Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Peunje a dit :

Super boulot Gabs et Geof !!! Vous avez assuré !! 

Je vais me lancer aussi dans le ciel de toit sur la TT de madame. 

D'ailleurs petite question : Vous avez mis la colle partout puis ensuite le tissu à coller ? Si ou vous partez du milieu et allez vers les extrémités ? Ou vous avez collé au fur et a mesure en partant d'un coté pour aller à l'autre ? 

En tout cas chapeau, le résultat est vraiment top ! Quelle auto ! 

On a commencé au milieu en collant par longueur de 15cm environ. Dans un sens jusqu'au bout puis dans l'autre sens. Avant de retourner et coller les bords.

Un peu fastidieux à faire sincèrement heureusement que @geoffrey1993 savait s'y prendre car tout seul ça se serait pas aussi bien passé je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe taf les gars !!! et merci pour ce partage, j’adore 🥰 

P.S. @geoffrey1993 j’ai mon ciel de toit de mon hard top à refaire, je l’ai démonté et nettoyé entièrement (colle) mais j’ose pas 😓

Modifié par M3POWER321
Correcteur automatique de m…..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout ce job, bravo Gabs, avec l'expertise de Mr Csl c'est un beau chantier que vous avez réalisé là, il me tarde de la voir un jour cette belle m3. 

Le chargement des rouellette pour aller sur piste est effectivement un vrai sujet qui me pose également soucis. Depuis l'installation des deux baquets, plus moyen d'accéder à la l'espace libre en lieu et place de la banquette arrière. 

La solution du chargement par le coffre ça va 5 min mais c'est vraiment une plaie à faire tant plur le matériel que pour le manutentionnaire, sans parler du X-Brace SME qu'il me faut monter et démonter à chaque fois. 

Du coup j'ai moi aussi lancer l'opération galerie de toit comme l'avait fait Mike.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Job les gars !

Petites questions :

- Quelle teinture as tu utilisé pour les montants ? Simple à appliquer? (Spray)

- Pas besoin de double encollage pour le CdT ? J'avais lu que certains appliquaient la neoprene et une bombe de colle sur le tissu...

Bravo elle s'améliore cette esto 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nakamiki a dit :

le duo d'équarrisseur de E36, ils te la débiteraient en 30 min !

la néoprene c'est un art, c'est pas simple.

C’est exactement ça, c’est loin d’être simple 😓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zz_90 a dit :

Good Job les gars !

Petites questions :

- Quelle teinture as tu utilisé pour les montants ? Simple à appliquer? (Spray)

- Pas besoin de double encollage pour le CdT ? J'avais lu que certains appliquaient la neoprene et une bombe de colle sur le tissu...

Bravo elle s'améliore cette esto 😎

Teinture pour textile achetée ici :

https://www.mtk-tuning.com/peinture-pour-textile-noire-mhw-607.html

Simple a appliquer : spray à 20/30cm un peu comme de la carrosserie, par couche. Geof attendait que ça sèche un peu pour relever les poils legerement a la brosse souple. Histoire d'éviter un feeling carton.

Pour le cdt si, double encollage au pinceau. Tapissage sur le ciel puis sur le tissu. Attente et ensuite pose. Faut reussir à couvrir sans être trop libéral sur la colle. 

Neoprene nous on a prit celle fournie par ASCI, 8€ le gros pot. Il en faut 1,2-1,3 par là pour être bien. Un seul c'est un peu juste. On sent qu'on est sur un produit pro rempoté. Ça degage une odeur très forte et ça colle sévère. Ça risque pas de bouger comme ça.

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à passer récupérer l'alcantara et installer ça dans la mienne.
Je pensais ce week-end, mais ça risque d'être plus compliqué que ça.

Il aura à peine le temps de refroidir 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Teinture pour textile achetée ici :

https://www.mtk-tuning.com/peinture-pour-textile-noire-mhw-607.html

Simple a appliquer : spray à 20/30cm un peu comme de la carrosserie, par couche. Geof attendait que ça sèche un peu pour relever les poils legerement a la brosse souple. Histoire d'éviter un feeling carton.

