Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Le 08/10/2023 à 11:13, GuiOm a dit :

Tu pourrais nous en dire plus sur cette E21 restomod s'il te plait ? (home made ? pro ? fourchette de prix)

C'est le genre de caisse qui pourrait m'intéresser, maintenant que j'ai goûté au trop moderne avec lequel on va bien trop vite sur route pour commencer à glisser ou avoir des sensations.

Chose promise chose faite, voici la présentation de ma E21 323i Restomod :

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'ai pris le temps cette semaine de télécharger la vidéo du dernier tour avec la "casse" moteur en 4K

image.png

Voici une belle photo de la M2 poursuivie (look Compet mais pas compet), c'est une prépa full 24/7 avec les trains rotulés, les gros AP 5000R, les gros AR1 dans des dimensions monstrueuses, le gros aileron, le capot CS carbone, enfin c'est un petit monstre comme on les aime, mais elle manque de moteur même en DKG car pas tant de gap que ça sauf quand ça monte dur, là le couple fait office...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Confus 2
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendra l'autopsie, mais le moteur ne semble pas totalement détruit, si ?

Ça ne semble pas être une panne catastrophique du genre bielle cassée, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alex73 a dit :

On attendra l'autopsie, mais le moteur ne semble pas totalement détruit, si ?

Ça ne semble pas être une panne catastrophique du genre bielle cassée, par exemple...

Bielle cassée encore heureux, je m'en serai aperçu :mrgreen:

Non, mais c'est trs probablement une bielle coulée ce qui en soit implique dépose repose moteur avec nouveau vilebrequin et bielles. Et tout le nettoyage qui s'impose. Et une pompe à huile en prime. 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors , des news...

bah, y'en a pas ...

ça fait 15 jours que j'attends l'auto ... 15 jours que @Gabs94 téléphone à l'assurance et passe des heures sur musique d'attente ... quasi quotidiennement ...

on ne sait pas ou est l'auto et quand elle va arriver ... et surtout dans quel état ...

moralité , quand t'est dans la merde appel tes potes , pas ton assureur 🤬

  • J'aime 3
  • Triste 6
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable cette histoire, par 2 fois j'ai dû faire marcher l'assurance pour rapatrier mon auto et 3 semaines après l'accident elle était arrivée à bon port. Est ce que j'ai eu de la chance dans mon malheur?

La bonne idée serait de mettre un AirTag dans la caisse pour la tracer. J'y songe de plus en plus en tout cas.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabs, c'est pas parce qu'on se chope en permanence sur 25000 sujets que ça me fait pas grave suer de te voir peter ton moteur.

Je met un billet sur piston fondu qui fait ses degats tout autour.

 

J'espere que tu pourras le sauver.🥴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bimmerboy a dit :

Salut Gabs, c'est pas parce qu'on se chope en permanence sur 25000 sujets que ça me fait pas grave suer de te voir peter ton moteur.

Je met un billet sur piston fondu qui fait ses degats tout autour.

 

J'espere que tu pourras le sauver.🥴

je prefere une bielle qu'un piston ...

une bielle HS le bloc est intact ....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

je prefere une bielle qu'un piston ...

une bielle HS le bloc est intact ....

oui, je te suis bien entendu, mais une perte brutale de puissance comme ça, ça me fait vraiment penser à un interne qui a pris trop de chaleur.

Bref, quand tu l'osculteras, tu nous diras sa maladie, sois fort, je deteste faire des autopsies sur des moteurs aussi nobles.😭😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bimmerboy a dit :

oui, je te suis bien entendu, mais une perte brutale de puissance comme ça, ça me fait vraiment penser à un interne qui a pris trop de chaleur.

Bref, quand tu l'osculteras, tu nous diras sa maladie, sois fort, je deteste faire des autopsies sur des moteurs aussi nobles.😭😭

 

La seule possibilité pour un piston foiré c'est si je me suis trompé de cartographie.

Mais j'ai quand même un doute car elle marchait du feu juste avant et vu le delta d'injection je doute que la cartographie ne puisse ajuster à ce point.

La voiture n'a pas perdu de puissance lorsqu'elle marchait. Sur la ligne droite juste apres la coupure de la video je refais une acceleration et elle prends 160 en 5 sans broncher. Loin d'imaginer une bielle je pensais à un soucis de bobine / bougie / essence. Mes neuronnes n'ont pas tilté sur l'odeur d'huile et la fumée pouvant indiquer un soucis de déjaugeage plus que probable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabs94 a dit :

La seule possibilité pour un piston foiré c'est si je me suis trompé de cartographie.

Mais j'ai quand même un doute car elle marchait du feu juste avant et vu le delta d'injection je doute que la cartographie ne puisse ajuster à ce point.

La voiture n'a pas perdu de puissance lorsqu'elle marchait. Sur la ligne droite juste apres la coupure de la video je refais une acceleration et elle prends 160 en 5 sans broncher. Loin d'imaginer une bielle je pensais à un soucis de bobine / bougie / essence. Mes neuronnes n'ont pas tilté sur l'odeur d'huile et la fumée pouvant indiquer un soucis de déjaugeage plus que probable....

je sais pas, un dejaugeage d'huile, le carter du 3.2 est cloisonné, donc peu probable.

une bobine? ça serait vraiment tout le mal que je te souhaite. 

Laissons le Docteur S50 faire son oeuvre.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bimmerboy a dit :

je sais pas, un dejaugeage d'huile, le carter du 3.2 est cloisonné, donc peu probable.

une bobine? ça serait vraiment tout le mal que je te souhaite. 

Laissons le Docteur S50 faire son oeuvre.

Tu peux déjauger avec une bâche à huile... suffit de manquer d'huile.

J'avais remarqué une conso anormale d'huile cet été sur piste au ring, 1L aux trois tours le premier soir. 

Comme un gros con j'ai zappé de surveiller cette fois-ci. L'erreur du débutant. Je ne crois pas à la bobine, je disais, sur le moment c'était un reflexe comme ça. La piste du manque de lub ne m'est pas venue à l'esprit...

  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même...1 litre pour 66 km, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Mon S54 avec son soucis, consommait 0,5 litres pour 300 km sur circuit.

Donc retour case départ...piston fondu et/ou segmentation eclatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bimmerboy a dit :

ah ouais quand même...1 litre pour 66 km, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Mon S54 avec son soucis, consommait 0,5 litres pour 300 km sur circuit.

Donc retour case départ...piston fondu et/ou segmentation eclatée.

Non c'est l'éthanol c'est sûr !

.....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...