Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Gabs le seul mec qui fout des freins de compet et des suspensions haut de gamme avec son vulgaire demi arceau... Dans 2 mois j'annonce qu'il aura pris rendez-vous pour un full arceau qui vont jusqu'aux tourelles 😂

Ou alors c'est juste pour qu'il pense que sa caisse est toujours un "clubsport" 🤷🏻‍♂️

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Que c'est beau :)

J'aime les craquage complet, je t'envie copain ! 

Pareil, j’adore 🥰 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de retouches après modifications, j'avoue je mets çà direct, c'est facile de faire une retouche , ellecouvre bien et résiste bien dans les passages de roues compartiment moteur intérieur.  C'est pour çà que l'auto est noire à ces endroits pour faciliter le maquillage par un guignol (moi) quand on fait des évolutions et modifications. Noir satin est ton ami. Comme je compte pas rouler avec mes Gatmobiles, des heures dans la neige, le sel ou même rouler au quotidien au royaume uni, 😄 j'ai estimé que cette protection sommaire et légère, était suffisante.

 

 

spacer.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballé et assemblé par l'ami @Goethe27! Merci chef !!

Bon je voulais le monter avant le Nürb mais vu l'étendu du travail de soudage on se réserve plutôt la dernière semaine du mois d'août pour faire ça pépère en réfléchissant à un moyen de fixer les harnais car au final ils ne se monteront pas sur l'arceau tel quel comme je le pensais.

Soit une paire de harness bar, soit sur les fix d'appuis tête arrière. À voir.

En revanche je suis surpris par le système de montage sur les tourelles arrières. Ça promet d'apporter un gain significatif en rigidité la vache !!

Et oui c'est une caisse clubsport. Au sens où il faut aller au club de sport pour rentrer dans les sièges.

Pour la pose des KW je monte les renforts par en dessous avec la BAR ça rigidifiera les tourelles arrières puis après renforts de dessous dégageront vu le morceau soudé au dessus. Faudra juste bien penser à remonter la caisse derrière du bon delta vu que je vais en géo au Nürb le 13.....

 

received_3201706980129020.jpeg

received_819876512823745.jpeg

received_1287870978524788.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GuiM a dit :

Ca rigole plus ici 😍

Penses à bien purger tes freins pour le nurb 😉

Merci chef !

Montage des AP arrières ce week end en théorie avec l'ABS revu. Montage planifié le 10 chez Steph des avants et repurge au RBF700.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les harnais pas moyen de les fixer sur la barre ? Je les croise et je mets un rilsan de chaque coté pour éviter qu'ils ne glissent dans les virages, cela m"énerve et risque d'usure.

 

spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Pour les harnais pas moyen de les fixer sur la barre ? Je les croise et je mets un rilsan de chaque coté pour éviter qu'ils ne glissent dans les virages, cela m"énerve et risque d'usure.

 

spacer.png

j'aurai bien aimé mais visiblement la petite barre sur l'arrière du demi est trop petite. Ma barre anti rappro arrière n'est pas tubulaire et en cas de choc avec les G ce serait vite 400/500kg qui forcerait sur ce morceau d'aluminium...

J'ai commandé hier soir deux tubes T45 pour souder sur le demi juste derrière les trous de siège. J'aurai du tout prendre ensemble ... enfin c'est le lot de la prepa ce genre d'erreurs.

8 oeillets commandés également pour les fixations sur les platines des 4 autres points.

 

Screenshot_20230629-010450.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Trop petit le tube de l’arceau ? En plus il est traversé.

 

Je ne l'ai mas mesuré, j'ai fait confiance au chef. Maintenant ce serait une solution temporaire. Les harnais qui se promène derriere je suis pas fan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrête plus haha 😍🫣 !!! Quel beau projet ! 

J'ai hâte de voir le rendu final :) 

Il fait quel poids ton étendoir à linge ? 

Ca va être une auto de course ! 

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peunje a dit :

Ca ne s'arrête plus haha 😍🫣 !!! Quel beau projet ! 

J'ai hâte de voir le rendu final :) 

Il fait quel poids ton étendoir à linge ? 

Ca va être une auto de course ! 

Merci Nico !!

Aucune idée, je dirais 25kg grosso modo.

Après le montage des freins je serai à 1300kg environ avec le plein donc l'arceau va pas me gêner de trop.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce week end c'était montage des KW. Fait avec le très efficace @gabriel gtr34 ! Merci pour l'aide encore un coup.

Avant de partir j'avais du revoir le CAE car je n'arrivais pas à bien passer mes vitesses. Enfin même à ne pas du tout en passer certaines.

C'etait tout simplement la bielette qui s'était desserrée : assez pour tourner sur elle même mais sans s'allonger...

Donc le levier est fonctionnel même si il  faut peaufiner la chose.

Ensuite avec @geoffrey1993 on a mis les renforts par le dessous sans les souder, changé les boas de freins mytheux de chez ST trackparts par des silicone renforcés acier. 

Je pense réfléchir à un montage futur pour emmener encore plus d'air. En se prenant une grosse écope de chaque côté de la grille centrale du PC je pense qu'il y'a moyen de chopper pas mal d'air. Ensuite faire un raccordement au boa actuel ou en emmener un second jusqu'au moyeu avec une nouvelle plaque plus grosse... À voir.

Changement des plaques d'immat avec un petit logo normand et sans le petit schnell qui m'a valu bien des moqueries 😂

Et divers bricolage de mise au point.

On est allé tester les KW sur des petites chasses locales, RAS c'est assez bluffant en haute vitesse, la caisse aspire les bosses. En basse vitesse forcément c'est pas confort mais étonnement c'est pas pire que les KW clubsport réglés durs.

J'ai remis les clics à ma sauce pour rentrer avec du confort et ca a plutôt bien marché, elle a avalé l'autoroute sans problèmes.

On a monté les goujons longs Millway devant pour mettre les cales de 20mm. Mais derrière on a pas osé swapper, ils étaient beaucoup trop serrés avec de la loctite verte.

Quelqu'un aurait une technique pour les démonter ? Chauffer ? Si y'en a un qui pète j'aurai l'air bête...

Sinon vivement lundi pour le montage des AP avants. Pour les arrières il va en fait me falloir des cales de déport. La loose ! Mais on va trouver une solution, comme toujours 👍

 

received_203635925995424.jpeg

received_1957695877923783.jpeg

received_1300210277556666.jpeg

received_2247138255495063.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loctite verte , pas le choix , faut chauffer ...

j'ai eclater une douille de 17 6 pans facom et une clé à pipe facom , à essayer sans chauffer ...

  • Wouah 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...