Pour le cdt si, double encollage au pinceau. Tapissage sur le ciel puis sur le tissu. Attente et ensuite pose. Faut reussir à couvrir sans être trop libéral sur la colle. 

Neoprene nous on a prit celle fournie par ASCI, 8€ le gros pot. Il en faut 1,2-1,3 par là pour être bien. Un seul c'est un peu juste. On sent qu'on est sur un produit pro rempoté. Ça degage une odeur très forte et ça colle sévère. Ça risque pas de bouger comme ça.

 

Edit : il faut 2 bombes pour plage arriere et montants afin de faire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon boulot par ici!

Bravo les gars!! Franchement ça rend bien et les 14Kg c’est toujours ça en moins… 

Moi aussi je dois passer par la case changement des patins de lève vitre. Tu as pu les remonter sans enlever le système de levage? Car moi en essayant de remettre un patin j’ai galéré pendant un bon 20-25min en me flinguant les mains sur les fines tôles des portes…

Modifié par Guiguix
Question vitres
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail ! Et la solidarité pour le coup de main ! J’ai besoin de teinter la plage arrière de mon Alfetta tu trouves ou la teinture ? Merci 

Pour les supports moteur je suis partisan de l origine même si je vais perdre en vivacité de reprise mais comme je n’ai ni la banque de France en sponsor bi un Team qui va ma changer ma boîte mon pont la ligne de transmission sui souffrent beaucoup plus je reste en oem pour la fiabilité c’est juste un avis je ne reste qu’un obscur amateur bonne continuation !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guiguix a dit :

Il y a du bon boulot par ici!

Bravo les gars!! Franchement ça rend bien et les 14Kg c’est toujours ça en moins… 

Moi aussi je dois passer par la case changement des patins de lève vitre. Tu as pu les remonter sans enlever le système de levage? Car moi en essayant de remettre un patin j’ai galéré pendant un bon 20-25min en me flinguant les mains sur les fines tôles des portes…

Merci !

Alors ça le doué c'est @geoff173, je sais pas comment il s'est débrouillé mais il y est arrivé ça c'est sûr 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gatouille a dit :

Bravo pour tout ce travail ! Et la solidarité pour le coup de main ! J’ai besoin de teinter la plage arrière de mon Alfetta tu trouves ou la teinture ? Merci 

Pour les supports moteur je suis partisan de l origine même si je vais perdre en vivacité de reprise mais comme je n’ai ni la banque de France en sponsor bi un Team qui va ma changer ma boîte mon pont la ligne de transmission sui souffrent beaucoup plus je reste en oem pour la fiabilité c’est juste un avis je ne reste qu’un obscur amateur bonne continuation !

Merci Gatouille, j'ai mis le lien juste au dessus dans les messages pour la teinture 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabs94 a dit :

Teinture pour textile achetée ici :

https://www.mtk-tuning.com/peinture-pour-textile-noire-mhw-607.html

Simple a appliquer : spray à 20/30cm un peu comme de la carrosserie, par couche. Geof attendait que ça sèche un peu pour relever les poils legerement a la brosse souple. Histoire d'éviter un feeling carton.

Pour le cdt si, double encollage au pinceau. Tapissage sur le ciel puis sur le tissu. Attente et ensuite pose. Faut reussir à couvrir sans être trop libéral sur la colle. 

Neoprene nous on a prit celle fournie par ASCI, 8€ le gros pot. Il en faut 1,2-1,3 par là pour être bien. Un seul c'est un peu juste. On sent qu'on est sur un produit pro rempoté. Ça degage une odeur très forte et ça colle sévère. Ça risque pas de bouger comme ça.

 

 

il y a 8 minutes, Gatouille a dit :

Désolé je ne retrouve pas le lien Gabs

Ci-dessus 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabriel, j'avais effectivement déjà changé le petit roulement de colonne de direction (il doit etre dans les factures)^^. Heureux de voir que tu améliore toujours plus la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...