Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 7 minutes, CORT45 a dit :

Jp j'ai pu largement me rendre compte de ton sens du service quand tu es venu récupérer la violette avec ton tanck 👍

tank , tank ... à volume equivalent je suis sur que ton cab est plus lourd que mon X5 lol ....

l'enclume ... 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

J'ai des comptes à rendre ici on dirait 😅

Bon les amis, les présages ne sont pas bons, j'épiloguerai plus lorsque je ne serai plus dans le train avec 28% de batterie à 300km de chez moi 😂

Mais oui malheureusement je pense que j'ai laissé un moteur au Nürburgring.

Mais qu'importe : j'ai roulé sans encombres 12 superbes tours qui furent l'occasion d'emmener @Jeanbapt57 et aussi @GuiM qui m'a à son tour fait découvrir le tracé en mode TGV dans sa M2. Un grand plaisir !! L'occasion également se serrer la pince de @theplumber et voir sa belle 328i.

Pas d'accident, pas d'huile sur la piste, pas de barrière, pas de Lenz, mais un coup de dépanneuse.

La voiture est en gardiennage sûr, entre des Aston Valkyrie et des 911 du Frikadelli 🤩 C'est elle qui fait tâche, littéralement.

Je vous raconte ça bientôt !!

Pour patienter la fin d'une petite bourre avec une GT3 97 3.8 Manthey et la rencontre avec une VW Lupo, la spécialité de Mike, de la team Lupos 😂😂 sur mon Insta car pour l'instant ca charge pô

 

 

Ça m’a fait plaisir de te revoir et de partager un tour avec toi! 
C’est pas une E36 et ça a un turbo mais c’est sympathique quand même 😉

Merci en retour de m’avoir fait goûter en temps que passager à ta E36 qui est bien affutée, dommage qu’elle soit capricieuse en espérant que tu la remettes en route rapidement!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que ça va s’arranger 

Merci pour le tour c’était top, tu envoie bien avec la mamie, les modifications vont à merveille, une sonorité à tomber 😍 de bonnes trajectoires et un bon engagement sur les curbs 😆

Vite le prochain week-end là bas en espérant pouvoir taper la discute plus longtemps ☺️

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Content" pour toi de voir que c'est que mécanique.

Et puis, connaissant un peu le personnage fort de ces 59 pages, peut-être sera-t-il la conjoncture de faire mieux ?!
Bon courage pour la suite ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

top exclu !!! on a déjà la vidéo de @Gabs94 sur la route du nurburgring en fevrier 2024 !!!

on voit bien qu'il est motivé 😂

 

Tu as fait ma soirée JP 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu la story aussi, et après quand j’ai vu que tu faisais le touriste, je me suis dis que ça sentait vraiment pas bon 😅

Courage, une étape de plus à passer. J’imagine que la voiture va revenir encore plus abouti ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour toi.
La piste, c'est des hauts très hauts et des bas très bas ! 
Courage, hang in there.

Heureux d'apprendre que tu as déjà accumulé du S50 en pièces, comme ça tu ne pars pas de rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Jamais deux sans trois....

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2418162771

Y'a des amis proches de Montpellier ?
Depuis Amiens ça fait un peu loin... Il est à un prix plutôt correct, ça serait dommage de le louper vu ma situation.

Tu as déjà essayé Cocolis? Ça pourrait peut être te servir…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guiguix a dit :

Tu as déjà essayé Cocolis? Ça pourrait peut être te servir…

C'est justement ce à quoi je pensais. Jamais essayé, mais ça me paraît plus prudent qu'un transporteur normal. Après j'aimerai bien faire une prise de mesures... à distance c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, grready.alban a dit :

@Gabs94

étonnant quand même ce chat-bielle... niveau ok ? surchauffe ?

Moi je MECACYL tous mes moteurs, tu démontes les coussinets ils sont neufs...

Hello Alban,

Niveau ok la veille, je ne l'ai pas refait dans la journée. En revanche, en discutant avec Cédric qui a coulé une bielle sur sa 3.0l, il m'avait dit (alors je sais que le 3.0l la culasse n'est pas percée c'est donc un soucis) que toute son huile remontait dans l'admi et qu'oubliant de faire l'appoint en milieu de journée il a cassé son moteur.

