais aussi ses défauts, on va essayer d'être bien efficace pour finir la prochaine phase avant la fin de l'été et en profiter un peu.

Il faudra qu'on se planifie une petite sortie à Magny car je crois que c'est le seul moyen de sortir Cédric lol !

Et vu tes chronos là-bas tu pourras me montrer pas mal de choses :nickel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Hello Yann, j'étais complètement passé à côté de ta réponse parmi le flot de messages.

Merci pour celui-ci il est bien sympa.

Elle est restée un bout de temps chez Cédric en effet ! On a persévéré un peu mais aujourd'hui je pense que ça a payé, elle commence à être pas mal et je prends mes aises avec.

Encore beaucoup de choses de prévues, la rouler un peu a révélé son potentiel mais aussi ses défauts, on va essayer d'être bien efficace pour finir la prochaine phase avant la fin de l'été et en profiter un peu.

Il faudra qu'on se planifie une petite sortie à Magny car je crois que c'est le seul moyen de sortir Cédric lol !

Et vu tes chronos là-bas tu pourras me montrer pas mal de choses :nickel:

Je crois qu’il y a repris goût la il ne parle que d’aller rouler et de remettre les mains dans la E36😂

Nous serons a Dijon le 25 mai si ça te dit 😋

J’ai pu profiter d’un petit coaching gratuit lors d’une journée pendant le covid et ça m’a vraiment bien aidé à comprendre certains virage qui ne sont pas du tout intuitifs à magny cours👌🏻 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 Mai ça ve être compliqué pour moi je pense mais bon... à voir au dernier moment 🫣

Toutes les pièces pour le shifter sont arrivées : dssr / sb akg / couvercle de shifter ST trackparts.

Et ajd j'ai deballé les panneaux, et ben je suis pas déçu c'est aussi chouette qu'en photo, et même mieux au sens où on distingue le grain du cuir oem emprunté dans le moule. Et finalement c'est tout de même bien léger donc on va quand même gagner quelques kilos !

Il va juste me falloir une paire de haut parleurs pour remplir les trous, une commande de retro (en route) et un contour de poignée passager (je crois que j'ai le conducteur qui se balade).

Si la berline part comme prévu je risque de faire un gros cliquage, mais je n'en dis pas plus !

 

received_219073034088684~2.jpeg

  • J'aime 11
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Toutes les pièces pour le shifter sont arrivées :  couvercle de shifter ST trackparts.


Je crois qu’on suis les mêmes comptes Insta 😆

Top les panneaux ça faits pas trop dépouillés non plus c’est sympa.

Hâte de voir la suite 🔥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

Le 25 Mai ça ve être compliqué pour moi je pense mais bon... à voir au dernier moment 🫣

Toutes les pièces pour le shifter sont arrivées : dssr / sb akg / couvercle de shifter ST trackparts.

Et ajd j'ai deballé les panneaux, et ben je suis pas déçu c'est aussi chouette qu'en photo, et même mieux au sens où on distingue le grain du cuir oem emprunté dans le moule. Et finalement c'est tout de même bien léger donc on va quand même gagner quelques kilos !

Il va juste me falloir une paire de haut parleurs pour remplir les trous, une commande de retro (en route) et un contour de poignée passager (je crois que j'ai le conducteur qui se balade).

Si la berline part comme prévu je risque de faire un gros cliquage, mais je n'en dis pas plus !

 

received_219073034088684~2.jpeg

J’ai peut-être des grilles de hp et des entourages de poignées quelque part si tu veux.

Tu peux me dire sur quel shop tu achètes tes pièces ? C’est du beau matos😍

Hâte de voir la suite 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles même si ça n'avance pas assez vite !!

Ce vilain @Goethe27 étant trop occupé à labourer ses champs il n'a pas voulu me monter mon shifter !! Une prochaine quand il rentrera de Tahiti...

Pour commencer, Steph a finalement eu 2 minutes pour m'usiner les bols de disques afin de contourner le problème de cales ultra larges qui me guettait. Il m'a aussi fait des cales pour compenser la position de l'étrier. Comme il a pu tout faire en présentant sur un moyeu l'ensemble il a corrigé un offset existant sur la position des étriers / calles de 0.75mm.

Actuellement je suis en plein démarchage de sociétés pour réaliser une anodisation dure sur les bols qui sont finis. Si quelqu'un a une bonne adresse qui accepte de travailler pour un particulier dans ses contacts je suis preneur ! C'est en Fortal 7075, diam 230 ép 27.

L'avantage d'avoir travaillé avec Steph c'est qu'il est fraiseur, donc il a pu s'amuser à faire des indentations sur tout le tour du bol, ce qui laisse la chaleur s'échapper bien plus efficacement que quand le bol est plein. Or, comme la plupart des bols sont tournés, c'est assez rare d'avoir ce luxe ! Je dis pas qu'il y a pas quand même un petit stress sur l'installation. Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de soucis à ce moment là.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Sur la piste en 332 x 32mm AP Racing J-Hook

Aucune description disponible.

Les petites cales :

Aucune description disponible.

Bon sinon, comme je le disais sur le topic de la berline, celle-ci est partie aujourd'hui.

Ce sera l'occasion de faire quelques clics dans les jours qui viennent pour essayer d'avancer au max sur la bleu pour cet été. 

A très vite !

  • J'aime 6
  • J'adore 3
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des découpes des bols si c'est pas efficace au moins c'est joli 😁

Les flux d'air, les turbulences, à voir si c'est vraiment efficace. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...