Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Enfin !

L'arrière avait été un échec...

L'avant l'aura presque été aussi lol !

Quelle galère la prépa d'une auto...

Montage des AP avants prévu donc hier directement chez Carbone M pour éviter le risque d'une perte de colis ou quoi que ce soit.

Montage nickel, je sors la caisse du garage je braque légèrement KRRRRRRRRR merde y'a un truc qui va pas. Pédale en plus hyper molle et longue après cette première purge...

On démonte, on inspecte : bilan le triangle frotte sur le disque. Pourtant on s'était gardé un bon 2/3mm de marge. Bizarre ça frottait pas à l'instal.

On sort le flap, Steph arrase ça un coup. Re-purge cette fois en démontant l'étrier à moitié pour le mettre bien vertical. Ca y va mieux. Moins de garde au frein même si je suis pas hyper convaincu. 

Je sors la caisse dans la rue, KRRRRRR ptiiin ça frotte encore c'est fou !!

Quelques freinages ça a l'air d'y aller bien, pas de bruit suspect quand les roues sont droites en tout cas.

Bon ben Steph je suis désolé mais rebelotte faut ré-arraser le logement de rotule...

On attend 1 bonne heure que ça refroidisse et zou. Cette fois on prends le temps de monter la caisse et checker les jeux braqué à fond gauche et droite. Nickel. Une dernière purge en tapotant les étriers. Pas de bulles visibles mais pourtant mon essai futur me confirmera que c'était pas superflu : maintenant ça colle direct le disque, avec encore moins de garde que les BMW performance.

Après avoir passé une journée complète sur place plutôt que la matinée, et avoir mis le père Steph en retard dans ses tâches je peux au moins me targuer d'un freinage fonctionnel.

Efficace ? Le ring cette semaine nous le dira. On commencera par un tour piano pour essayer ça de toute façon.

J'ai pu vider la voiture de mes affaires hier soir et essayer. Dur de dire que c'est meilleur que du BMW performance sur route de nuit en PS4 rincés. Mais ça freine fort. Comme l'impression que ça freine moins à iso-force d'appui mais que ça freine vraiment plus quand on appui fort. Là où les BMW performance avait tendance à être limité. 

Trêve de supposition. En attendant la suite, place aux photos !!

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peunje a dit :

Vache sacré boulot encore !! 

J'adore ton montage ça va être énorme dans la jante. 

Ca ne peut être que plus efficace par rapport aux bmw perfs. 

Au final c'est impressionnant comme ça mais les disques sont un poil plus petit : 345mm pour les CSL vs 332mm de diamètre pour les AP.

En revanche en épaisseur : 28 vs 32 pour les AP mais ça se voit moins ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais les réactions de Steph dans ma tête en même temps que je lisais ton récit et les péripéties du montage😄

Se rendre sur place peut être assimilé comme une perte de temps mais finalement, ça augmente grandement le pourcentage de succès final donc l'un dans l'autre, tu es gagnant, je préfère également cette démarche. 

Félicitation pour ce montage et ta persévérance pour finaliser ce dernier, hâte d'entendre ton retour sur ce setup.

Sans entrer dans les détails, l'ensemble de ton temps, fabrication des bols sur mesure, les péripéties etc, financièrement parlant ça reste viable par rapport à un kit AP pour E36 sortie d'usine ? 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, //M_ath a dit :

J'entendais les réactions de Steph dans ma tête en même temps que je lisais ton récit et les péripéties du montage😄

Se rendre sur place peut être assimilé comme une perte de temps mais finalement, ça augmente grandement le pourcentage de succès final donc l'un dans l'autre, tu es gagnant, je préfère également cette démarche. 

Félicitation pour ce montage et ta persévérance pour finaliser ce dernier, hâte d'entendre ton retour sur ce setup.

Sans entrer dans les détails, l'ensemble de ton temps, fabrication des bols sur mesure, les péripéties etc, financièrement parlant ça reste viable par rapport à un kit AP pour E36 sortie d'usine ? 

L'ensemble monté tel quel avec disques bols etc m'aura coûté 2200€. Sans les frais de déplacement 😅

Sachant que j'ai mon kit performance à revendre disont 1100/1200€ avec un set de plaquettes neuf 300€.

Donc le montage me revient à 7/800€.

Un kit factory coûte pratiquement 4000€. Sachant qu'il ne rentre pas dans du 17...

Edit : le kit coûte plutôt 4200, ne rentre que dans du 18 (pistes en 343*32) et utilise un étrier AP "basique" deux parties vissées.

Modifié par Gabs94
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rentre dans du 17 , mais pas avec n'importe quelle jante ... donc quasi jamais ...

par contre je suis surpris par le positionnement de l'etrier relativement haut vS d'autre montage , ce qui effectivement doit compliquer la purge .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ACS3 a dit :

il rentre dans du 17 , mais pas avec n'importe quelle jante ... donc quasi jamais ...

par contre je suis surpris par le positionnement de l'etrier relativement haut vS d'autre montage , ce qui effectivement doit compliquer la purge .

 

En effet, je me demande si on pourrait pas inverser les cales et faire le montage "à l'envers".

On a suivi les indications "G" et "D" gravées sur les étriers ainsi que le montage du précédent propriétaire mais je me demande si il n'y a pas eu méprise.

Mais bon hier après tous ces efforts j'allais pas remettre en doute le truc et comme tu as du le comprendre au tel après 4 démontages c'était tendu.

Je vais repasser dessus pour mieux analyser. 

Quitte à faire refaire des cales complètes en une seule partie au bon déport 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est cool mais comme JP, je trouve l'emplacement de l'étrier étrange. Tu as une photo de la cale par curiosité?

là ça va freiner sa maman, tu pourras faire du vrai dégressif comme un pro 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les cales sont reversibles et montées a l'envers suite à une mauvaise indication dessus.

Je vais vérifier ca ce soir en swappant de roues. Mais j'ai peur que même si ma théorie se confirme les durites ne soient trop petites .....

IMG_4636.WEBP

IMG_4758.HEIC

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Olala c’est beau 😍

Bien joué c’est top tu vas lever du cul avec ça 👍🏻


Je te mp pour les BMW performance 

Ils sont déjà réservés en théorie 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

Au final c'est impressionnant comme ça mais les disques sont un poil plus petit : 345mm pour les CSL vs 332mm de diamètre pour les AP.

En revanche en épaisseur : 28 vs 32 pour les AP mais ça se voit moins ;)

Si si ça se voit quand même 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

En effet, je me demande si on pourrait pas inverser les cales et faire le montage "à l'envers".

 

T’emmerde pas, je t’envoie mon adresse en mp et tu me fais un joli colis 🤪😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...