Or, comme j'épiloguerai plus longement dessus par la suite, j'ai de l'huile visible sur les papillons, et milieu moteur, avec une belle tâche sous la voiture et plein de petites gouttes sur les quelques mètres que j'avais parcouru en sortant da la piste.

Il se peut que pour une raison que j'ignore j'ai déjaugé / perdu de l'huil rapidement et massivement, ce qui a causé les dégâts sur le bas moteur.

Mais soyons patient, on en rediscutera en temps voulus. Ce week-end je me rends à l'anniversaire de l'ami @geoffrey1993 et je ne pourrai donc pas débriefer et vous raconter tout ça !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gabs94 a dit :

C'est justement ce à quoi je pensais. Jamais essayé, mais ça me paraît plus prudent qu'un transporteur normal. Après j'aimerai bien faire une prise de mesures... à distance c'est chaud !

Utilisé plusieurs fois. C'est parfait et pas cher. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabs94 a dit :

Hello Alban,

Niveau ok la veille, je ne l'ai pas refait dans la journée. En revanche, en discutant avec Cédric qui a coulé une bielle sur sa 3.0l, il m'avait dit (alors je sais que le 3.0l la culasse n'est pas percée c'est donc un soucis) que toute son huile remontait dans l'admi et qu'oubliant de faire l'appoint en milieu de journée il a cassé son moteur.

Or, comme j'épiloguerai plus longement dessus par la suite, j'ai de l'huile visible sur les papillons, et milieu moteur, avec une belle tâche sous la voiture et plein de petites gouttes sur les quelques mètres que j'avais parcouru en sortant da la piste.

Il se peut que pour une raison que j'ignore j'ai déjaugé / perdu de l'huil rapidement et massivement, ce qui a causé les dégâts sur le bas moteur.

Mais soyons patient, on en rediscutera en temps voulus. Ce week-end je me rends à l'anniversaire de l'ami @geoffrey1993 et je ne pourrai donc pas débriefer et vous raconter tout ça !!

Bien copié !!!

intéressant la suite, fêtez bien l'anniversaire !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour patienter j'ai pu extraire une vidéo de la gopro !

Mon 35ème tour si mes souvenirs sont bons.

Donc dans la queue derrière moi je reconnais la superbe 325i de Marvin  https://www.instagram.com/mrvn_325i/?hl=fr . Un local de chez local puisqu'il bosse chez Tom Schirmer. Sa voiture en arbore le bandeau ! J'ai pu voir son auto de près c'est une œuvre d'art pour les fanas d'E36 comme moi.

Bien que "simple" 325i, elle est full de chez full en châssis : gros arceau boulonné, rotulage partout jantes Protrack en direzzas poussées au rebord des ailes avec un carrossage inavouable, capot, portes AV AR malle en carbone... Gros aileron, CAE etc dedans, tdb carbone façon STW... Bref, le pied total. L'auto doit bien faire 200kg de moins que la mienne.

Le gars a des centaines de tours au compteur, au bas mot, je me suis donc dit que si je pouvais le suivre un peu j'en apprendrais. Enfin si j'y arrivais car on est sur du gros level, avec un best btg dans les 7:40 il me semble.

S'en est suivi un petit jeu de chat et souris avec inversion des places après Bergwerk. Heureusement que j'avais plus de moteur sinon j'aurai été laissé dans la poussière.

J'avoue que j'étais plutôt mauvais chat et souris appétissante, surtout à Brünnchen où il m'a remonté d'une force ^^

Petite frayeur du week-end à Schwalbenschwanz cependant, où arrivant plus vite que d'habitude, j'ai sous-estimé le freinage, rentré un poil tôt et mis en défaut pour la n-ième fois (j'y reviendrai) les pauvres R888R avant, m'emmenant presque à mettre deux roues dans l'herbe. Evité de peu !

Pas de chrono sympa mais des supers souvenirs.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo, c'est sympa la GoPro quand même, ça enregistre de jolis souvenirs.

On voit bien dans ton rétroviseur la 325 te remonter dès Brünnchen .

Lol l'Ibiza dans la courbe Sabine Schmitz!

C'était à quel moment de la journée cette chasse à l'homme?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...